News by Renaud Himself

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: News by Renaud Himself

Message par ac2n »

Douroux a écrit : 18 août 2017, 20:28 Sur le facebook d'eric Jeanjean une vidéo ou Bénabar reprend c'est quand qu'on va où,Renaud est à table avachi, incapable d'applaudir à la fin,y repicolle c'est pas possible
Tu en doutes ?

Y a encore des gens qui en doutent ?

Non mais vous êtes sérieux les gens ou bien ?

Sans déc, je sais pas moi, ouvrez les yeux, les oreilles, enlevez les oeillères du fan de base, merde !!!

Bien sur qu'il picole, perso le doute que j'ai c'est doit on vraiment dire "re" ou pas...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: News by Renaud Himself

Message par Benoit1664 »

Oui vu aussi cette vidéo qui donne un autre angle de vie que celui du patron déjà postée. Moment de lucidité quand même quand on lui met un flash dans la gueule.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News by Renaud Himself

Message par Sophie du moulin »

Douroux a écrit : 18 août 2017, 20:28 Sur le facebook d'eric Jeanjean une vidéo ou Bénabar reprend c'est quand qu'on va où,Renaud est à table avachi, incapable d'applaudir à la fin,y repicolle c'est pas possible
Tu es certain que Bénabar ne chante pas plutôt celle-là ? :hehe: (moi c'est une de mes préférées)
Sur ce, bonne nuit à tous. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: News by Renaud Himself

Message par dd »

Ac'2n je plussois à 100/100%
Sophie j'adore cette chanson mais bon
J'aime bien benabar ( et je vous emmerde lol)
Meme si je ne l'écoute plus depuis un certain temps
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: News by Renaud Himself

Message par Douroux »

ac2n a écrit : 18 août 2017, 21:24
Douroux a écrit : 18 août 2017, 20:28 Sur le facebook d'eric Jeanjean une vidéo ou Bénabar reprend c'est quand qu'on va où,Renaud est à table avachi, incapable d'applaudir à la fin,y repicolle c'est pas possible
Tu en doutes ?

Y a encore des gens qui en doutent ?

Non mais vous êtes sérieux les gens ou bien ?

Sans déc, je sais pas moi, ouvrez les yeux, les oreilles, enlevez les oeillères du fan de base, merde !!!

Bien sur qu'il picole, perso le doute que j'ai c'est doit on vraiment dire "re" ou pas...
je ne pense pas être fan,j'ai passé l'age,je kiff Renaud de 75 a 95,après les albums boucan,rouge sang et surtout le dernier,je pense être plutôt lucide,quand je vois les vidéos de la dernière tournée,(je l'ai vu en 86,88 et 95)je me dis qu'il aurait jamais du revenir,et puis quand j’écoute les derniers albums,j'ai l'impression que se n'est pas le même mec qui à écrit les textes,ou alors la magie est passé depuis la belle de mai
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: News by Renaud Himself

Message par Ecoman »

Benoit1664 a écrit : 16 août 2017, 14:30 non, à tous ceux qui ne veulent pas voir que Renard est là depuis des mois.
Et avant qu'il "soit là depuis des mois", il était où le Renard ?
Au mieux, cette tournée a été une petite parenthèse dans la vie chaotique d'un chanteur alcoolique.
Sinon, la continuité de ce que vit Renaud depuis x années.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: News by Renaud Himself

Message par Pierre de Calvingrad »

Douroux a écrit : 19 août 2017, 08:02
je ne pense pas être fan,j'ai passé l'age,je kiff Renaud de 75 a 95,après les albums boucan,rouge sang et surtout le dernier,je pense être plutôt lucide,quand je vois les vidéos de la dernière tournée,(je l'ai vu en 86,88 et 95)je me dis qu'il aurait jamais du revenir,et puis quand j’écoute les derniers albums,j'ai l'impression que se n'est pas le même mec qui à écrit les textes,ou alors la magie est passé depuis la belle de mai

Reste à savoir si c'est son choix ou est-ce que cela fait partie du Plan ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: News by Renaud Himself

Message par pops21 »

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'ose bouger le Renard. Tout le monde fait comme si tout était normal, comme benabar qui publie une vidéo en étant fière de chanter une chanson devant son auteur devenu épave. Cela à l'air de ne choquer personne... Du coup le Renard doit se dire sur ce n'est pas si grave vu que personne ne bouge.

Et puis autre chose, Bloodi il lui sert à quoi ? C'est son majordome quoi en somme et pas un ange gardien ou quoi que ce soit. A sa place, je ne pourrai pas rester en face d'un mec qui se fout en l'air à longueur de journée sans lui dire les choses quitte à me brouiller avec lui. Mais bon la place doit être tellement bonne qu'il ne doit pas oser faire grand chose, il doit sûrement être payé grassement pour faire les courses ou conduire pépère. Une nounou pour vieux quoi...

Je vais sûrement en froisser quelques uns avec mes propos mais c'est mon ressenti et j'assume !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: News by Renaud Himself

Message par Myr »

Pareil que pops. Mais y a pas que Benabar. Ils sont plusieurs partager cette merde de video au lieu de lui enlever la bouteille de la table. Dont le patron du bistrot…
J'avais déjà vu cette façon de faire dès qu'un mec connu s'approche, mais là ça dépasse tout, parce que son état est visible sans l'ombre d'un doute. L'amitié, ils en ont une drôle d'idée quand même.
Que Renaud soit mieux à comater sur cette terrasse de bar plutôt qu' à broyer du noir tout seul, c'est une chose, mais le besoin de publier ça sur Facebook avec un commentaire du genre les potes c'est la vie, ça me dépasse.
Quand à Bloodi, je pense tout simplement que Renaud l'a usé, et à mon avis c'est pas une question de place, bonne ou pas. Franchement début Juillet il tirait une tranche d'outre-tombe (Bloodi, mais Renaud aussi d'ailleurs). Ouand t'as déjà dit plusieurs fois par jour depuis des mois à un mec certais trucs et qu'il ne t'écoute pas parce que de toute façon il est malade et que c'est plus fort que lui, ben à un moment tu t'épuises. C'est pas un bloodi qui lui faut à ce niveau. Et c'est pas pour rien que toutes ses gpnzesses se sont barrées.
D'ailleurs, qui sait si ça serait pas pire sans Bloodi, ou je ne sais qui, qui reste là malgré tout ? J'ai envie de dire que c'est surtout pas le moment de partir, si tant est que t'as envie d'aider le mec. Ce que perso je ne pourrais pas faire. Ça me donne l'impression d' un puit sans fond.

C'est facile pour nous de critiquer, car on le voit de loin, à travers des videos et internet, mais à vivre tous les jours, ça doit être un numéro d'équilibriste entre le pire ou le moins pire, et surtout une lutte pour pas plonger dans l'univers dépressif de Renaud.
Modifié en dernier par Myr le 19 août 2017, 12:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: News by Renaud Himself

Message par Jeep »

pops21 a écrit : 19 août 2017, 11:50 Moi ce que je ne comprends pas, c'est que personne n'ose bouger le Renard. Tout le monde fait comme si tout était normal, comme benabar qui publie une vidéo en étant fière de chanter une chanson devant son auteur devenu épave. Cela à l'air de ne choquer personne... Du coup le Renard doit se dire sur ce n'est pas si grave vu que personne ne bouge.

Et puis autre chose, Bloodi il lui sert à quoi ? C'est son majordome quoi en somme et pas un ange gardien ou quoi que ce soit. A sa place, je ne pourrai pas rester en face d'un mec qui se fout en l'air à longueur de journée sans lui dire les choses quitte à me brouiller avec lui. Mais bon la place doit être tellement bonne qu'il ne doit pas oser faire grand chose, il doit sûrement être payé grassement pour faire les courses ou conduire pépère. Une nounou pour vieux quoi...

Je vais sûrement en froisser quelques uns avec mes propos mais c'est mon ressenti et j'assume !
Imagines une autre personne que Renaud dans la même situation.
Un gars quelconque (un peu plus âgé que Renaud en 2017).
Un gars qui se fout en l'air malgré l'insistance, le combat de son épouse, de ses enfants, des autres membres de sa famille, de son médecin.
Il va faire une kyrielle de cures de désintoxication périodiquement pendant des années
Et puis finalement, les toubibs lui disent que c'est la dernière fois qu'il en fait une, sinon...
Bah ce gars il a repris la bouteille quelques semaines après cette x-ième cure.
Non, finalement il n'est pas mort.
Mais il ne boit plus maintenant, depuis plus de 5 ans, car c'est impossible d'aller acheter de l'alcool
Il est devenu grabataire, pas mal de neurones ont grillé sous le crâne.
Son épouse appelle ses enfants, ou les voisins, ou les pompiers quand il se casse la gueule et qu'elle ne peut pas le relever.

Quand quelqu'un a décidé de se détruire, personne, absolument personne ne pourra l'en empêcher.
Mais c'est pas demain qu'il y aura des étiquettes avec de gros messages ou des photos dissuasives sur les bouteilles d'alcool.
On ne touche pas à cette manne financière, aux dizaines de milliers d'emplois dans le secteur et les lobbies de cette industrie sont bien plus puissants que ceux du tabac.
Pourtant cette autre drogue fait presque autant de ravages (45.000 morts par an et plus d'un million de personnes en France ont des pathologies plus ou moins graves liées à l'alcool).
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: News by Renaud Himself

Message par Marie la Belge »

Il y a déjà quelques années Souchon avait dit, parlant de Renaud : "On ne peut pas empêcher quelqu'un de se jeter par la fenêtre". J'avais trouvé ça très dur, cynique, quel manque de sensibilité je me disais. Mais non, il avait raison.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: News by Renaud Himself

Message par cooks »

Renaud n'a pas le courage de se suicider. Juste de s'autodétruire. Faut arrêter de le faire chier.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: News by Renaud Himself

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 19 août 2017, 12:41 Il y a déjà quelques années Souchon avait dit, parlant de Renaud : "On ne peut pas empêcher quelqu'un de se jeter par la fenêtre". J'avais trouvé ça très dur, cynique, quel manque de sensibilité je me disais. Mais non, il avait raison.
Effectivement, c'est tout le problème aussi de savoir si on peut obliger quelqu'un à se soigner, qu'il s'agisse d'une dépression, d'un alcoolisme ou d'un cancer. En même temps l'alcoolisme altère le jugement , la dépression aussi, peut-on encore dire dans ce cas que c'est une véritable volonté de s'autodétruire. J'en sais rien... je donne ma langue au chagrin.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: News by Renaud Himself

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 19 août 2017, 15:51
Marie la Belge a écrit : 19 août 2017, 12:41 Il y a déjà quelques années Souchon avait dit, parlant de Renaud : "On ne peut pas empêcher quelqu'un de se jeter par la fenêtre". J'avais trouvé ça très dur, cynique, quel manque de sensibilité je me disais. Mais non, il avait raison.
Effectivement, c'est tout le problème aussi de savoir si on peut obliger quelqu'un à se soigner, qu'il s'agisse d'une dépression, d'un alcoolisme ou d'un cancer. En même temps l'alcoolisme altère le jugement , la dépression aussi, peut-on encore dire dans ce cas que c'est une véritable volonté de s'autodétruire. J'en sais rien... je donne ma langue au chagrin.
On ne sait pas s'il a actuellement la volonté de s'auto détruire, mais en tout cas il en a été conscient dans le passé, puisqu'il l'a dit lui-même.
Par ailleurs, même si la volonté de s'auto détruire n'est peut-être pas consciente actuellement (en tout cas il ne sait peut-être pas à quel point il réussit dans cette entreprise), la volonté d'aller mieux ne semble pas présente. Hors c'est elle et elle seule qui pourrait permettre l'entourage de l'aider.
Et effectivement plus le temps passe, et plus ça devient compliqué, parce que non seulement l'alcool et la dépression altère le jugement, mais en plus une sale expérience aussi longue renforce l'idée que cela ne peut être autrement.

Et puis il y a autre chose : Renaud n'a pas eu la vie d'un pékin lambda. Après une tournée comme il a fait, il y a forcément un down très très down, avec un sentiment de vide. Surtout quand on se sent pas la patate de réécrire derrière.
Comme dit Cooks, je pense qu'il faut le laisser roupiller maintenant. Il a donné le meilleur de lui-même.
Ce qui serait chouette c'est qu'il arrive à retrouver le plaisir des petites choses simples, et oublier les plans de carrière, mais ça je sais pas si c'est au programme.
Fourmi Rouge

Re: News by Renaud Himself

Message par Fourmi Rouge »

ça ne sert à rien de débattre. Il y a certainement des choses qu'on ignore. Un traitement interrompu/repris/mal géré... Je l'ai vu avant cette soirée totalement par hasard dans une petite rue la nuit, et franchement je n'ai pas eu envie d'en parler. Mais là sur ces vidéos c'est 10000 fois plus regardable que l'homme que j'ai croisé... J'espère qu'il est bien suivit qu'il pense à ses amis à sa famille à son gosse et à nous un peu... J'espère que les gens autour saurons gérer si nécessaire et le renvoyer en Belgique parce que merde c'est trop dur. Faut pas accuser untel ou untel tout le monde est dépassé et nous on ne sait pas ce qui se passe... Biz à tous.
Verrouillé