Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Tout ce que vous voulez savoir, ou raconter sur la tournée.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Born X »

Jeep a écrit : 03 nov. 2017, 12:49 Une seule chose m'intéresse avec cette sortie, c'est d' écouter entendre ce que les sorciers des studios ont pu faire avec l'enregistrement original de Nantes. Car pour avoir quelque chose d'audible il a du en falloir des passages dans les ordinateurs.
Ce qui expliquerai la promo monstre autour du live... il va falloir en vendre un paquet parce que vu le taf et les heures supp que ça a demandé rien que pour payer les mecs chargés de la post prod bonjour....
Ils ont pas chômé aussi vu la quantité de travail.




(et au passage si on pouvait éviter de venir étaler ici les petites histoires pas réglées ce serait bien... la vengeance mesquine a ses limites et ses pas parce que Marseille est connue pour ses règlement de compte qu'il faut exporter sur le fofo une tradition locale)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Jeep »

Born X a écrit : 04 nov. 2017, 12:05Ce qui expliquerai la promo monstre autour du live... il va falloir en vendre un paquet parce que vu le taf et les heures supp que ça a demandé rien que pour payer les mecs chargés de la post prod bonjour....
Ils ont pas chômé aussi vu la quantité de travail.
Les tournages et enregistrements avortés de Toulouse avaient déjà du coûter une blinde.

Je n'ai pas trop l'habitude des sommes engagées pour la promo des disques (pour le cinéma ça atteint des montants astronomiques) mais 1 M€ pour un album live ça parait élevé.
Dans le dépliant promo posté en page 1, il est indiqué qu'il y aura des sujets dans tous les journaux télévisés lors de la sortie de l'album ainsi que de nombreux articles dans la presse.
Là on est en dehors de la campagne publicitaire officiellement payante.
Ce n'est bien entendu pas spécifique à Renaud, mais comment une maison de disques peut annoncer un mois avant que l'on parlera d'une sortie de disques dans la presse, à la télé (dont des chaînes payées par la redevance) ?
Les rédacteurs en chef ont droit à un petit cadeau, à un restau gastronomique, un voyage au soleil pour faire des sujets sur des albums qui sortent ?
(ou des livres, ou des films, je me suis souvent posé la question).
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Jeep a écrit : 04 nov. 2017, 14:05
Ce n'est bien entendu pas spécifique à Renaud, mais comment une maison de disques peut annoncer un mois avant que l'on parlera d'une sortie de disques dans la presse, à la télé (dont des chaînes payées par la redevance) ?
Les rédacteurs en chef ont droit à un petit cadeau, à un restau gastronomique, un voyage au soleil pour faire des sujets sur des albums qui sortent ?
(ou des livres, ou des films, je me suis souvent posé la question).
Y a carrément marqué "sujets dans tous les JT pour la sortie de l'album live"
Ce qui est un brin humiliant pour les journeaux télévisés, qui s'enorgueillissent assez souvent de faire des choix de rédaction, basés sur des critères journalistiques.
En plus si l'actu est chaude à ce moment-là, le truc est sensé passer à la trappe, puisqu'ils font normalement en fonction de ce qui qu'ils jugent le plus urgent sur le moment.
Je trouve ça vachement étonnant. Ça laisse supposer que des espaces sont achetés à la chaine à l'intérieur du JT pour vendre des trucs, mais sans dire que c'est de la publicité.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

Pour ce qui est de la presse, j'avais déja entendu que les grosses maisons de disques comme universal achètent aux magasines un article ou une couverture pour la sortie d'un disque. Et que les magasines musicaux ont besoin de ça pour tenir financièrement.
Je ne suis pas du tout connaisseuse, là sur le coup, je répète juste un truc que j'ai entendu. Mais ça semble assez cohérent, vu les difficultés de la presse.
Les maisons de disques achèteraient donc des espaces d'information, sans que nous, le pékin de base, on fasse la différence entre un journal et un espace de publicité.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par SVPat »

Lisez "Les Nouveaux Chiens de garde ' Serge Halimi ou allez voir le film !
C'est la même chose avec tous les lobbys !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par adieu minette »

@Myr,
comme on achète un reportage, une publicité de 25 minutes, pour passer sur TF1 ou M6 le dimanche soir vers 19h dans un magazine télé... Comme on achète le droit d'avoir ses pâtes en tête de gondole dans les rayons du supermarché... Avant même d'avoir vendu un paquet.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 04 nov. 2017, 15:40 @Myr,
comme on achète un reportage, une publicité de 25 minutes, pour passer sur TF1 ou M6 le dimanche soir vers 19h dans un magazine télé... Comme on achète le droit d'avoir ses pâtes en tête de gondole dans les rayons du supermarché... Avant même d'avoir vendu un paquet.
Mais non Adieu Minette.
Un jouranliste n'est pas sensé se faire acheter pour passr une information. Un journaliste n'est pas une tête de gondole. Je ne parle pas de magasine télé mais du JT.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Born X »

Myr a écrit : 04 nov. 2017, 17:49
adieu minette a écrit : 04 nov. 2017, 15:40 @Myr,
comme on achète un reportage, une publicité de 25 minutes, pour passer sur TF1 ou M6 le dimanche soir vers 19h dans un magazine télé... Comme on achète le droit d'avoir ses pâtes en tête de gondole dans les rayons du supermarché... Avant même d'avoir vendu un paquet.
Mais non Adieu Minette.
Un jouranliste n'est pas sensé se faire acheter pour passr une information. Un journaliste n'est pas une tête de gondole. Je ne parle pas de magasine télé mais du JT.
Coup de fil du big boss de la maison de disque au grand patron de la chaine de télé 8h30 du mat:
"_ Dis voir j'ai X millions de disque du live de renaud à fourguer là, tu peux me faire un sujet sur le truc dans ton journal?
_ Pas de problème.
_ Cool merci.... Bon sinon on se voit ce week end au golf hein on en profitera pour reparler de nos vacances à Dubaî"

Coup de fil du grand patron de la chaine au rédac chef du JT 13h30
"_ Bon mon gars ce soir faut causer du dernier live de rnaud qui va sortir hein... ça va faire un top sujet.
_ Ok Boss!!!!"

Salle de rédaction du JT 15h le rédac chef au journaliste:
"_ Ecoute coco j'ai eu une top idée. Y'a le live de renaud qui va sortir alors tu me fais un sujet dessus, ça va parler à plein d emonde et c'est en plein dans l'actu.
_ Pas de problèmes chef, je m'y colle, super idée en effet."

Et le soir au JT de 20h
"Après l'immense succès de son dernier album et une tournée triomphale ou il a remplis tous les zéniths, le phénix ressort ses plus belles plumes et nous propose un concentré de sa meilleure prestation. Toujours vivant, toujours debout, l'artiste aux 100 millions de disques vendus au long de sa carrière renoue une fois de plus avec son public. Entre classiques indémodables (caler ici un extrait du live d'un tube) et chansons issus de son dernier opus, le chanteur préféré des français s'envole une fois de plus vers les sommets à travers un double album qui restera sans nul doute comme une référence en la matière. Comme un avant goût de Noêl pour ses fans de la part de celui qui ne els a jamais oublié (caler ici l'extrait live de "toujours debout" ou il y a le couplet sur son public)."

Et voilà comment ça se passe.
(si un journaliste lit ses lignes qu'il ne me remercie pas de lui avoir maché le texte de son "reportage", une caisse de champagne piquée lors de la soirée du réveillon de la chaine suffira)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par scubby »

Pas très fûté de mentionner le coût du plan média... Même pas l'air d'être une fuite... Il faut en vendre des objets pour faire un bon bénéfice. Et donc en produire des masses qui pour beaucoup resteront invendus... Et 29€ pour un live cd dvd bidouillé c'est cher. Sans parler des inutiles vinyles.
Quand il y a temps d'artiste qui galèrent et que warner ou je ne sais qui fanfaronne payer 1 mio. pour vendre "the great rock'n'roll swindle 2017" est honteux.
Et il aura certainement aussi droit aux plages promo à bas coût sur France télévision financées par le citoyen-payeur. Quelle absurdité que ce live. Je fais l'impasse dessus pour éventuellement l'acheter à 6 € d'ici 6 mois, à côté de la tonne d'invendus d'Indochine.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Benoit1664 »

ce qui est bien dans tout ça c'est que Renaud ne fera pas une seule seconde d'apparition mis à part à la terrasse de la close.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

Benoit1664 a écrit : 05 nov. 2017, 10:35 ce qui est bien dans tout ça c'est que Renaud ne fera pas une seule seconde d'apparition mis à part à la terrasse de la close.
S'il se fait filmer sur 2 jours à la Close, ça peut nous faire une intégrale DVD grande comme la boite à bonbons. :malin1:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par Marie la Belge »

scubby a écrit : 05 nov. 2017, 09:45Pas très fûté de mentionner le coût du plan média... Même pas l'air d'être une fuite...
Non, c'est tout à fait volontaire, marqué en grand sur le plan media. Ils sont tout fiers, à la maison de disques, de dépenser 1 million d'euro pour la promo.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par dd »

et le pire c'est que ça va se vendre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par cooks »

dd a écrit : 06 nov. 2017, 13:50 et le pire c'est que ça va se vendre
Le pire c'est surtout que ça va s'acheter.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Cd ,Vinyl ,Dvd et Blu-Ray du phénix tour!

Message par ac2n »

cooks a écrit : 06 nov. 2017, 14:50
dd a écrit : 06 nov. 2017, 13:50 et le pire c'est que ça va se vendre
Le pire c'est surtout que ça va s'acheter.
Tout est dit...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre