En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

Born X a écrit : 30 avr. 2017, 21:37
adieu minette a écrit : 30 avr. 2017, 15:29 Dans les cantoches scolaires, il y a pas que le Halal qui est supprimé ! Suppression des aides pour les plus pauvres, les chômeurs, augmentation massive des tarifs ! Là où le périscolaire était gratuit, on fait payer....
sur ce point on peut craindre qu'il en devienne de même avec macron.
Mais bon celles et ceux qui auront voté pour lui pour "faire barrage" auront leurs yeux pour pleurer ensuite quand il fera les mêmes saloperies sociales que le fn.
Alors qu'avec un taux d'abstention à 80% peut importe qui passe y'a aucune légitimité.
Et à la première mesure tendu qui se pointe t'as 80% des français-es dans la rue et le plus gros mouvement social qui soit avec grève générale et tout et tout et là bah bim tu plie...
A la seconde rebelote... à la troisième idem et même pire parceque là les gens seront vraiment énervé que t'ai toujours pas compris le message.
Et à la quatrième là t'as plus le choix t'es un peu obligé de démissionner parce que ton pays est devenu ingouvernable et que tout le monde sauf une infime minorité veux que tu te casses.
en 6 mois on peut plier l'affaire pour peu que les gens portent leurs tripes et leurs convictions.
Je veux dire en dehors d'internet...
Par contre si on continue à leur dire que "c'est bon on est sauvé y'a pas eu le fn" bah ensuite sur le terrain des luttes y va rester qui?
Celles et ceux qui se bougeaient déjà avant... un million de personnes au grand max... ça va pas faire lourd.

Je ne suis pas toutes les discussions mais Born x, tu es contre les élections donc ? Tu parles souvent de légitimité d'être élu en évoquant les pourcentages mais c'est rare d'avoir une énorme majorité dans un pays développé...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

c'est quoi un "pays développé"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Myr a écrit : 01 mai 2017, 10:14
fatou a écrit : 01 mai 2017, 00:44 je comprends pas que tu votes pas melenchon :smi:
Mélenchon n'est pas au second tour, donc ça serait compliqué.
ah bon ?
Moi j'en connais qui vont revoter melenchon au second :mdr1:
Perso j'irai peut etre voir juste avant que ça ferme que quelqu'un n'a pas voté pour moi.

Mais bon moi je parlais pas du second tour, je parlais en général.
Parce que ce serait quand même plus facile pour lui de faire sa petite vie de vegan anarchix cooperativo antifacisto sous la 6eme republique de melenchon plutot que sous la 5eme republique de macronfillonhollandesarko.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Et depuis le temps il sait que ne pas penser qu'à sa petite personne et voir au delà de ses intérêts propres et de son petit nombril personnel est un concept qui te passe largement au dessus mon vieux grégory.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

:-| une attaque ad hominem ? :langue:

Moi perso, je vote contre mes interets. :frime:
J'aurais plus à gagner avec macron qu'avec melenchon si ça se trouve. Et ce qui est bien, c'est que c'est grace à tous ceux qui vont voter macron que je pourrai en beneficier. cheers

Toi, le robin hood des temps moderne, le chevalier au grand coeur ni peur, tu ne penses pas qu'à ta petite personne, tes propres interets et ton gros nombril. Bravo ! cheers Du coup tu laisses les autres choisir pour toi, depuis toujours, un maitre qui ne te convient pas. ça te permet de pouvoir critiquer, mais ça entraine surtout que voila.... on va encore se taper un chef de merde pendant 5 ans qui ne te convient pas et qui convient à personne pratiquement.
A moins que tu ne penses qu'on soit obligés d'en passer par là. Un coup RPR, un coup PS, un coup UMP, un coup PS, un coup macron, un coup les LR, un coup macron etc.... et qu'ainsi, dans 190 ans, peut etre qu'on pourra changer un peu les choses :super:

Alors qu'avec un peu de jugeote, un peu d'empathie vers ceux qui sont vraiment dans la merde, peut etre même en te bouchant le nez.... si toi et 700 000 autres abstentionnistes sur 10 millions (moins de 10% d'entre eux !!!) etiez allés metre un bulletin melenchon dans l'urne...... ça aurait peut etre pu beneficier à juste 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui n'ont pas tes "contacts" pour s'en sortir.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

oui on sait super méluche aurait sauvé à lui tout seul la france et même l'europe entière et comme il lui serait resté un peu de temps il aurait aussi sauvé le reste du monde.
c'est juste dommage que plus de 85% des électeurs-trices n'y aient pas cru.
(ah bah oui les abstentionnistes aussi c'est des électeurs-trices à la base).
C'est même super dommage que y ait eu autant de gens qui aient de la mémoire et qui se soient dit que bon depuis des décennies les promesses on en bouffe mais qu'on a jamais eu que ça.
Sans oublier que c'est super dommage que depuis 5 ans dans les actions, les soirées et concerts de soutient, les food not bombs, les diverses asso qui se bougent pour améliorer la vie des gens et pour proposer des alternatives concrètes on aient pas vu un seul élu du front de gauche...
C'est aussi super dommage que y'en ai qui pensent que la représentativité c'est une arnaque grand modèle quelque soit la couleur.
Bon c'est aussi un peu ballot qu'on est eu des gens qui se disent "insoumis" et qui te rentrent dans le lard pour peu que tu ait été un chouille critique à l'encontre de leur truc ou de leur chef.

Y aurait pas eu tout ça, peut être que ouais il serait passé... mais voilà pas de bol y'a tout ça...
Ah oui d'ailleurs 9 millions de personnes sous le sueil de pauvreté, 10 millions d'abstentionnistes... ah ouais quand même hein...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Born X a écrit : 01 mai 2017, 11:11 Par contre en ce moment on en entends un paquet dire un tas de truc comme quoi sans le fascisme ce sera bien, que c'est top qu'on aura viré les méchants... y'a en gros 30% des électeurs du premier tour qui le dise et le croit en tout cas.
Ben ouais en gros y a les 20% qui ont voté Macron au premier tour, plus les fillonistes qui ne devraient pas voir un gros décalage avec le programme. Donc ça fait même 40% en fait.
Mais ce que pensent ces électeurs là ne va pas influencer mon vote !!!!! ça serait un peu le monde l'envers non ?
(je sais pas s'ils l'ont dit en fait, je l'ai pas entendu perso, mais je leur cours pas après non plus)
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Born X a écrit : 01 mai 2017, 21:00 oui on sait super méluche aurait sauvé à lui tout seul la france et même l'europe entière et comme il lui serait resté un peu de temps il aurait aussi sauvé le reste du monde.
humour !

c'est juste dommage que plus de 85% des électeurs-trices n'y aient pas cru.
(ah bah oui les abstentionnistes aussi c'est des électeurs-trices à la base).
ah bon? j'étais pas au courant (héhé, moi aussi humour)
et dis moi, les 10 ou 15 millions qui ne sont pas inscrit, ce sont aussi des electeurs à la base ?


C'est même super dommage que y ait eu autant de gens qui aient de la mémoire et qui se soient dit que bon depuis des décennies les promesses on en bouffe mais qu'on a jamais eu que ça.
Et du coup, ça leur donne pas envie de changer ?
Quand tu pues du cul et que l'odeur te dérange, tu finis par te laver, non?


Sans oublier que c'est super dommage que depuis 5 ans dans les actions, les soirées et concerts de soutient, les food not bombs, les diverses asso qui se bougent pour améliorer la vie des gens et pour proposer des alternatives concrètes on aient pas vu un seul élu du front de gauche...
Ils refusent de venir, ou bien ils ne sont pas invités ?
Tu penses qu'ils sont contre ?
ou bien peut etre aussi que leurs élus......ne sont pas si nombreux.
Peut etre par contre qu'il y a des candidats front de gauche dans ces soirées, ces concerts. Les candidats front de gauche ne font pas partie de l'oligarchie. On ne les reconnait pas à leur voiture avec chauffeurs, leurs costards, ou leur rollex


C'est aussi super dommage que y'en ai qui pensent que la représentativité c'est une arnaque grand modèle quelque soit la couleur.
C'est leur choix. Mais il n'empeche que du coup, ce sont les autres qui choisissent pour eux leur maitre à tous.
Toujours est il que ce n'est pas ce que pensent 100% des abstentionnistes ou des non inscrits. Ils sont 20 millions, alors tu penses qu'il doit y avoir un paquet de raisons differentes.
Pour ces elections, 10% des votes des abstentionnistes en faveur de melenchon l'aurait qualifié pour le second tour.
10% des abstentionnistes assez clairvoyant pour ne pas voter pour le FN, ni pour l'UMPS. 10% à avoir compris que ce sont toujours les memes qui se succedent et se gavent sur le dos des autres.


Bon c'est aussi un peu ballot qu'on est eu des gens qui se disent "insoumis" et qui te rentrent dans le lard pour peu que tu ait été un chouille critique à l'encontre de leur truc ou de leur chef.
Ah, c'est juste un affaire personnelle alors

Y aurait pas eu tout ça, peut être que ouais il serait passé... mais voilà pas de bol y'a tout ça...
pas de bol pour qui ?
Je t'assure, tu vivrais mieux sous la 6eme republique de melenchon que maintenant


Ah oui d'ailleurs 9 millions de personnes sous le sueil de pauvreté, 10 millions d'abstentionnistes... ah ouais quand même hein...
c'est pas forcement les memes. Pleins de nouvelles tetes sont aller voter melenchon dans les bureaux de vote. Et comme ce ne sont pas des migrants, ça veut dire qu'avant ils s’abstenaient.
En fait y'a juste manqué 10%.
Certains n'y ont pas cru, juste dommage.
On verra pour le 3eme tour
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

ouais c'est ça on verra en juin....
en attendant faudrai quand même cesser deux minutes l'idolatrie comme quoi "méluche il est pas comme les autres"...
il fait partie de cette caste dirigeante et qui tient absolument à y rester.
toujours les mêmes qui se gavent en effet...
sur les 11 candidats de base j'en voit que deux qu'on peut pas ranger dans la case "gavage"...
Et pas de bol aucun des deux ne souhaitait sortir du système de la représentativité ni mettre à mal les rapports verticaux entre les individus.
A ce moment là bah ouais perso je vote pas... je laisse les autres choisir leur maitre si y veulent...
Et pas la peine de se plaindre après... si le résultat vous as pas plu c'est votre faute, z'aviez qu'à être plus convaincant auprès des gens.

Et sinon "vivre mieux" ne me satisfait pas...
Je veux vivre tout court....et je veux que ce soit le cas pour tout le monde.
Ca fait une sacré différence...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par SVPat »

Ils étaient à Marseille ....et je les ai pas vu!
Bon j'ai pas vu El Chetano non plus mais je sais qu'il y était : c'est la Mère à Grégory qui me l'a dit !
macrenaud.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Born X a écrit : 02 mai 2017, 01:37 Et sinon "vivre mieux" ne me satisfait pas...
Je veux vivre tout court....et je veux que ce soit le cas pour tout le monde.
Ca fait une sacré différence...
On est d'accord, mais as-tu déjà réalisé quelque-chose d'important dans ta vie ?
Si oui, tu sais très bien que la seule façon d'y arriver est de commencer par un bout et de continuer sans s'arrêter. On ne transforme jamais rien tout d'un coup en un claquement de doigts. Sinon ça s'écroule, c'est de la façade. Rien ne s'est fait par magie.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 02 mai 2017, 10:18
Born X a écrit : 02 mai 2017, 01:37 Et sinon "vivre mieux" ne me satisfait pas...
Je veux vivre tout court....et je veux que ce soit le cas pour tout le monde.
Ca fait une sacré différence...
On est d'accord, mais as-tu déjà réalisé quelque-chose d'important dans ta vie ?
Si oui, tu sais très bien que la seule façon d'y arriver est de commencer par un bout et de continuer sans s'arrêter. On ne transforme jamais rien tout d'un coup en un claquement de doigts. Sinon ça s'écroule, c'est de la façade. Rien ne s'est fait par magie.
Moi aussi je pense qu'il faut accepter une étape "transitoire". Certains prenaient déjà peur aux idées du projet des insoumis, alors...Je crains même qu'il y ait tellement d'étapes nécessaire qu'on tournera infiniment en rond. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Myr a écrit : 02 mai 2017, 10:18
Born X a écrit : 02 mai 2017, 01:37 Et sinon "vivre mieux" ne me satisfait pas...
Je veux vivre tout court....et je veux que ce soit le cas pour tout le monde.
Ca fait une sacré différence...
On est d'accord, mais as-tu déjà réalisé quelque-chose d'important dans ta vie ?
Si oui, tu sais très bien que la seule façon d'y arriver est de commencer par un bout et de continuer sans s'arrêter. On ne transforme jamais rien tout d'un coup en un claquement de doigts. Sinon ça s'écroule, c'est de la façade. Rien ne s'est fait par magie.
Justement...
Déjà pour aller du point A au point B tout le monde ne prend pas le même chemin mais de plus mieux vaut éviter les chemins qui sont des voie sans issus, quand bien même ce sont des jolies voies avec des arbres en fleur et de ma musique.
Pour dire y'a même certaines de ces voies sans issues qui débouchent sur un rond point... bon c'est plus simple pour faire demi tour mais ça reste des voies sans issus qui débouche sur pas grand chose.
Et c'est une eprte de temps que de s'engouffrer dedans.
Donc quand tu vois qu'elles existent (voir t'en as déjà pris une, pour voir) bah ensuite t'évite d'y retourner.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Born X a écrit : 02 mai 2017, 11:24
Myr a écrit : 02 mai 2017, 10:18
Born X a écrit : 02 mai 2017, 01:37 Et sinon "vivre mieux" ne me satisfait pas...
Je veux vivre tout court....et je veux que ce soit le cas pour tout le monde.
Ca fait une sacré différence...
On est d'accord, mais as-tu déjà réalisé quelque-chose d'important dans ta vie ?
Si oui, tu sais très bien que la seule façon d'y arriver est de commencer par un bout et de continuer sans s'arrêter. On ne transforme jamais rien tout d'un coup en un claquement de doigts. Sinon ça s'écroule, c'est de la façade. Rien ne s'est fait par magie.
Justement...
Déjà pour aller du point A au point B tout le monde ne prend pas le même chemin mais de plus mieux vaut éviter les chemins qui sont des voie sans issus, quand bien même ce sont des jolies voies avec des arbres en fleur et de ma musique.
Pour dire y'a même certaines de ces voies sans issues qui débouchent sur un rond point... bon c'est plus simple pour faire demi tour mais ça reste des voies sans issus qui débouche sur pas grand chose.
Et c'est une eprte de temps que de s'engouffrer dedans.
Donc quand tu vois qu'elles existent (voir t'en as déjà pris une, pour voir) bah ensuite t'évite d'y retourner.
Tout le monde ne prend pas le même chemin individuellement, mais si on se place à l'échelle d'une société, on remarque des évolutions collectives; Même si individuellement, tout le monde ne l'aurait pas suivi.
Ensuite une voie sans issue, tu ne le sais jamais avant d'aller voir. C'est la différence ente la théorie et la pratique. La théorie ne prend pas toujours tous les élements en compte, mais elle croit qu'elle le fait, c'est ça le pire.
Et non, un rond point tu ne peux pas dire que ça débouche sur rien ! car il y a plusisurs sorties.
En plus dans la jungle il n'y a pas de rond points, mais tu eux quand même avancer.
La vraie perte de temps est de rien faire. ça c'est de la vraie perte de temps.
Libre à toi de ne pas retourner là tu crois reconnaitre une voix sans issue, mais les autres, eux n'ont pas la même expérience que toi, donc ils avancent où ils ont envie. Même si sur le bord de la route y a les chicaneurs.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

fatou a écrit : 01 mai 2017, 19:47
Alors qu'avec un peu de jugeote, un peu d'empathie vers ceux qui sont vraiment dans la merde, peut etre même en te bouchant le nez.... si toi et 700 000 autres abstentionnistes sur 10 millions (moins de 10% d'entre eux !!!) etiez allés metre un bulletin melenchon dans l'urne...... ça aurait peut etre pu beneficier à juste 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté et qui n'ont pas tes "contacts" pour s'en sortir.
Je comprends ton calcul Fatou. Mais les abstentionnistes comme BornX, qui sont très au fait de la politique, et qui ne votent pas à la suite d'une vraie réflexion personnelle avec une idéologie, il y en a assez peu. En tout cas ce n'est pas le profil type de l'abstentionniste. Le profil majoritaire, c'est plus un électorat jeune, avec un petit revenu, et qui est faiblement politisé voire qui ne s'y intéresse pas du tout.
Pourquoi ces gens n'ont pas voté Mélenchon ? Les raisons doivent être multiples, je ne suis pas sociologue.
Mais par exemple, moi je n'ai lu aucun programme, vu aucun débat, suivi aucun meeting. Malgré tout, on voit quelques images, on entends quelques bribes à la radio, télé, on retient quelques idées malgré tout;
Au bilan qu'ai-je vu, entendu, retenu de Mélenchon en ne m'y intéressant pas du tout ?
Son histoire d'hologramme, j'ai vu quelques extraits de ses meetings où il harangue la foule en critiquant le système, je l'ai vu s'adresser à ses gorilles pour leur dire de "dégager un journaliste", et j'ai entendu exclusivement parler d'un changement de République en matière d'idée.
Je suis incapable de citer une mesure sur l'écologie, sur le travail, sur l'enseignement, la justice, des insoumis.

Si les gens, complétement sous-politisés, qui ne s'intéressent pas du tout à la politique et en sont écœurés, entendent juste parler de 6 ième République, je suis pas sûr que ça les motive à aller voter. Mélenchon a visiblement réussi sa campagne, personne ne l'aurait donné aussi haut. Cependant le matraquage exclusif, anti-système, anti-oligarchie, pro 6 ième République a aussi ses limites. Moi je n'ai retenu que ça. Je trouve qu'ils auraient gagner à mettre davantage en avant d'autres propositions, qui n'ont pas l'air si inintéressantes au final.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre