Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par lucien »

:D ::d ::d
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

Mais tout ce qui est dit dans les articles suisses est juste et a déjà été dit (ok, je mélange peut-être dans ma tête, les récits ici et les articles de presse).

Le spectacle de Renaud 2016-2017 est un mélange de désastre et de réussite.
Et il est porté par un public de ouf, qui à lui seul réussit à légitimer cette drôle de chose, qui malgré ses catas réussi à faire vibrer un peu de poésie malgré tout. En tout cas le public Montpéllierrain est magique. Et eux, ces gens du public, d'être avec eux, pour moi c'était énorme.
Me semble que tout ça a été dit et redit ici.
Puisque vous parlez de Ze Bestiole, il est totalement subjectif dans son approche, il fait partie de l'ensemble. Y a ceux qui voient le désatre (réel) et ceux qui captent les émotions (réelles). Et y a aussi ceux qui captent les deux en même temps.
Je ne parle là que du concert, pas des délires de plus belle démocratie du monde.
Bon par contre, pour ceux qui ont jamais vu Renaud, à mon avis c'est pas la peine d'y aller au concert.
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par pops21 »

Myr a écrit : 27 janv. 2017, 11:45 Mais tout ce qui est dit dans les articles suisses est juste et a déjà été dit (ok, je mélange peut-être dans ma tête, les récits ici et les articles de presse).

Le spectacle de Renaud 2016-2017 est un mélange de désastre et de réussite.
Et il est porté par un public de ouf, qui à lui seul réussit à légitimer cette drôle de chose, qui malgré ses catas réussi à faire vibrer un peu de poésie malgré tout. En tout cas le public Montpéllierrain est magique. Et eux, ces gens du public, d'être avec eux, pour moi c'était énorme.
Me semble que tout ça a été dit et redit ici.
Puisque vous parlez de Ze Bestiole, il est totalement subjectif dans son approche, il fait partie de l'ensemble. Y a ceux qui voient le désatre (réel) et ceux qui captent les émotions (réelles). Et y a aussi ceux qui captent les deux en même temps.
Je ne parle là que du concert, pas des délires de plus belle démocratie du monde.
Bon par contre, pour ceux qui ont jamais vu Renaud, à mon avis c'est pas la peine d'y aller au concert.
Ces articles sont assez juste sur les concerts de Renaud. La voix et le bonhomme sont fracassés mais il y a encore un peu de magie et le plaisir de réentendre ces titres sur scènes (même si ça peut faire mal aux oreilles).

Pourquoi penses-tu qu'il n'est pas la peine d'aller au concert si l'ont à jamais vu Renaud ? Moi perso, j'y vais pour la première fois très prochainement et même si ce n'est plus la même qualité de concert qu'auparavant, j'ai quand même envie de le voir en "vrai" au moins une fois dans ma vie.
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par SVPat »

C''est la mode en Suisse de descendre le Phénix ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

pops21 a écrit : 27 janv. 2017, 11:55
Ces articles sont assez juste sur les concerts de Renaud. La voix et le bonhomme sont fracassés mais il y a encore un peu de magie et le plaisir de réentendre ces titres sur scènes (même si ça peut faire mal aux oreilles).

Pourquoi penses-tu qu'il n'est pas la peine d'aller au concert si l'ont à jamais vu Renaud ? Moi perso, j'y vais pour la première fois très prochainement et même si ce n'est plus la même qualité de concert qu'auparavant, j'ai quand même envie de le voir en "vrai" au moins une fois dans ma vie.
En fait je pensais plutôt aux badauds. Les gens qui connaissent Renaud parce que tout le monde connait Renaud, et qui vont voir comme une autre fois ils vont voir les insus ou Cabrel. Pour eux, je ne pense pas que ça vaille le coup sauf si vraiment ils adorent tellement les concerts que tout passe, ya aussi des gens comme ça. Ils seront quand même contents :-)
Après les fans, je me rappelle jamais que certains ont réussi à ne pas voir Renaud avant, donc je ne pensais pas à eux. Bien sur vas-y si tu as envie, et possible que tu te régales d'ailleurs, parce que l'ambiance est bien là. Pas dans toutes les villes, vu ce qu'on peut lire ici, mais à certaies dates, c'ets juste génial.
En fait si j'ai dit ça, c'est parce que, même si je me suis régalée au concert, c'est pas tant que ça grace çà Renaud que je me suis régalée. C'est les musiques, les lumières super jolies (franchement c'est beau), le public, j'ai tout chanté à fond les ballons étudiants poil aux dents putain que ça fait du bien !! + germaine où on s'est pris par les bras avec les "voisins".
Mais Renaud, je trouve que c'est pas le même, donc je trouvais dommage d'aller au concert ete de sdire que Renaud c'ets ça, sans avoir eu de repères du Renaud d'avant (qui est le vrai Renaud dans ma petite tête). Je fais partie de ceux qui sont contents de le voir remonter sur scène et surtout contents de voir qu'il va de mieux en mieux, mais malgré tout je n'ai pas l'impression de voir Renaud, à part à de rares petits moments magiques.
Ce n'est pas une question de qualité par rapport à avant mais de personnalité, une présence différente (sauf à des petits moments comme je disais). Et pi quand même il est lent, y a des moments morts. Ce qui n'arrive pas dans un spectacle ordinairement.
Voilà, un peu long, mais c'est pour que tu comprennes mon point de vue, qui est très subjectif, comme tu peux voir.
Et même s'il chante mal, ça reste toujours un grand plaisir de chanter avec lui, et le choix des chansons est super !
Et le début du concert c'est une putain d'émotion indescriptible. Franchement ça marche bien son truc.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par dd »

SVPat a écrit : 27 janv. 2017, 12:09 C''est la mode en Suisse de descendre le Phénix ?
peut être qu'ils sont plus objectifs non ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Jeep »

Je n'ai pas vu encore de vidéos de Genève sur Youtube.
Renaud avait la voix esquintée depuis le début de la tournée, mais dans les extraits récemment écoutés, sa voix est devenue très esquintée.
C'est encore plus douloureux à entendre que les tous premiers concerts du Phénix Tour à Evry ou Saint-Omer.
Peut-être qu'à Genève c'était encore pire d'où les réactions des journalistes.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Lilibellule »

Alors moi j'y étais, à Genève hier soir, et je peux vous dire que l'ambiance était super! Maintenant ce que dit l'article est vrai, la voix est vraiment gravement pourrie, et je pense que si on connait pas les paroles et qu'on est pas totalement fan, on y trouve sûrement pas son compte. Mais quand même quel beau spectacle! Les lumières, les animations, les musiciens, la symbiose avec le public, franchement je me suis régalée.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Myr »

Lilibellule a écrit : 27 janv. 2017, 13:50 Alors moi j'y étais, à Genève hier soir, et je peux vous dire que l'ambiance était super! Maintenant ce que dit l'article est vrai, la voix est vraiment gravement pourrie, et je pense que si on connait pas les paroles et qu'on est pas totalement fan, on y trouve sûrement pas son compte. Mais quand même quel beau spectacle! Les lumières, les animations, les musiciens, la symbiose avec le public, franchement je me suis régalée.
Mais c'était tout pareil pour moi à Montpellier :-) pour ça que j'y retourne quand même !
Bizarrement la voix pourrie m'a moins dérangée qu'en 2002 (où elle était déjà bien grave pas terriblos la voix). Peut-être parce que en 2016 je m'y attendais.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Lilibellule »

Oui et d'ailleurs c'est rigolo, parce que sur les nouvelles chansons la voix ne choquait pas, car elle était comme sur le disque :D

Je pense que je vais y retourner aussi!
gene
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2002, 23:04

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par gene »

nJ ai fait les 2 concerts de Geneve..et étais allée en décembre à Macon...l ambiance monte en puissance et le concert de jeudi soir était encore un cran au dessus sur ce point...revoir les potes du HLM, rien que pour tout ca ..j en redemande !!! Les nouvelles chansons, plus je les entends plus ça passe bien...la playlist me convenait très bien ..merci Mr Renaud..à la prochaine cheers cheers
Modifié en dernier par gene le 28 janv. 2017, 05:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Saint Maïeul »

gene a écrit : 27 janv. 2017, 21:33 ...revoir les potes, Bloodi, Patk ,Ludovic !
Ludo ? Ludo et Corinne ?
Banalyse :)
gene
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2002, 23:04

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par gene »

Ludovic..qui chantait avec Samuel,les renaudistes! Souvenir des bouteilles de Sion...il y a un bail.!
Corine..?????
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par Saint Maïeul »

gene a écrit : 27 janv. 2017, 21:56 Ludovic..qui chantait avec Samuel,les renaudistes! Souvenir des bouteilles de Sion...il y a un bail.!
Corine..?????
Hum ça doit pas être le même alors, je pensais à un Ludo qui s'occupait de certaines pages du HLM ?
Banalyse :)
gene
Messages : 19
Enregistré le : 30 nov. 2002, 23:04

Re: Presse, articles divers sur le Phénix Tour

Message par gene »

E
Répondre