Et le reste est littérature...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

adieu minette a écrit : 15 janv. 2018, 17:21
Pierre de B. a écrit : 15 janv. 2018, 16:29
Moi aussi j'ai essayé pendant des dizaines et des dizaines de lunes -de poster des choses intéressantes pour qui sait lire entre les lignes, les mots
Et encore ce matin, en copiant/collant une citation de Steve Jobs qui disait, notre temps étant limité,
Mais Pierre tu n'exprimes jamais aucune idée, jamais la moindre once de début d'opinion. Tu nous balances des copier/coller, sans donner aucun point de vue.
"Bidule a dit ceci", "là il se passe ça", j"'ai entendu ça". Ok super et ? C'est ce que tu penses, c'est que tu ne penses pas, tu veux un avis, tu veux engager une discussion. On ne sait pas.

D'autre part, quand on essaie d'aller plus loin que tes amoncellements de citations, quand on te questionne pour affiner. j'ai essayé au départ. Tu éludes systématiquement toutes discussions, tout approfondissement. On se heurte à un mur. C'est très désagréable pour ton interlocuteur.

Sinon pour la lecture entre ligne, c'est ridicule. Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement. Si je veux m'amuser au jeu des devinettes, je vais sur le topic, "chansons de Renaud" me distraire.

On est tous bien d'accord sur le fait que l' ami Pierre vient d' une autre planète, reste à savoir s' il souhaite nous anéantir ou nous sauver en nous guidant vers un "mieux être" universel. Dans les deux cas il s' y prend bien mal. :mrgreen:
Il balance des idées, des points de vue, des façons de voir les choses (qui c' est vrai, ne sont peut-être pas forcément les siennes mais chopées ici ou là, au gré de ses écoutes radiophoniques. Mais peu importe hein, on est tous le résultat de nos influences !) mais si l'on compare à un Bornx ou à un Cook par ex., il me semble qu' il nous laisse plus le choix d' y adhérer ou pas, de manière passive plutôt qu' offensive, ce que je trouve assez respectueux et respectable. Il n' est pas assez combatif pour être considéré comme dangereux. Il sème en terre ingrate et si ça ne pousse pas, ma foi tant pis pour lui, il se ramasse et en plus en prend bien pour son grade, mais il n' insiste pas. Avec lui pas de ces débats stériles et interminables, ces joutes qui ressemblent plus à des conflits d' égo et ou le dernier debout est considéré comme vainqueur, qu' il ait raison ou tort. Du coup bon nombre de ses sujets ouverts reste sans réponse, c' est un bien ou un mal, bof, chacun est libre d' en juger, moi perso je m' en balance. Juste qu' il a trouvé ici un point de chute pour ce qu' il lui tient à coeur et que ça ne me pose aucun problème.
Quant aux "non-dits" ou aux "savoir lire entre les lignes" etc... Putain mais la littérature de tout temps en est pleine, de La Peste de Camus à La ferme des animaux d' Orwell et j' en passe. Alors hein... S' agirait aussi de faire son petit effort perso et pas chercher à vouloir que tout nous tombe toujours tout cuit dans le bec non plus !

Vas-y mon Pierrot, je clique jamais sur tes liens, je lis à peine tes messages flous, mais je me battrais jusqu' à la mort pour que tu ais le droit de t' exprimer ! :-)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

fifi brindacier a écrit : 15 janv. 2018, 19:27 Alors on pourrait ouvrir aussi un topic "interventions qui ne servent à rien" franchement cet "hurluberlu d'outre Léman" me fait marrer! :hehe:
Et pour le topic "écologie" je trouve que c'est une bonne idée aussi, sans forcément que ce soit un débat avec plein d'engueulades, je pense qu'il y aurait plein de trucs intéressants à dire ou à apprendre. Quant à celui sur le harcèlement sexuel, je continue à le lire (même les pavés de Sophie ou de Myr :wink: ) par contre j'avoue ne pas trop suivre le topic "végan", je sais pas pourquoi, peut-être que c'est parce que je l'ai pas pris à partir du début.
Et je pense qu'il va bientôt falloir ouvrir un topic "Faut-il ouvrir un topic écologie?"
Comment ça des pavés! :lol: Heureusement que ce ne sont que des écrits parce que si nous étions sur des barricades, je ne vous raconte pas ce que prendrait ceux d'en face! :mrgreen: :lol:

PS: coucou Blaise. Faut-il que je me transforme en dauphin pour que tu cesses de m'ignorer ? :mrgreen: :lol: Toi aussi quand tu veux tu sais en écrire des pavés! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Et le reste est littérature...

Message par Pierre de B. »

Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 22:16 (...)
Vas-y mon Pierrot, je clique jamais sur tes liens, je lis à peine tes messages flous, mais je me battrais jusqu' à la mort pour que tu ais le droit de t' exprimer ! :-)
MERCI à toi Blaise.
sinon adieu minette fifi brindacier Sophie du Moulin -par ordre alphabétique- ou autre ac2n,
"mes" copier/coller correspondent à des citations que je partage.

Et comme on dit, "je propose, à vous de disposer" (ou pas)

Sinon, ça vous dit quelque chose le mot "Emoument" (E.M.O.U.M.E.N.T.)
(dans un rêve la nuit de dimanche à lundi dernier, j'ai rêvé que j'avais fait une critique d'un texte en disant que pour le qualifier,
il fallait "Utiliser un nouveau mot. Emoument."
L'enseignant m'avait mis une note éliminatoire avant de se raviser -et l'effacer- car il a vu que le directeur de l'école arrivait;
directeur qui m'a demandé de le suivre.
Pour quasiment se prosterner devant moi -loin de la vue et l'ouïe de l'enseignant pour avoir rédigé une critique si originale;
un "mix" entre "Émouvant" et ... je ne sais plus quoi selon "l'explication de texte" exprimée à ce directeur).

Je ne sais qu'en penser.

Mais je m'en fiche car je viens de découvrir un nouveau mot des plus écolos qui me remplis de joie

Pierre.

P.S. Merci à vous TOUTES et TOUS d'exister, quoiqu'il en soit ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et le reste est littérature...

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 15 janv. 2018, 22:16
Quant aux "non-dits" ou aux "savoir lire entre les lignes" etc... Putain mais la littérature de tout temps en est pleine, de La Peste de Camus à La ferme des animaux d' Orwell et j' en passe. Alors hein... S' agirait aussi de faire son petit effort perso et pas chercher à vouloir que tout nous tombe toujours tout cuit dans le bec non plus !

Vas-y mon Pierrot, je clique jamais sur tes liens, je lis à peine tes messages flous, mais je me battrais jusqu' à la mort pour que tu ais le droit de t' exprimer ! :-)
Mon brave Blaise, je te mets au défi de trouver un seul message de pierre de truc où il y aurait quelque chose à lire entre les lignes...Il nous balance des lieux communs à travers des liens tout pourris (je le sais, j'ai cliqué...), du niveau "soyez heureux ici et maintenant pour les nuls". Rien qui fasse réfléchir (sauf lui peut être, auquel cas il y a encore du boulot!...) plus de 20 secondes. Et toujours les mêmes, en plus.
En revanche, j'ai bien aimé le fait qu'il nous raconte son rêve, aujourd'hui...(il devrait même y avoir un topic "racontez vos rêves!"). Mais n'importe quel étudiant en 1er trimestre de fac de psycho est capable d'en tirer comme conclusion qu'il se prend pas pour de la merde , et vient ici pour nous éclairer de ce qu'il imagine être "nouveau", "décalé", alors que ses messages (pour lesquels tu sembles prêt à laisser ta peau!) ne sont, hélas, que de plates et tristes banalités...
Modifié en dernier par lucien le 17 janv. 2018, 10:17, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

Ah mais à ce sujet (lire entre les lignes etc...) je me suis juste appuyé sur ce qui avait été dit avant moi, et dont je suis assez d'accord. Le non-dit, le flou... tout ce qui permet la libre interprétation, mais pas dans le sens "faux-jeton" hein, plutôt dans le sens "souplesse d' interprétation", il ne me semble pas que ce soit étranger à son univers. (Mais je peux me tromper, parce que bons, les messages de Pierre hein, tu m' as compris !... Je me précipite pas forcément dessus dès que j' en vois ! :mrgreen: )
Pour le reste, je préfère ne pas avoir d' avis tant que je n' ai pas de raisons personnelles d' en avoir. Et les "Untel m' a dit que..." ou "Il parait que..." ou encore "Je sais de source sûre que...", je préfère continuer à voir ça comme des bruits de couloir, certes peut-être à tort, y a un petit risque !, mais de peur de voir ça finir comme une chasse aux sorcières, ça sera sans moi. Je préfère continuer à le voir tellement loin de nous autres, pauvres mortels, que ça le rend inoffensif et avec, j' ose le dire, une touche de poésie (les lunes, les dauphins...) qui rend le tout un peu moins chiant ! :-)

Et sinon perso les rêves, je suis pas trop pour. Y a comme une mise à poil à raconter ses rêves je trouve. Et des gens pourraient y voir plus de choses qu' on ne voudrait montrer ! :mrgreen:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 16 janv. 2018, 09:06 PS: coucou Blaise. Faut-il que je me transforme en dauphin pour que tu cesses de m'ignorer ? :mrgreen: :lol: Toi aussi quand tu veux tu sais en écrire des pavés! :wink:
Les dauphins c' est pas trop mon truc. Bon j' ai rien contre, je déteste pas hein. Mais si tu veux tout savoir, moi mon kif c' est les raton laveurs. :P


Transforme-toi en raton laveur et je te harcèle direct ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et le reste est littérature...

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 17 janv. 2018, 01:23 Ah mais à ce sujet (lire entre les lignes etc...) je me suis juste appuyé sur ce qui avait été dit avant moi, et dont je suis assez d'accord. Le non-dit, le flou... tout ce qui permet la libre interprétation, mais pas dans le sens "faux-jeton" hein, plutôt dans le sens "souplesse d' interprétation", il ne me semble pas que ce soit étranger à son univers. (Mais je peux me tromper, parce que bons, les messages de Pierre hein, tu m' as compris !... Je me précipite pas forcément dessus dès que j' en vois ! :mrgreen: )
Pour le reste, je préfère ne pas avoir d' avis tant que je n' ai pas de raisons personnelles d' en avoir. Et les "Untel m' a dit que..." ou "Il parait que..." ou encore "Je sais de source sûre que...", je préfère continuer à voir ça comme des bruits de couloir, certes peut-être à tort, y a un petit risque !, mais de peur de voir ça finir comme une chasse aux sorcières, ça sera sans moi. Je préfère continuer à le voir tellement loin de nous autres, pauvres mortels, que ça le rend inoffensif et avec, j' ose le dire, une touche de poésie (les lunes, les dauphins...) qui rend le tout un peu moins chiant ! :-)

Et sinon perso les rêves, je suis pas trop pour. Y a comme une mise à poil à raconter ses rêves je trouve. Et des gens pourraient y voir plus de choses qu' on ne voudrait montrer ! :mrgreen:
T'as raison mais je suis pas d'accord. (j'adore cette phrase, piquée à moumou...) La plupart du temps les interventions dauphinesques, du fait d'être à côté de la plaque, sont censées prouver à quel point leur auteur (enfin, leur "posteur") est profond et a réfléchi à la question plus en avant que le pauvre membre lambda. Or c'est totalement faux; il ne poste que des merdes insignifiantes. Il suffit pas de faire n'importe quoi pour être surréaliste...c'est même carrément un gros travail!
Quant à la chasse aux sorcières, ce n'était pas mon but. Ma mise au point était plutôt faite pour expliquer qu'en plus de la nullité de ses messages, le mec me puait au nez. (Mais tu n'as pas tort, et la chasse peut être une dérive possible. Je vais de ce pas corriger mon message du dessus...).

Pour les rêves, personne n'est contraint d'y participer!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit : 17 janv. 2018, 01:39
Sophie du moulin a écrit : 16 janv. 2018, 09:06 PS: coucou Blaise. Faut-il que je me transforme en dauphin pour que tu cesses de m'ignorer ? :mrgreen: :lol: Toi aussi quand tu veux tu sais en écrire des pavés! :wink:
Les dauphins c' est pas trop mon truc. Bon j' ai rien contre, je déteste pas hein. Mais si tu veux tout savoir, moi mon kif c' est les raton laveurs. :P


Transforme-toi en raton laveur et je te harcèle direct ! :mrgreen:
:hehe: Aurais-tu des tocs alimentaires ? :wink: Renard et raton laveur, tu crois que ça peut s'entendre ? :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Et le reste est littérature...

Message par Pierre de B. »

lucien a écrit : 17 janv. 2018, 10:16 (...)
T'as raison mais je suis pas d'accord. (j'adore cette phrase, piquée à moumou...) La plupart du temps les interventions dauphinesques, du fait d'être à côté de la plaque, sont censées prouver à quel point leur auteur (enfin, leur "posteur") est profond et a réfléchi à la question plus en avant que le pauvre membre lambda. Or c'est totalement faux; il ne poste que des merdes insignifiantes. Il suffit pas de faire n'importe quoi pour être surréaliste...c'est même carrément un gros travail!
Quant à la chasse aux sorcières, ce n'était pas mon but. Ma mise au point était plutôt faite pour expliquer qu'en plus de la nullité de ses messages, le mec me puait au nez. (Mais tu n'as pas tort, et la chasse peut être une dérive possible. Je vais de ce pas corriger mon message du dessus...).

Pour les rêves, personne n'est contraint d'y participer!

Pourquoi tant de haine lucien ?

Pour le reste, n'oublie pas que je suis né en l'an 2'509 selon le grégorien (avec un petit g).
Tu changeras donc sans doute d'avis dans 491 années ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Et le reste est littérature...

Message par Pierre de B. »

lucien a écrit : 16 janv. 2018, 19:57 (...) et vient ici pour nous éclairer de ce qu'il imagine être "nouveau", "décalé", alors que ses messages (pour lesquels tu sembles prêt à laisser ta peau!) ne sont, hélas, que de plates et tristes banalités...
... qui existent encore et toujours.
Malheureusement.

Mais perso je m'en fiche vu que j'habite sur une autre Planète la plupart du temps ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Et le reste est littérature...

Message par lucien »

Pierre de B. a écrit : 17 janv. 2018, 18:54
Pourquoi tant de haine lucien ?
Parce que pour moi t'es un minable, un malade, même (et ça n'a rien à voir avec tes posts...).

Mais tu veux vraiment, réellement, qu'on en parle? Méfie toi, ça risque de se passer sur un autre topic, si tu vois ce que je veux dire, mon lycéen...

(j'ai édité parce que...parce que.)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Et le reste est littérature...

Message par ac2n »

26904011_10156054927985979_485769865506254220_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Et le reste est littérature...

Message par fifi brindacier »

ac2n a écrit : 18 janv. 2018, 09:29 26904011_10156054927985979_485769865506254220_n.jpg
Oui, et Peace and Love!!!!!!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Et le reste est littérature...

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 17 janv. 2018, 11:28 Renard et raton laveur, tu crois que ça peut s'entendre ? :wink:
:-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Et le reste est littérature...

Message par Sophie du moulin »

:fleur2: Y a pas à dire tu as plus le sens de la poésie que Cooks! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre