Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Myr a écrit : 14 oct. 2017, 12:16
cooks a écrit : 14 oct. 2017, 12:13 et en plus je ne rien sorti de très drôle dernièrement
:mdr3:
Putain sérieux. On est d'accord depuis hier, en fait !
Salope.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

cooks a écrit : 14 oct. 2017, 12:17
Myr a écrit : 14 oct. 2017, 12:16
cooks a écrit : 14 oct. 2017, 12:13 et en plus je ne rien sorti de très drôle dernièrement
:mdr3:
Putain sérieux. On est d'accord depuis hier, en fait !
Salope.
:mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Myr a écrit : 14 oct. 2017, 12:22
cooks a écrit : 14 oct. 2017, 12:17
Myr a écrit : 14 oct. 2017, 12:16

:mdr3:
Putain sérieux. On est d'accord depuis hier, en fait !
Salope.
:mdr3: :mdr3:

C'est pas marrant. J'ai pas mis de smileys pour que mon insulte soit plus méchante et percutante et je te prierais de ne pas rire.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Non mais là j'ai explosé de rire quand j'ai vu ta réponse :-D
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Myr a écrit : 14 oct. 2017, 12:27 Non mais là j'ai explosé de rire quand j'ai vu ta réponse :-D
Oui bon ça va.

Bon, c'est quoi le sujet ? J'suis pas venu là pour me faire défoncer, hein.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

pauliiine a écrit : 13 oct. 2017, 21:32 https://video-sof1-1.xx.fbcdn.net/v/t42 ... e=59E1377B

Pour rigoler, puisque c'est dans le sujet et puis derrière le rire se cache la sincérité, j'en suis sûre venant de ces deux là
Ton lien il est pourri, j'espère que t'es plus douée pour la vaisselle.

Sinon, pour continuer nos présentations, est-ce que tu fais partie de cette minorité agissante qui ne cesse de faire des pets de fouffe quand on les saute ??? Parce que je te le dis tout-de-suite, pour moi, le cas échéant, ça serait mort. Je préfère une bonne caisse lors de l'introduction d'un doigt dans le fion à des pets de fouffe lors de la partie limage. (Emile et limage, d'ailleurs, seront de mon avis).
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5990
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Rapidement à ce propos, ça ne vous a jamais interpellé les paroles de Malone ?
"Pisseuse ou petit con
Princesse ou Poulbot"
Lapus ou pas, ça fait en fait 3 fois la supposition d'une fille et une seule fois un garçon et non 2 et 2 :wink: Moi ça m'a toujours fait tiquer.

Et pour en revenir à cette histoire d'intention. Alors comment savoir les intentions ? A fortiori par l'écrit ??? Quand il y a provocation, la frontière entre intention malveillante et bienveillante n'est-elle pas beaucoup plus mince?

Enfin Cooks, sur l'histoire d'égalité, j'émets une réserve. Hommes et femmes sont égaux sur le papier mais dans la vie de tous les jours, c'est absolument faux! Une femme peut elle donner sa confiance à un mec aussi facilement qu'un mec à une femme ? Derrière un clavier , nous sommes quasiment des inconnus, non ? Quand un homme aborde une femme inconnue, celle-ci sera plus méfiante qu'un homme qui est abordé par une femme inconnue. Pourquoi ? Bonne question. J'ai 5 enfants (garçons et filles) que j'élève sur le principe de l'égalité des sexes et pourtant.... Mo mari a plus de mal à laisser son ado fille faire certaines sorties que lorsque mon aîné avait le même âge qu'elle. Pourquoi ?.... Dans le monde du travail, les femmes savent qu'elles sont plus la cible d'attaques quand elles ont un post à responsabilité. Là encore, pas d'égalité au vrai sens du terme. Parlons un peu des violences gynéco et obstétricales dont on parle beaucoup en ce moment. Croyez-vous que ces maltraitances qui sont faites au corps féminin soient le fruit du hasard ? Non, je ne le crois pas.
Donc, sur le papier, l'égalité existe mais dans notre vie de tous les jours, ce n'est pas une réalité. Les noirs, les juifs, les homo, etc.... pourraient dire la même chose. Je pense donc que tant qu'il n'y a pas égalité dans les actes du quotidien, on est obligé d'avoir un comportement qui est "clair", "sans équivoque", cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en rire mais qu'on se doit de clamer haut et fort que les discriminations et les violences faites aux femmes sont inacceptables, sous toutes leurs formes. Je pars du principe que ceux qui sont "favorisés" doivent aider les moins "défavorisés", donc que les hommes doivent aider les femmes et les soutenir et non simplement dire: "je peux déconner, leur dire ce que je veux, car je sais qu'on est égaux".
PS: Et moi "salope", il n'y a que mon mec ou ma frangine qui a le droit de me le dire! ,un point c'est tout. :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 14 oct. 2017, 13:11 Rapidement à ce propos, ça ne vous a jamais interpellé les paroles de Malone ?
"Pisseuse ou petit con
Princesse ou Poulbot"
Lapus ou pas, ça fait en fait 3 fois la supposition d'une fille et une seule fois un garçon et non 2 et 2 :wink: Moi ça m'a toujours fait tiquer.

Et pour en revenir à cette histoire d'intention. Alors comment savoir les intentions ? A fortiori par l'écrit ??? Quand il y a provocation, la frontière entre intention malveillante et bienveillante n'est-elle pas beaucoup plus mince?

Enfin Cooks, sur l'histoire d'égalité, j'émets une réserve. Hommes et femmes sont égaux sur le papier mais dans la vie de tous les jours, c'est absolument faux! Une femme peut elle donner sa confiance à un mec aussi facilement qu'un mec à une femme ? Derrière un clavier , nous sommes quasiment des inconnus, non ? Quand un homme aborde une femme inconnue, celle-ci sera plus méfiante qu'un homme qui est abordé par une femme inconnue. Pourquoi ? Bonne question. J'ai 5 enfants (garçons et filles) que j'élève sur le principe de l'égalité des sexes et pourtant.... Mo mari a plus de mal à laisser son ado fille faire certaines sorties que lorsque mon aîné avait le même âge qu'elle. Pourquoi ?.... Dans le monde du travail, les femmes savent qu'elles sont plus la cible d'attaques quand elles ont un post à responsabilité. Là encore, pas d'égalité au vrai sens du terme. Parlons un peu des violences gynéco et obstétricales dont on parle beaucoup en ce moment. Croyez-vous que ces maltraitances qui sont faites au corps féminin soient le fruit du hasard ? Non, je ne le crois pas.
Donc, sur le papier, l'égalité existe mais dans notre vie de tous les jours, ce n'est pas une réalité. Les noirs, les juifs, les homo, etc.... pourraient dire la même chose. Je pense donc que tant qu'il n'y a pas égalité dans les actes du quotidien, on est obligé d'avoir un comportement qui est "clair", "sans équivoque", cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas en rire mais qu'on se doit de clamer haut et fort que les discriminations et les violences faites aux femmes sont inacceptables, sous toutes leurs formes. Je pars du principe que ceux qui sont "favorisés" doivent aider les moins "défavorisés", donc que les hommes doivent aider les femmes et les soutenir et non simplement dire: "je peux déconner, leur dire ce que je veux, car je sais qu'on est égaux".
PS: Et moi "salope", il n'y a que mon mec ou ma frangine qui a le droit de me le dire! ,un point c'est tout. :langue:
Et bien tu vois, en te lisant, j' abonde évidemment dans ton sens (et je ne t'ai pas attendue) NON l'égalité n'est pas effective dans notre société. Ne serait-ce que dans le salaire qui est 20% je crois inférieur pour les femmes à qualification égale, etc.... Mais je lis aussi quelques élucubrations délirantes. Tu ne connais pas les michetonneuses ????? Tu pars en vrilles sur le sujet de la confiance.

Mais tu me fais penser à quelque chose que je dis souvent et qui n'est pas normal.

J'ai toujours dit et je continue (même si j'ai pas d'enfant) à dire que si j'avais un fils, je le laisserais faire du stop dès 14-15 ans (bref dès qu'il peut se défendre physiquement et avoir un canif dans la poche), le soir, comme moi je l'ai fait pour revenir de concert, etc.. Mais que si j'avais une fille, je lui interdirais et ferais tout pour trouver des solutions. On vit dans une société patriarcale, c'est pas neuf.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Born X »

Bah oué cooks on est dans une société patriarcale mais c'est pas en poursuivant les clichés du patriarcat qu'on va y mettre un terme.
Et par "y mettre un terme" j'entends que c'est à nous, hommes de réfléchir, de changer.
Ca commence d'ailleurs par le fait que quand une, des femme(s) se plaignent de certaines choses (le mansplaning, les pantalons aux poches trop petites, les violences obstétriques etc) de pas dire "oh ça va y'a pire", de pas penser "c'est bien les gonzesses ça de raler pour des futilités" ou de pas rapporter le truc aux mecs genre "mais nous aussi on peut être victime de ça" et c'est pareillement pas aller dans le "nan mais c'est un truc qui concerne QUE les meufs donc ça m'intéresse pas".
C'est aussi pas considéré une femme comme forcément plus faible donc "à raccompagner chez elle quand elle quitte la soirée-le concert-la teuf-le diner pour pas qu'il lui arrive de problème" mais pas non plus penser que "je te raccompagne pas paske si je le fais ça fera macho qui sous considère les femmes"... C'est juste être capable d'écouter l'autre pour savoir si elle est en mesure de rentrer seule ou pas, si elle se sait assez "forte" pour gérer ou pas en cas de blème.
C'est pleins de choses comme ça... et c'est donc aussi reconnaître et admettre que la drague de rue bah ouais c'est relou même si c'est "fait gentiment", c'est admettre que des expressions comme "avoir des couilles" c'est merdique et c'est pas systématiquement parler QUE de l'égalité salariale quand on cause droit des femmes (pi c'est tout autant pas faire son boulet geignard quand y'a des réunions ou autre en non mixité).

Bref y'a du boulot....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 14 oct. 2017, 14:14 ".
C'est aussi pas considéré une femme comme forcément plus faible donc "à raccompagner chez elle quand elle quitte la soirée-le concert-la teuf-le diner pour pas qu'il lui arrive de problème" mais pas non plus penser que "je te raccompagne pas paske si je le fais ça fera macho qui sous considère les femmes"... C'est juste être capable d'écouter l'autre pour savoir si elle est en mesure de rentrer seule ou pas, si elle se sait assez "forte" pour gérer ou pas en cas de blème.
Celui qui ramène une femme après un concert, une soirée, un teuf, un diner, dans l'immense majorité des cas, c'est surtout qu'il est sous le charme, et qu'il aimerait bien poursuivre un peu plus loin la soirée.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par fifi brindacier »

[quote="Sophie du moulin" post_id=720055 time=1507979506 user_id=11080]

Enfin Cooks, sur l'histoire d'égalité, j'émets une réserve. Hommes et femmes sont égaux sur le papier mais dans la vie de tous les jours, c'est absolument faux!

Ça c'est vrai, il y a du sexisme de partout, tous les jours sans qu'on s'en rende compte. Par exemple je suis au salon de l'auto de Sofia et ben chaque voiture exposée est accompagnée d'une fille en mini jupe et hyper maquillée qui pose pour les photos. Les mecs, eux, ils sont en costard, ils donnent des renseignements... C'est ce genre de chose qu'il va falloir changer même si ça dure depuis Adam et Ève...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par fifi brindacier »

Je me suis plantée pour répondre, j'ai répondu sous le message de Sophie. En effet Cooks, je suis plus douée pour faire la vaisselle qu'en informatique et ça serait exactement pareil si j'étais un mec
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3792
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

cooks a écrit : 14 oct. 2017, 13:29
Mais tu me fais penser à quelque chose que je dis souvent et qui n'est pas normal.

J'ai toujours dit et je continue (même si j'ai pas d'enfant) à dire que si j'avais un fils, je le laisserais faire du stop dès 14-15 ans (bref dès qu'il peut se défendre physiquement et avoir un canif dans la poche), le soir, comme moi je l'ai fait pour revenir de concert, etc.. Mais que si j'avais une fille, je lui interdirais et ferais tout pour trouver des solutions. On vit dans une société patriarcale, c'est pas neuf.
Pourquoi ça ne serait pas normal ?

Moi, je trouve ça bien normal ! Il suffit de lire, les disparitions, viols, etc. Pour comprendre qu'une jeune fille de 15 ans, seule en stop, a une probabilité bien plus importante de tomber sur un agresseur, violeur, kidnappeur. Qu'un garçon de 15 ans... Même si ça existe aussi, c'est beaucoup plus rare, dans cette tranche d'âge.

Sur ce point précis. J'ai des enfants, je suis d'accord avec toi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 14 oct. 2017, 15:33
cooks a écrit : 14 oct. 2017, 13:29
Mais tu me fais penser à quelque chose que je dis souvent et qui n'est pas normal.

J'ai toujours dit et je continue (même si j'ai pas d'enfant) à dire que si j'avais un fils, je le laisserais faire du stop dès 14-15 ans (bref dès qu'il peut se défendre physiquement et avoir un canif dans la poche), le soir, comme moi je l'ai fait pour revenir de concert, etc.. Mais que si j'avais une fille, je lui interdirais et ferais tout pour trouver des solutions. On vit dans une société patriarcale, c'est pas neuf.
Pourquoi ça ne serait pas normal ?

Moi, je trouve ça bien normal ! Il suffit de lire, les disparitions, viols, etc. Pour comprendre qu'une jeune fille de 15 ans, seule en stop, a une probabilité bien plus importante de tomber sur un agresseur, violeur, kidnappeur. Qu'un garçon de 15 ans... Même si ça existe aussi, c'est beaucoup plus rare, dans cette tranche d'âge.

Sur ce point précis. J'ai des enfants, je suis d'accord avec toi.
Et ce serait pas mieux à la fois d'apprendre aux filles à savoir répliquer plutôt que de les "couver" et aux mecs à pas se comporter en gros connards machos?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 14 oct. 2017, 14:35
Born X a écrit : 14 oct. 2017, 14:14 ".
C'est aussi pas considéré une femme comme forcément plus faible donc "à raccompagner chez elle quand elle quitte la soirée-le concert-la teuf-le diner pour pas qu'il lui arrive de problème" mais pas non plus penser que "je te raccompagne pas paske si je le fais ça fera macho qui sous considère les femmes"... C'est juste être capable d'écouter l'autre pour savoir si elle est en mesure de rentrer seule ou pas, si elle se sait assez "forte" pour gérer ou pas en cas de blème.
Celui qui ramène une femme après un concert, une soirée, un teuf, un diner, dans l'immense majorité des cas, c'est surtout qu'il est sous le charme, et qu'il aimerait bien poursuivre un peu plus loin la soirée.
Dans ce cas précis je parlait des potes mec, pas des mecs en chien qui sont en mode "drague".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre