Il est quand même bien son dernier album à renaud

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Sophie du moulin »

Je viens de penser un à truc, c'est peut-être débile mais finalement je me demande si le fait que Belmondo se mettait en danger physiquement dans ses films ce n'est pas pour moi comme s'il voulait éviter de se mettre en danger psychiquement. Je suis tordue quand même! :rouge: :hehe:
La combinaison idéale c'est le héros qui sait émouvoir aux larmes et être rassurant quand il faut! Ben les mecs, vous n'êtes pas sortis de l'auberge! :hehe: C'est finalement pire que l'héroïne idéale qui doit être femme fatale mais pas salope! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Fofie
Messages : 709
Enregistré le : 08 sept. 2008, 17:30

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Fofie »

Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2017, 12:03 C'est finalement pire que l'héroïne idéale qui doit être femme fatale mais pas salope! :mrgreen:
:lol:
La femme est libérée, la mère est piégée.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Charlie Brown »

Myr a écrit : 25 nov. 2017, 11:50 Oulalalalalalala !!!!!! Belmondo qui ne plairait pas aux femmes ??????????????????????????????????????????????????
Mais Blaise tu l'as sortie d'où celle-là ?

Effectivement, on peut se le demander.
La plupart des femmes que je connais aiment beaucoup Belmondo ! Du charme, de l'humour, une carrure, une prestance... Comment résister ? :-)
Bref, c'est tout moi, quoi ! :-D (enfin, dans mes rêves... :? Mais je préfère vivre dans mes fantasmes que dans la réalité... :-) )

Fofie a écrit : 29 nov. 2017, 16:44
Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2017, 12:03 C'est finalement pire que l'héroïne idéale qui doit être femme fatale mais pas salope! :mrgreen:
:lol:

Tiens, salut Fofie ! Ça fait un bail ! Comment qu'ça va-t-y ? :-D

Dis-moi, pendant que t'es là, toi qui est un peu l'héroïne idéale, est-ce que tu trouves pas que j'ai un petit côté Belmondo ? Hein, dis, hein ?... :-D
Allez !... Non ?... T'es sûre ?... Même pas en François Merlin dans Le Magnifique ?... Je parle pas de Bob Saint-Clar, hein, juste de François Merlin... Non ?... Vraiment ?... Et merde, fait chier ! :? :-(
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2017, 12:03 le fait que Belmondo se mettait en danger physiquement dans ses films
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est là où on voit que Sophie est vraiment une fan !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 02 déc. 2017, 16:26
Sophie du moulin a écrit : 25 nov. 2017, 12:03 le fait que Belmondo se mettait en danger physiquement dans ses films
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est là où on voit que Sophie est vraiment une fan !
Pourquoi c'est faux ? Ou tu veux dire que savoir qu'il faisait lui-même ses cascades c'est forcément être fan ? :wink:
Mais en fait Belmondo c'est vrai que c'est sans doute ça qui fait qu'il est un peu différent. Il n'est pas mauvais acteur mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'il allait chercher très profondément en lui pour faire des interprétations mais bon je n'ai quand même pas vu tous ses films mais en même temps , on sent qu'il ne triche pas et de ce fait il faisait ses cascades. C'est le genre de personne à ne pas se prendre la tête pour des trucs de la vie courante, pas le genre à ruminer, juste à faire ce qui lui plait avec sérieux et aller de l'avant. C'est comme ça que je le vois mais peut-être que je me trompe complètement. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

J'ai en effet entendu des dizaines de fois qu'il faisait des cascades.

Je pense que c'est très très largement de la com, pour vendre le personnage. Je n'imagine pas une seconde avec les millions mis en jeu, qu'il fasse une seule cascade.

"Bon tout le monde rentre à la maison, on reprend le tournage dans trois mois et on reporte la sotie du film, Bébel vient de se péter la malléole ! C'est la tuile après son omoplate l'année dernière."

Je n'en sais rien, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il y ait une once de vérité dans cette fameuse légende des cascades de Belmondo.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par dd »

adieu minette a écrit : 04 déc. 2017, 16:24 J'ai en effet entendu des dizaines de fois qu'il faisait des cascades.

Je pense que c'est très très largement de la com, pour vendre le personnage. Je n'imagine pas une seconde avec les millions mis en jeu, qu'il fasse une seule cascade.

"Bon tout le monde rentre à la maison, on reprend le tournage dans trois mois et on reporte la sotie du film, Bébel vient de se péter la malléole ! C'est la tuile après son omoplate l'année dernière."

Je n'en sais rien, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il y ait une once de vérité dans cette fameuse légende des cascades de Belmondo.
me souviens avoir vu des reportages pourtant il s'était vraiment fait peur, je crois dans le guignolo ou il est suspendu
à un hélicoptère, et dans un film ou il est sur le toit du métro... je pense vraiment qu'il à fait ses cascades maintenant t'as aussi peut être raison

et entre nous, m'en fous qu'il les ai faites ou pas, y a quand même de bon films avec lui
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

C'est vrai on s'en fout, aussi. (Y a pire comme théorie du complot....) Mais j'avoue être incrédule.

(Sinon bravo pour la signature, ça me fait rire...)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

Et moi je me dis que c'est le genre de choses qui pouvaient se faire à une époque, et qu'on ne ferait plus aujourd'hui, pour les raisons citées par Adieu Minette, et parce qu'on est devenus beaucoup moins funs. Genre en effet, aujourd'hui, on lui interdirait.
Je ne suis pas très au courant du personnage, donc je ne sais pas à vrai dire, et je ne rappellais même plus qu'à une époque on racontait qu'il faisait ses cascades !! Mais m'étonnerait pas qu'il en fait certaines pour de vrai en tout cas.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par dd »

adieu minette a écrit : 04 déc. 2017, 16:45
(Sinon bravo pour la signature, ça me fait rire...)
faut remercier ac2n
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Jeep »

Il y a pas mal de cascades réalisées par Belmondo qui sont en ligne sur Youtube.
Et à l'époque il n'y avait pas de tournage sur fond vert pour faire des trucages ultérieurs.
(pour les cascades auto, par contre on le voit souvent conduire à vive allure, mais quand la bagnole fait des tonneaux ou des manoeuvres improbables c'est après un plan de coupe et un cascadeur pro est certainement au volant).


Tom Cruise, dont les films pèsent des centaines de millions de dollars, exécute actuellement lui-même la plupart de ses cascades.
Et se fracasse ainsi sur les toits de Londres (vidéo tournée l'été dernier, fracture à la cheville, la sortie du film Mission Impossible 6 a du être repoussée) :

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 04 déc. 2017, 16:24 J'ai en effet entendu des dizaines de fois qu'il faisait des cascades.

Je pense que c'est très très largement de la com, pour vendre le personnage. Je n'imagine pas une seconde avec les millions mis en jeu, qu'il fasse une seule cascade.

"Bon tout le monde rentre à la maison, on reprend le tournage dans trois mois et on reporte la sotie du film, Bébel vient de se péter la malléole ! C'est la tuile après son omoplate l'année dernière."

Je n'en sais rien, mais j'ai vraiment du mal à imaginer qu'il y ait une once de vérité dans cette fameuse légende des cascades de Belmondo.

Adieu minette, je suis abasourdi ! C'est la première fois que je vois quelqu'un qui doute du fait que Belmondo ait réalisé la plupart de ses cascades lui-même ! Ça me scie le cul ! :shock:

Comme dd, à l'époque du tournage de ses films, j'ai eu vu des reportages le montrant en pleine action. Et sur certains films, vu la manière dont c'est filmé, il est impossible de douter que c'est bien lui qui réalise certains morceaux de bravoure (c'est parfois complètement con, voire irresponsable, mais il le fait lui-même). Et comme le dit Jeep, à l'époque, pas de fond vert. Je veux dire, il était aussi connu pour ça dans le métier. Il s'est même blessé plusieurs fois, obligeant effectivement le tournage à prendre du retard.

Tiens, y'a un gars qui a essayé de répertorier un grande partie de ses cascades sur Sens Critique, jettes-y un œil. En sus de lister les moments de foirage, il met aussi des liens vers les extraits de films concernés. N'hésite pas à cliquer sur ces liens, c'est toujours un plaisir. :wink:

https://www.senscritique.com/liste/Jean ... el/1664276


Ou lis n'importe quelle interview de Rémy Julienne, le gars responsable de la plupart des mises au point de cascades dans les films français des années 60 à 80, et qui en a réalisé lui-même des tonnes, il dit les choses clairement et il me paraît difficile de mettre sa parole en doute.

Exemple : je google et je tombe sur cette interview du Midi Libre (dans laquelle il fait même une allusion aux "millions en jeu", comme tu dis) :

"Vous êtes celui qui a imaginé les cascades de Belmondo, un acteur connu pour refuser toute forme de doublage sur les tournages. Avec le recul, est ce que vous lui referiez jouer les mêmes cascades ?
Rétrospectivement, je serais saisi d'une trouille comme ce n’est pas permis. Quand je considère avec le recul ce qu'on lui a fait faire, les risques qu'on lui a fait prendre, un accident aurait pu être une catastrophe. Belmondo était de toutes façons un type capable de faire trois tonneaux après avoir déclamé du Shakespeare ! C'est un élément humain à part, le seul à être capable de se lancer dans toutes ces cabrioles. Et surtout le seul capable de le faire compte tenu de son implication dans le financement des films.

Belmondo était-il un vrai cascadeur ?
Absolument ! Il a fait des cascades extraordinaires. Sa décontraction apparente n'excluait pas une concentration fabuleuse. Dans Joyeuses Pâques, il a eu la présence d'esprit de ne pas terminer une scène qui consistait à effectuer un bond de 25 m à 80 km/h pour atterrir sur le toit d'une autre voiture de gendarmerie. Jean-Paul a eu l'instinct d'éviter la catastrophe. Et quelques minutes après il réussissait son action."

http://www.midilibre.fr/2013/07/01/remy ... pEa6bT7.99


Non parce que là c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! Je suppose que, demain, tu vas me dire que Neil Armstrong et Buzz Aldrin n'ont jamais posé le pied sur la lune. :? :-D

Tsssss...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

!!
On touche à Belmondo et puis c'est tout :happy1:

Nan mais en plus j'ai cliqué sur les lmiens de Jeep. Ouille ouille ouille Tom Cruise il s'est fait mal !! Mais du coup Youtube m'en a monré d'autres, et ouais on voit bien que c'est lui. bon il s'envole pas en hélicoptère au dessus de Venise, et en caleçon s'il vous plait. Mais je crois qu(il s'amuse bien :happy1:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 04 déc. 2017, 22:09

Adieu minette, je suis abasourdi ! C'est la première fois que je vois quelqu'un qui doute du fait que Belmondo ait réalisé la plupart de ses cascades lui-même ! Ça me scie le cul ! :shock:

Comme dd, à l'époque du tournage de ses films, j'ai eu vu des reportages le montrant en pleine action.
J'espère que je ne t'ai pas troué les jambes ! :lol:

Moi, aussi j'avais vu des reportages, j'étais persuadé que c'était du gros flan !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est quand même bien son dernier album à renaud

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 05 déc. 2017, 19:34
Moi, aussi j'avais vu des reportages, j'étais persuadé que c'était du gros lan !
Mais toi t'es un insupportable :mrgreen:
Répondre