Le Grand défilé de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Le Grand défilé de Renaud

Message par SVPat »


Image]
Notre chroniqueur a encore frappé : après Arsène Wenger ou Nicolas Dupont-Aignan, Marc Beaugé décortique le vestiaire de Renaud, éternel chanteur engagé. Est-ce cela, le fameux « album de la maturité » ? A 27 ans, et après avoir sorti deux disques au succès critique (avec, sur le deuxième album, l’inoubliable « Laisse béton »), Renaud cartonne avec « Ma Gonzesse ». Et ce n’est pas vraiment un hasard. Renaud ne chante plus la zone. Désormais, il ouvre son cœur et parle amoooooour, tout ça dans un Perfecto clouté, un jean bootcut, des boots à talon biseauté et même un foulard rouge symbole de l’attachement à la Commune de Paris… Un voyou au grand cœur, en somme. La recette est implacable. Et aussi immortelle que le rock, nous dit notre petit doigt.
Image
Après dix ans de succès, l’heure est désormais au doute. Et ce n’est pas cette Tank au cadran rouge de chez Cartier qui nous démentira. Son album « Marchand de cailloux » se vend mal et Gainsbourg lui a piqué son job de parolier pour Vanessa Paradis. Résultat ? Renaud se cherche et, comme toute personne qui se cherche, se lance dans des aventures capillaires. En l’occurrence, un brushing tout à fait regrettable.

Image
Seize ans plus tard, Renaud revit. Sorti de dépressions en série, il fait un carton avec « Rouge Sang » et file le parfait amour avec Romane Serda. Bref, tout va mieux. Sauf les cheveux. Pour accompagner sa dégaine de Camarguais et son foulard de communard, le chanteur a opté pour ce que les rockabillies appelaient dans les années 1950 une « forward-combed boogie », une coupe tout en courbes maintenue par une couche épaisse de Pento. Regrettable aussi.

Image
Toujours debout ? Bof, bof ! L’intégrale de ses albums studio vient de ressortir en vinyle, mais Renaud est dévoré par la nostalgie et de nouveau par l’alcool. Installé à Meudon, il se dit « loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots ». Est-ce une raison suffisante pour négliger à ce point sa tenue ? Certainement. Mais profitons de l’occasion pour rappeler que si les vestes de costume neuves ont les poches cousues, ce n’est pas pour empêcher leurs propriétaires d’y glisser leurs mains. Mais pour faciliter le pressage de la veste dans les dernières étapes de sa fabrication.
Image
Après avoir « embrassé un flic » en 2016, Renaud profite de l’une de ses rares sorties médiatiques pour embrasser Emmanuel Macron, « seule alternative, selon lui, aux Le Pen et aux Fillon ». De toute évidence, Renaud est « en marche ». Même si, avec ce blouson aviateur inspiré du modèle B3 utilisé par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale sur le dos, il a surtout l’air « en vol ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/m-styles/portfoli ... u7jFHms.99
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Jeep »

Il manque le look 1988, "Renaud était de gauche" :

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par dd »

Oui "était " Renaud c'est mort il est récupéré

Peut même pas être recyclé cette ordure
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par SVPat »

dd a écrit : 19 avr. 2017, 20:17 Oui "était " Renaud c'est mort il est récupéré

Peut même pas être recyclé cette ordure

L'insulte est de trop !
Utilise d'autres arguments et il n'en manque pas pour dénoncer le choix calamiteux du vote de Renaud !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

C'est pas une ordure. Malheureusement il est récupéré. Visiblement il n'a plus aucun discernement. De toute évidence nous n'y pouvons rien. Renaud a perdu son identité quelque part au bord de la Sorgue. Sa raison s'est noyée dans les verres de trop. Un gentil gars perdu. Une grande perte oui... Je suis terriblement triste de ses positions. Je lui en veux mais il n'y est pour rien. Son âme a foutu l'camps, ses idéaux... Noyés dans le jaune...
L'alcool détruit les cellules du cerveau si Renaud s'est bien relevé, son esprit n'est plus qu'une ombre lointaine et les vautours sont là, les charognards, pour lui faire dire toutes les conneries qu'on sait. Coupable Non responsable Non... Détruit Oui, mal conseillé, manipulé Oui...
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Ecoman »

C'est l'image que vous aviez de lui qui a changé. A la fin des années 1980, il écrivait une chanson pour se plaindre du trop plein d'impôts qu'il versait à l'Etat. Ça ne l'a pas empêché de participer à Germinal quelques années plus tard. Il faut accepter les failles des personnes.
Les valeurs, les idéaux et tout ça, c'est facile à dire quand on ne connaît pas la médiatisation, la notoriété, l'argent, le pouvoir... Il y a parfois des choses qui nous dépassent et nous font perdre un peu le sens des réalités.
L'engagement de Renaud a toujours été sincère, je pense sincèrement que c'est un homme bien mais c'est un homme qui a connu la gloire, la notoriété, qui a été entouré. Pas facile de résister à certaines tentations.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 20 avr. 2017, 19:03 C'est l'image que vous aviez de lui qui a changé. A la fin des années 1980, il écrivait une chanson pour se plaindre du trop plein d'impôts qu'il versait à l'Etat. Ça ne l'a pas empêché de participer à Germinal quelques années plus tard. Il faut accepter les failles des personnes.
Les valeurs, les idéaux et tout ça, c'est facile à dire quand on ne connaît pas la médiatisation, la notoriété, l'argent, le pouvoir... Il y a parfois des choses qui nous dépassent et nous font perdre un peu le sens des réalités.
L'engagement de Renaud a toujours été sincère, je pense sincèrement que c'est un homme bien mais c'est un homme qui a connu la gloire, la notoriété, qui a été entouré. Pas facile de résister à certaines tentations.
j'ai rien contre les failles de Renaud.
Les gouffres du phénix par contre....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Fourmi Rouge a écrit : 19 avr. 2017, 22:33 C'est pas une ordure. Malheureusement il est récupéré. Visiblement il n'a plus aucun discernement. De toute évidence nous n'y pouvons rien. Renaud a perdu son identité quelque part au bord de la Sorgue. Sa raison s'est noyée dans les verres de trop. Un gentil gars perdu. Une grande perte oui... Je suis terriblement triste de ses positions. Je lui en veux mais il n'y est pour rien. Son âme a foutu l'camps, ses idéaux... Noyés dans le jaune...
L'alcool détruit les cellules du cerveau si Renaud s'est bien relevé, son esprit n'est plus qu'une ombre lointaine et les vautours sont là, les charognards, pour lui faire dire toutes les conneries qu'on sait. Coupable Non responsable Non... Détruit Oui, mal conseillé, manipulé Oui...
Je partage ton point de vue. Mais je ne lui en veux pas vraiment, même si je me demande pourquoi d'autres parviennent à échapper à tout ça et pas lui, lui que je croyais plus fort que beaucoup malgré cette fragilité qu'on a toujours perçu et je suis triste que ça se termine ainsi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Fourmi Rouge

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Sophie du moulin a écrit : 21 avr. 2017, 18:08
Fourmi Rouge a écrit : 19 avr. 2017, 22:33 C'est pas une ordure. Malheureusement il est récupéré. Visiblement il n'a plus aucun discernement. De toute évidence nous n'y pouvons rien. Renaud a perdu son identité quelque part au bord de la Sorgue. Sa raison s'est noyée dans les verres de trop. Un gentil gars perdu. Une grande perte oui... Je suis terriblement triste de ses positions. Je lui en veux mais il n'y est pour rien. Son âme a foutu l'camps, ses idéaux... Noyés dans le jaune...
L'alcool détruit les cellules du cerveau si Renaud s'est bien relevé, son esprit n'est plus qu'une ombre lointaine et les vautours sont là, les charognards, pour lui faire dire toutes les conneries qu'on sait. Coupable Non responsable Non... Détruit Oui, mal conseillé, manipulé Oui...
Je partage ton point de vue. Mais je ne lui en veux pas vraiment, même si je me demande pourquoi d'autres parviennent à échapper à tout ça et pas lui, lui que je croyais plus fort que beaucoup malgré cette fragilité qu'on a toujours perçu et je suis triste que ça se termine ainsi.
Ben moi je lui en ai voulu quand même pour Macron mais bon la colère est passée... Là je mate les photos et putain il est magnifique ce con... Même si la bière ça fait grossir il dégage un truc qui me met chao... Ah chouchou .....Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Fourmi Rouge a écrit : 22 avr. 2017, 21:07
Sophie du moulin a écrit : 21 avr. 2017, 18:08
Fourmi Rouge a écrit : 19 avr. 2017, 22:33 C'est pas une ordure. Malheureusement il est récupéré. Visiblement il n'a plus aucun discernement. De toute évidence nous n'y pouvons rien. Renaud a perdu son identité quelque part au bord de la Sorgue. Sa raison s'est noyée dans les verres de trop. Un gentil gars perdu. Une grande perte oui... Je suis terriblement triste de ses positions. Je lui en veux mais il n'y est pour rien. Son âme a foutu l'camps, ses idéaux... Noyés dans le jaune...
L'alcool détruit les cellules du cerveau si Renaud s'est bien relevé, son esprit n'est plus qu'une ombre lointaine et les vautours sont là, les charognards, pour lui faire dire toutes les conneries qu'on sait. Coupable Non responsable Non... Détruit Oui, mal conseillé, manipulé Oui...
Je partage ton point de vue. Mais je ne lui en veux pas vraiment, même si je me demande pourquoi d'autres parviennent à échapper à tout ça et pas lui, lui que je croyais plus fort que beaucoup malgré cette fragilité qu'on a toujours perçu et je suis triste que ça se termine ainsi.
Ben moi je lui en ai voulu quand même pour Macron mais bon la colère est passée... Là je mate les photos et putain il est magnifique ce con... Même si la bière ça fait grossir il dégage un truc qui me met chao... Ah chouchou .....Image
Moi j'ai même un peu de mal à regarder les photos de maintenant parce que quelque chose semble s'être éteint dans son regard. Avant on devinait le regard du gamin rieur. On l'imaginait facilement en culotte courte à faire une bêtise (même quand il avait 40 balais) ou à réciter un joli poème tendre mais ça s'est envolé. :cry:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Fourmi Rouge

Re: Le Grand défilé de Renaud

Message par Fourmi Rouge »

Oui le gamin s'est envolé et bonjour la crise d'ado lol
Répondre