Il est quand même bien son dernier album à renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Tord a écrit : 19 oct. 2017, 17:42
Myr a écrit : 19 oct. 2017, 13:17
Sinon j'ai cru entendre un truc de Louane récemment. C'est pire que mon anniv. Avoue :diable:
J'aime bien la dernière chanson de louane qui passe à la radio. D'ailleurs, je m'en vais l'écouter à l'instant.

Voilà donc désormais, si t'aimes un truc que j'aime, dis toi que c'est possiblement de la merde. :-D
Bof. Je crois pas que ça soit la peine que tu pertes ton temps à me faire un fichier excell avec la liste de ce que t'aimes…
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Blaise Poulossière »

Ce que tu ignores peut-être, Myr, c' est que Tord écrit aussi et enregistre de merveilleuses chansons !
Si tu insistes un peu, peut-être que par MP... :wink:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Il écrit pour Louane ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Blaise Poulossière »

Oh non, il ne se rabaisse pas à ça, c' est un pur, il est détaché de toute avidité et n' a pas en lui cette soif de reconnaissance. Non, il écrit seulement pour nous, ici, sur le HLM... son public quoi ! :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Blaise Poulossière a écrit : 19 oct. 2017, 20:41 Oh non, il ne se rabaisse pas à ça, c' est un pur, il est détaché de toute avidité et n' a pas en lui cette soif de reconnaissance. Non, il écrit seulement pour nous, ici, sur le HLM... son public quoi ! :)
ah oui un vrai pur quoi :inlove:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Tord »

Non mais depuis que j'ai compris que je suis une brêle en enregistrement et que c'est pas prêt de changer, j'ai restreint davantage le nombre de victimes en ne jouant que pour les gens qui ont le malheur de me croiser avec une guitare.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par fifi brindacier »

Je voudrais bien savoir, quand même, si le dernier album de Tord est aussi bien que celui de Renaud :wink:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 22 oct. 2017, 13:29 Je voudrais bien savoir, quand même, si le dernier album de Tord est aussi bien que celui de Renaud :wink:
En tout cas il peut pas être pire
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Charlie Brown »

Myr a écrit : 19 oct. 2017, 13:36
Charlie Brown a écrit : 18 oct. 2017, 17:44 Il se dégage un truc vraiment passionnant de cet album, mélange de fonds de tiroir sortis de l’oubli et de laborieuses créations bancales mais touchantes. C’est un album qui me touche énormément, oui.
Très mignon :-)
J'ai essayé hier soir. Bon je ne suis pas aussi touché que toi par cet album, ce qui n'est pas très grave. En effet j'aime bein aussi les musques (sauf petit bonhomme, là je peux pas),mais quelque-chose de pas fini qui ne me séduit pas.
Pour Petit bonhomme, c'est normal, c'est la seule chanson dont la musique a été composée par Bucolo sur cet album. :-)
C'est d'ailleurs celle que je zappe le plus souvent.

Et sinon, c'est justement ce "quelque chose de pas fini" qui me touche, voire qui me "séduit", comme tu dis. On sent le côté vital de la chose, genre j'attrape cette dernière bouée, sinon je sombre définitivement. On sent que cet album lui a coûté un effort monstrueux, qu'il est allé au bout de ce qu'il était capable de faire à ce moment-là (selon l'état de la voix sur chaque chanson, on peut d'ailleurs quasiment déterminer à l'oreille si elle a été enregistrée en début, en milieu ou en fin de session d'enregistrement). On sent (et on sait) qu'il a raclé des fonds de tiroir. Les textes les plus récents sont laborieux, pas vraiment terminés, parfois pauvres, voire maladroits (exception faite d'Héloïse, sur laquelle on sent bien l'apport de Renan Luce), mais ils me touchent quand même, alors que les plus anciens sont plus aboutis, même si ce n'est pas la panacée et qu'il aurait peut-être pu les retravailler au lieu de les ressortir parfois tels quels ou presque (mais en était-il seulement capable ?). Peu importe. Ça a un côté brut de décoffrage qui ne me déplaît pas. Tout ça me touche aussi parce que ça m'a permis d'entendre des textes qui seraient restés dans l'oubli et que ça aurait été bien dommage, que ça m'aurait rétrospectivement manqué de ne jamais les entendre de sa bouche (Les Mots, La Vie est moche et c'est trop court, Mulholland Drive... et même La Nuit en taule, si, si - spéciale dédicace à Tord :-D ), et que malgré tout, dans l'ensemble, je trouve ça vraiment correct. Le point fort de la chose, le liant, restant la production et les arrangements de Michaël Ohayon, ainsi que ses compositions très renaudiennes (et celles de Renan Luce, Leslie Bourdin et Alexandre Sarrazin (pour Ta Batterie) et Romane Serda, qui habille avec classe le slam final peu classe). Un travail remarquable qu'il prolongera d'ailleurs sur les concerts de la tournée. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un album (et assisté à un concert) de Renaud avec un son aussi bien produit et de si bons arrangements. Depuis A la Belle de Mai, en fait. Et le tout colle bien avec sa voix au bout du rouleau. Du coup, oui, je prends pas mal de plaisir à l'écouter, cet album, et ça m'aurait bien fait chier qu'il ne voie jamais le jour et que j'eusse à rester sur ma faim avec Rouge Sang et Molly Malone. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par lucien »

Putaing! ça donnerait presque envie de le réécouter! Mais je me suis repris à temps... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par SVPat »

Putain ca fait du bien après un Ici Paris ou un VSD !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 25 oct. 2017, 12:20 Putaing! ça donnerait presque envie de le réécouter! Mais je me suis repris à temps... :-D
Tu as bien fait ! Faut pas abuser des bonnes choses. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Yann quib »

Lilibellule a écrit : 19 oct. 2017, 08:55 Coucou Charlie!
Dès que j'ai un peu plus de temps j'irai découvrir ce que tu as mis dans le topic musique, en général j'aime bien ce que tu y postes.

Pour Yann quib...je crains qu' on l'aie définitivement perdu, mais je veux bien faire partie du choeur avec vous! Biz
:)

Bon, si Lili fait partie du chœur, avec Tord et Charlie, ça va.
La nomenklatura du forum étant toujours en place, je parle politique ailleurs, avec des gens qui acceptent la contradiction.
Mais je lis quand même parfois vos interventions
Vous me manquez...
Bise a Lili :langue3:
Bud zdorov! tovarisch
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Lilibellule »

Hé mais coucou! Alors ça a marché cheers on chante pas si mal, faut croire!

Bises à toi, yann
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Blaise Poulossière »

Hehehe... Un Yann Quib, c' est comme la mauvaise herbe, ça revient toujours ! :)
Répondre