Go Vegan!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan!!!

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 10 avr. 2017, 16:17 Pis ça fait quand même longtemps qu'il n'y a pas eu un ministre connaissant vraiment l'écologie, les enjeux majeurs.
Mais quelle démagogie ! :mrgreen: S'il faut maintenant s'y connaître pour accéder à un ministère, ça va être compliqué pour beaucoup ! Ils sont énarques, compétents (en un seul mot ?) en tout...
Ca me rappelle Bruno Le Maire à l'agriculture, né à Neuilly, il a jamais vu une exploitation agricole de sa vie, il y connaît quedalle en agriculture ! Le pauvre pépère savait même pas la signification du mot "hectare".

http://www.sudouest.fr/2011/02/23/bruno ... 9-4720.php
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit : 10 avr. 2017, 16:17 Donc au final il y a un fort risque que cette décision soit "obsolète" avant même d'avoir été appliquée.
Il n'y a jamais de cohérence dans ce ministère parce qu'il y a toujours pressions de certains lobbies et qu'on arrondit les angles pour ne pas déplaire...Pis ça fait quand même longtemps qu'il n'y a pas eu un ministre connaissant vraiment l'écologie, les enjeux majeurs. Enfin moi personnellement, j'ai souvent le sentiment qu'on place quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et donc qui n'aura aucun recul sur les infos fournies de-ci de-là et qui ne pourra jamais prendre des décisions éclairées! :rougefaché:
Tiens cadeau la liste de toutes les personnes qui ont eu le poste en question:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %89cologie

Et en effet quand tu vois des blases comme poujade, médecin, bouchardeau, carignon ou nkm ça fout bien les jetons.
Et tu te dis qu'en matière de droit des animaux c'est pas pour tout de suite, vu les liens entre quasi toutes ces personnes et les divers lobbys de l'élevage et de l'agro-alimentaire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan!!!

Message par Jeep »

Il y a eu quand même Brice Lalonde au ministère. :mrgreen:
(c'est une auto-moquerie, j'ai voté pour la première fois il y a 36 ans, et mon premier bulletin glissé dans une urne portait le nom de Lalonde).
Quand on voit que le merdier des divers partis écolos a commencé vers cette époque, on ne peut que se désoler de cette mascarade verte ininterrompue.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 10 avr. 2017, 16:27
Sophie du moulin a écrit : 10 avr. 2017, 16:17 Pis ça fait quand même longtemps qu'il n'y a pas eu un ministre connaissant vraiment l'écologie, les enjeux majeurs.
Mais quelle démagogie ! :mrgreen: S'il faut maintenant s'y connaître pour accéder à un ministère, ça va être compliqué pour beaucoup ! Ils sont énarques, compétents (en un seul mot ?) en tout...
Ca me rappelle Bruno Le Maire à l'agriculture, né à Neuilly, il a jamais vu une exploitation agricole de sa vie, il y connaît quedalle en agriculture ! Le pauvre pépère savait même pas la signification du mot "hectare".

http://www.sudouest.fr/2011/02/23/bruno ... 9-4720.php
Mais en fait c'est quand même surprenant que la classe politique trouve ça "normal". Le peuple dénonce souvent un décalage entre les représentations de ceux qui décident et la réalité du terrain mais rien ne change, on ne remet pas du tout en question la manière dont nos hommes et femmes politiques apprennent leur métier et le fait que même avec des conseillers, on ne peut pas s'y connaître en tout 8| Pis en plus les conseillers en questions, j'ai souvent l'impression qu'ils sont choisis pour d'autres motifs que leur compétences dans le domaine en question...
Born X a écrit : 10 avr. 2017, 16:33
Tiens cadeau la liste de toutes les personnes qui ont eu le poste en question:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... %89cologie

Et en effet quand tu vois des blases comme poujade, médecin, bouchardeau, carignon ou nkm ça fout bien les jetons.
Et tu te dis qu'en matière de droit des animaux c'est pas pour tout de suite, vu les liens entre quasi toutes ces personnes et les divers lobbys de l'élevage et de l'agro-alimentaire.
Je ne connais pas grand monde, mais en regardant leur parcours (formation et militantisme, quand il y en a) on voit que l'écologie pour beaucoup n'a jamais été au cœur de leurs préoccupations. :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Go Vegan!!!

Message par Yann quib »

La bande des modos a écrit : 10 avr. 2017, 13:20
Lilibellule a écrit : 10 avr. 2017, 13:07
Et à propos d' embêter, Yann il est vraiment banni? Je croyais que c'était juste pour une semaine...
Il ne l'a en effet été que pour une semaine.
La semaine est terminée depuis un moment.
Si ensuite il boude dans son coin et ne souhaite plus revenir c'est son propre choix.

Mon choix c est de ne pas cautionner une censure injuste de votre part avec l approbation de certains intégristes anti démocrates
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Go Vegan!!!

Message par La bande des modos »

Yann quib a écrit : 11 avr. 2017, 13:11
La bande des modos a écrit : 10 avr. 2017, 13:20
Lilibellule a écrit : 10 avr. 2017, 13:07
Et à propos d' embêter, Yann il est vraiment banni? Je croyais que c'était juste pour une semaine...
Il ne l'a en effet été que pour une semaine.
La semaine est terminée depuis un moment.
Si ensuite il boude dans son coin et ne souhaite plus revenir c'est son propre choix.

Mon choix c est de ne pas cautionner une censure injuste de votre part avec l approbation de certains intégristes anti démocrates
modère tes propos et évite de te poser en victime d'une situation que tu as toi même engendré et au sujet de laquelle tu as déjà été avertis à plusieurs reprises.
Que tu n'accepte pas est une chose, que tu déforme les faits en est une autre.
Fin du débat
(la bande des modos n'ayant pas à plus se justifier en public d'une situation expliquée à l'intéressé en privé)
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Go Vegan!!!

Message par Tha_moumou »

Casimir a écrit : 07 avr. 2017, 13:46
J'espère que ta blague n'a pas déjà été faite page 27 de ce topic, parce que sinon, tu vas morfler.
Ah merde. Mais si c'est le cas c'est quand même chien de citer deux fois ce truc là dans un topic "go vegan".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Tha_moumou a écrit : 13 avr. 2017, 18:49
Casimir a écrit : 07 avr. 2017, 13:46
J'espère que ta blague n'a pas déjà été faite page 27 de ce topic, parce que sinon, tu vas morfler.
Ah merde. Mais si c'est le cas c'est quand même chien de citer deux fois ce truc là dans un topic "go vegan".

Évite de dire chien dans ce topic, préfère plutôt l'expression carotte pour exprimer ton ressenti.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

Casimir a écrit : 14 avr. 2017, 00:19
Tha_moumou a écrit : 13 avr. 2017, 18:49
Casimir a écrit : 07 avr. 2017, 13:46 J'espère que ta blague n'a pas déjà été faite page 27 de ce topic, parce que sinon, tu vas morfler.
Ah merde. Mais si c'est le cas c'est quand même chien de citer deux fois ce truc là dans un topic "go vegan".
Évite de dire chien dans ce topic, préfère plutôt l'expression carotte pour exprimer ton ressenti.
boulet aussi c'est autorisé.

Ouais BOULET ça me semble même parfaitement convenir.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan!!!

Message par Sophie du moulin »

Une interview intéressante à propos de la montée du mouvement vegan: http://www.telerama.fr/monde/le-mouvem ... 156703.php
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan!!!

Message par Blaise Poulossière »

Yann quib a écrit : 11 avr. 2017, 13:11
La bande des modos a écrit : 10 avr. 2017, 13:20
Lilibellule a écrit : 10 avr. 2017, 13:07
Et à propos d' embêter, Yann il est vraiment banni? Je croyais que c'était juste pour une semaine...
Il ne l'a en effet été que pour une semaine.
La semaine est terminée depuis un moment.
Si ensuite il boude dans son coin et ne souhaite plus revenir c'est son propre choix.

Mon choix c est de ne pas cautionner une censure injuste de votre part avec l approbation de certains intégristes anti démocrates
Là pour le coup je me range de ton côté. Tu dis pas mal de conneries (et Dieu sait que je ne me battrais pas jusqu'à la mort pour que tu puisses continuer à les dire !... :mrgreen: ) mais te bannir alors que tu es seul contre tous et que tu t' es fait insulter plus que tu n' as insulté toi-même (enfin probablement, j' ai pas tenu de comptabilité, mais c'est l'impression que j'ai !) je trouve ça moyen. A ta place je serai même pas revenu !
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Born X a écrit : 14 avr. 2017, 00:48
Casimir a écrit : 14 avr. 2017, 00:19
Tha_moumou a écrit : 13 avr. 2017, 18:49
Ah merde. Mais si c'est le cas c'est quand même chien de citer deux fois ce truc là dans un topic "go vegan".
Évite de dire chien dans ce topic, préfère plutôt l'expression carotte pour exprimer ton ressenti.
boulet aussi c'est autorisé.

Ouais BOULET ça me semble même parfaitement convenir.

zut... je t'ai vexé.. J'espère ne pas être radis de ce forum.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

casimir va bouffer ton cadavre d'agneau et arrête de faire chier avec tes vannes de merde....
(ouais je sais c'est pas fin mais aujourd'hui je suis clairement en mode "me faites pas chier je suis pas d'humeur")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Go Vegan!!!

Message par Casimir »

Born X a écrit : 16 avr. 2017, 21:06 casimir va bouffer ton cadavre d'agneau et arrête de faire chier avec tes vannes de merde....
(ouais je sais c'est pas fin mais aujourd'hui je suis clairement en mode "me faites pas chier je suis pas d'humeur")
Un cadavre, ce n'est pas de la viande découpée, préparée... c'est différent.

A Pâques, je ne mange pas systématiquement cette viande, je ne suis pas chrétien, je n'ai que faire de vos traditions.

Sinon, l'autre jour, j'ai pensé à toi, je me suis fait une poêlée de crevettes grises vivantes au beurre salé... J'avais mis un couvercle parce qu'elles sautaient par dessus la poêle au contact de la graisse chaude. Mais c'était vraiment bon, servi avec un Entre-deux-Mers (cette boisson où les raisins souffrent en fermentant).

Puis, je me suis délecté en mangeant des huîtres.... un délice.

Sans parler des langoustines avec une mayo maison.... j'en bave encore.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan!!!

Message par Born X »

C'est qu'elle partie que t'as pas compris dans "arrête de faire chier avec tes vannes de merde"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé