Le p'tit monde de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 22 févr. 2017, 13:50 Dans la catégorie "je me réveille en retard" aujourd"hui Born X est comme un gamin car il vient de réaliser que dans la troupe y'a Guillaume Cramoisan et que "oh punaise le commandant Lamougie quoi!!!!!!!!!"
ok c'est bon je m'inscrit au concours rien à foutre je vais tous vous griller.... et je vais faire ma groupie hystéro à la fin.
Pi avec le bol qui est le mien vous allez voir que ça va tomber le soir ou renaud sera là (mais je ferait moins ma groupie là pour le coup)
ouais alors tu t'arranges pour faire du co-voiturage..... peut être que maintenant tu pourras fumer!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par La bande des modos »


Alors en résumé, pour le moment on a donc UN participant (et de ce fait gagnant...) et le pire, ou le meilleur, c'est qu'il n'a pas toutes les bonnes réponses...

J'dis ça, j'dis rien...

En même temps si vous en avez rien à foutre, ou si vous avez pas envie de tenter d'aller passer une soirée sympa, ben ne participez pas, c'est trés bien !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

Mais non! Ca va arriver les réponses
Iil REUfléchissent et tentent d'éviter les questions pièges !
:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par korrigan »

Petite info trouvée dans 20 minutes ce matin :

La troupe du "Petit monde de Renaud" propose une rencontre musicale, le mercredi 1er mars, à 19 h, à la FNAC St Lazare.

Ben oui, je sais, faut habiter, ou bosser, à Paname (ou pas trop loin) pour en profiter.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

Sur le site d'Atlantico (que j'évite de lire habituellement) :

http://www.atlantico.fr/decryptage/p-ti ... 77331.html
THEME

Le p’tit monde de Renaud est un spectacle musical qui nous embarque dans l’univers des chansons de Renaud et de leurs personnages phares : Gérard Lambert, Manu, la Teigne, la Doudou, le Beauf… Ils sont tous là en chair et en os et nous emmènent dans leur vie quotidienne, du HLM au terrain vague, de la fête foraine au bal, à mobylette ou en auto tamponneuse...


POINTS FORTS

- Là où il y avait des chansons individuelles se faisant parfois écho, il y a désormais une histoire unique réunissant personnages et situations. Les grands personnages des chansons de Renaud que nous connaissons tous sont bel et bien une bande de potes, ils dialoguent, interagissent, vivent tout simplement, et c'est génial !

- Le spectacle nous permet aussi de prendre du recul sur l’ensemble des thèmes abordés par Renaud au cours de sa carrière, des années 70 aux années 2000 en passant par les années 80. A chaque période, son décor mais aussi ses thématiques dont certaines résonnent plus fortement en nous tant elles semblent encore actuelles. Les chansons choisies parmi le vaste répertoire de Renaud permettent ce beau portrait d’une génération qui se cherche, et qui tente de réaliser ses rêves sans perdre ses valeurs au passage.

- Le jeu des acteurs est formidable, ils sont emplis d’une énergie et d’un dynamisme communicatifs. Ils jouent, ils chantent, ils dansent et ils le font bien. Mention spéciale à Gaëlle Voukissa que j’ai trouvée vraiment exceptionnelle. Les musiciens qui accompagnent le spectacle sont aussi très bons. On chantonne intérieurement pendant toute la pièce, et on a qu’une envie après les applaudissements c'est que la troupe continue à reprendre les grandes chansons de Renaud avec le public.

- J'ai beaucoup aimé le côté un peu décalé de ce spectacle joué dans le cadre très classique du théâtre à l'italienne du Palais Royal. On est un peu surpris au début de voir ces loubards à la guitare sur cette scène bordée de dorures, mais finalement le contraste est réussi.

Et puis, est-ce que ce ne serait pas ça la magie et la beauté du théâtre, véritable art vivant ? Jamais là où on l'attend, en perpétuelle évolution pour ne pas s'endormir sur ses lauriers.


POINTS FAIBLES

Je n'en vois pas, d'autant plus qu'il me semble que même ceux qui connaissent moins l'univers de Renaud apprécieront ce spectacle musical. C'est évidemment un plaisir supplémentaire pour les connaisseurs ou les fans du chanteur mais pas une nécessité pour profiter de la pièce.


EN DEUX MOTS

Une adaptation à la fois fidèle et originale de l'univers de Renaud ! Energie, humour, profondeur, engagement, émotions… tout est là. Un régal musical et théâtral.

Bravo !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

http://www.laparisiennelife.com/2017/03 ... enaud.html
Chouette ITW de Guillaume Cramoisan.

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par ac2n »

Je viens de tomber sur cette info, au cas ou si quelqu'un peut capter, et partager ici :
un sujet consacré au spectacle Le P'tit Monde De Renaud ce vendredi matin dans l'émission C'est au Programme sur FRANCE 2.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Saint Maïeul »

ac2n a écrit : 09 mars 2017, 19:19 Je viens de tomber sur cette info, au cas ou si quelqu'un peut capter, et partager ici :
un sujet consacré au spectacle Le P'tit Monde De Renaud ce vendredi matin dans l'émission C'est au Programme sur FRANCE 2.
C'est à revoir ici http://pluzz.francetv.fr/videos/cest_au_programme.html d'ici quelques heures et pendant quelques jours !

5 minutes sur ce spectacle ! bonne critique avec interview des auteurs et quelques séquences du spectacle : ça donne un bon aperçu !
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

Voici la partie de l'émission sur Le P'tit Monde de Renaud :

Modifié en dernier par Jeep le 10 mars 2017, 16:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

MERCI !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Marie la Belge »

Merci Jeep !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

Compte rendu d'une soirée exceptionnelle:

Profitant d'un heureux concours ,de circonstance, je me retrouve devant le théatre du Palais Royal sur les coups de 17h30.
Le temps de récupérer la place et de discuter avec le très gentil personnel du théatre en attendant 18h30 pour pouvoir accéder à la salle. Cela dit la façade extérieure et le hall sont déjà magnifiques et respirent l'histoire à plein nez.
Mais alors une fois dans la place proprement dite attention les yeux là on en prend pleins les mirettes. Chaque centimètre est à tomber par terre. Comme les ouvreuses sont aussi très gentilles, elles autorisent la prise de photo et les déambulations, du coup j'en profite (promis je les poste sous peu)
A peine la séance d'immortalisation terminée, je m'installe à ma place pour lire le programme et savourer un mistral (et c'est pas juste une expression c'est vraiment arrivé) que 4 musiciens arrivent sur scène.
Surprise de tout le public, les lumières sont allumées, les trois coups n'ont pas retentis.
Il en faut plus que ça à nos 4 artistes pour se démonter et pour commencer à jouer des standards de Renaud... du coup une partie du public commence à chantonner.
Ca fait comme une première partie, ça casse les codes, bref ça commence fort.
Discrètement Lucien se positionne dans un coin (non pas notre lucien à nous hein, mais l'acteur Guillaume Cramoisan) et une fois la musique terminée s'adresse au public, plantant en quelques mots très juste et avec un jeu parfait un décor et une ambiance.

Va s'en suivre 90 minutes d'orgasme absolu.... et le mot n'est pas trop fort.
Lucien donc, Gérard Lambert, Pépète, La teigne, Manu, Michel, le beauf, la Doudou, ils et elles sont tous et toutes là, plus vrai que vrai, plus justes que justes... On a même droit à la jeune fille au pair d'it is not because you are et à tout un panel de gens croisés dans des vers ou des rimes, les charognards croisent les présentateurs crétins, les starlettes au QI frisant le débile côtoient une auto tamponneuse....
Les moments de pur bonheur s'enchainent en musique ou en parole ou en acte... on en prend pleins les yeux, les oreilles, le cerveau.
Un feu d'artifice non stop, ultra contagieux.
On ne sait plus si on est au théâtre, au spectacle, en concert, par contre on sait que c'est bon, que c'est PUTAIN DE BON!!!!
Les rires se mêlent aux larmes, la tristesse à la joie c'est le panel de toutes les émotions... avec ce bonheur de partager un moment en commun avec cette belle bande qui sait se méler au public, qui sait faire participer et qui sait créer l participation contagieuse.
Incontestablement la meilleurs pièce que j'ai vu de ces 10 dernières années, le meilleur spectacle de ces 10 dernières années et le meilleur concert de Renaud.. depuis la Cigale.

Mais 90 minutes c'est court, trop court... les meilleures choses ont certes une fin mais les grandes choses ne devraient pas en avoir.
Donc hors de question de se quitter comme ça, on se retrouve tous et toutes dehors, dans la rue, devant le théatre...
Mais quand je dit tous et toutes c'est aussi la troupe en entier, instruments à la main et voix en avant et ça chante... les rappels direct, au plus proche des gens qui partagent cet instant ensemble, en chantant, en dansant, c'est fort et intense...
Personne ne veut partir.
La soirée se termine alors au bistrot où les discussions vont bon train, les acteurs, actrices, musiciens, musiciennes et réalistateurs-trices se prêtant de bonne grace au jeu des questions, des autographes, des selfies, des échanges... leur énergie ne semble jamais vouloir s'éteindre.

C'est sur les coups de 23h30 (soit 3h après la fin officielle du spectacle) que je quitte ce petit monde...
Un petit monde qu'il me tarde vraiment de retrouver, de revoir...
Un petit monde magique comme il n'en existe nulle part ailleurs.
PUTAIN QUE C'ETAIT BON!!!!!!

Et pour être franc, je ne vous conseille pas d'y aller, je ne vous invite pas à y aller, je vous ordonne d'y aller!!!!
Vous le direz merci après.... mais après leur avoir dit à eux et elles.
Parce que des moments pareils on en vit pas souvent dans une vie.


(et encore merci 1000 fois, infiniment à Elise, Guillaume, Diane, Patrice, Gaelle, Jean-Luc et Xavier pour leur accueil, leur talent, leur gentillesse, leur sincérité et leur grandeur.... merci à Pépé pour l'hébergement, et qui à l'heure ou j'écrit ces lignes a fait le choix d'aller voir la pièce tellement je lui en parle avec des étoiles dans les yeux... message personnel: Patrice oublie pas de rajouter du texte ma petite beauté ;-) )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par SVPat »

WHAOU !!!!
Putain de CR !!!!
cheers
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Jeep »

Ben oui, les images, ce compte-rendu enflammé, ça donne envie de voir le spectacle.
Si ils tournent dans le pays certainement, mais 1600 kms A/R minimum pour les sudistes ça fait une longue route. :/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le p'tit monde de Renaud

Message par Born X »

Crois moi ça les vaut largement sans dec.
En éspérant toutefois que la troupe reparte en tournée après ses représentations parisiennes.
D'ici là y'a quand même moyen d'en parler autour de soit à ses contacts, ami-e-s, proches, etc qui auraient moyen d'aller au théatre du palais royal.
(parce que ça m'a sidéré de voir que la salle était pas pleine... incroyable au vu de l'immense qualité.... et dire que des "artistes" largement moins bon, voir carrément mauvais font eux ou elles salle comble sans difficulté... )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre