Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 03 mai 2017, 08:17
Charlie Brown a écrit : 02 mai 2017, 23:35
Par exemple, l'autre jour, je suis allé voir un oratorio de Johann Sebastian Bach (j'aime bien prononcer "Barrrrr", à l'allemande, c'est mon côté snob),
Tu prononces du coup, "Yohan Zebastiane" aussi ?

Wunderbar, sag ich dir ! (C'est mon petit côté casque à pointe...)

Jawohl, mein Herr !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Casimir »

King Crimson : l'album Discipline.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Joyeux drille
Messages : 51
Enregistré le : 06 sept. 2010, 14:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Joyeux drille »

CLARIKA Bien mérité
FRANCOIS BERANGER Mamadou m’a dit
FRANCIS CABREL African tour
BOB DYLAN The lonesome death of Hattie Carroll
ZEBDA Le bruit et l’odeur
BILLIE HOLIDAY Strange fruit
BERURIER NOIR Porcherie
JEAN FERRAT Nuit et brouillard
SAEZ Fils de France
RENAUD Deuxième génération
GEORGES BRASSENS La ballade des gens qui sont nés quelque part
BAP Kristallnaach
JEAN-JACQUES GOLDMAN Comme toi
PIERRE PERRET Lily
LOUIS CHEDID Anne, ma sœur Anne
NEIL YOUNG Southern man
RAPHAEL Le patriote
RACHID TAHA Voilà voilà
MAXIME LE FORESTIER Né quelque part
LEONARD COHEN The partisan

Et sinon, dimanche soir, pour me détendre après 20 heures, puisque j’ai compris depuis longtemps que les chansons ne peuvent pas changer le monde, j’hésite entre :
MOZART Requiem
CHOPIN Marche funèbre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Casimir »

Kisses on the Bottom de Paul McCartney.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

A 20 heures, j'écouterais bien ça :
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Moi aujourd'hui j'ai besoin d'un peu de douceur , de poésie et d'amour. Pas vous? Ah bon! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Fourmi Rouge a écrit : 25 avr. 2017, 20:57
Blaise Poulossière a écrit : 25 avr. 2017, 00:51 Merci pour cette vidéo, que je ne connaissais pas.
Si le premier album de Léotard m' avait fait ôter mon chapeau, le deuxième, ces reprises de chansons de Ferré, m' avait mis à genoux. Les arrangements et l'accordéon de Philippe Servain y sont pour beaucoup. (Le suivant est pas mal aussi, "Je rêve que je dors".)
Après, je l' ai lâché. Les écorchés-vif c'est bien, mais à un moment vaut mieux passer à autre chose !
lol à quel moment stp ? Moi je m'en lasse pas :mrgreen:
Avec "Je rêve que je dors". C'était bien mais assez plombant.
Pis aussi parce que je me tournais vers d' autres horizons à cette époque, difficile d'être au taquet sur tous les fronts !


Là je replonge dans des vieux dossiers:
(c'est pas l'original de 63 hein, trop hors de prix ! Juste la réédition de 83.)

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 02 mai 2017, 23:35 Depuis quelques temps (disons deux-trois ans), je vais régulièrement au conservatoire pour voir une copine, une jeune étudiante très talentueuse, qui, comme je n'y connaissais rien du tout en art lyrique (et pas des masses en classique), m'avait invité un jour à venir la voir chanter sur scène. Et là, j'ai pris une claque ! (le "classique" et/ou le lyrique, sur scène, c'est quand même autre chose que sur disque ou à la radio… ça me fait moins ça avec la musique dite "populaire", que je kiffe souvent plus sur disque que sur scène). Depuis, j'y retourne souvent (qu'elle chante ou pas, même si je préfère quand elle chante, quand même, parce qu'elle déchire sa race !) et je découvre plein de trucs dont certains me font grave tripper.

Par exemple, l'autre jour, je suis allé voir un oratorio de Johann Sebastian Bach (j'aime bien prononcer "Barrrrr", à l'allemande, c'est mon côté snob), l'Oster-Oratorium (Oratorio de Pâques en français), BWV 249 pour les intimes, dont le cinquième mouvement, un aria pour soprano intitulé Seele, deine Spezereien, m'a scotché à mon siège tellement j'ai trouvé ça beau (de cheval) !

En voici une chouette version, avec la soprano Agnès Mellon et le flûtiste baroque Patrick Beuckels :


J'ai aussi découvert ce lied de Franz Schubert, intitulé Gretchen am Spinnrade (Marguerite au rouet en français) composé sur un poème de Goethe, tiré de son Faust. Très beau aussi.

En voici une version par la très belle Wallis Giunta (ce qui ne gâche rien, bien au contraire), dont j'aime bien l'incarnation (oui, plus qu'interpréter, je dirais qu'elle incarne, ici), et avec le pianiste Peter Dugan :
Bach c' est très théorique et comme ça ça a l' air froid, mathématique et aseptisé au premier abord, mais en fait c' est hyper humain. Jamais je me lasserai de ses Passions selon St Jean ou St Matthieu, la messe en Si, les Concertos Brandebourgeois, l' Offrande Musicale, certaines Cantates (je les connais pas toutes !), les Concertos...
Mais bon, que les œuvres orchestrales pour ma part. Je goûte peu les œuvres pour solistes comme les Variations Goldberg, les Inventions... ou je m' ennuie.


Pis faut que tu regardes toute affaire cessante la pièce d' Alexandre Astier (si t' es fan de Kaamelott !) "Que ma joie demeure" ! :)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Et puis aussi c' est pas un disque mais je suis super content d' être tombé sur ce bouquin que j' ai longtemps et infructueusement cherché, alors que là paf !... je suis tombé dessus par hasard et surtout à un prix pas indécent !

Image

Pour ceux qu' on vu "Les Frères Pétard" avec Villeret et Lanvin, et bien Alain Pacadis c' est le dealer qu' est aussi une balance. ( "C'est pas une tête qu' il a lui, c'est un présentoir à lunettes !" :hehe: ) Son seul rôle au cinéma à ma connaissance.
N'empêche que, clubber fini, entre deux cuites au "Palace" ou au "Bains douches" et deux shootes d' héroïne dans sa chambre de bonne à Charonne, il a écrit un grand nombre de chroniques, de billets, d' articles, d' interviews pour Libé surtout, mais aussi pour L' Echo des Savannes, Gai-Pied, Play Boy... et autres publications undergrounds en leur temps.
C'est enlevé, sincère, parfois impudique. Et même parfois clairvoyant ! (là on pense à Kraftwerk ou même Talking Head, Suicide, Television...)
"La culture novö est la culture des années 80, basée sur une acceptation inconditionnelle et totale de la technicité avancée et de la modernité, un refus de toutes les idéologies rétrogrades (écologisme, naturisme, rousseauisme...). La culture des années 80 avance à la vitesse des lasers et se reflète sur les néons des drugstores. Elle joue avec des sequencers, croit en la cybernétique et en la télématique.(...) En 80 il faut se composer un personnage capable d'affronter le futur, un futur froid et impersonnel, sans désir ni plaisir aliénant mais terriblement attirant, où seuls les robots pourront survivre s'ils ne se rouillent."
L'Echo des Savannes n°62, mars 1980.

C'est assez bien vu !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 11 mai 2017, 16:44 Moi aujourd'hui j'ai besoin d'un peu de douceur , de poésie et d'amour. Pas vous? Ah bon! :wink:
Ma chère Sophie, avec la plus mauvaise fois du monde, et sans avoir tout écouté, j' ai choisie Cabrel. :)
(Sauf que je lui pardonnerai jamais d' avoir rasé sa moustache ! Ça c 'est plus mon Cabrel de la "dââme de hôteuh Sâavoie..." ou de "Elle disait, queuh vivre était cruelleuh et qu' elle ne croyait plus au soleil, et encore moins au silence des égliseuh..." mais c'est juste une petite parenthèse, je l' aime bien toujours aussi bien dis, ho...)^^
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Casimir »

Il est quand même bien druckerisé ce forum....
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 11 mai 2017, 20:11 Bach c' est très théorique et comme ça ça a l' air froid, mathématique et aseptisé au premier abord, mais en fait c' est hyper humain. Jamais je me lasserai de ses Passions selon St Jean ou St Matthieu, la messe en Si, les Concertos Brandebourgeois, l' Offrande Musicale, certaines Cantates (je les connais pas toutes !), les Concertos...
Mais bon, que les œuvres orchestrales pour ma part. Je goûte peu les œuvres pour solistes comme les Variations Goldberg, les Inventions... ou je m' ennuie.


Pis faut que tu regardes toute affaire cessante la pièce d' Alexandre Astier (si t' es fan de Kaamelott !) "Que ma joie demeure" ! :)

La Passion selon saint Matthieu, je pense que ce sera ma prochaine étape…
Les Concertos brandebourgeois, j'aime beaucoup aussi !

Mais, contrairement à toi, j'aime aussi les œuvres pour solistes, comme tu dis.
Enfin, disons que pour l'instant, je suis dans les Variations Goldberg et, surtout, dans Le Clavier bien tempéré, par Glenn Gould, et ça me plaît énormément ! Faudra que j'essaie les versions de Keith Jarrett (ça m'intrigue) et de Richter, un de ces quatre...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : 11 mai 2017, 21:48 Ma chère Sophie, avec la plus mauvaise fois du monde, et sans avoir tout écouté, j' ai choisie Cabrel. :)
(Sauf que je lui pardonnerai jamais d' avoir rasé sa moustache ! Ça c 'est plus mon Cabrel de la "dââme de hôteuh Sâavoie..." ou de "Elle disait, queuh vivre était cruelleuh et qu' elle ne croyait plus au soleil, et encore moins au silence des égliseuh..." mais c'est juste une petite parenthèse, je l' aime bien toujours aussi bien dis, ho...)^^
C'est ma chanson préférée de Cabrel (mais je ne connais pas tout son répertoire et moi je l'aime bien sans sa moustache :wink: ). Yves Duteil je découvre doucement. Je ne connaissais jusqu'alors que les chansons les plus connues comme tout le monde et puis un jour une copine avec laquelle j'avais discuté des parents mal-aimants m'a dit d'écouter cette chanson que j'ai postée là . Cette chanson me fait toujours pleurer et j'aime les paroles de la fin qui pansent mes plaies. J'ai découvert il y a peu une chanson qui m'interpelle aussi parce que je crois que quand on aime mal c'est parce qu'on cache une souffrance . Peut-être qu'elle parlerait aussi à Renaud, lui qui a des regrets aussi sur sa relation avec son père. Voici la chanson. Je la trouve magnifique parce qu'il est dans l'apaisement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre