En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

adieu minette a écrit : 26 mai 2017, 06:48 Tu m'étonnes que ça ait été bien accueilli ! Cette fameuse réforme fait que les enseignants vont en moyenne gravir beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui, les échelons qui déterminent leurs rémunérations.
En plus, il y a en carotte la création d'un nouveau grade !! (Qui ne concernera pas tous les enseignants, mais potentiellement ça fait rêver ! :)
C est surtout parce qu' elle instaure une visite de l inspection qui sera planifiée ce qui met tout le monde sur un même pied d égalité. et effectivement pouvoir potentiellement gagner une année d avancement lors de ces rendez vous.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Mais vous n'avez pas entendu parler de cette réforme qui tend à faire disparaitre les inspecteurs au profit de la notation par les chefs d'établissement (qui auraient donc à noter également les contenus pédagogiques...)? Je peux me tromper, mais je suis sur qu'on en a pas mal parlé à une époque...et pour revenir au sujet, je ne sais pas si elle est dans les cartons de macro, mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 26 mai 2017, 11:53 Mais vous n'avez pas entendu parler de cette réforme qui tend à faire disparaitre les inspecteurs au profit de la notation par les chefs d'établissement (qui auraient donc à noter également les contenus pédagogiques...)? Je peux me tromper, mais je suis sur qu'on en a pas mal parlé à une époque...et pour revenir au sujet, je ne sais pas si elle est dans les cartons de macro, mais ça m'étonnerait qu'à moitié.
Bah non puisque la réforme qui sera effective cette rentrée prévoit des rendez vous de carrière avec un inspecteur à partir du 6ème échelon, puis au 8ème... Je crois que 4 rendez vous de carrière seront programmés. Et à côté de cela, les inspecteurs auront un autre rôle si j'ai bien compris qui est de rendre visite aux enseignants/professeurs pour leur donner des conseils... sans pour autant les noter.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

ok...il est bien possible que je me trompe, mais j'en doute. Que sera sera.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 26 mai 2017, 08:26 Ben écoute dans le langage courant on utilise le mot primaire pour élémentaire.
Je dois avoir un petit (quoi gros ?) côté psycho-rigide. :cote:
Myr a écrit : 26 mai 2017, 08:26 Quasi tout le monde fait ça, et les enseignants en premier.
Tu sais ce qu'on dit des cordonniers. :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

Faut pas qu'on parle de l'éventuelle réforme du bac qui serait dans les cartons du nouveau ministre de l'EN, sinon je vais être casse bonbon si on mélange "contrôle continue", et "contrôle en cours de formation". :contrac: Là aussi, on emploie facilement l'un pour l'autre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Y'a pas de "e" à "continu", mais ça va pour cette fois. On parlera de la réforme de l'ortografe une autre foi.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

adieu minette a écrit : 26 mai 2017, 19:23 Faut pas qu'on parle de l'éventuelle réforme du bac qui serait dans les cartons du nouveau ministre de l'EN, sinon je vais être casse bonbon si on mélange "contrôle continue", et "contrôle en cours de formation". :contrac: Là aussi, on emploie facilement l'un pour l'autre.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

C'était juste un clin d’œil, hein...j'espère que tu prends pas ça mal. D'ailleurs, quand on demandait à Gainsbourg: "quelle est la faute que vous pardonnez le plus facilement?", il répondait: "la faute d’orthographe"... :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

Oh, non pas du tout, au contraire. :alcool1:
Je ne connaissais pas la citation de Gainsbourg, en tant qu'ex dysorthographique, je fais mienne cette maxime !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Alors petite precision.
Les profs ne veulent plus etre noté.
Qui est encore noté de nos jours ?
Pas de concurence, pas de jalousie, liberté pedagogique.

Pas de note par les inspecteurs ni par personne. Tout le monde avance au meme rythme et tout le monde termine sa carriere en hors classe.


PS. : oui on dit ecole maternelle et ecole elementaire. Et les deux forment l ecole primaire.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 26 mai 2017, 19:17
Myr a écrit : 26 mai 2017, 08:26 Ben écoute dans le langage courant on utilise le mot primaire pour élémentaire.
Je dois avoir un petit (quoi gros ?) côté psycho-rigide. :cote:
Tu parlais pour toi en fat là ? J'ai pas compris.
Myr a écrit : 26 mai 2017, 08:26 Quasi tout le monde fait ça, et les enseignants en premier.
adieu minette a écrit : 26 mai 2017, 19:17 Tu sais ce qu'on dit des cordonniers. :mrgreen:
Bah oui. On va donc pas en faire une montagne. Comment veux-tu que nous qui ne vivons pas dans ce monde-là, on change le vocabulaire si même eux ne le font pas. Et puis primaire c'est plus joli que élémentaire. On risque donc pas de changer tous seuls pour un truc plus moche que personne ne dit :-D
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

fatou a écrit : 26 mai 2017, 23:41 Alors petite precision.
Les profs ne veulent plus etre noté.
Qui est encore noté de nos jours ?
Pas de concurence, pas de jalousie, liberté pedagogique.

Pas de note par les inspecteurs ni par personne. Tout le monde avance au meme rythme et tout le monde termine sa carriere en hors classe.


PS. : oui on dit ecole maternelle et ecole elementaire. Et les deux forment l ecole primaire.
Merci. Je me demandais ce que c'était ce monde de barjots. ça me rassure qu'ils ne veulent plus être notés. Mais ça serait cool aussi qu'ils parlent parfois du cœur de leur métier et pas uniquement d'administration. Quand t'entends des conversations parfois, t'as l'impression que y a que ça que a qui préoccupe le milieu enseignant.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

lucien a écrit : 26 mai 2017, 20:44 C'était juste un clin d’œil, hein...j'espère que tu prends pas ça mal. D'ailleurs, quand on demandait à Gainsbourg: "quelle est la faute que vous pardonnez le plus facilement?", il répondait: "la faute d’orthographe"... :wink:
Rectification cette phrase est de Coluche et c'était une de ses réponses au questionnaire de Proust en 1980
http://maliphane.free.fr/Humour/coluche.htm
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Ah? ok, merci! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre