Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Marie la Belge »

Les Déferlantes à Argelès-sur-Mer
http://www.lindependant.fr/2017/07/09/d ... 032783.php


Image
Le grand attendu de la soirée était Renaud. D'entrée, sur "Toujours vivant", sa voix se faisait le témoin d'années de tourments et de perdition. L'assistance devenant, de facto, divisée entre les éberlués et les fascinés. Les premiers devant l'homme diminué, les seconds par l'idole inébranlable face à l'adversité. En clair, le personnage fascine autant qu'il dérange oscillant de gestes mal contrôlés en coups de gueule assumés. D'antan, Renaud a conservé sa gouaille, son foulard rouge, non plus autour du cou, mais enroulé au poignet, et son regard azur, hagard par instants. Mais les textes balancés à coup d'uppercuts n'ont pas pris une ride. "En cloque", "Dans mon HLM", "Mistral gagnant", "Marche à l'ombre"... C'est en clair ce que l'on retient de Renaud. Ou plutôt ce que l'on veut retenir.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Ecoman »

Renaud n à pas attendu cette tournée pour être en meforme, il payé des années d errance, d abus... Bref, je ne vois pas en quoi il y a non assistance à personne en danger. Quand il passait ses journées à se bourrer la gueule, quand il pesait 30 kilos au tout début de son "retour", lorsqu on était incapable d entendre ce qu il disait lorsqu il parlait avec le megaphone d aleveque, est ce qu il allait mieux ????
Vous pouvez continuer à étaler tout ce qui ne va pas chez lui : vous en connaissez beaucoup des gens qui sont au top de leur forme à 65 ans après avoir passé 10 ans d une vie à se bourrer la gueule h24 ???? J aimerais bien les connaître. Mon grand père qui a vécu sobrement, agriculteur, à 65, il aurait incapable de tenir debout sur une scène pendant 20 minutes alors, je relativise un peu....il y a encore des gens en France qui sont usés à 65 ans, ça existe.

En tout cas, j espère pour lui qu il est entourer de gens bienveillants, ça c est le sujet que vous soulignez qui me paraît essentiel.
Et j espère aussi qu il est entouré de personnes optimistes et solaires, joyeuses. Car s il lisait ce qu il y a ici, il n aurait plus qu à aller chercher sa corde.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Ecoman a écrit : 09 juil. 2017, 12:38 Renaud n à pas attendu cette tournée pour être en meforme, il payé des années d errance, d abus... Bref, je ne vois pas en quoi il y a non assistance à personne en danger. Quand il passait ses journées à se bourrer la gueule, quand il pesait 30 kilos au tout début de son "retour", lorsqu on était incapable d entendre ce qu il disait lorsqu il parlait avec le megaphone d aleveque, est ce qu il allait mieux ????
Vous pouvez continuer à étaler tout ce qui ne va pas chez lui : vous en connaissez beaucoup des gens qui sont au top de leur forme à 65 ans après avoir passé 10 ans d une vie à se bourrer la gueule h24 ???? J aimerais bien les connaître. Mon grand père qui a vécu sobrement, agriculteur, à 65, il aurait incapable de tenir debout sur une scène pendant 20 minutes alors, je relativise un peu....il y a encore des gens en France qui sont usés à 65 ans, ça existe.

En tout cas, j espère pour lui qu il est entourer de gens bienveillants, ça c est le sujet que vous soulignez qui me paraît essentiel.
Et j espère aussi qu il est entouré de personnes optimistes et solaires, joyeuses. Car s il lisait ce qu il y a ici, il n aurait plus qu à aller chercher sa corde.
J'ai l'impression que le Forum du HLM des Fans de Renaud est devenu le repaire de "renaudiens" victimes du Syndrome de l'Asticot
( Petite histoire pour les nouveaux: L'Asticot n c'est celui qui critiquait Renaud sur le feu forum Renaud le Renard pour ensuite devenir un de ses potes .....quand il a reconnu son erreur de jugement -Analyse qui n'engage que moi )!
Oui Ecoman, faut que Renaud soit costaud pour survivre ainsi au Renard !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Fourmi Rouge

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Fourmi Rouge »

SVPat a écrit : 09 juil. 2017, 12:58
Ecoman a écrit : 09 juil. 2017, 12:38 Renaud n à pas attendu cette tournée pour être en meforme, il payé des années d errance, d abus... Bref, je ne vois pas en quoi il y a non assistance à personne en danger. Quand il passait ses journées à se bourrer la gueule, quand il pesait 30 kilos au tout début de son "retour", lorsqu on était incapable d entendre ce qu il disait lorsqu il parlait avec le megaphone d aleveque, est ce qu il allait mieux ????
Vous pouvez continuer à étaler tout ce qui ne va pas chez lui : vous en connaissez beaucoup des gens qui sont au top de leur forme à 65 ans après avoir passé 10 ans d une vie à se bourrer la gueule h24 ???? J aimerais bien les connaître. Mon grand père qui a vécu sobrement, agriculteur, à 65, il aurait incapable de tenir debout sur une scène pendant 20 minutes alors, je relativise un peu....il y a encore des gens en France qui sont usés à 65 ans, ça existe.

En tout cas, j espère pour lui qu il est entourer de gens bienveillants, ça c est le sujet que vous soulignez qui me paraît essentiel.
Et j espère aussi qu il est entouré de personnes optimistes et solaires, joyeuses. Car s il lisait ce qu il y a ici, il n aurait plus qu à aller chercher sa corde.
J'ai l'impression que le Forum du HLM des Fans de Renaud est devenu le repaire de "renaudiens" victimes du Syndrome de l'Asticot
( Petite histoire pour les nouveaux: L'Asticot n c'est celui qui critiquait Renaud sur le feu forum Renaud le Renard pour ensuite devenir un de ses potes .....quand il a reconnu son erreur de jugement -Analyse qui n'engage que moi )!
Oui Ecoman, faut que Renaud soit costaud pour survivre ainsi au Renard !
Je capte pas en quoi critiquer peut rapprocher de quelqu'un.
Pour ce qui est de payer ses années d'errance et d'abus oui ok.
Je ne connais sans doute pas assez son parcours pour l'ouvrir.
Juste je l'ai vu AVANT son annonce de retour et plusieurs fois depuis, je n'ai pas douté une seconde et là à Nîmes oui.
J'espère que je me fait un gros tripe et que tout va bien. (enfin pas pire)
Que le malaise est dans ma perception et pas dans la réalité.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par adieu minette »

Ecoman a écrit : 09 juil. 2017, 12:38 après avoir passé 10 ans d une vie à se bourrer la gueule h24 ????
D'après ce qu'on m'a dit, il picolait déjà énormément, très souvent et plus que de raison au milieu des années 80, ce qui doit faire déjà plus 30 ans...

(Ce n'est ni une critique, encore moins un jugement un moral... C'est comme ça, il y en a beaucoup d'autres qui tombent là dedans. Et on est pas égaux, les gens ont des natures plus ou moins addictives...)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Deferlantes-2017-7080029.jpg
made in perpignan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

Ecoman a écrit : 09 juil. 2017, 12:38 Mon grand père qui a vécu sobrement, agriculteur, à 65, il aurait incapable de tenir debout sur une scène pendant 20 minutes alors, je relativise un peu....il y a encore des gens en France qui sont usés à 65 ans, ça existe.
Oh que oui ça existe ! Je connais moi aussi des gens de son âge dans mon entourage qui sont absolument incapables de tenir 2 heures debout, d'autant plus avec le débit à sortir pour les chansons de Renaud, même en chantant mal, faut le tenir.
Rien que ça, ça montre qu'il n'est pas à l'agonie physiquement, même s'il est fragile, tremblant, et près à se casser la gueule à chaque pas.
Ceci dit ces gens ne se donnent pas en spectacle, et c'est là peut-être qu'on peut se poser des questions. Mais après tout, tant que le public vient…
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

En attendant le Tour ( de chant)

Image

L'Eveil .fr
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par ac2n »

Ah le journaleux à bien lu la date inscrite sur le ticheurte :D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Marie la Belge »

Bah oui c'est comme c'est marqué ! :mrgreen:

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Renaud a tenu son rang
Nuit St Jacques 13.7.17 1.jpg
http://www.leveil.fr/puy-en-velay/loisi ... 83393.html

Renaud au Puy, debout face à plus de 3000 fidèles


http://www.zoomdici.fr/actualite/Renaud ... 59448.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Ouest France : Fatigué fait comme il peut !

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

© Le Télégrammehttp

Image

Publié le 15 juillet 2017
//www.letelegramme.fr/finistere/vieilles- ... z6H9XYq.99
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre