TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 11 févr. 2017, 19:28Pour la victoire, je reste dubitative. Mon mec a dit: "Il lui ont donné par pitié, non ?". J'ai même pas su quoi répondre. :nono: Et pour ceux qui ne connaissent pas mon mec, je précise qu'il était fan au berceau et qu'il a tous ses albums, y compris les deux derniers.
Je crois que dans le fond, on aurait préféré qu'il ne l'ait pas parce qu'il y a eu plein de fois où il a été nominé où il le méritait et où il est reparti sans. Ou alors ils auraient dû faire une victoire spécifique pour l'exploit de remplir des salles avec une voix toute pourrie, l'exploit de continuer à nourrir l'amour des fans avec le passé. Là j'aurais dit que c'était mérité que c'était vrai de vrai, sans dec!
C'est ce qui ressort aussi dans cet article paru aujourd'hui dans "La Dernière Heure", quotidien belge :

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par SVPat »

C'est quand même oublier les 800.000 disques de vendus et les salles de concert pleines depuis le début de la tournée: il me semble moi que c e sont "de bonnes raisons" :D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par ac2n »

SVPat a écrit : 12 févr. 2017, 13:00 C'est quand même oublier les 800.000 disques de vendus et les salles de concert pleines depuis le début de la tournée: il me semble moi que c e sont "de bonnes raisons" :D
Ouaip Papet, c'est exactement ça, sauf qu'il n'y a pas plusieurs bonnes raisons, y en a qu'une, que l'on peut nommer de différentes façons:

-Bénéfice
-Blé
-Fric
-Thûne
-Argent
-Monnaie
-Pognon

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

J'ai surement oublié un bon paquet de synonymes, mais ça me semble un bon résumé, des victoires de la merd'zique, depuis un trop long bout de temps...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr »

SVPat a écrit : 12 févr. 2017, 13:00 C'est quand même oublier les 800.000 disques de vendus et les salles de concert pleines depuis le début de la tournée: il me semble moi que c e sont "de bonnes raisons" :D
C'est un éternel débat. Quels sont les critères en fait ?
La jeunesse de l'artiste ?
La qualité (c'est quoi la qualité ?)
Les ventes de disque et billets de concert ?
L'originalité et la nouveauté de ce qu'il propose ?
-- ??
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par adieu minette »

Je vais remettre une couche. Mais classer des artistes, noter des artistes est d'une bêtise sans nom. L'art c'est par nature personnel, subjectif.
Je peux classer trois personnes de la plus grande à la plus petite, je peux classer trois sodas du moins sucré au plus sucré. Mais des chanteurs c'est ridicule, ces statuettes désuètes m'indiffèrent !
Quelles sont les "bonnes" raisons de choisir Louise Attaque plutôt que Mickey 3D, ou un tel plutôt qu'un tel. Et pourquoi certains ne sont même pas nommés ? Il y aurait une sorte de bon goût avec lequel il faudrait être d'accord ? Ça n'a pas de sens. Une profession nombriliste qui organise une émission sans âme, qui n'a jamais mis à l'honneur la musique de toute façon.
L'art n'est pas un sport où l'on fait des podiums.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Born X »

SVPat a écrit : 12 févr. 2017, 13:00 C'est quand même oublier les 800.000 disques de vendus et les salles de concert pleines depuis le début de la tournée: il me semble moi que c e sont "de bonnes raisons" :D
Ouais enfin avec juste ça, les deux autres nominés dans la catégorie "chanteur de l'année" ça aurait du être jul et matt pokora....

Pi tu prend des mecs comme Thiéfaine, Higelin ou Pierre Perret chaque album fait un carton, les salles sont toujours blindées et pourtant ils affichent pas des records en victoire de la musique (je sait pas s'ils en ont déjà eu d'ailleurs).
Même Frank Michael, le gars a plus de 40 ans de carrière, vend des disques à la pelle (en 2015 il a fini 3ème plus grosse vente de disque en Belgique et 4ème en France), te remplis l'Olympia pendant des jours et des jours sans faire de pub et pas une seule victoire, pas même une nomination, pas le plus petit titre "d'honneur"....
Donc oui je suis du même avis que le chérie de Sophie sur la victoire de renaud....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr »

Le truc aussi c'est que c'est un jury qui décide. Pas un seul cerveau. Donc les raisons sont pas si claires que ça non plus.
Mais on le sait très bien que c'est le plus important les victoires.
La preuve c'est que Renaud a réussi sans. Il a eu les victoires quand il n'en avait plus besoin.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Jeep »

David Bowie : aucune récompense aux Grammy Awards américains durant sa très longue carrière.
Hier soir, il en a obtenu cinq à la cérémonie 2016-2017.
Mais il n'était plus là pour recevoir ces récompenses que l'on peut juger "attribuées par regrets".

Les critères d'attribution de récompenses sont donc vraiment subjectifs.
Mais il faut faire fonctionner les industries Oscars, Palme d'Or, Victoires, Goncourt (et les 10 autres prix littéraires), Molière, etc...
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Myr »

Il y a probablement des gens à ne pas froisser et des retours de service à effectuer… Pareil dans le cinema. Je te donne un beau rôle, tu deviens président du jury à cannes, tu me donnes la palme d'Or… C'est difficile d'immaginer que des êtres humains puissent éviter ça, tout de même.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : 12 févr. 2017, 18:09 Donc oui je suis du même avis que le chérie de Sophie sur la victoire de renaud....
Il va être content le "chérie" , pas que tu sois d'accord mais que tu le féminises! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 12 févr. 2017, 12:20
Sophie du moulin a écrit : 11 févr. 2017, 19:28Pour la victoire, je reste dubitative. Mon mec a dit: "Il lui ont donné par pitié, non ?". J'ai même pas su quoi répondre. :nono: Et pour ceux qui ne connaissent pas mon mec, je précise qu'il était fan au berceau et qu'il a tous ses albums, y compris les deux derniers.
Je crois que dans le fond, on aurait préféré qu'il ne l'ait pas parce qu'il y a eu plein de fois où il a été nominé où il le méritait et où il est reparti sans. Ou alors ils auraient dû faire une victoire spécifique pour l'exploit de remplir des salles avec une voix toute pourrie, l'exploit de continuer à nourrir l'amour des fans avec le passé. Là j'aurais dit que c'était mérité que c'était vrai de vrai, sans dec!
C'est ce qui ressort aussi dans cet article paru aujourd'hui dans "La Dernière Heure", quotidien belge :

Image
Oui c'est ça j'ai le sentiment que ce n'est pas une bonne "raison". :/

Après je rejoins l'avis de Myr sur le flou des critères qui permettent d'attribuer une victoire. Quand j'ai vu que pour les musiques urbaines, on n'avait pas du tout la même définition de ce que c'était... je ne suis pas étonnée non plus que les critères pour "artiste de l'année" soient obscurs.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par francky »

merci beaucoup sophie pour l'article
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: TV émission 10 février victoires de la musique 2017

Message par Douroux »

https://www.facebook.com/pg/Renaud-7371 ... e_internal


Renaud pré generique victoire de la musique 1986
Répondre