Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Pierre de B. »

dd a écrit : 27 nov. 2017, 16:23
Pierre de B. a écrit : 27 nov. 2017, 16:14
Myr a écrit : 25 nov. 2017, 16:57 (...)
Moi je ne lis pas entre les lignes, mais dans les lignes, du moins j'essaye.
La base.
Si t'as un truc à dire, dis le et arrête de nous balancer des trucs qui parlent à ta place !
Parce que sinon, c'est interprétations et malentendus en pagaille.

Et là tu feras gagner beaucoup de temps à tout le monde.
Je pense justement Myr que des personnes qui disent des choses tellement "dangereuses" -comme John Trudell par exemple
dont la mère et les "trois enfants et demi" -elle était enceinte quand donc 5 personnes 1/2 ont été très probablement assassinées par le Gouvernement quelques heures après qu'il ait osé défendre ses ancêtres Amérindiens lors d'une journée de 1979 sauf erreur- sont plus crédibles que moi.

Même si j'aurais fait comme John ...

Quant aux propos notamment des HLMien-ne-s sur ce post, ils ne valent que ce qu'ils valent
(et sont sujet à "relativisation", "modération" parfois importantes).

Mais de toute manière, cela fait pas mal de temps que par exemple Hermann Hesse considère que chacun se réjouis
(du Nouveau Monde qui tarde à venir même si à mon avis, l'atterrissage est imminent -et ne fera de peine qu'à celles et ceux qui sont content-e-s de l'actuel présent).

Vivement demain donc -même si je crains que la chute va encore durer quelques Lunes.

"Mais rassurons-nous !. Il est trop tard maintenant. Il sera toujours trop tard. Heureusement !"
(cité précédemment ...-pas le temps de vérifier où est le premier point d'exclamation).
TA GUEULE
Pour la dernière fois, en tous cas tes messages dd, n'ont strictement aucune valeur
(il n'y a que la vérité qui blesse en langage que tu ne comprends sans doute pas dd)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

Pierre de B. a écrit : 27 nov. 2017, 16:33
dd a écrit : 27 nov. 2017, 16:23
Pierre de B. a écrit : 27 nov. 2017, 16:14

Je pense justement Myr que des personnes qui disent des choses tellement "dangereuses" -comme John Trudell par exemple
dont la mère et les "trois enfants et demi" -elle était enceinte quand donc 5 personnes 1/2 ont été très probablement assassinées par le Gouvernement quelques heures après qu'il ait osé défendre ses ancêtres Amérindiens lors d'une journée de 1979 sauf erreur- sont plus crédibles que moi.

Même si j'aurais fait comme John ...

Quant aux propos notamment des HLMien-ne-s sur ce post, ils ne valent que ce qu'ils valent
(et sont sujet à "relativisation", "modération" parfois importantes).

Mais de toute manière, cela fait pas mal de temps que par exemple Hermann Hesse considère que chacun se réjouis
(du Nouveau Monde qui tarde à venir même si à mon avis, l'atterrissage est imminent -et ne fera de peine qu'à celles et ceux qui sont content-e-s de l'actuel présent).

Vivement demain donc -même si je crains que la chute va encore durer quelques Lunes.

"Mais rassurons-nous !. Il est trop tard maintenant. Il sera toujours trop tard. Heureusement !"
(cité précédemment ...-pas le temps de vérifier où est le premier point d'exclamation).
TA GUEULE
Pour la dernière fois, en tous cas tes messages dd, n'ont strictement aucune valeur
(il n'y a que la vérité qui blesse en langage que tu ne comprends sans doute pas dd)

Un peu, beaucoup même, comme 90 % des tiens le Dauphin du lac, et malheureusement, c'est pas la dernière fois qu'on te le dit...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Marie la Belge »

memberlist.php?mode=viewprofile&u=4446
"Ajouter à ma liste d’ignorés"
memberlist.php?mode=viewprofile&u=1183
"Ajouter à ma liste d’ignorés"

C'est fait, me voilà tranquille ! cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

pas con, voila c'est fait aussi cheers
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Merci, plus de petit suisse au menu maintenant.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Pareil.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 27 nov. 2017, 11:15
Sophie du moulin a écrit : 26 nov. 2017, 16:38 Merci Jeep pour avoir retranscrit ce qui s'est dit. :)
Autre reportage sur F2 hier soir, sur les actes chirurgicaux inutiles, avec nouvelle intervention du même professeur.
Maintenant je me souviendrai de lui.

Dans le JT, ils disaient que le taux de césariennes en région parisienne est 20 fois plus élevé que la moyenne nationale.
Carte du pays où cet acte chirurgical est le plus pratiqué :

Image

Il y a les césariennes "réellement inévitables", celles de "confort", mais combien sont-elles annoncées comme inévitables à la patiente pour des raisons purement budgétaires pour l'établissement où elle vont être pratiquées ?

Le taux de césariennes aux Etats-Unis est en train de s'envoler depuis des années :
http://www.pediatre-online.fr/accouchem ... tats-unis/
Ah le taux de césa qui est anormalement haut dans de nombreux pays c'est un débat qui tourne en rond depuis des années! Les gynéco ont trouvé une excuse toute "prête": c'est parce que les femmes ont leur premier enfant plus tard! :roll: Ben oui parce qu'à 20 ans t'accouche comme une fleur mais qu'à 35 ans, t'es une vieille incapable d'accoucher :rougefaché: Mais en fait quand les femme sont jeunes on trouve une autre excuse.... Marie-Hèlene Lahaye avait écrit un beau billet sur le sujet en 2015 qui s'appelait: "La césarienne ou les femmes à la découpe". Je mets le lien pour ceux que cela intéresse: http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ ... a-decoupe/
Sinon, en ce moment il y a un projet de ré-écriture d'un manuel pour les femmes écrit en 1977, "Notre corps nous-mêmes" et on peut participer financièrement à ce projet:
https://www.helloasso.com/associations/ ... nous-memes
PS: Au sujet du gynéco dont on parlait, il y a aussi un billet de Marie-Hélène Lahaye. http://marieaccouchela.blog.lemonde.fr/ ... -francais/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Comme j'ai cherché du coup le journal de france 2 en question, je vous mets le lien ci-dessous au cas où.
Je suis frappée qu'ils parlent dès la présentation du sujet du cout économique. Ça serait donc grace à l'aspect économique que l'on va s'intéresser au problème ? Qui a peut-être lui-même été engendré pour des raisons économiques… D'un coté les chirurgiens, cliniques (et hôpitaux ??) de l'autre l'assurance maladie… La santé des patients, n'est pas présentée comme le premier critère dans ce reportage. Je suis un peu étonnée.

Le fameux gyneco parle des opérations pour enlever l'utérus. Je ne connais pas ce sujet, mais j'en ai déjà entendu parler par une thérapeute, dans le lot d'opérations qu'on pratique en trop grande quantité, comme peut-être aussi l'ablation de la thyroïde (j'ai gagné plusieurs années déjà pour ma part, et je suis bien contente !).

Je me demande si c'est un problème général du coprs médical avec tout le monde, hommes et femmes, ou s'il y a un contexte particulier par rapport aux femmes. Il est en tout cas évident, dans l'urgence de l'accouchement, que la femme n'a aucun moyen de "se défendre" d'une césarienne.

https://www.france.tv/france-2/journal- ... -2017.html
C'est à partir de 8 mn 55
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Myr a écrit : 28 nov. 2017, 12:39 Comme j'ai cherché du coup le journal de france 2 en question, je vous mets le lien ci-dessous au cas où.
Je suis frappée qu'ils parlent dès la présentation du sujet du cout économique. Ça serait donc grace à l'aspect économique que l'on va s'intéresser au problème ? Qui a peut-être lui-même été engendré pour des raisons économiques… D'un coté les chirurgiens, cliniques (et hôpitaux ??) de l'autre l'assurance maladie… La santé des patients, n'est pas présentée comme le premier critère dans ce reportage. Je suis un peu étonnée.
heu.... t'habites ou ? y a bien longtemps qu'on se préoccupe plus de l'aspect économique (hôpitaux, clinique...)
que pour la santé des patients, moins de dépenses, toujours plus de profits, les hôpitaux sont maintenant considérés comme des entreprises
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Je parlais du journal télé dd. Il y a encore quelques semaines, j'ai entendu aux infos de la radio des sujets qui se préoccupent du sort des patients(e)s. Je pense en particulier au cas du lévothyrox, parce que les patientes se sont énormément bougées (y a peut-être quelques hommes concernés mais j'en sais rien car je ne les ai pas entendu).
Donc oui on entend encore aujourd'hui parler de problèmes de santé dans les médias. Mais je ne regarde peut-être pas les mêmes journeaux que toi ?? J'ai re-découvert le journal de 20h grace à Jeep :-D

Le système médical, oui, je l'ai malheureusement pas mal expérimenté, moi aussi. D'ailleurs, même à l'hopital, j'ai rencontré des gens qui faisaient de leur mieux, même si le système leur complique énormément la tache.
C'est pour ça que je fais de mon mieux pour éviter certains circuits que l'on croit obligatoire.
Et toi t'habites où ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

Et entre parenthèse, une entreprise peut aussi s'intéresser au sort des personnes.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Myr a écrit : 28 nov. 2017, 14:25 Et entre parenthèse, une entreprise peut aussi s'intéresser au sort des personnes.
ne rentrons pas dans le débat, sinon nous serons HS
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Myr »

dd a écrit : 28 nov. 2017, 16:31
Myr a écrit : 28 nov. 2017, 14:25 Et entre parenthèse, une entreprise peut aussi s'intéresser au sort des personnes.
ne rentrons pas dans le débat, sinon nous serons HS
Oui, clairement ;-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Vous pouvez créer un topic. :)
Ceci dit on est dans le sujet des maltraitances qu'on banalise aussi et qu'on justifie toujours alors qu'en fait rien ne justifie des maltraitances. Ce n'est pas pareil un facteur qui favorise un comportement avec la cause d'un comportement. Ce n'est pas parce que les hôpitaux sont gérés comme des entreprises et que les soignants doivent faire des actes (et non donner du temps qui n'est pas un acte rénumérateur) que cela justifie les maltraitances; cela en fait le lit. Les soignants doivent soutenir les usagers de santé pour refuser ce système, de la même manière que les hommes doivent s'unir aux femmes pour dénoncer les comportements inacceptables .
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Hé ben! Même si tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute, je me dois de te dire, Sophie, que je trouve ton dernier post impeccable!

Ouais, c'est tout.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre