Album de Renaud.

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Album de Renaud.

Message par theo »

dd a écrit : 08 janv. 2018, 14:59
theo a écrit : 08 janv. 2018, 14:07 Fait comme je t'ai dis Sophie c'est mieux
cool je ne savais mais il faut quand même enregistrer la photo sur son bureau ? pas possible directement d'internet ?
Effectivement tu dois l'enregistrer avant sur ton PC.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Album de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 08 janv. 2018, 15:42
Sophie du moulin a écrit : 08 janv. 2018, 15:34
theo a écrit : 08 janv. 2018, 14:04 Sophie, pour mettre une image sur le forum en bas de l'éditeur complet, tu as un onglet "Fichiers joints", tu cliques sur "Ajouter des fichiers", tu vas chercher ta photo et la ligne qui permet de l'inclure dans ton message s'affiche dans l'éditeur.
Jeep tu peux faire pareil au moins ça héberge les photos directement sur le serveur du forum.
Je veux bien essayer mais je ne sais pas ce qu'est un "éditeur complet" :0
::d ::d

quand tu réponds t'as un bouton "éditeur complet et aperçu " clique dessus
Ah mais c'est seulement sur "réponse rapide" pas quand on clique sur "répondre". Comment on fait quand on clique sur "répondre" ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Album de Renaud.

Message par theo »

Sophie du moulin a écrit : 08 janv. 2018, 15:52
dd a écrit : 08 janv. 2018, 15:42
Sophie du moulin a écrit : 08 janv. 2018, 15:34
Je veux bien essayer mais je ne sais pas ce qu'est un "éditeur complet" :0
::d ::d

quand tu réponds t'as un bouton "éditeur complet et aperçu " clique dessus
Ah mais c'est seulement sur "réponse rapide" pas quand on clique sur "répondre". Comment on fait quand on clique sur "répondre" ?
Quand on clique sur répondre c'est l'éditeur complet qui s'ouvre automatiquement. Tu as donc directement l'onglet "Fichiers joints"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Album de Renaud.

Message par Sophie du moulin »

Ah mais là c'est un onglet!
Merci. J'essaierai! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Album de Renaud.

Message par Jeep »

Il ne reste pas beaucoup d'albums à trouver.
Dont celui-ci :

9977.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

"Météorite No"
Ouais, c' est son meilleur ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

Sympa ce jeu, y a de bonnes trouvailles !
Et effectivement, en tablant sur les chansons, après avoir fait les albums, ça risque d' être amusant durant pas mal de pages ! :-)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

Il a pas été fait, celui-là, je crois...

Image
Image
Image


Fastoche, non ? :-)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Album de Renaud.

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 08 janv. 2018, 18:50
Fastoche, non ? :-)
meuuuhh non, pourquoi tu dis ça? :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Album de Renaud.

Message par fifi brindacier »

Je crois qu'il manque celui là :

....jpg
.....jpg
Attention il est très dur aussi!
Je réfléchis encore sur celui de Blaise...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

Ma chère Fifi, ne vas pas te péter un boyau de la tête en réfléchissant trop hein ! Y a pas de piège, c' est tout simple ! :-D
Et c'est un album au sujet duquel, quitte à choquer, j' ai toujours trouvé que Maxime Leforestier, la même année, s' en tirait bien mieux que Renaud sur ce coup-là !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Album de Renaud.

Message par dd »

Même moi j'ai trouvé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Album de Renaud.

Message par fifi brindacier »

Je ne connais pas du tout cet album, je viens de voir une chanson passer dans le topic "qu'est-ce que vous écoutez en ce moment..." alors je vais aller l'écouter. Je ne suis pas persuadée à l'avance que Maxime le Forestier s'en tire mieux que Renaud mais avec des préjugés de la sorte j'ai peur de ne pas être très objective... Je vais essayer sans les œillères!











Ça y est j'ai écouté Oncle Archibald! C'est vrai que c'est sympa mais en étant TRÈS OBJECTIVE... je préfère les reprises de Renaud! Je trouve que sa tonalité se rapproche plus de celle de Brassens que Le Forestier. Après le but d'un album de reprises n'est pas forcément de "se rapprocher le plus" mais souvent j'ai du mal avec les reprises parce que je trouve les nouvelles versions trop différentes (ce qui n'est pas le cas dans cette chanson). Et puis peut-être aussi qu'on ne peut pas se baser sur l'écoute d'une seule chanson pour pouvoir parler d'un album.
Cela dit c'est tout de même sympa et même si je préfère la version de Renaud je vais aller en écouter quelques autres pour changer un peu.
Et aussi je ne connaissais pas du tout cette chanson de Brassens alors que j'en connais un paquet! Il faut dire qu'il en a tellement fait aussi...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

Ben moi j' ai tellement écouté Brassens qu' à une époque, ça m' a fait bien plaisir de l' entendre rafraîchi par Le forestier et que j' ai replongé grâce à lui. D'abord son Bobino 79 que j' ai mis dans le topic "écoute...", puis les 12 inédits de 96 qui ont été une révélation (les versions par Jean Bertolat j' avais jamais pu m' y faire et donc peu écouté, pas profité de ces textes inédits, et donc bien content qu' un autre s' y risque.). Pis je j' ai vu sur scène, seul avec sa gratte sèche et son cahier de chansons, et là c' était vraiment fabuleux. Je me suis donc jeté sur son premier coffret 4CD appelé "Le cahier". (Je sais qu' un deuxième est paru quelques années après et qui offre du coup l' intégrale ou la quasi-intégrale de Brassens par lui, mais je ne le connais pas. Mais c' est sûrement à avoir aussi ! )
On en avait déjà un peu débattu ici y a pas mal d' années et je reste sur ma position: Renaud a bien fait de s' y collé parce que ça lui va très bien et que c' est pas vilain ce qu' il en a fait, mais je le trouve plus fade et insipide, pas inspiré, voire pas généreux, ce qui est ma foi assez surprenant ! Heureusement que le texte est là pour maintenir la sauce à un bon niveau, sinon ça serait d' un chiant !... Leforestier lui s' en sort vraiment admirablement et habite et magnifie les chansons, parfois en leur donnant un habillage nouveau (comme pour "Oncle Archibald" ou "Les oiseaux de passage" par exemple, si tu trouves...) et même en les gardant telles quelles il donne plus l' impression de les vivre que Renaud. C' est mon ressenti.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Album de Renaud.

Message par Blaise Poulossière »

Et puisque je m' emballe dans les reprises de Brassens :cote: une reprise de "La marine" par Gabriel Yacoub, un ancien de Malicorne. Là il reprends le texte en entier, avec un habillage mi-lyric, mi-bruitiste, et y en a pour près de 8 min, Brassens ayant du en faire un condensé pour mieux coller aux codes de la chansons, notamment sur la durée... ou sur le contenu des vers.

Répondre