Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Jeep »

(je n'ai que la une ;) )

Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par korrigan »

C'est déjà pas mal, merci.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par fifi brindacier »

En tout cas le public a l'air content! cheers :super: :coeur:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Francofolies : "Renaud,
c’est quelqu’un de très important pour moi.


Image

http://dai.ly/x5tqda8

http://www.sudouest.fr/2017/07/16/video ... 08-722.php
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

De la joie de le retrouver à la tristesse de l’entendre autant à la peine, les festivaliers rochelais ont alterné entre émotion et déception. Mais ils ont constamment su soutenir le chanteur avec une énergie touchante.
Cet article là est celui qui dit le plus justement ce que j'ai ressenti lors des 3 dates que j'ai vu pour cette tournée. J'ai clairement vu le public partagé entre 2 émotions lors des deux dates d'été (contrairement à un public conquis d'avance au zenith cet hivers). Mais les phrases que j'ai entendues qui sortaient du cœur étaient bien cette surprise, cette peine, ce choc, puis cet amour infernal pour ce type et ses chansons qui sont aussi les nôtres.
Et je trouve enfin une photo qui le montre tel que je l'ai perçu (pas celle qi est ic, la deuxième de l'article, celle où il est tout seul, faut cliquer quoi donc).
Mélancolique, mais qui nous regarde tout le temps. Et en fait, plus ça va, plus je me dis que c'est peut-être exactement ça Renaud : un mélancolique qui aime les gens.

Par contre, là c'est bon moi j'ai donné, la tristesse et la mélancolie c'est pas mon truc. Et ce que j'aimais chez Renaud avant, c'était que c'était fendard.
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Douroux »

Myr a écrit : 17 juil. 2017, 14:46
De la joie de le retrouver à la tristesse de l’entendre autant à la peine, les festivaliers rochelais ont alterné entre émotion et déception. Mais ils ont constamment su soutenir le chanteur avec une énergie touchante.
Cet article là est celui qui dit le plus justement ce que j'ai ressenti lors des 3 dates que j'ai vu pour cette tournée. J'ai clairement vu le public partagé entre 2 émotions lors des deux dates d'été (contrairement à un public conquis d'avance au zenith cet hivers). Mais les phrases que j'ai entendues qui sortaient du cœur étaient bien cette surprise, cette peine, ce choc, puis cet amour infernal pour ce type et ses chansons qui sont aussi les nôtres.
Et je trouve enfin une photo qui le montre tel que je l'ai perçu (pas celle qi est ic, la deuxième de l'article, celle où il est tout seul, faut cliquer quoi donc).
Mélancolique, mais qui nous regarde tout le temps. Et en fait, plus ça va, plus je me dis que c'est peut-être exactement ça Renaud : un mélancolique qui aime les gens.

Par contre, là c'est bon moi j'ai donné, la tristesse et la mélancolie c'est pas mon truc. Et ce que j'aimais chez Renaud avant, c'était que c'était fendard.
Une question,cela lui arrive de sourire sur scène???chaque fois que je vois une photo,il fait une tète pas possible,comme s'il était à l'ouest
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

Douroux a écrit : 17 juil. 2017, 15:00 Une question,cela lui arrive de sourire sur scène???chaque fois que je vois une photo,il fait une tète pas possible,comme s'il était à l'ouest
Très rarement. À Nîmes je n'ai pas vu un seul sourire. Peut-être à un très court instant à un moment où il était de l'autre coté de la scène, mais je n'ai pas bien vu. J'ai en effet guetté le sourire toute la soirée.
À Aluna j'ai vu un très beau sourire comme il sait faire (parce qu'il fait des sourires qui tuent, c'est ça le pire !), et au zenith en décembre je me souviens plus, mais ça ne m'avait pas paru aussi triste qu'à Nîmes.
Par ailleurs Bloodi tirait lui aussi une tête de 3 plombes de long. Super ambiance :mrgreen: (à force de voir Bloodi sur les photos et films à coté de Renaud, son visage m'est devenu familier, et du coup je l'ai repéré pendant Gauvain Sers, même si je ne connais pas le mec…).
Mais quand Geoffrey Richardson arrive, là tout à coup c'est cool :-) Lui il illumine le concert !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par ac2n »

Celle la Myr, t'as raison, on la sent bien l'energie qu'il dégage...


Image


ça donne envie...



























de dégager ! :?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par SVPat »

Voir un ami ...pleurer !
On dirait que certains se complaisent dans le Renaud Phenix ou Grincheux (comme vous voulez)
Moi ces divers articles, le post de Myr, me font plutôt penser à un Renaud qui souffre et qui essaie pourtant de nous transmettre son message !
Oui, voir un ami pleurer n'est jamais réjouissant et ne laisse personne indifférent....mais c'est à ce moment là qu'il a besoin de toute notre aide !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Myr »

SVPat a écrit : 17 juil. 2017, 16:14 Voir un ami ...pleurer !
On dirait que certains se complaisent dans le Renaud Phenix ou Grincheux (comme vous voulez)
Moi ces divers articles, le post de Myr, me font plutôt penser à un Renaud qui souffre et qui essaie pourtant de nous transmettre son message !
Oui, voir un ami pleurer n'est jamais réjouissant et ne laisse personne indifférent....mais c'est à ce moment là qu'il a besoin de toute notre aide !
Oui tout à fait mon but n'est pas de l'enfoncer mais juste d'observer (parce qu'un artiste monte sur scène aussi pour être regardé).
Après chacun réagit à sa façon. Et il est vrai que la majorité des gens ne vont pas en concert pour se plomber leur semaine, plutôt au contraire pour l'embellir, je crois que c'est le point de vue d'ac2n, et de mon coté je n'aurais pas envie d'y retourner non plus. Par contre je ne prends aucun plaisir à enfoncer qui que ce soit. pas plus Renaud que les autres.
La mélancolie peut-être super énervante, comme elle peut aussi être sublimée, et il l'a montré dans certaines chansons. C'est un peu la médaille à deux faces tout ça.

Après, honnêtement qui peut l'aider, je n'en sais strictement rien, et je ne sais d'ailleurs pas si on l'aide. Mais je comprends tout à fait cette envie d'aider un mec qu'on aime quand il ne va pas bien (c'est juste normal en fait).

Mais je suis contente de voir comme ses chansons ont pu marquer aussi les non fans, et c'est ce que l'on voit dans les festivals d'été. C'est sur le HLM que ça c'est le plus éclaté à l'aluna (mais vraiment éclaté), et ça putain, ça m'a fait du bien ! je ne l'aurais pas cru pour une chanson comme le hlm que je pensais bien moins connue que Mistral gagnant, dès que le vent soufflera, marche à lombre, laisse béton etc.
ça m'a fait du bien aussi parce que c'est mon premier souvenir marquant du concert de renaud en 84. Le hlm interminable qu'on a continué ç chanter des jours après (je l'ai encore dans la tête :mrgreen: ). Une sorte de réminiscence du passé, qui me prouve que je n'ai pas rêvé !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par ac2n »

Ah mais moi non plus je ne veux pas l'enfoncer, t'façon il a besoin de personne pour ça il le fais trés bien tout seul...

Et Papet perso le Phénix je le conchie, Grincheux j'l'aime bien, le Renard aussi un peu, mais mon préféré ça reste Renaud tu vois ?

Et j'me demande bien ou il est, mais ça (...), à part quelques sursauts trop rares, genre quand il voit Léo, par exemple !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Douroux »

ac2n a écrit : 17 juil. 2017, 17:35 Ah mais moi non plus je ne veux pas l'enfoncer, t'façon il a besoin de personne pour ça il le fais trés bien tout seul...

Et Papet perso le Phénix je le conchie, Grincheux j'l'aime bien, le Renard aussi un peu, mais mon préféré ça reste Renaud tu vois ?

Et j'me demande bien ou il est, mais ça (...), à part quelques sursauts trop rares, genre quand il voit Léo, par exemple !
C'est triste de le voir comme ça,on dirait qu'il ne prend aucun plaisir a être sur scène,et même que pour lui c est une épreuve,en 2003 il avait l'air heureux sur scene,il n etait pas en pilote automatique
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Benoit1664 »

vous en faîtes pas, toutes vos réponses vous les aurez dans quelques années quand bloodi ou pierre sortiront un livre... patience patience
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les Festivals d'après Tournée: dans la Presse !

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 18 juil. 2017, 10:39 vous en faîtes pas, toutes vos réponses vous les aurez dans quelques années quand bloodi ou pierre sortiront un livre... patience patience

Mais d'abord il y aura le livre de Zorro.
Au fait plus de nouvelles de son livre :mrgreen:
Répondre