Il y a 10 ans; Fans Radio Dunkerque

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Il y a 10 ans; Fans Radio Dunkerque

Message par SVPat »

J'ai retrouvé dans mon Boxon ( hélas toujours en rade du coté de l'hébergeur!) ce reportage-radio de Greenpuce lors du passage de Rouge Sang à Dunkerque.
C'était en 2007 ! 

Fans-Radio /Dunkerque

Amis du foot, bonsoir et bienvenue sur Fans-Radio !
Si je vous retrouve ce soir, c'est pour vous faire vivre, en direct sur nos ondes, l'un des derniers matchs de la saison du "Championnat de Coupe de France et de Partout, des Artistes Champions".
Comme le savez, ce dernier n'a pas pu être retransmis sur la chaîne télévisée habituelle
en raison d'une importante interview politique prévue à la même heure.


Mais sachez que c'est dès 18 h40 que les supporters ont envahi le Kursaal, dans une ambiance bonne enfant.

Imaginez : près de 3500 personnes, dont la plupart arborant les couleurs de leur favori (et le célèbre bandana rouge) sont venus acclamer leur équipe préférée.
Autant dire qu'à l'heure où je vous parle, les gradins sont noirs de monde et le public est prêt à "mettre le feu".

Pour les auditeurs qui prendraient tout juste l'antenne, nous sommes en direct de Dunkerque, Dunkerque qui reçoit l'équipe "ROUGE SANG".
Pour mémoire, je vous rappelle que cette dernière est imbattable depuis le début de la tournée ...
Heu, pardonnez moi, je voulais dire depuis le début de la saison, le 23 février, jour du fameux déplacement à Caen.
Et oui, on ne compte plus les triomphes absolus, même devant les plus grands, que ce soit chez les Girondins de Bordeaux le 5 avril, face aux Verts de Saint Etienne 20 jours plus tard, ou devant les Ch'tis de Lille le 5 mai dernier .
Et que dire de la rencontre historique avec les Canaris de Nantes le 11 mai ? Une soirée inoubliable !
Si l'on excepte quelques résultats mitigés comme à Limoges, à Montpellier, ou à Rennes, force est de reconnaître que nous avons là une véritable équipe d'enfer.

Ah ... je crois que la rencontre va bientôt commencer car les protagonistes ont pris place devant un public déchaîné.
Oui, oui, il est un peu plus de 20 h 30 et le coup d'envoi vient d'être donné, à l'instant même, par le meneur de jeu, Renaud, qui attaque la soirée par un magnifique "Malone". Geoffrey Richardson, à la flûte irlandaise, l'accompagne admirablement.

Oh ! une Grooooossse erreur vient d'être commise par l'équipe des Amateurs de Photos Numériques, qui abusent réellement de la situation. Un penalty est sifflé.
Fantastique : Renaud ouvre le score dès la 11ème minute.
Remise en jeu, avantage aux Rouge Sang.
Bien envoyé le "500 connards sur la ligne de départ". C'était une belle attaque, l'équipe Rouge Sang contrôle toujours le jeu.

Et voila Michael Ohayon qui remonte tout le terrain, avec son style bien rock pour "Arrêter la clope".
Et Renaud, arrivé par le côté gauche, vient de réaliser un tâcle réussi à l'encontre de quelques personnalités politiques du moment, avec "Elle est facho" et les commentaires d'usage sur sa célèbre chute. Pas de doute, Renaud est en pleine forme ce soir.

On assiste à l'instant à un dégagement en touche sur une "carrière qui touche à sa fin", entraînant de vives réactions parmi les supporters qui sifflent à tout va.

Magnifique une-deux entre notre attaquant Renaud et son avant-centre Jean-Pierre Bucolo pour conclure le "tube" de l'année 2003 : "Manhattant-Kaboul".

Belle récupération de Titi et reprise de volée de Renaud qui, par un bel amorti, calme le jeu avec "La pêche à la ligne". Il passe à l'ailier Alain Lanty avec une jolie référence au Prince de Ligne.
Mais Lanty dégage sur Bucolo qui s'est bien démarqué et qui relance le jeu (et les plaisanteries) sur les piètres performances de notre Renaud, pêcheur à la mouche.
Ce dernier s'en tire par un dégagement en touche avec une pause "histoires drôles" .

Rapide remise en jeu et puissante frappe de Renaud en direction des pouvoirs publics américains sur "Léonard's Song".
Et voici maintenant un très beau "une-deux" avec Lanty pour "la Médaille" .
La voix de Renaud, seule , sur la mélodie du piano : un instant carrément magique !

Toute l'équipe est actuellement en défense, mais Renaud organise une belle contre attaque avec un "HLM" plus que percutant.
Sur cette action, c'est le batteur Dominique Grimaldi qui est le mieux placé, à proximité du point de corner .

Mais, que se passe-t-il ?
Un joueur est sur le point de rentrer sur le terrain ?
Oui, tout à fait. Il s'agit du numéro 8, Renan Luce, qui vient saluer les supporters alors que Renaud regagne les vestiaires quelques instants.
Faire rentrer ce jeune joueur juste à la fin de la première mi-temps est une innovation.
Le public l'acclame déjà. Il faut dire qu'avec Renan Luce, le talent n'attend pas le nombre des années.

Tiens, Renaud revient avec Philippe Draï, le batteur, sur ses talons, qui tente le difficile exercice du petit pont, mais Renaud récupère et ne se laisse pas déborder sur cette action.

Fin de la première mi-temps. Tous les joueurs retournent aux vestiaires.

Mais, à l'instant même, Renaud réapparaît et il engage, alors que ses co-équipiers ne sont pas encore revenus.
Le voilà maintenant qui enchaîne, tout seul à la guitare "Je suis une bande de jeunes", "Laisse béton", ... Bien sûr, il joue perso, mais le public en redemande.

Ah, tiens, je vois que Renaud s'arrête tout net devant "La bande à Lucien" : il a l'air en difficultés.

Oh là là, c'est la Takamine 12 cordes qui semble blessée ... apparemment une contracture musculaire au niveau du Do. L'équipe médicale est appelée d'urgence sur le terrain en la personne de Marco et la Takamine est immédiatement évacuée tandis que Renaud continue avec "Ma gonzesse" sur la guitare de Marco .
Et ça y est, il repart à fond : "Les Charognards", "la Blanche ", ... plus personne ne peut l'arrêter.

Mais voici que la Takamine revient à ses côtés, les soigneurs ont réussi à la soulager. Elle va donc pouvoir terminer la rencontre. Et surtout, elle ne sera pas forfait pour la suite de la saison !

Et voilà Renaud qui relance une attaque avec "Hexagone" ; ses coéquipiers reviennent à sa hauteur pour l'épauler. Tout le Kursaal est debout, c'est du délire.
Ah, je vois Jean-François Berger qui surgit sur la gauche de Renaud. Joli dribble de la part de ce dernier : Tintin est neutralisé.
La rencontre touche à sa fin, plus que quelques minutes à jouer...

Oh, encore une très belle offensive de Renaud sur les accros du portable, qui se laissent de nouveau surprendre.
Et c'est le but, en pleine lucarne !

Coup de sifflet final, la rencontre se termine donc sur le score de 2-0 pour l'équipe Rouge Sang, score mérité pour ces joueurs plein de talent.
D'autant plus que prochainement, l'équipe Rouge Sang disputera d'autres rencontres de haut niveau, notamment à Lyon et à Auxerre sans oublier le déplacement chez nos amis anglais.

Le public du Nord aurait d'ailleurs aimé voir les Rouge Sang jouer chez les Sang et Or de Lens, mais le calendrier de la tournée ... euh, je veux dire du Championnat est déjà trop chargé pour pouvoir rajouter des dates.

Il est un peu plus de 23h30, c'est l'heure du flash d'informations.
Merci d'avoir suivi cette rencontre en direct avec nous. Et encore BRAVO à Renaud et à son équipe.

Ici Greenpuce depuis le Kursal de Dunkerque, à vous Paris ! 20 JUIN 2007
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Il y a 10 ans; Fans Radio Dunkerque

Message par korrigan »

Excellent souvenir, merci SVPat. Ben tu vois, ce n'est pas tant le boxon puisque tu t'y retrouves. Je me souviens que ce soir là, le petit Nicolas causait dans le poste ...... et que nous nous étions paumées, à minuit, dans les rues (désertes) de Dunkerque !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Il y a 10 ans; Fans Radio Dunkerque

Message par SVPat »

Mais faites gaffe, j'ai retrouvé mon site ♫

C"était le 20 JUIN 2007 !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre