Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

Alors pourquoi mettre partout des trucs contre melenchon? Pour te justifier de ne pas etre allé voter melenchon et de devoir te taper macron ou le pen pendant 5 ans ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

Partout, tu dois pas bien voir hein, parce que perso à part ton copain l'insoumi des moutons, si tu relis bien il me semble qu'il y a quelques pages je dis bien, et je persiste qu'il n'y en a pas un sur les 11 du premier tour qui mérite plus que l'autre d'être élu, qu'il soit de droite ou de gauche j'en ai rien a foutre, El, ils sont tous pourris, ça te parait plus clair là ?

Alors la Facho, j'en chie une tout les matins, et ça fait du bien, la macrionnette, je me torche avec, ça te ca ça comme avis pour le second tour, ou bien tu veux un dessin ?

Relis tous mes messages sur ce topic et ailleurs, tous ceux qui parlent de cette election de merde, et, viens me dire pour qui je vais aller voter, viens essayer de dire a un vieux con de presque 50 balais pour qui il doit voter, merci d'avance, et continues à militer pour les moutons insoumis, j'aime bien, tant que tu restes courtois, et pas trop chétano, tu peus être trés sympathique à lire, mais bon ça dure jamais, c'est dommage...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

cette election de merde va quand meme determiner ta vie future, non?

Tu consommes un minimum, ou tu ne te nourris que d'amour et d'eau fraiche ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

:)

allez ici aussi !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 29 avr. 2017, 11:35 Et ce qui me chagrine c'est qu'on m'a dit (pas ici) que je suis irresponsable alors que moi j'entends que des professions médicales, des enseignants s'apprêtent à voter Fhaine. Mais bordel, si les français avaient un peu plus cherché à vraiment lutter contre le fhaine avant, si nos politiques avaient vraiment voulu faire battre en retraite ces idées, on n'en serait pas là aujourd'hui. Ce n'est pas à ceux qui ne veulent pas voter Macron de porter la responsabilité de tout ceci quand même, c'est trop facile! :rougefaché:
J'ai pas lu ce qui est sur ce topic entre ce message et maintenant (vais le faire après, je le dis au cas où mon message tombe décalé, mais je veux répondre à la lutte contre le fn, qui a été faite, ou pas, dans le passé.
Je suis d'accord qu'elle n'a pas été beaucoup faite. Il y a eu l'époque de la diabolisation, qui n'a pas fonctionné, ou juste un temps, mais aussi parce que le père Le Pen était tellement dégeulasse comme bonhomme que beaucoup ne pouvaient pas s'identifie à ce type. Sa fille a rendu le truc possible pour beaucoup, et notamment les jeunes (qui n'ont pas connu le père, rappelle-vous en, ça change toute la perspective).
Ensuite, semblerait que la diabolisation se soit arrêté sans qu'on nous dise pourquoi. Perso je me suis dit qu'ils avaient que la diabolisation était contre-productive, mais en fait je ne sais quelles sont les vraies raisons.
Donc pas de critique du fn d'un coté et in fn plus compatible avec la république d'autre part. Et des jeunes qui vivent une époque tourmentée qu nous n'avons pas connu, voilà le résultat. Oui, ouvrons les yeux, les jeunes générations vivent des choses que nous n'avons pas connu à leur âge. Et surtout que les vieux vraiment vieux sont incapables de comprendre, que ce sont eux qui ont un max de facilités aujourd'hui. Bon à part quelques uns pour qui c'est la galère, mais comme ils sont très minoritaires, on les oublie pas, mais je parle "en gros".
à coté de ça le fn dit énormité sur énormité, transformant les statistiques à sa guise, inventant des points de programme incompatible avec les droits de l'homme (qu' un président français, fut il élu ne peut pas détruire tout seul.
En fait les politiques ont déserté le problème front national, le laissant vivre àa sa guise et se battant uniquement avec les adversaires qui les arrangent.
Résultat ya des gens encore qui croient que Macron est plus dangereux que Le Pen. C'est légitime et compréhensible après s'être battu contre, mais je crois (c'est mon point de vue) que c'est voir les choses à travers des œillères. Et pourtant je le porte pas spécialement dans mon cœur le Macron, lui et son projet sans programme avoué.
Pour revenir au fn, j'ai entendu hier à la radio, une émission vraiment super sur le fn et l'immigration.
Franchement si vous pouvez, ça vaut vraiment le coup d'écouter, parce que c'est n chercheur qui a réellement lu les programme fn à fond, ce qui n'est pas si courant. ça nous donne des arguments pour les discussions.
Après faut reconnaitre, que les convertis au fn sont très difficile à désenctronier. Ce sont souvent des gens qui n'arrivent pas à tenir une discussion. Et qui sont tellement dans l'illusion promise que toute remise en question semble impossible.
Toutefois, savoir ce qu'ose le fn (mensonges sur les points forts du programme, contradictions, fraudes etc.) est ) mon avis indispensable, d'une part pour leur répondre, mais aussi pour savoir quoi voter. Là pout le coup il y a que deux sorties : soit Le Pen est élue, soit Macron est élu. On ne peut pas toujours attendre que les autres se salissent les mains pour voter contre Le Pen.

L'émission e radio est là :
L'immigration est un fait social
Depuis plus de trente ans, le Front national est parvenu à installer l'idée absurde qu'il s'agirait d'être contre ou pour l'immigration, alors qu'il s'agit tout simplement d'être "Avec l'immigration" répond le sociologue et démographe François Héron.

Pour comprendre comment la candidate du Front National peut se retrouver au 2e tour de l'élection présidentielle sans doute faut-il mobiliser de très nombreux facteurs explicatifs. Mais parmi toutes les causes qui expliquent la présence, quinze ans après son père, de Le Pen au 2e tour d'une présidentielle, l'une me semble jouer un rôle considérable, qui mérite d'être souligné. Cette cause est aussi LA cause du FN, le thème sur lequel a prospéré ce parti dont les responsables ont été régulièrement condamnés pour avoir tenu des propos racistes et négationnistes. Ce thème, vous l'avez deviné, c'est celui de l'immigration comme dit la fille Le Pen, ou des immigrés comme dit le père Le Pen. Le tour de force qu'aura réalisé le FN et ses deux leaders successifs, avec la complicité plus ou moins consciente d'un nombre considérable d'acteurs sociaux – responsables politiques, journalistes, intellectuels... – c'est d'être parvenu à installer durablement dans l'espace public l'idée absurde et dangereuse selon laquelle il conviendrait d'être pour ou contre l'immigration, c'est à dire contre, bien entendu, s'agissant du FN mais aussi progressivement de plus en plus d'hommes et de femmes politiques d'autres partis et jusqu'à la gauche et même l'extrême-gauche, de plus en plus de journalistes et autres commentateurs de la chose publique. C'est à cette idée aussi simple qu'abjecte que j'aimerais consacrer cette Suite dans les idées d'entre deux tours, une émission "Avec l'immigration" pour reprendre le beau titre du livre du démographe et sociologue François Héran, qui est cette semaine mon invité. Sylvain Bourmeau
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ait-social
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par SVPat »

Extrait d'un CR de Chambéry par Lionel

... J’aime cette façon de prendre à rebrousse-poil son public dès la première de ses nombreuses interventions : « Vous manquez deux choses importantes, ce soir ; vous manquez le match Monaco-Juventus de Turin, et le débat Macron-Le Pen… (Sifflets) J’ai peur pour mon candidat ! (Il montre, sourire en coin, son tee-shirt : « Macron président » : applaudissements rares, huées et sifflets plus nombreux, grand bazar partout, lui fier et content comme un gamin !) Vous auriez préféré que je mette un tee-shirt bleu marine ? (Huées nourries.) Ah bon. Moi, ce sera Macron. C’est pas le candidat dont je rêve, mais c’est mieux que le pire. Le pire, c’est Marine Le Pen. » Applaudissements. Après quoi il se lance dans une tirade critiquant « les abstentionnistes de M. Mélenchon », ce qui suscite encore de nombreux remous. « Bon, passons à autre chose »… mais il réagit encore aux réactions du public, avec gravité − « la politique on s’en fout, mais il faut bien faire des choix ».


https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wo ... hambery-2/
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

SVPat a écrit : 05 mai 2017, 10:31 Extrait d'un CR de Chambéry par Lionel

... J’aime cette façon de prendre à rebrousse-poil son public dès la première de ses nombreuses interventions : « Vous manquez deux choses importantes, ce soir ; vous manquez le match Monaco-Juventus de Turin, et le débat Macron-Le Pen… (Sifflets) J’ai peur pour mon candidat ! (Il montre, sourire en coin, son tee-shirt : « Macron président » : applaudissements rares, huées et sifflets plus nombreux, grand bazar partout, lui fier et content comme un gamin !) Vous auriez préféré que je mette un tee-shirt bleu marine ? (Huées nourries.) Ah bon. Moi, ce sera Macron. C’est pas le candidat dont je rêve, mais c’est mieux que le pire. Le pire, c’est Marine Le Pen. » Applaudissements. Après quoi il se lance dans une tirade critiquant « les abstentionnistes de M. Mélenchon », ce qui suscite encore de nombreux remous. « Bon, passons à autre chose »… mais il réagit encore aux réactions du public, avec gravité − « la politique on s’en fout, mais il faut bien faire des choix ».


https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/wo ... hambery-2/
j'avais lu, il a fait quoi au 1er tour ? surement voter Macron quand c'est pas le candidat dont tu rêves, au 1 er y avait quand même le choix non ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par SVPat »

dd, il a fait comme beaucoup de gens de Gauche: il a cru voter utile dès le premier tour alors qu'un second tour Mélenchon/ Macro était largement faisable ...La Marine restant en rade !
Bon, mais ensuite....
J'espère qu'il a en tête que le 3ème tour n'est pas loin et qu'il faudra réagir autrement :
Les législatives et la rue !
:diable:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

SVPat a écrit : 05 mai 2017, 10:45 dd, il a fait comme beaucoup de gens de Gauche: il a cru voter utile dès le premier tour alors qu'un second tour Mélenchon/ Macro était largement faisable ...La Marine restant en rade !
Bon, mais ensuite....
J'espère qu'il a en tête que le 3ème tour n'est pas loin et qu'il faudra réagir autrement :
Les législatives et la rue !
:diable:
euh, ça ne t'aura pas échappé que Méluch n'est que 4éme, celui qui aurait dépassé Le pen ou Macron, c'est Fillon
et on aurait eu un 2eme tour Fillon/Le pen ou Fillon/Macron....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par SVPat »

Oh que non Yann, si la dynamique de Gauche s'était enclenchée, les votes Le Pen, Fillon, Macron en aurait souffert (notamment Macron) et le second tour aurait été tout autre .
Nul ne peut nier que le score Macron ,c'est le vote Utile face à la Ddroite et son Extrême !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Lilibellule »

Pour voter Mélenchon il fallait quand même être anti-européen, c'est peut-être la raison de sa quatrième place:
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit : 05 mai 2017, 11:24 Pour voter Mélenchon il fallait quand même être anti-européen, c'est peut-être la raison de sa quatrième place:

Absolument, je ne vois pas comment des électeurs de Macron ou Fillon pro-européens, auraient pu voter Méluch ou Le pen .....
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

Yann quib a écrit : 05 mai 2017, 11:30
Lilibellule a écrit : 05 mai 2017, 11:24 Pour voter Mélenchon il fallait quand même être anti-européen, c'est peut-être la raison de sa quatrième place:

Absolument, je ne vois pas comment des électeurs de Macron ou Fillon pro-européens, auraient pu voter Méluch ou Le pen .....
parce que le programme social était surtout moins dangereux que les autres

je ne suis pas anti européens, maintenant on va bien en chier, ça va cartonner à coup de 49,3 et d'ordonnance

et svpat à tout à fait raison, encore une fois on nous a rabâché le vote utile

l'exemple de mon beau père qui voulait voter Mélenchon et qui arrivé au bureau de vote à voter Macron pour contrer fillon
des votes comme ça y en a eu des milliers
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par SVPat »

Lilibellule a écrit : 05 mai 2017, 11:24 Pour voter Mélenchon il fallait quand même être anti-européen, c'est peut-être la raison de sa quatrième place:
Il fallait être contre l' Europe de l'Argent-Roi et des banques et pour une Europe des Peuples ( c'est ca la position de Mélenchon, pas celle caricaturale donnée par les Merdias et reprise en chœur sur les réseaux sociaux !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Une video de 5 minutes sur ce sujet, précisémment. Cliquez svp !!! 5 minutes, juste 5 minutes. D'ailleurs la suisse est-elle dans l'union européenne Lilibellule ?

Et les sources à propos de cette video :http://osonscauser.com/europe-4-idees-recues/
Répondre