Renaud a deux écritures différentes

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Renaud a deux écritures différentes

Message par Jeep »

Cela fait un moment que je vois passer différentes dédicaces de Renaud.

Celle-ci est la plus récente :

Image

Celle-ci a été obtenue lors d'une dédicace de son livre :

Image

Et celle-ci, comme bon nombre de cartes postales promos que les heureux destinataires exhibent sur FB, n'a ni la même signature, ni la même écriture (c'est une personne ayant une écriture rapide et non hésitante qui a écrit sur cette carte).
La question est : qui est le Renaud-bis qui s'occupe de ces dédicaces-bis ?
(là c'est un peu môche ça a été envoyé à une association)

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par SVPat »

Il est ambidestre ? :hehe:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Marie la Belge »

qui est le Renaud-bis qui s'occupe de ces dédicaces-bis ?
Un employé lambda de la boîte qui reçoit le courrier de demande. Tout simplement et tout bêtement, et c'est très courant hélas.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Benoit1664 »

Honnêtement je pense que c est Renaud qui dédicace lui même pour avoir pu le voir par moi même. Le truc c est que son écriture est révélatrice de son état. Au début de son retour l écriture est fluide et bien lisible. Celle sur sa carte promo que tu montres a du être faîte à ce moment là. Et quand renard est là alors l écriture est tremblante et les lettres déformées.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 16 nov. 2017, 21:46 Honnêtement je pense que c est Renaud qui dédicace lui même pour avoir pu le voir par moi même. Le truc c est que son écriture est révélatrice de son état. Au début de son retour l écriture est fluide et bien lisible. Celle sur sa carte promo que tu montres a du être faîte à ce moment là. Et quand renard est là alors l écriture est tremblante et les lettres déformées.
La signature sur la guitare date d'il y a quelques jours.
La dédicace sur le livre est de 2016.
La carte promo est d'avril 2017.

Non, il me semble bien que ce sont deux écritures différentes, la façon de relier certaines lettres, la forme des "t", des "n", des "m", les "e" parfois scindés en deux...

Une dédicace de février 2008 (écriture semblable à la dédicace sur la guitare et sur livre de 2016) :

Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Saint Maïeul »

Quand je vois la tronche de ma signature des fois, suivant le jour, suivant sur quoi j'écris, suivant avec quoi j'écris, avec un bic tout froid ou un feutre, j'ai déjà du mal à la reconnaître :)

Mais je ne suis pas graphologue :)

Et la graphologie n'est pas une science exacte.

Bref

Chez les collectionneurs, il me semble déjà avoir entendu dire que de "fausses dédicaces" existaient, d'après certains, faites dans le but de valoriser un objet.
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Myr »

Jeep a écrit : 16 nov. 2017, 17:21 Et celle-ci, comme bon nombre de cartes postales promos que les heureux destinataires exhibent sur FB, n'a ni la même signature, ni la même écriture (c'est une personne ayant une écriture rapide et non hésitante qui a écrit sur cette carte).
La question est : qui est le Renaud-bis qui s'occupe de ces dédicaces-bis ?
(là c'est un peu môche ça a été envoyé à une association)

Image
Au début, j'ai pensé aussi que oui ça pouvait refléter son état, logique. Mais là quand je vois cette-ci, c'est vrai qu'on ne dirait pas l'écriture de Renaud, même Renaud en pleine forme. Pas du tout même.
Un avis qui ne vaut pas grand chose de plus que l'impression d'une fan, sur une photo vue sur internet.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Benoit1664 »

faudrait demander à bloodi ou pierre alors, mais oui on écrit pas du tout pareil avec un feutre qui glisse sur du papier glacé et un stylo sur un papier recyclé.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par Myr »

Si c'était quelqu'un d'autre qui signait, ni Boodi ni Pierre ne viendraient le dire ici…
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud a deux écritures différentes

Message par adieu minette »

Jacqueline Jacob nie en bloc avoir signé ce message pour Grégory à la place de Renaud... Les graphologues demeurent plus que circonspects.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre