En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Didier Lembrouille »

Ecoman a écrit : 28 avr. 2017, 19:38 Le pouvoir est illégitime lorsqu'il vous arrange. Si Mélanchon était passé qu'auriez vous dit ??? Au premier tour, un candidat rassemble rarement 90% des voix...
Et je suis très inquiet de voir les gens s'abstenir, maintenant essayer de culpabiliser c'est totalement contre-productif de toute manière.
Moi aussi, et même surpris de voir que certains insoumis vont s'abstenir car le vote obligatoire était une proposition portée par Mélanchon.

[je sors de ta citation]
Vous voulez peut être un nouveau monde, je n'en vois pas d'autre possible. Il faut essayer d’accommoder celui ci pour le rendre le plus juste et agréable possible.
Yann Quibmou sors de ce corps !
Ben vois-tu mon gars c'est bien tout ce qui nous différencie : toi tu es prêt à supporter l'insupportable et à gobé l'injustifiable mais grand bien te fasse.
- toi tu es prêt à accepter que 1% de la population détienne 99% de la richesse mondiale, pas moi. En passant, c'est un indice qui devrait te permettre à réfléchir sur 'démocratie, dictature du capitalisme'.
- toi tu es prêt à accepter que le capital financier ait plus de valeur que le capital humain (le capital travail si tu préfères ce qui est plus compréhensible par un économiste d'inspiration liberale), pas moi.
-toi tu es prêt à gober la plus grande fable que les arnaqueurs du libéralisme ont créé, pas moi. Oser penser une seconde que tout le monde peut être gagnant au jeu du libéralisme c'est comme croire que tout le monde peut gagner le pactole au loto. Alors que pour qu'il y ait un gagnant millionnaire, il faut qu'il y ait des millions de perdants.

Le problème des gens comme toi, c'est que soit vous êtes convaincus et n'êtes donc que des vecteurs de cette idéologie (vecteurs qui au passage, ne profitent quasiment pas des 'bienfaits' du libéralisme), soit vous avez abdiqué tout esprit critique face à la rhétorique parfaitement huilée de celles et ceux qui bouffent les marrons que nous avons retiré du feux.

Alors, croire qu'un autre mode économique qui profite aux 99% de la population soit possible, c'est peut être utopique pour les gens comme toi, mais l'utopie c'est bien ce qui a toujours fait progresser l'humanité vers une amélioration des conditions de vie de tout un chacun.

Sans utopie, pas de journée de travail de 8 heures. Sans utopie, pas de couverture sociale des travailleurs. Sans utopie, pas de congés payés.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

SVPat a écrit : 29 avr. 2017, 09:25 flamme A peine plus de 600.000 voix!
Il m'empêche quand même qu'il ne manquait à peine que 1.5 % des voix pour être à la place de Le Pen
Et on se poserait moins de questions ! !
certain-e-s se poseraient moins de question....
Mais le "problème serait identique.
Là on a les personnes qui otn voté méluche qui se questionnent et une bonne partie de celles et ceux qui ont voté fillon aussi.
Mais si ça avait été méluche face à macron il y aurait eu des questions et des incertitudes tout pareil (à droite cette fois, parce que chez fillon, lepen et dupont machin macron c'est un mec de gauche)
Si ça avait été méluche lepen idem mais là tu rajoute les macronistes dans la balance.
En somme des questions il y en aura toujours, mais pas par les mêmes personnes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par SVPat »

En tout cas le Peuple de Gauche se poserait moins de question
Celui de Droite , on connaît c'est celui qui a crié " Plutôt Hitler que le Front Populaire" , celui qui s'est tu- dans le meilleur des cas , en 1940 !
Bon, j'admets que les " le cul entre deux chaises" ca leur auraient posé problème, mais pas trop longtemps quand même!
Le temps qu'ils s'endorment et se réveillent Résistants de la dernière Heure !

Et moi, ces moins de 2%, ils me mettent dans la M.....!
:diable:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

SVPat a écrit : 29 avr. 2017, 10:30 En tout cas le Peuple de Gauche se poserait moins de question
Celui de Droite , on connaît c'est celui qui a crié " Plutôt Hitler que le Front Populaire" , celui qui s'est tu- dans le meilleur des cas , en 1940 !
Bon, j'admets que les " le cul entre deux chaises" ca leur auraient posé problème, mais pas trop longtemps quand même!
Le temps qu'ils s'endorment et se réveillent Résistants de la dernière Heure !

Et moi, ces moins de 2%, ils me mettent dans la M.....!
:diable:
Et oui, à peine 2% .
600 000.
quand tu sais que en france pres de 20 millions de personnes n'ont pas voté, laissant les autres choisir à leur place celui qui leur fera cracher des impots direct et indirects, qu'ils finiront un moment donné ou un autre par detourner à leur propre profit.
Franchement, n'y auraient ils pas trouvé leur compte si melenchon etait passé plutot que macron ou le pen ?

Non, aucun candidat de la france insoumise ne pouvait avoir grace à leurs yeux. Melenchon franç maçon,, Ruffin pas bon, Hautain ci, Corbières ça, Gellucklechat un bourgeois. En fait, en gros, quelque soit le candidat que presenterait la france insoumise, certains auraient toujours quelque chose à redire dessus.
Non pas que cela soit tres pertinent, vu qu'en général ils ne critiquent pas leurs propos, mais tournent plutot autour d'attaques ad hominem.
En fait ces gens là doivent faire partir de ces gens qui ne savent pas prendre de decision par eux meme. Des tanguy qui n'arrivent pas à prendre la decision de partir du cocon familial, des celibataires endurcis qui revent de mannequins alors qu'ils ont le physique d'hanouna, des vieilles filles qui revent de brad pitt.

Du coup bin voila, on continue avec les memes.
Alors qu'à 600 000 pres, peut etre qu'on pouvait enfin changer les choses en notre faveur.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Pierre de Calvingrad »

Pas de doute si le "gourou" dit de voter Macron, ses fans votent majoritairement Macron
(j'espère pas par conviction du bien-fondé des "idées" du banquier)

Pierre

P.S. LA CITATION (de France Culture)

Cette semaine, le théoricien du post-colonialisme Achille Mbembe commentait sur notre antenne les bouleversements politiques à l'oeuvre en France, à l'unisson selon lui, du reste du monde. ( Ping Pong, 1h)

<< Il y a partout dans le monde une fatigue à l'égard de cette forme de la démocratie dont on a fait l'expérience depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale. La contradiction entre, d'un côté, l'ordre démocratique libéral et, de l'autre, la financiarisation de l'économie, cette contradiction a atteint aujourd'hui des proportions assez graves. Il n'est pas évident, il n'est plus évident du tout que le capitalisme sous sa forme contemporaine soit compatible avec la démocratie. >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

edit: pas Gellucklechat, lapsus. Non, je parlais de Gerardmillerlepsy
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

Didier Lembrouille a écrit : 29 avr. 2017, 09:32
Ecoman a écrit : 28 avr. 2017, 19:38 Le pouvoir est illégitime lorsqu'il vous arrange. Si Mélanchon était passé qu'auriez vous dit ??? Au premier tour, un candidat rassemble rarement 90% des voix...
Et je suis très inquiet de voir les gens s'abstenir, maintenant essayer de culpabiliser c'est totalement contre-productif de toute manière.
Moi aussi, et même surpris de voir que certains insoumis vont s'abstenir car le vote obligatoire était une proposition portée par Mélanchon.

[je sors de ta citation]
Vous voulez peut être un nouveau monde, je n'en vois pas d'autre possible. Il faut essayer d’accommoder celui ci pour le rendre le plus juste et agréable possible.
Yann Quibmou sors de ce corps !
Ben vois-tu mon gars c'est bien tout ce qui nous différencie : toi tu es prêt à supporter l'insupportable et à gobé l'injustifiable mais grand bien te fasse.
- toi tu es prêt à accepter que 1% de la population détienne 99% de la richesse mondiale, pas moi. En passant, c'est un indice qui devrait te permettre à réfléchir sur 'démocratie, dictature du capitalisme'.
- toi tu es prêt à accepter que le capital financier ait plus de valeur que le capital humain (le capital travail si tu préfères ce qui est plus compréhensible par un économiste d'inspiration liberale), pas moi.
-toi tu es prêt à gober la plus grande fable que les arnaqueurs du libéralisme ont créé, pas moi. Oser penser une seconde que tout le monde peut être gagnant au jeu du libéralisme c'est comme croire que tout le monde peut gagner le pactole au loto. Alors que pour qu'il y ait un gagnant millionnaire, il faut qu'il y ait des millions de perdants.

Le problème des gens comme toi, c'est que soit vous êtes convaincus et n'êtes donc que des vecteurs de cette idéologie (vecteurs qui au passage, ne profitent quasiment pas des 'bienfaits' du libéralisme), soit vous avez abdiqué tout esprit critique face à la rhétorique parfaitement huilée de celles et ceux qui bouffent les marrons que nous avons retiré du feux.

Alors, croire qu'un autre mode économique qui profite aux 99% de la population soit possible, c'est peut être utopique pour les gens comme toi, mais l'utopie c'est bien ce qui a toujours fait progresser l'humanité vers une amélioration des conditions de vie de tout un chacun.

Sans utopie, pas de journée de travail de 8 heures. Sans utopie, pas de couverture sociale des travailleurs. Sans utopie, pas de congés payés.
Petit rectificatif. 1% des plus riches se partagent 50% des richesses et sont plus riches que les 99% restants.
Mais tu as critique ce que j ai écris ( et j aurais pu dresser également ce constat critique très sincèrement) sans apporter de réponse à ma question. L utopie c'est pas un programme ni un pays. Une société du tous égaux ou du tous pareil j y crois pas.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

C'est bien pour ça que melenchon parle d'un rapport de 1 à 20 pour les salaires dans les entreprises.
1 à 20, c'est tres loin du tous pareil. :P12
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 28 avr. 2017, 18:56 Il y a plusieurs semaines, j'avais écrit quelque part sur le forum que j'avais déjà donné pour Chirac en 2002 et Estrosi en 2015 et que ça serait maintenant terminé en cas de scrutin Macron - Le Pen.

Le programme économique ultralibéral de Macron a été largement développé, il n'y a rien à ajouter.

Mais il n'y a pas que l'économie.
Il y a l'humain aussi, un voisin, un ami, un collègue de travail, un inconnu.
Mais il n'est pas comme nous, il n'a pas de carte d'électeur, il n'a pas de carte d'identité : il est étranger.

Conversation hier autour de l'abstention dans dix jours.
Un jeune marocain d'environ 25 ans que je connais simplement de vu est intervenu.
Il a simplement demandé si en ne votant pas, en laissant le risque que MLP soit élue présidente, on pensait à la situation que connaitraient des millions de personnes comme lui si cela arrivait.

Je n'ai jamais parcouru en détail la liste des mesures envisagées par le FN vis à vis des étrangers.
Ce qui suit doit être de plus incomplet.
Rapidement : fin des allocations familiales, regroupement familial aléatoire, priorité aux français pour les HLM, priorité aux français à l'embauche, cotisations sociales accrues pour un patron payant un salarié étranger, minimum vieillesse très encadré pour les étrangers, délai de carence de deux ans pour un nouvel étranger entrant en France avant d'être remboursé par la sécu...
La France deviendrait un pays de cauchemar pour plusieurs millions de personnes vivant actuellement à nos côtés.

Dimanche 7 mai 2017, j'irai voter Macron, qui est en train de faire une campagne électorale comme un manche pendant que MLP vient tout juste de démarrer un racollage massif auprès des électeurs de Mélenchon. La victoire les doigts dans le nez d'EM prévue par les sondages va devenir de plus en plus hypothétique.
Si Macron est élu, cela ne sera certainement pas mieux pour nous français.
Mais ça ne sera pas pire pour les étrangers.
Ériger la citoyenneté française en privilège pour tous les Français par l’inscription dans la
Constitution de la priorité nationale.

Réduire l’immigration légale à un solde annuel de 10 000. Mettre fin à l’automaticité du
regroupement et du rapprochement familial ainsi qu’à l’acquisition automatique de la
nationalité française par mariage.

Supprimer le droit du sol: l’acquisition de la nationalité française sera possible uniquement
par la filiation ou la naturalisation dont les conditions seront par ailleurs plus
exigeantes. Supprimer la double nationalité extra-européenne

Rétablir l’égalité réelle et la méritocratie en refusant le principe de « discrimination
positive ».

Mettre en œuvre une vraie politique nataliste réservée aux familles françaises, en
rétablissant l’universalité des allocations familiales et en maintenant leur indexation sur le
coût de la vie.

Revaloriser le minimum vieillesse (ASPA) partout en France, y compris Outre-mer, et le
conditionner à la nationalité française ou à vingt ans de résidence en France, ce qui permettra
également d’augmenter les très petites retraites.

Réaliser des économies en supprimant l’Aide Médicale d’État réservée aux clandestins

Réserver prioritairement aux Français l’attribution du logement social, sans effet rétroactif,
et le mobiliser vers les publics qui en ont le plus besoin.

Instaurer une ''priorité nationale à l'emploi des Français'' en mettant en place une taxe
additionnelle sur l’embauche de salariés étrangers.

Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place
des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur
pays d’origine.

Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire
le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel.

Rendre impossible la régularisation ou la naturalisation des étrangers en situation illégale.
Simplifier et automatiser leur expulsion.

À l’école primaire, réserver la moitié du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à
l’oral. Supprimer « l’enseignement des langues et cultures d’origine » (ELCO).

Maintien des prestations sociales (hors « Famille ») pour les travailleurs étrangers
légalement présents en France mais en concrétisant la préférence nationale par une majoration
des cotisations selon le schéma suivant :
- Majoration de 35 % des cotisations patronales « Maladie ».
- Majoration de 35 % des cotisations salariales et patronales « Chômage ».
- Aucune majoration des cotisations pour la « Vieillesse ».

Instaurer "un délai de carence" pour que les étrangers en situation régulière puissent
bénéficier gratuitement des soins de santé. Sa durée pourrait atteindre "deux ans".

Perso je n'ai guère d'avis sur la question (et je suis heureuse de ne pas devoir avoir un avis....)
Mais j'ai entendu hier plusieurs amis Français dire que quand même ils allaient voter Macron en se bouchant le nez.
Parce qu'à leur avis Le Pen serait pire que Macron :
- pour la culture
- pour les gays
- pour les pas très Blancs.
De plus, 50% des flics au moins étant sypathisants du FN, ça risque d'être un déferlement de ratonnades et de bavures encore plus que maintenant.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

On peut regarder ce qui se passe dans les différentes villes FN.

Explosion des effectifs des police municipale, police municipale surarmée, brigade canine... Hum à l'échelle de la France ça fait envie !

Mention très bien à Bob :
Image

Suppression des subventions, voire suppression tout court : centre social, associations, culture, aide au devoirs, syndicats, ligue des droits de l'homme..... Décisions arbitraires, à la tronche et aux idées politiques...

Dans les cantoches scolaires, il y a pas que le Halal qui est supprimé ! Suppression des aides pour les plus pauvres, les chômeurs, augmentation massive des tarifs ! Là où le périscolaire était gratuit, on fait payer....

Nominations à des postes de responsabilités, des mecs de groupuscules néonazi, identitaires, etc.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 30 avr. 2017, 15:29 Dans les cantoches scolaires, il y a pas que le Halal qui est supprimé ! Suppression des aides pour les plus pauvres, les chômeurs, augmentation massive des tarifs ! Là où le périscolaire était gratuit, on fait payer....
sur ce point on peut craindre qu'il en devienne de même avec macron.
Mais bon celles et ceux qui auront voté pour lui pour "faire barrage" auront leurs yeux pour pleurer ensuite quand il fera les mêmes saloperies sociales que le fn.
Alors qu'avec un taux d'abstention à 80% peut importe qui passe y'a aucune légitimité.
Et à la première mesure tendu qui se pointe t'as 80% des français-es dans la rue et le plus gros mouvement social qui soit avec grève générale et tout et tout et là bah bim tu plie...
A la seconde rebelote... à la troisième idem et même pire parceque là les gens seront vraiment énervé que t'ai toujours pas compris le message.
Et à la quatrième là t'as plus le choix t'es un peu obligé de démissionner parce que ton pays est devenu ingouvernable et que tout le monde sauf une infime minorité veux que tu te casses.
en 6 mois on peut plier l'affaire pour peu que les gens portent leurs tripes et leurs convictions.
Je veux dire en dehors d'internet...
Par contre si on continue à leur dire que "c'est bon on est sauvé y'a pas eu le fn" bah ensuite sur le terrain des luttes y va rester qui?
Celles et ceux qui se bougeaient déjà avant... un million de personnes au grand max... ça va pas faire lourd.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

je comprends pas que tu votes pas melenchon :smi:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

fatou a écrit : 01 mai 2017, 00:44 je comprends pas que tu votes pas melenchon :smi:
Mélenchon n'est pas au second tour, donc ça serait compliqué.
Born X a écrit : 30 avr. 2017, 21:37 Par contre si on continue à leur dire que "c'est bon on est sauvé y'a pas eu le fn" bah ensuite sur le terrain des luttes y va rester qui?
- Personne n'a dit qu'on était sauvé, je sais pas où tu as lu ça. Moi je l'ai vu nulle part.
- Quand bien même un abruti le dirait, y a quelqu'un pour le croire ?
- Il va rester les mêmes.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

fatou a écrit : 01 mai 2017, 00:44 je comprends pas que tu votes pas melenchon :smi:
parce que le vote c'est choisir son maitre.
Et même s'il a des air sympa et des dehors de bonhommie, un maitre ça reste un maitre.
Je ne valide donc pas un système qui continue à en créer.
Surtout qu'on a déjà vu des esclaves devenir maitre mais on a jamais vu des maitres accepter de devenir esclaves.... tout autant qu'on a déjà vu des prolétaires devenir bourgeois mais jamais des bourgeois accepter de devenir des prolétaires...
Et on a non plus jamais vu des maitres ou des bourgeois accepter de supprimer la maitrise ou la bourgeoisie.
Y mettre une couche de vernis pour les rendre présentable oui, mais les supprimer vraiment jamais.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Myr a écrit : 01 mai 2017, 10:14
Born X a écrit : 30 avr. 2017, 21:37 Par contre si on continue à leur dire que "c'est bon on est sauvé y'a pas eu le fn" bah ensuite sur le terrain des luttes y va rester qui?
- Personne n'a dit qu'on était sauvé, je sais pas où tu as lu ça. Moi je l'ai vu nulle part.
- Quand bien même un abruti le dirait, y a quelqu'un pour le croire ?
- Il va rester les mêmes.
voilà on est bien d'accord que c'est celles et ceux qui se bougeaient et s'activaient avant qui vont continuer à le faire après... sans la présence des millions de personnes qui parlent en ce moment.
Par contre en ce moment on en entends un paquet dire un tas de truc comme quoi sans le fascisme ce sera bien, que c'est top qu'on aura viré les méchants... y'a en gros 30% des électeurs du premier tour qui le dise et le croit en tout cas.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre