Cet été je fais comme elle.....

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 10 juil. 2017, 19:00 Je crois que nous sommes nombreux à avoir plus ou moins saisi . Comme quoi les vidéo à la noix de cooks remuent la boue et que ça finit par ne pas sentir la rose par ici!!!! :rougefaché:
Mais Lucien, tu pourrais peut-être nous dire ton programme pour les vacances, qu'on change d'air un peu par ici. :)
Clermont Ferrand pour accompagner ma fille qui "fait" les mais - il s'agit d'enlever les petites branches mâles, qu'elles ne perturbent pas la pousse (si j'ai bien compris...en fait c'est assez chiant, car les horaires de boulot dépendent de la météo...on est donc "à disposition").
Puis, avant ou après, festival d'Avignon, où j'ai habité pendant une 10aine d'années. La aussi, avec l'un ou l'autre de mes enfants. Rien n'est vraiment complètement calé, en gros.

Et vous tous?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Marie la Belge »

En juin, je fus voir mon fils en Grèce. En juillet/août, comme d'hab, BBQ et fêtes et festivals divers. À partir de septembre ça sera plus loin et moins convenu. Et un peu plus à la roots, j'espère. ;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par ac2n »

Transes Cévenoles en solitaire du 20 au 24 juillet à Sumène (30) c'est pas trés loin d''Avignon..., récupération de mon fils, puis départ avec la smala pour la Normandie (76) chez ma nous !



Et pour l'autre espèce de dauphin suisse ...auto censure..., le mieux c'est de ne pas lui causer, et accessoirement quand LBDM passe dans le coin hop un coup de verrouillage et on le laisse s'enfoncer tout seul, il le fait trop bien...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Jeep, tu vas en colo ? :hehe: Je n'ai jamais voulu y aller, peut-être que c'est la chanson de Pierre Perret qui m'a effrayée :hehe:
Ca a l'air sympa les Transes Cévenolles (j'ai visionné une petite vidéo). Je retiens ça dans un petit coin de ma tête pour un jour :)
Avignon, je ne connais pas et la foule me rebute, surtout pour les vacances. C'est dingue mais je vis à la campagne et même pour les vacances, je n'ai pas envie de voir trop de monde, pas d'envie de ville. Quand j'étais étudiante à Lille, les deux premières années, j'ai trouvé ça super et au bout de deux ans, j'avais l'impression d'asphyxier, je cherchais désespérément les coins de nature. Bon après pour un festival ou pour découvrir une ville pendant quelques jours, ça irait mais je suis certaine que je serais contente de retrouver le calme de la campagne. :D
Marie, je crois que j'aimerais parfois partir un peu "à l'aventure" , même si mon mec dit que j'aurais du mal. Je me demande bien pourquoi il dit ça d'ailleurs parce que je me contente de peu , c'est peut-être parce que lui voudrait faire ça à vélo et que là effectivement, comme je n'aime pas transpirer juste pour le plaisir de transpirer, il y aura comme un petit problème :mrgreen: Peut-être un jour, avec un âne. Ca , ça me plairait bien. :) Mais je sens que Born va trouver à redire. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Ca a l'air sympa les Transes Cévenolles (j'ai visionné une petite vidéo). Je retiens ça dans un petit coin de ma tête pour un jour :)
Je confirme, ça l'est, ça fait bien 20 ans que je fréquente ce festoche, 10 que j'y suis bénévole, pour que ça dure autant faut bien que ça soit sympa !

Et donc ben si tu aimes bien les spectacles de rues, accrobaties, théatres, chorales, et autres surprises souvent surprenantes, et les découvertes musicales d'artistes peu ou pas connus, et qui souvent aprés leurs passages percent, (Hyphen Hyphen, Twin Twin et quelques autres dont je ne me souviens plus...) bref, il faut y venir !!!

20 ème édition cette année, ça rigole pas !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Jeep, tu vas en colo ? :hehe: Je n'ai jamais voulu y aller, peut-être que c'est la chanson de Pierre Perret qui m'a effrayée :hehe:
J'y ai eu droit quand j'étais gamin, au début des années 70, deux années de suite, de mauvais souvenirs.
C'était la colo municipale (d'une ville politiquement rouge vif) dans les Alpes du sud avec des activités qui devaient être identiques à celles du temps du Front Populaire : marcher, marcher et toujours marcher (en faisant attention de pas mettre les pieds sur une vipère, si, si...).
La vraie colonie de papa, quasiment militaire dans sa gestion, certains moniteurs se comportant comme des adjudants, sa bouffe infâme, ses dortoirs de 30 gosses, ses douches crades, etc...

Plus tard j'étais parti dans une colo gérée par le CE de la Sécu.
Là c'était déjà un peu plus intéressant et humain dans l'organisation.
Puis encore une autre fois dans un machin de la paroisse de la ville...c'était pas la colo coco mais la colo catho, peu de différences.
Donc....ça n'a jamais été mon truc.
Hop, le gamin en colo, un mois de répit pour les darons.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Myr »

ac2n a écrit : 11 juil. 2017, 10:53
Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Ca a l'air sympa les Transes Cévenolles (j'ai visionné une petite vidéo). Je retiens ça dans un petit coin de ma tête pour un jour :)
Je confirme, ça l'est, ça fait bien 20 ans que je fréquente ce festoche, 10 que j'y suis bénévole, pour que ça dure autant faut bien que ça soit sympa !

Et donc ben si tu aimes bien les spectacles de rues, accrobaties, théatres, chorales, et autres surprises souvent surprenantes, et les découvertes musicales d'artistes peu ou pas connus, et qui souvent aprés leurs passages percent, (Hyphen Hyphen, Twin Twin et quelques autres dont je ne me souviens plus...) bref, il faut y venir !!!

20 ème édition cette année, ça rigole pas !
Surtout que là tu as la nature aussi Sophie :-)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par dd »

Jeep a écrit : 11 juil. 2017, 11:37
Plus tard j'étais parti dans une colo gérée par le CE de la Sécu.
Là c'était déjà un peu plus intéressant et humain dans l'organisation.
marrant ça j'ai aussi fréquenté les colos de la sécu :D

mise à part la bouffe immonde c'était plutôt sympa
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par La bande des modos »

Le topic a été nettoyé de quelques messages n'ayant rien à y faire. On peut continuer à parler des jolies colonies de vacances.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Oui Myr, j'ai vu que ce festival ne fait pas "citadin". Et effectivement ac2n, j'ai l'impression que ça peut me plaire car il n'y a pas que de la musique et que ça peut même plaire à différents âges. Il faut vraiment que je vois si ce ne serait pas possible dans un an ou 2.
Jeep a écrit : 11 juil. 2017, 11:37
Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2017, 10:08 Jeep, tu vas en colo ? :hehe: Je n'ai jamais voulu y aller, peut-être que c'est la chanson de Pierre Perret qui m'a effrayée :hehe:
J'y ai eu droit quand j'étais gamin, au début des années 70, deux années de suite, de mauvais souvenirs.
C'était la colo municipale (d'une ville politiquement rouge vif) dans les Alpes du sud avec des activités qui devaient être identiques à celles du temps du Front Populaire : marcher, marcher et toujours marcher (en faisant attention de pas mettre les pieds sur une vipère, si, si...).
La vraie colonie de papa, quasiment militaire dans sa gestion, certains moniteurs se comportant comme des adjudants, sa bouffe infâme, ses dortoirs de 30 gosses, ses douches crades, etc...

Plus tard j'étais parti dans une colo gérée par le CE de la Sécu.
Là c'était déjà un peu plus intéressant et humain dans l'organisation.
Puis encore une autre fois dans un machin de la paroisse de la ville...c'était pas la colo coco mais la colo catho, peu de différences.
Donc....ça n'a jamais été mon truc.
Hop, le gamin en colo, un mois de répit pour les darons.
N'empêche que ça me fait sourire tes souvenirs de gamin et cela me replonge dans mes propres souvenirs :wink: Comme je l'ai dit, je n'ai jamais voulu en faire des colo et du coup au lieu d'être chez mes grands-parents paternels comme tout le reste de l'année, j'étais chez ma grand-mère maternelle, avec mes frangins (enfin demi-frangins , m'enfin j'aime pas le terme parce que dans mon cœur, ce ne sont pas des demi portions et pour moi qui fait 1m56 et eux 1m80, c'est un peu ridicule :hehe: ). J'aimais bien aussi parce que c'était non seulement des vacances à la ville la plupart du temps , donc cela me changeait (il n'y qu'après mes 10 ans, que ma grand-mère nous emmenait 1 mois à la mer) mais aussi un changement de milieu. Ma grand-mère paternelle chez qui je vivais la semaine était une petite bourgeoise (un peu médisante :mrgreen: ) et mon grand-père paternel un homme un peu autoritaire (rarement avec moi :wink: ) aimant les choses simples de la campagne. Quant à ma grand-mère maternelle , elle avait eu une vie modeste , essentiellement citadine. Elle avait été "bonniche" (c'est elle qui le disait) et placée chez des gens aisés dès l'âge de 14 ans. Elle avait un côté dur mais quand on grattait un peu, elle était pleine de tendresse, de générosité et aimait beaucoup rire, alors j'adorais la faire parler (il paraît que je suis douée pour ça :hehe: ) et écouter les récits de sa jeunesse. C'était probablement aussi bien que les chansons autour d'un feu de camp. C'était parfois très drôle, toujours une découverte pour moi, souvent instructif sur les choses de la vie, jamais ennuyeux. Vous savez le film Le grand chemin, je crois que je l'aime bien parce que mes vacances, c'était un peu ça. :) Merci Jeep pour m'avoir rappelé tous ces jolis souvenirs. :super:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 11 juil. 2017, 19:02 Oui Myr, j'ai vu que ce festival ne fait pas "citadin". Et effectivement ac2n, j'ai l'impression que ça peut me plaire car il n'y a pas que de la musique et que ça peut même plaire à différents âges. Il faut vraiment que je vois si ce ne serait pas possible dans un an ou 2.
Citadin dans les cévennes, c'est compliqué quand même ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Sophie du moulin »

Je ne connais pas du tout mais je ne demande qu'à découvrir. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Myr »

C'est mon coin préféré de France et de partout dans le monde :-)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par dd »

C'est marrant tous ces souvenirs, la premiere fois que j'ai vu la mer j'avais 8 ans c'était à l'île d'oleron
Et on partait avec le CE de la secu ( oui jeep ma mere bossait à la secu) ont allaient dans un camping ss ( sécurité sociale) ,
Mes vieux destaitaient qu'on dise ça lol. Fallait voir les départs de vacances, c'était à voir, mes vieux s'enguelaient
Comme c'est pas permis, mon père voulait pas quitter son bled et arriver au camping ne voulait plus partir.
On voyageait de nuit, pas en couchette, place assise, des baba cools fumaient des pétards dans les couloirs du train
Arriver le matin à midi y avait déja du monde à l'apéro, je pourrais vous faire un roman sur les départs en vacances
Mais bon vais pas tous raconter quand même
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Cet été je fais comme elle.....

Message par Blaise Poulossière »

Pour la colo, voir la comédie "Nos jours heureux" de je-sais-plus-qui, avec J.P Rouve. Sympa et drôle, avec ses galères bien sûr, sans ça y aurait pas d' histoire ! Et sans doute plus proche aujourd'hui de la réalité que celle décrite par Jeep en Europe de l' ouest ! :hehe: Ou lire "Le Petit Nicolas en vacances" qui est très bien aussi.
Moi enfant je suis pas tellement parti en vacances, mais comme j' habitais St Malo c' était un peu les vacances toute l' année. La mer je l' ai toujours connu et vu tant que je voulais. Et même des fois je voulais pas aller à la plage, je préférais rester dans ma chambre et écouter mes K7 de Renaud ou de Cure. :-D
Mais je me souviens de la première fois que j' ai vu la montagne, avec ses pics enneigées même en été dans le Galibier, ou l' année suivante au bord du lac de Serre-Ponçon et où j' ai fêté mes 9 ans... Ah, que n' ai-je encore 9 ans !!! Et puis mon voyage chez mon corres' à Praz-sur Arly en CE2, et puis mes deux semaines de classes de neige en CM2 j' ai oublié où mais là où on logeait, ça ressemblaient un peu aux colo de Jeep ! :-D Du chocolat au lait du p'tit dèj' que je soupçonnais coupé à l'eau avec tartine de pain de trois livres d' au moins l' avant-veille (le pain de la veille, c' était pour le jour-même ! :-) ) , ou bien de la douche à trois, "Et pas plus de 5 minutes hein les gars... L' eau ça coûte cher ! Aller hop toi c' est bon, t' es propre !" Mais on s' éclatait tellement dans la journée qu' on s' en foutait un peu de tout ça. Pis dodo obligatoire à 21H, mais on était tellement vanné qu' à 21H03... Roonnn zzziiiiii roonnn zzziiiii... (y a pas de smiley qui roupille sec ? )
Et là pour le coup je ne peux que crier: Merci Jules Ferry !
Répondre