Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

- Renaud il y a pile un an, le 3 avril 2016 au JDD : "je vais peut-être voter pour un François Fillon, un parfait honnête homme, un vrai républicain".
http://www.europe1.fr/culture/renaud-vo ... 17-2710483

- Renaud à la Forêt des Livres le 30 août 2016 au Figaro : "Fillon, c'est un mec bien, honnête, je voterais pour lui s'il gagnait la primaire"
http://www.europe1.fr/culture/renaud-vo ... 17-2710483

- 6 septembre 2016, déclaration de l'avocat de Renaud :
"Dans un communiqué transmis à l'AFP par son avocat, Renaud déplore toutefois "l'instrumentalisation hors contexte" de ces propos "relatifs à un prétendu soutien politique qu'il apporterait à Monsieur François Fillon". L'auteur de Mistral gagnant assure que ses déclarations s'inscrivent "dans le cas d'un second tour des futures élections où un candidat des Républicains serait face à la candidate du Front national". Auquel cas, "il préférerait apporter son vote à Monsieur Fillon plutôt qu'à Monsieur Sarkozy, Monsieur Juppé ou tout autre prétendant au statut de candidat officiel du mouvement les Républicains".

- 12 décembre 2016, Renaud au micro d'Europe 1 : "“M. Fillon pour lequel j’avais dit que j’irais voter s’il était face à Marine Le Pen. Je crois que j’irai à la pêche à la ligne”
http://www.europe1.fr/culture/renaud-en ... ne-2924885

- 3 avril 2017, Renaud votera Macron au premier tour...

:smi:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Bon bah il vote ce qu'il veut. On le suivra pas !
à ma connaissance, Macron ignore le parti des oiseaux, des baleines, des enfants, de la terre et de l'eau.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

Il s'arrange pas le vieux
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

c'est un peu ce qu'on dit aussi dans un autre topic, mais nous ne sommes que des vilains blaireaux mauvais fans aigris, pas beaux, j'sais plus quoi bla-bla-bla...

Mais bon le quib sera content quand il reviendra !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

fut un temps où le même mec disait qu'il votait toujours écolo par principe et en second lieux toujours à gauche....
C'est moche de vieillir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »

Pour le coup suis sans voix... J'ai regardé la date au cas ou quand même peut être un premier avril mais non...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par SVPat »


S'il croit que c'est en votant Macron qu'il fera barrage, il se trompe le Frangin

Renaud, Léa Seydoux, M, Klarsfeld... la mobilisation anti-FN n'attend pas l'entre-deux-tours
Même son de cloche de la part des Fils et filles de déportés juifs de France.

Lire l'article
Ici aussi
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Un appel anti FN et ...un vote Macron !

Message par SVPat »

Renaud, Léa Seydoux, M, Klarsfeld... la mobilisation anti-FN n'attend pas l'entre-deux-tours


POLITIQUE- "Le FN en 2017? Jamais!". Alors que Serge et Beate Klarsfeld ont publié ce lundi 3 avril, dans Libération, une tribune pour mettre en garde contre un "parti xénophobe et irraisonnable", une centaine d'artistes a signé, dans le quotidien, un appel à faire barrage à Marine Le Pen, à trois semaines du premier tour de la présidentielle.

Parmi ces derniers, les chanteurs Renaud, Zazie, Matthieu Chedid, les rappeurs d'IAM, les acteurs Denis Podalydès, Jeanne Moreau, Laura Smet, Léa Seydoux et Valeria Bruni-Tedeschi ainsi qu'Olivier Py, le directeur du festival d'Avignon.

Les signataires de cet appel s'inquiètent notamment de la politique culturelle défendue par la candidate du FN, qui tire "à boulets rouges sur l'art contemporain". "Le Front national est aux portes du pouvoir. Nous appelons à faire barrage à Marine Le Pen lors de la prochaine élection présidentielle, puis aux législatives qui lui succéderont", annoncent-ils.

"La liberté de penser et de créer, la liberté d'inventer et d'affirmer, la liberté d'interpréter et de critiquer le monde comme il va ou ne va pas, sont choses précieuses, ô combien ! (...) Marine Le Pen présidente y mettrait un point d'arrêt".

Un parti qui "nous ramène aux années trente"

D'autre part, sur une page entière du quotidien Libération, Serge et Beate Klarsfeld, le célèbre couple de chasseurs de criminels nazis, ainsi que Les fils et filles de déportés juifs de France, affirment: "Jamais dans l'histoire de notre pays les Français n'ont voté majoritairement pour l'extrême droite".

Selon eux, le FN, dont la candidate Marine Le Pen est donnée qualifiée au second tour par les sondages, est "un parti dont l'idéologie dangereuse et périmée nous ramène aux années trente".
"Ce parti xénophobe et irraisonnable est partisan de la fin de l'euro et de l'Union européenne garante depuis des décennies de la paix et de la stabilité d'un continent que l'extrême droite avait entraîné dans la guerre, la barbarie et la ruine", mais "2017 verra la défaite du Front national à la présidentielle et aux législatives" poursuivent-ils dans la tribune.

Huffingtonpost.fr


Message de #Renaud sur Renaud le phénix
3/04/2017


Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron.
Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon. Quant au PS divisé entre Hamon et Mélenchon j'eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d'égos personnels. Quant aux petits candidats, ils représentent tellement peu que voter pour eux ou s'abstenir ce n'est que du pain béni pour l'extrême droite.
Longue vie à "En Marche".
Renaud

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

juste un vieux trés vieux souvenir d'un chanteur qu'a pas trés bien vieilli, bref...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Un appel anti FN et ...un vote Macron !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

C'est la gloire pour la page FB du Phénix en copie d''écran sur le fil info présidentiel de LCI.

"En marche à l'ombre", ça ferait presque rire dans d'autres occasions.

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Image

(détournement d'un dessin de "Man")
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

le mec personne lui demande rien et il vient le dire en disant qu'on allait lui demander.
C'est quand on se croit indispensable qu'on commence à dire des conneries. Et c'est aussi valable pour les politiques cette dernière phrase.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un appel anti FN et ...un vote Macron !

Message par Born X »

on attends encore et toujours tout ce petit monde aux manifs et actions qui ont eu lieu ces 5 dernières années....
Mais bon aller leur expliquer que la lutte antiraciste et antifasciste c'est pas mettre un bulletin dans une urne ça risque de prendre un peu plus de 5 ans... et leur faire comprendre je dit même pas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Born X a écrit : 03 avr. 2017, 18:37 le mec personne lui demande rien et il vient le dire en disant qu'on allait lui demander.
C'est quand on se croit indispensable qu'on commence à dire des conneries. Et c'est aussi valable pour les politiques cette dernière phrase.
Ça commence à se bousculer, il se positionne pour chanter au meeting juste avant le deuxième tour.
"Je m'appelle Renaud, je suis devenu un vieux con,
je suis venu soutenir la candidature d'Emmanuel Macron".
Présidentielle 2017: le chanteur Renaud votera Emmanuel Macron, "le seul sans casserole au cul"
Après avoir affiché sa sympathie pour François Fillon, il soutiendra finalement le leader En Marche !.


...
Plusieurs heures après la publication du message du chanteur, de nombreux personnes sur cette page Facebook de fans dénonçaient son choix, parfois avec virulence: "Renaud le phénix, je t'adore mais là je te comprends pas, Macron c'est un arriviste qui fait une politique de droite avec des gens de gauche...", "Renaud qui a toujours défendu les petites gens serait prêt à voter Macron. Eh bien décidément tout fout le camp!", "Renaud je t'aime... mais Macron ????. Grosse déception... toi qui étais communiste tu votes pour le défenseur du système bancaire et des grandes fortunes...????", "Quel paradoxe entre tes chansons et ce choix... qui nous déçoit tellement!! Comment a-t-on pu être aussi engagé et avoir ce genre d'idées en vieillissant!! Triste...".

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/03 ... _22023912/
Plusieurs sites de presse reprennent l'annonce faite sur FB.
Libé qui a du être dubitatif, indique "le message a été certifié par sa maison de disques. "
Répondre