Il est quand même bien son dernier album à renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 16 oct. 2017, 16:46 Ça demande de se faire une raison sur son état actuel, d'en prendre acte, et de prendre le meilleur de ce qu’il a encore à donner artistiquement (ouah le gros mot, eh ! mets des guillemets, banane !) tant qu’il est encore temps, tant qu’il est encore là (chansons, concerts…), en se fichant totalement qu’il déçoive une partie de son public (de ses fans ?) sur plusieurs plans, voire sur tous les plans, par son comportement, par ses déclarations, par ses textes (dans Causette, dans Charlie, il y a quelques temps, dans son autobiographie), par ses chansons, par ses concerts (chouette concert aussi, soit dit en passant)…
Voilà.
D'autant que si la voix est pourrie, le corps chancelant, les pensées démantibulées, le cœur lui il est bien là.
Y a un truc spécial avec Renaud, depuis toujours, c'est qu'on sent qu'il aime sincèrement les gens. Et ça, les gens, ils le ressentent en concert.

Bon par contre, moi je n'ai pas écouté son album depuis au moins 6 mois. Je vais retenter. Mais je le trouve d'une humeur triste, dont je n'ai pas envie. Mais c'est pas grave, ça fera comme les autres albums de Renaud on peut toujours y revenir plus tard. Même si sur les derniers je sélectionne, alorsq ue le spremers j'écoutais tout.
Charlie Brown a écrit : 17 oct. 2017, 11:45 "Tu te retournes, et puis t'es vieux". Je suis fan.
Moi aussi je trouve ça classe. D'ailleurs, à chaque concert que j'ai vu sur cette tournée, c'était toujours un moment prenant quand il chantait cetet chanson. C'était "vrai", même si un peu plombant, et heureusement que c'était pas comme ça sur tout le concert !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par cooks »

Jeep a écrit : 17 oct. 2017, 12:23
Charlie Brown a écrit : 17 oct. 2017, 11:45 (Est-ce que, du coup, tu as une jolie chute de reins ? :oops: :-D )
Demande la photo ça sera plus simple...
► Afficher le texte
C'est chez moi ! cheers
Enfin, à l'autre bout de mon pays.

Sinon, c'est dans quelle chanson "tu te retournes et tu es vieux" ?

Perso, je la trouve à chier cette phrase, elle me parle pas, je trouve que je ne finis pas de rester jeune, que je dois bosser encore 20 ans, que je mériterais d'être vieux bien plus tôt. Bref, le temps passe trop long. J'arrête pas de me retourner et je suis toujours trop jeune pour rien branler.

Par opposition, j'adore la chanson 100 ans.

J'ai cent ans et je suis bien content
J'ai encore mal aux dents
Mais la souffrance c'est très rassurant
Ça n'arrive qu'aux vivants
J'attends tranquille sur mon banc
Que ce vieux monde explose
Tant il se décompose
Moi ça fait quatre vingt quinze ans
Que je crois plus à grand chose
Il est temps que je me repose
Modifié en dernier par cooks le 17 oct. 2017, 14:01, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

cooks a écrit : 17 oct. 2017, 13:56
Sinon, c'est dans quelle chanson "tu te retournes et tu es vieux" ?
C'est pas ça la phrase. C'est la diférence entre une phrase banale et de la poésie.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par cooks »

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 14:01
cooks a écrit : 17 oct. 2017, 13:56
Sinon, c'est dans quelle chanson "tu te retournes et tu es vieux" ?
C'est pas ça la phrase. C'est la diférence entre une phrase banale et de la poésie.
Ah c'est donc ça.

Et genre, "Tu écoutes tes dernières chansons et tu les trouves nulles à chier", c'est de la poésie si c'est de lui ? Ou c'est une phrase banale qu'il se dit tous les jours ? :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

cooks a écrit : 17 oct. 2017, 14:07
Myr a écrit : 17 oct. 2017, 14:01
cooks a écrit : 17 oct. 2017, 13:56
Sinon, c'est dans quelle chanson "tu te retournes et tu es vieux" ?
C'est pas ça la phrase. C'est la diférence entre une phrase banale et de la poésie.
Ah c'est donc ça.

Et genre, "Tu écoutes tes dernières chansons et tu les trouves nulles à chier", c'est de la poésie si c'est de lui ? Ou c'est une phrase banale qu'il se dit tous les jours ? :mrgreen:
Raté, c'est pas drôle cette fois-ci :mrgreen:
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Benoit1664 »

j'ai pas tout compris, c'est qui qui bande?
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit : 17 oct. 2017, 11:45

Alors que moi, je l'ai réécouté pour la cinquante-septième fois (au minimum) hier soir dans mon pieu, Tord m'ayant remis en appétit en ouvrant son topic.
Y'a pas, c'est vraiment un bel album. Avec un beau travail de Michaël Ohayon.

"Tu te retournes, et puis t'es vieux". Je suis fan.

:-D

Bon après, pour être tout à fait honnête, mon anniv et la nuit en taule (et peut-être aussi son slam pourri), je me demande si c'est humainement possible de faire plus mauvais sur un album de renaud. Même mistral gagnant est mieux, c'est dire.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Tord a écrit : 17 oct. 2017, 18:20
Charlie Brown a écrit : 17 oct. 2017, 11:45

Alors que moi, je l'ai réécouté pour la cinquante-septième fois (au minimum) hier soir dans mon pieu, Tord m'ayant remis en appétit en ouvrant son topic.
Y'a pas, c'est vraiment un bel album. Avec un beau travail de Michaël Ohayon.

"Tu te retournes, et puis t'es vieux". Je suis fan.

:-D

Bon après, pour être tout à fait honnête, mon anniv et la nuit en taule (et peut-être aussi son slam pourri), je me demande si c'est humainement possible de faire plus mauvais sur un album de renaud. Même mistral gagnant est mieux, c'est dire.
Sur un album de Renaud. Merci de la précision :langue2: parce que, si tu veux trouver plus mauvais, il suffit d'allumer ta radio et tu entends plus mauvais toute la journée.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

Hé mais c'est un vrai repaire de sauvageons-aminches, ici! Youpiiiiie! Coucou les gentils!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

Ah non zut, y a Cooks et il est pas gentil :mrgreen:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

Salut ! Toi aussi t'aimes bien "toujours debout" ? :-D

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 19:26 Sur un album de Renaud. Merci de la précision :langue2: parce que, si tu veux trouver plus mauvais, il suffit d'allumer ta radio et tu entends plus mauvais toute la journée.
En fait j'ai hésité à ajouter cette précision parce que vraiment je pense que même à la radio, c'est rare d'entendre plus mauvais que ces deux morceaux. Mais l'album reste chouette !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

Et sinon il vient plus quibb depuis que les bolchéviques l'ont fait partir ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Charlie Brown »

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 13:40 Bon par contre, moi je n'ai pas écouté son album depuis au moins 6 mois. Je vais retenter. Mais je le trouve d'une humeur triste, dont je n'ai pas envie. Mais c'est pas grave, ça fera comme les autres albums de Renaud on peut toujours y revenir plus tard. Même si sur les derniers je sélectionne, alorsq ue le spremers j'écoutais tout.
Perso, je ne sélectionne drastiquement que sur Rouge Sang. Sur les 24 morceaux du double album, je n’en écoute que la moitié ! (celles dont les compos ne sont pas signées Bucolo, en gros. :-) J’en sauve deux, de Bucolo :? ).

Molly Malone, si ça a été une douleur lors des premières écoutes, j’ai fini par bien l’aimer, surtout grâce à la musique. Il m’arrive encore de l’écouter en entier.

Le dernier album (je sais jamais comment l’appeler cet album sans nom), j’ai accroché tout de suite. Là encore surtout grâce à la musique, mais pas seulement. Il se dégage un truc vraiment passionnant de cet album, mélange de fonds de tiroir sortis de l’oubli et de laborieuses créations bancales mais touchantes. C’est un album qui me touche énormément, oui.

cooks a écrit : 17 oct. 2017, 13:56 Sinon, c'est dans quelle chanson "tu te retournes et tu es vieux" ?
"Tu te retournes, et puis t’es vieux"

C’est dans La Vie est moche et c’est trop court, ma chanson préférée de l’album.

Ce qui ne m’empêche pas d’aimer Cent ans aussi.

Je me sens constamment à la fois jeune et vieux. Cette schizophrénie me tuera.

Tord a écrit : 17 oct. 2017, 18:20
Bon après, pour être tout à fait honnête, mon anniv et la nuit en taule (et peut-être aussi son slam pourri), je me demande si c'est humainement possible de faire plus mauvais sur un album de renaud. Même mistral gagnant est mieux, c'est dire.
Je te l’accorde… Mon anniv’, elle est totalement insupportable ! Ecrite avec les pieds, elle te reste en tête même si t’en as pas envie. Le pire, c’est que j’arrive rarement à la zapper. Une sorte de fascination malsaine pour ce riff de guitare entêtant m’en empêche littéralement. Et puis comme j’aime pas les anniversaires non plus, elle me tient lieu d’exutoire pathétique.

En revanche, j’aime beaucoup La Nuit en taule. :-)
D’abord parce que j’adore la musique de cette chanson. Et ensuite parce que j’arrive pas à la prendre au sérieux. "Pour y r’tourner plusieurs fois, y’en a qui doivent aimer ça" est peut-être un des trucs les plus honteux qu’il ait jamais écrit, mais c’est tellement gros que ça me fait rire à chaque fois. Je la prends toujours au second degré (d’ailleurs, s’il l’avait chantée comme à l’époque Polydor, ça passerait mieux, mais bon, il n’en est plus capable). Et puis j’aime beaucoup le dernier couplet, carrément honteux lui aussi, parce que je m’y reconnais dedans. :-)

Quant au slam final d’une vulgarité sans nom, le sublime écrin musical dans lequel il est emballé, vaguement jazz, très neuf pour du Renaud (ça lui va bien, je trouve, comme pour Ta batterie), fait passer la pilule nickel.

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 19:26 Sur un album de Renaud. Merci de la précision :langue2: parce que, si tu veux trouver plus mauvais, il suffit d'allumer ta radio et tu entends plus mauvais toute la journée.
Ça dépend sur quelle station tu l’allumes. Si tu l’allumes sur Fip, par exemple, tu entends toute la journée du meilleur que Renaud. :-)

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 16:58 Et sinon il vient plus quibb depuis que les bolchéviques l'ont fait partir ?
C'est tout à fait ça.
Salauds de bolcheviques !

Lilibellule a écrit : 18 oct. 2017, 13:31 Hé mais c'est un vrai repaire de sauvageons-aminches, ici! Youpiiiiie! Coucou les gentils!
Salut Lili-chérie ! :-D

Tiens, va faire un tour dans le topic musique. Je te vous ai collé un petit Courtney Barnett & Kurt Vile de derrière les fagots, tu m'en diras des nouvelles.

Et si t'aimes pas, c'est pas grave, tu reviens ici et on ira chanter Toujours debout à tue-tête avec Tord et Pauline (notre nouvelle et sympathique recrue) sous les fenêtres de Yann Quib pour qu'il revienne péter la gueule aux bolcheviques !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

Coucou Charlie!
Dès que j'ai un peu plus de temps j'irai découvrir ce que tu as mis dans le topic musique, en général j'aime bien ce que tu y postes.

Pour Yann quib...je crains qu' on l'aie définitivement perdu, mais je veux bien faire partie du choeur avec vous! Biz
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par cooks »

Lilibellule a écrit : 18 oct. 2017, 13:32 Ah non zut, y a Cooks et il est pas gentil :mrgreen:
Peut-être, mais il a une grosse bite. :merci:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre