Il est quand même bien son dernier album à renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 16:57 Salut ! Toi aussi t'aimes bien "toujours debout" ? :-D

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 19:26 Sur un album de Renaud. Merci de la précision :langue2: parce que, si tu veux trouver plus mauvais, il suffit d'allumer ta radio et tu entends plus mauvais toute la journée.
En fait j'ai hésité à ajouter cette précision parce que vraiment je pense que même à la radio, c'est rare d'entendre plus mauvais que ces deux morceaux. Mais l'album reste chouette !
Mon anninv, c'est très très dur d'aller au bout de la chanson, c'est clair !
Mais t'as éntendu la légende du roi arthur ?
ça doit faire un an ou deux, mais Ils m'ont traumatisé.
Sinon j'ai cru entendre un truc de Louane récemment. C'est pire que mon anniv. Avoue :diable:
Modifié en dernier par Myr le 19 oct. 2017, 14:41, modifié 1 fois.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 18 oct. 2017, 17:44
Perso, je ne sélectionne drastiquement que sur Rouge Sang. Sur les 24 morceaux du double album, je n’en écoute que la moitié ! (celles dont les compos ne sont pas signées Bucolo, en gros. :-) J’en sauve deux, de Bucolo :? ).

Molly Malone, si ça a été une douleur lors des premières écoutes, j’ai fini par bien l’aimer, surtout grâce à la musique. Il m’arrive encore de l’écouter en entier.
Je ne possède pas rouge sang, donc oui c'est aussi sur cet album que je sélectionne le plus, finallement ;-) C'est le seul album que j'ai pas.
Fut une époque où j'ai réussi à écouter Molly Malone, après les premières écoutes difficiles…
Mais j'ai récemmment tenté pour voir : pas tenu une chanson. Des belles musiques et de belles chansons, mais faut être vraiment motivé.

Tous les autres albums d'avant, quand je les mets, je les passe en entier, comme j'ai toujours fait. Mais je peux passer des mois sans en mettre un seul. Je les ai telement écouté avant, que je pense être dans une moyenen d'écoute qui reste honorable tout de même !
Charlie Brown a écrit : 18 oct. 2017, 17:44 Il se dégage un truc vraiment passionnant de cet album, mélange de fonds de tiroir sortis de l’oubli et de laborieuses créations bancales mais touchantes. C’est un album qui me touche énormément, oui.
Très mignon :-)
J'ai essayé hier soir. Bon je ne suis pas aussi touché que toi par cet album, ce qui n'est pas très grave. En effet j'aime bein aussi les musques (sauf petit bonhomme, là je peux pas),mais quelque-chose de pas fini qui ne me séduit pas.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par cooks »

Myr a écrit : 19 oct. 2017, 13:36 ...
Je ne possède pas rouge sang...
Dieu t'en préserve.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par lucien »

Pour ma part, loin de posséder tous les albums de Renaud, j'ai tout de même Rouge sang (dédicacé "à ce connard de lucien", comme quoi, même si on se connaissait à peine, Renaud m'avait vite cerné...). Écouté une fois, et même avec la plus forte volonté, je pense m'arrêter la...
Le dernier, téléchargé (c'est pas bien, mais c'était pour pouvoir en parler), idem, sauf "les mots", que je reprends même à la guitare pour avoir le plaisir de le chanter encore plus faux que son auteur! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

Je possède, enfin normalement je possédais Rouge Sang. Je l'ai acheté, mais je ne sais pas ce que j'en ai fait...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Aïdos »

Je n'en possède aucun, mais je crois que je me serais arrêté à Marchand de Cailloux, quoi qu'il arrive, dont j'aime quelques chansons quoi que je les trouve globalement noires comme la mort.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par cooks »

Pour donner mon avis sur les derniers trucs sortis, j'aime beaucoup Molly Malone, depuis le début. Il est juste magnifique quand on est avec plein de mec bourrés et qu'on fait lalalalalala à la place des paroles parce qu'on les sait pas, et la musique est fabuleuse. Mais pas le genre de CD à écouter seul dans son lit, avec ses écouteurs, avec les carences de sa voix.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Marie la Belge »

Ah oui les instrus de Molly Malone sont super et je les écoute de temps en temps ! Les chansons, par contre..... Je n'écoute que Willie Mc Bride parce que les paroles sont belles.
Le dernier album vaut mieux que je n'en parle pas, je crois. :cry:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 19 oct. 2017, 14:25 , idem, sauf "les mots", que je reprends même à la guitare pour avoir le plaisir de le chanter encore plus faux que son auteur! :-D
Ça me fait penser à ces deux vieilles qui discutent sur un banc.
"Tu te rappelles, quand on avait 20 ans, on rêvait de ressembler à Brigitte Bardot".
"Aujourd'hui, on a réalisé notre rêve".

Je pourrais dire la même chose aujourd'hui.
"Tu te rappelles, quand on avait 15 ans, on voulait chanter Mistral Gagnant à la gratte aussi bien que Renaud".
"Aujourd'hui, je fais même mieux..." :mrgreen: Et je chante pourtant comme une patate !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par lucien »

cheers :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 19 oct. 2017, 12:50
Lilibellule a écrit : 18 oct. 2017, 13:32 Ah non zut, y a Cooks et il est pas gentil :mrgreen:
Peut-être, mais il a une grosse bite. :merci:
Ça c'est toi qui le dis mon pote :mrgreen:

et pas la peine de me demander de venir vérifier...c'est non!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

Ça me fait penser à ces deux vieilles qui discutent sur un banc.
"Tu te rappelles, quand on avait 20 ans, on rêvait de ressembler à Brigitte Bardot".
"Aujourd'hui, on a réalisé notre rêve".

Je pourrais dire la même chose aujourd'hui.
"Tu te rappelles, quand on avait 15 ans, on voulait chanter Mistral Gagnant à la gratte aussi bien que Renaud".
"Aujourd'hui, je fais même mieux..." :mrgreen: Et je chante pourtant comme une patate !


:mdr3:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

Myr a écrit : 19 oct. 2017, 13:17
Sinon j'ai cru entendre un truc de Louane récemment. C'est pire que mon anniv. Avoue :diable:
J'aime bien la dernière chanson de louane qui passe à la radio. D'ailleurs, je m'en vais l'écouter à l'instant.

Voilà donc désormais, si t'aimes un truc que j'aime, dis toi que c'est possiblement de la merde. :-D
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

lucien a écrit : 19 oct. 2017, 14:25 (dédicacé "à ce connard de lucien", comme quoi, même si on se connaissait à peine, Renaud m'avait vite cerné...).
:-D

Sinon Aïdos, La belle de mai est un super album aussi. C'est dommage de s'arrêter à marchand de cailloux.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Aïdos »

Je l'ai moins aimé.
Mais je crois que c'est un problème de production, aussi.
Mais en effet ça reste infiniment plus écoutable que n'importe laquelle des chansons de Buccolo.
Répondre