NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Et paf, comme au Larzac, la Résistance a gagné. :mrgreen:

L'aéroport, ça sera un gros NON !!!!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

https://www.ouest-france.fr/environneme ... oire/nddl/
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par lucien »

:-D cheers Yeah!!!

Je ne connais pas bien le sujet, mais une fois de plus on s'aperçoit que c'est toujours grâce à la lutte qu'on obtient le recul du pouvoir et du fric (comment ça, c'est la même chose?).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par ac2n »

Et donc comme le souligne Born' dans le topic "flics" les 500 C.R.S. qui sont dans le coin de NDDL, c'estt pour fêter ça a grand coups de matraques, et autres grenades avec les Zadistes ?

Sacrément belle la victoire... y a plus qu'a espérer pour eux qu'il n'y ai pas un Remi Fraisse de plus d'ici ce soir...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par dd »

oué ça risque de faire très mal, ils sont armés jusqu'au dent ces enfoirés de CRS
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

YEEEEEEESSSSSSSSSSSSEUX cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Mais la démocratie a parlé. En cas de (nouvelle) bavure, ça pourrait foutre trop le bordel. Ils ont gagné.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

dd a écrit : 17 janv. 2018, 13:52 oué ça risque de faire très mal, ils sont armés jusqu'au dent ces enfoirés de CRS
Le secret était bien gardé. Je pense que ces précautions étaient prises en cas de Oui.

Par contre le Non à l'aéroport ne signifie pas que la lutte est finie. Elle commence !!! cheers cheers cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par lucien »

cooks a écrit : 17 janv. 2018, 14:03 Par contre le Non à l'aéroport ne signifie pas que la lutte est finie. Elle commence !!! cheers cheers cheers
C'est à dire? Tu peux expliquer à un novice sur le sujet comme moi (à part les trucs de base, qui m'on vite permis de me faire une idée, j'ai pas fouillé...), les enjeux qui restent, ce qui est encore à défendre?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Rêve pas cooks...
Ok c'est une bonne nouvelle que l'aéroport à NDDL soit abandonné, une très bonne nouvelle même... ça démontre que la lutte paye mais c'est surtout pour la nature et le futur que c'est une bonne nouvelle quand même.
Par contre clairement OUI la ZAD va être évacué... T'imagine quand même pas sérieusement que l'état va laisser de la graine de sédition qui plante depuis 10 ans les graines d'une autre société continuer pépouse son truc?
Va y avoir un joli ultimatum de 48 h pour faire biiiien propre et ensuite CHAAAAAAAAAAARGE;
Et personne dira rien (ou si peux)...
On a bien mit dans la tête des gens que les zadistes ils étaient là QUE pour l'aéroport, bon bah ils ont qu'à partir hein maintenant qu'ils ont gagnés... Si y restent c'est que c'est des radicaux extrémistes vilains violents toussa.

Alors oui bien sur j'suis content que l'aéroport se fasse pas...
Mais quand je voit ce qui se profile bah la victoire elle a un gout un peu amer.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Bein la seule et primordiale chose qui est sûre, c'est qu'il n'y aura pas d'aéroport à NDDL.

Par contre, ils peuvent virer tout le monde avec l'armée, et le max de têtes remplies de vides.

Donc l'enjeu, maintenant, c'est de savoir quoi faire de ces magnifiques terres. José Bové qui a contribué à la coopérative de fromage de chèvre du Larzac et tout le bordel, prône pour la création d'un espace de culture bio. Mais c'est plus compliqué que ça et je n'en sais pas plus.

Un lien:

https://zad.nadir.org/
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Born X a écrit : 17 janv. 2018, 14:33 Rêve pas cooks...
Ok c'est une bonne nouvelle que l'aéroport à NDDL soit abandonné, une très bonne nouvelle même... ça démontre que la lutte paye mais c'est surtout pour la nature et le futur que c'est une bonne nouvelle quand même.
Par contre clairement OUI la ZAD va être évacué... T'imagine quand même pas sérieusement que l'état va laisser de la graine de sédition qui plante depuis 10 ans les graines d'une autre société continuer pépouse son truc?
Va y avoir un joli ultimatum de 48 h pour faire biiiien propre et ensuite CHAAAAAAAAAAARGE;
Et personne dira rien (ou si peux)...
On a bien mit dans la tête des gens que les zadistes ils étaient là QUE pour l'aéroport, bon bah ils ont qu'à partir hein maintenant qu'ils ont gagnés... Si y restent c'est que c'est des radicaux extrémistes vilains violents toussa.

Alors oui bien sur j'suis content que l'aéroport se fasse pas...
Mais quand je voit ce qui se profile bah la victoire elle a un gout un peu amer.
Ouais bein j'ai connu beaucoup de défaites plus moches que cette victoire.

Pour la suite, je compte sur toi pour nous tenir informés. Mais des députés européens parlent déjà publiquement (José Bové) pour soutenir. S'ils osent évacuer, ça sera pire que s'ils avaient décidé de construire. Enfin, on verra. Mais là, on peut se diriger vers une solution durable (mais c'est juste une analyse de bon sens, s'ils font évacuer dans la nuit, alors, là... Mais non, ils n'oseront pas. Trop risqué. Peut-être plus tard si les négos merdent, non ?)

Il va savourer sa victoire le banquier qui est le seul d'avoir eu les couilles depuis 50 ans. Ca serait con que la fête soit gâchée par des incidents.
Modifié en dernier par cooks le 17 janv. 2018, 14:43, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par lucien »

ok, je comprends mieux...les Zadistes mènent un combat plus "large" que la non-construction de l'aéroport. Merci pour les liens, je lirai ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Communiqué commun des zadistes et anti-aéroport:

https://zad.nadir.org/spip.php?article5034

En plus, conférence de presse aujourd'hui à 15h30.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Sophie du moulin »

Alors souhaitons que ce ne soit qu'un point de départ ! ("départ" dans le sens de début pas de partir ailleurs hein!) :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre