Renaud Roi de la Pétanque ?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Born X »

Le mec qui joue à la pétanque par 40° en pantalon de cuir, à mon avis il a pas encore découvert les terres en question....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

Il a bien fait d'aller à ce concours de pétanque, c'est plus rigolo que les concerts :-D
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Jeep »

En page 2 de ce topic, il y a le classement final de ce grand prix.
Les vainqueurs, Bigard et Amoros jouaient avec le chamion du monde.
Les finalistes, Bruel et Maso jouaient avec René Brocca (avec 2 "C" contrairement à ce qui est imprimé).

Quand j'étais gamin, René Brocca vivait avec ses parents à l'étage au dessus dans mon HLM.
Si c'est un excellent tireur régional, son père Pierre était probablement le meilleur tireur français dans les années 70.
Champion de France, plusieurs fois finaliste et vainqueur du concours majeur qu'est "La Marseillaise", cet homme était un phénomène.
En été faire les grand prix de toute la région lui assurait des revenus bien supérieurs à son salaire annuel.

Il était donc très courtisé.
Si Bigard et Bruel sont allés chercher des pointures pour aller en finale de ce grand prix des personnalités surtout médiatique, c'est toujours fréquent actuellement.
Et dans le passé.
Nombreux étaient les people, les rupins, les roitelets locaux qui offraient de belles sommes à ces champions pour atteindre le sommet et en retirer une gloire quelque peu galvaudée.
Se payer un tireur et un pointeur de renom pouvait facilement estomper la médiocrité du parvenu dont la paire de boules, en acier, était anecdotique dans le décompte des points.

Henri Salvador était un vrai amateur de pétanque.
Mais un joueur quelconque.
Plus d'une fois il a fait appel aux services de Pierre Brocca et des fines fleurs du pointage pour se faire mousser en public.

(parenthèse, ce n'est pas un secret, cela a été dit maintes fois par d'autres artistes, mais celui qui n'était pas encore un "crooner", mais à cette époque un chanteur rigolo, était dans la vie un sale type. Aussi faux que ses fou-rires télévisuels.
Celui qui chantait les Aristochats à la télé pour les gamins était odieux dès qu'une famille avec des enfants plein d'admiration s'approchait de lui lors des concours de pétanque dans la région de Marseille).
Fourmi Rouge

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit : 26 juin 2017, 18:35
dd a écrit : 26 juin 2017, 18:22
Born X a écrit : 26 juin 2017, 17:46
Pi avec la "Vittel" t'as pas la même notion des distances non plus.
surtout que pour lui Vittel c'est rendez vous en terre inconnue
Souhaitons lui de longues années de découverte dans ces terres inconnues.
Ca vaut le coup et ca le sauvera!

:smi:
C'est con mais je me demande si il n'a pas arrêté la clope : pas vu une cigarette de la matinée ça serait une bonne nouvelle hein... :coeur:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

Ban non. à Aluna il fumait. Ou alors il a arrêté depuis une semaine.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Ecoman »

Jouer avec le Boursicaud à la pétanque c'est comme si on joue avec Zidane au football... Le mec doit tirer 8 ou 9 fois sur 10 en faisant des carreaux ou des palets.
Fourmi Rouge

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit : 26 juin 2017, 23:32 Ban non. à Aluna il fumait. Ou alors il a arrêté depuis une semaine.
Ouep je ne sais pas mais en tout cas pas vu de cigarettes. A moins que la pétanque soit un bon canaliseur pour chouchou :idea:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : 27 juin 2017, 00:41
Myr a écrit : 26 juin 2017, 23:32 Ban non. à Aluna il fumait. Ou alors il a arrêté depuis une semaine.
Ouep je ne sais pas mais en tout cas pas vu de cigarettes. A moins que la pétanque soit un bon canaliseur pour chouchou :idea:
ça le stresse peut-être pas autant que les concerts. Pi peut-être qu'il fume moins aussi.
Ou alors il a arrêté provisoirement ;-)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Myr »

J'adore les conversations sur ce forum : les moustiques et la pétanque !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par adieu minette »

Merci à Jeep qui nous dépeint les dessous de ces concours de pétanque, avec ces anecdotes. C'est joliment écrit et agréable à lire.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par ac2n »

Oui jeep, ce que tu racontes sur les "gros" joueurs qui louent leurs services est totalement vrai, et il faut savoir que ce "sport" est considéré par beaucoup comme un sport de voyoux, même si avec le temps, et la médiatisation progressive ils (les joueurs) ont tendance quand il y a des caméras à se comporter en "gentlemen"...

La Marseillaise, c'est LE concours à faire au moins une fois, et même si t'es pas un joueur assidu !!!

J'ai croisé quelques mercenaires sur les terrains quand je les fréquentais (les terrains) et j'en ai vu certains "acheter" des parties pour s'ajouter des titres (...)

Et pour finir j'ai eu le plaisir de croiser Mr Salvador sur un terrain, de jouer contre lui, c'était une partie trés sympathique, que j'ai perdu bien sur mais il était trés bien entouré (...)

Pour ceux que ça pourrait interresser j'ai été dans mon autre vie éducateur sportif de pétanque, j'ai entrainé quelques gamins de 6 à 17 ans, dont certains pratiquent encore, donc un est champion de son département régulièrement... Je me souviens surtout de 3 gamins qui ont débutés avec moi, a 6 ans, et que j'ai emmené en 1/2 finale de championnat de France juniors, bref osef ! tout ça pour dire qu'en fait même chez les jeunes a cette époque révolue j'espère pour eux, c'était difficile de se faire respecter par certains sur les terrains...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par SVPat »

Fourmi Rouge a écrit : 26 juin 2017, 23:03 C'est con mais je me demande si il n'a pas arrêté la clope : pas vu une cigarette de la matinée ça serait une bonne nouvelle hein... :coeur:
Ben , je pense pas qu'il ait arrêté la clope.
J'opterais plutôt vers l'obligation.
Car, la pétanque étant un SPORT ( on rigole pas les Nordistes!) il est interdit de fumer ou /et même d'utiliser un téléphone portable durant toute la partie
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 27 juin 2017, 08:04 J'adore les conversations sur ce forum : les moustiques et la pétanque !
:hehe: Ca sent les vacances! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Benoit1664 »

Image

désolé SVPat...
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud Roi de la Pétanque ?

Message par Benoit1664 »

Benoit1664 a écrit : 28 juin 2017, 11:51 Image

désolé SVPat...
merde ça marche : pas, bon je mets le lien où la gonzesse raconte sa rencontre avec l'idole

Répondre