Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 19 janv. 2018, 11:50 Allez hop ! Je te fais aussi mon classement Jim Jarmusch :


Ghost Dog, la voie du samouraï

Mystery Train
The Limits of Control

Broken Flowers
Only Lovers Left Alive
Paterson

Night on Earth
Dead Man
Down by Law
Stranger than Paradise
Coffee and Cigarettes


"Dead Man" et "Down by Law" si loin ? :shock:
"Coffee and Cigarettes" dans la voiture balais ? :shock: :shock: (quid de Tom Waits et Iggy Pop ? Alfred Molina et Steve Coogan ? Bill Murray et les deux types du Wu Tan Clan ?... )
T' es sévère avec "Night on Earth" aussi ! (
Ok pour "Ghost Dog" et "Mystery Train" en tête.
Pas envore vu "Only Lovers Left Alive".
"Limits of Control", faudrait que je le revois, il me semble me souvenir que j' avais pas pigé grand chose à la fin et que j' avais eu du mal à rentrer dedans.
"Broken Flowers", pas revu depuis sa sortie, faudra que je fasse ça...
"Paterson" est dans ses meilleurs (si ce n'est son meilleur ?) pour moi aussi, comme Lucien.
Je pense que tu peux laisser tomber pour "Permanent Vacation". Mais si la curiosité l'emporte, y a des chances qu' il arrive bon dernier dans ton classement.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

@Blaise: perso, j'ai beaucoup aimé Permanent Vacation (qui est en effet son 1er film, réalisé pour l'examen final de son école de cinéma, si mes souvenirs sont bons...à vérifier!). Mais à revoir pour pouvoir en parler davantage...Sinon, comme toi, je n'ai pas vu "Only Lovers Left Alive". J'espère rattraper ça bientôt! (en streaming, avec zéro mauvaise conscience, vu qu'il ne passe plus et ne passera plus en salle -où je vais de toute façon 2 fois par an maxi- et que les vidéos club ne l'ont pas...)

Charlie, je ne suis pas surpris par ton classement...au contraire de toi, j'ai vieilli avec lui..et vu quasiment ses films dans l'ordre. Et à chaque fois j'en ressortais...grandi, je crois, un peu comme après la lecture d'un Philippe Djian (que je suis également pas à pas...et qui vieillit plutôt bien, lui aussi!).
J'imagine que tu apprécies la maturité, le sens cinématographique de Jarmusch, ses références...autant de choses qui m'échappent (mais j'aimerais bien tout de même que tu précises). Je perçois quant à moi d'abord le côté rock'n roll, "roots", de ses premiers films, où tu te démerdes toi même pour faire ton solo, si tu trouves que ça manque...Down by law, avec le fabuleux Benigni (était-il déjà connu à l'époque? j'en doute...),les mauvais plans de la vie, et puis.... Et Stranger than paradise, sa critique des USA sous-jacente, mais où, finalement, chacun y voit le message qu'il veut, jeu de miroirs...et jolie maîtrise du noir et blanc! Et Night on Earth...un résumé parfait de son oeuvre, je trouve. Heureusement, il nous reste Mystery Train à partager (Ah! Joe Strummer...).
Puis les autres, ceux qui sont en haut de ton classement...Broken Flowers est magnifique, c'est vrai. Mais il me faudrait vraiment revoir The limits of control, et, pourquoi pas, Ghost dogs, puisque c'est ton favori...Je t'écoute! Donne moi envie, camarade! ;)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 23 janv. 2018, 20:46 @Blaise: perso, j'ai beaucoup aimé Permanent Vacation (qui est en effet son 1er film, réalisé pour l'examen final de son école de cinéma, si mes souvenirs sont bons...à vérifier!). Mais à revoir pour pouvoir en parler davantage...)
Oui, c' est un film de fin d' études. Moi aussi j' ai bien aimé, même s' il y a des longueurs, des scènes qui m' ont pas accroché plus que ça... Autant que je m' en souvienne (je l' ai vu qu' une fois) il est moins bien maîtrisé que Stranger than Paradise que je trouve déjà très bon pour un deuxième film. Et bien sûr encore moins bon que "Down by Law", qui à mon avis est un cap chez lui. Là il rentrait dans un truc complètement maîtrisé, certes toujours un peu "jeune chien fou" du cinéma, et sans perte de sa personnalité mais beaucoup plus pro que ses deux précédents. L' évasion de prison, les scènes dans le Bayou... j' avais adoré ! Et en plus j' étais un fou de Tom Waits à l' époque, alors donc... ! :P
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

J'ai vu Swiss Army man avec Daniel Radcliffe. C'est l'histoire d'un mec qui fait du jet-ski sur un mort qui pète.

Autant dire que j'ai adoré.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Lilibellule »

Ça donne envie ! :D

J'ai vu l'excellente série française Holly weed, 12 épisodes de 22 minutes et je vous la conseille, c'est totalement décalé et vraiment drôle. À voir absolument !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Lilibellule a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Ça donne envie ! :D

J'ai vu l'excellente série française Holly weed, 12 épisodes de 22 minutes et je vous la conseille, c'est totalement décalé et vraiment drôle. À voir absolument !
Ne spoile pas, merci, c'est surement la prochaine série que je vais mater, quand j'aurai terminé la deuxième saison de "Chance", qui est ma foi fort sympatique aussi.

Edit : Et non Tord, je n'ai toujours pas regardé "ça", mais je finirais bien par le regarder, faut que je me mate aussi "Mist" la série, et 1922 de papa King...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

15h17 pour Paris
Comment faire un film sur une scène s'étant déroulé en 2 minutes?
Eastwood trouve la réponse en filmant la vie de ces 3 protagonistes principaux depuis leur enfance jusqu'à leur acte "héroïque".
Et euh comment dire?
Bah y file un sacré mauvais coton le père Eastwood ces derniers temps.
Déjà son précédent opus glorifiait un beauf réac violent incapable de se remettre en question et là on a droit à 3 gentils petits américains modèles dont le seul mode de pensé se limite à "c'est le destin voulu par dieu".
Et dieu, nom de lui? on a arrête pas d'en bouffer pendant toute la péloche.
Le message du film c'est "vous fatiguez pas à essayer de faire des choses de votre vie, tout est tracé d'avance, par dieu, ça sert à rien d'aller contre ce qui doit arriver arrivera". Autant dire qu'au niveau du message de fond y yoyote pas mal le pépère.
Sur la forme aussi parce que bon ok c'est une riche idée d'avoir pris les véritables protagonistes pour jouer leur propre rôle et en tant que français on se marre bien sur la fin du film à voir hollande en posture superbe, mais alors sinon c'est d'un banal ce film..... aucune originalité ni recherche, c'est linéaire et chiant, bref c'est un film très pauvre en soit mais alors de la part d'Eastwood c'est franchement indigne!!!!
Un fond tout pété, une forme creuse et des personnages (ce qui faisait la force des films de ce réalisateur) qui se laissent portés plus qu'ils n'avancent, vraiment ça sent la fin de carrière en chute.....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Lilibellule a écrit : 29 janv. 2018, 12:43 Ça donne envie ! :D

J'ai vu l'excellente série française Holly weed, 12 épisodes de 22 minutes et je vous la conseille, c'est totalement décalé et vraiment drôle. À voir absolument !
Je confirme donc excellentissime série !

Chance (arrété aprés deux saisons) moi j'ai bien aimé, mais c'est pas moi qui décide si ça doit continuer.

Les innocents, moué, j'allais dire bof, mais non, même pas...

Baron Noir saison 2, en cours de visionnage...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

The Cloverfield Paradox
Après l'excellent Cloverfield et le génial 10 Cloverfield Lane, nouvelle surprise avec ce 3ème volet.
Double surprise même puisque d'une part sortie sans aucune campagne préalable et disponible uniquement sur la chaine Netflix d'autre part.
Et question surprises on s'arrête là.
Car ce film n'en propos AUCUNE !!!!
Ca ne reste jamais qu'une vague tentative de "film spatial avec de la tension et des monstres" mais sans réelle tension et avec des monstres tout pétés qui pompe joyeusement tout les classiques du genre mais sans jamais arriver une seule fois au quart du début du dixième de la qualité des dit classiques.
Scénario ultra chiant (qui essaye de donner un peu d'émotion et de tension avec des scènes sur terre mais comme elles ne servent à rien on fini pars'en foutre très vite) personnages clichés puissance 1000, dialogues bateaux et mise en scène qui patauge.
En somme un téléfilm de série B mais qui a mit "cloverfield" dans son nom pour faire genre.
A EVITER!!!!

Black Panther.
J'avoue que ça faisait un long moment qu'un film du MCU (Marvel Cinematic Universe pour les deux du fond qui dorment) ne m'avait pas hypé à ce point (pour dire le dernier en date qui me donnait autant envie à l'avance c'était Avengers.... sortie en Avril 2012)
Cela dit avec la présence de l'excellent Ryan Coogler à la réalisation et un casting comportant Chadwick Boseman, Angela Bassett, Forest Whitaker, Martin Freeman, Isaac de Bankolé (souvenir pour les plus anciens là hein) et ANDY, fuckin' genius SERKIS y avait de quoi vendre du rêve à la base.
Et oh punaise de nom de moi de nom de zeus mais ce film est bon.... il est même carrément bon.
Bon on va mettre de côté les effets spéciaux qui auraient mérités un peu plus de taf (mais quelque part c'est presque rassurant tant les précédents films de la franchise misaient tout sur les CGI et rien sur le reste) et deux trois passages un peu inutiles parce que bon cahier des charges d'un film MCU pour ne retenir que le reste.
Et le reste envoie le bois bien comme y faut.
Action fort bien dosée et lisible, scénario hypra travaillé, audace de mise en scène et personnages tous fort bien travaillés, casting impeccable (mais ça je l'ai déjà dit) on a un blockbuster certes calibré blockbuster mais avec un niveau de qualité rarement atteint pour ce type de film.
On ne peut donc que souhaiter une brillante carrière çà ce film pour que désormais les prodcutions MCU se décident à choisir des réalisations originales au lieu de yes man et des scénarios qui font de films et bien des vrais films au lieu d'une simple bande annonce de la prochaine super production.
Parce que bon si faut attendre encore 3 ans pour se taper à nouveau un bon film de l'univers Marvel (le dernier en date étant "les gardiens de la galaxie") il risque de ne jamais arriver en fait
Allez Kevin Feige je sais que t'as déjà collé les russo pour Infinity Wars (ce qui est quand même pas un bon signe) et peyton reed pour ant-man and the wasp mais pour le reste tu peux changer non? allez s'il te plait!!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Born X »

La forme de l'eau
Guillermo del Toro (ce génie...si si) livre ici un conte de toute beauté sur la forme comme sur le fond.
Sur la forme déjà avec ce soucis du détail, où rien n'est laissé au hasard et où tout est fait pour à la fois nous amener dans cet univers et nous y faire voyager mais aussi où chaque chose est là pour faire passer une idée, un message, un propos, un petit plus sur les personnages ou l'histoire.
Sur le fond ou il livre justement un message fort et puissant servant à péter avec joie les clichés sociétaux qui enferment les gens.
Un conte fort et intense , fourmillant d'idées toutes plus géniales les unes que les autres, avec sa galerie de personnages qu'il arrive à faire aller au dela du cliché de conte, avec son imagerie qui prend direct et une bande son superbement étudiée.
Del Toro n'élude rien, et c'est là la force de ce film!!!!
Encore un coup de maitre.... décidément le réalisateur réussit systématiquement à nous amener là où ne s'y attend pas et arrive à chaque fois à nous donner envie d'y rester....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Baron Noir saison 2, j'ai bien aimé, ça romance bien les magouilles politiques dont on nous parle jamais ou presque, à suivre surement (il finira président...)

Coco, trés chouette, mon p'tit mec a adoré, et c'est le but du jeu, il parait

Radin, mouai du Dany Boon de base, y en a qui aiment, moi pas !

Ascension, trés chouette à regarder, avec comme dans tous les films de montagnes, quelques superbes panoramas !

Pour les résumés, et synopsis toussa, toussa, demandez a google il en vous parlera mieux que moi
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Lilibellule »

L'ordre divin: un film suisse que j'ai adoré sur l'obtention du droit de vote par les femmes en Suisse en....1971! Un petit bijou, ce film. Les acteurs sont vraiment naturels, le style m'a fait penser à du Ken Loach, vraiment je le recommande. En plus on n'a pas l'habitude qu'un film suisse soit si réussi, c'est assez rare pour être souligné. Il est sorti en août 2017, on le trouve facilement en streaming.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par ac2n »

Marseille saison 2, avec Depardieu, qui fait du Depardieu, les Marseillais purs et durs détestent la visions trés trés poussée et romancée de Leurs Ville à Eux, pour ma part vu de l'extèrieur, j'avais bien aimé la première saison, j'ai bien aimé la deuxième aussi, mais n'étant pas de La Ville, il est vrai que j'ai pu me permettre de prendre un peu, voire beaucoup de recul sur l'histoire des magouilles politicos gloireaux financières (ça vous fait vous aussi penser à la vrais vie politique ?) Bref si t'arrives a avoir du recul sur la chose, ça se laisse regarder, et puis Depardieu est peut être un gros con, mais ça reste un putain d'excellent acteur quand même !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 03 mars 2018, 15:14 L'ordre divin: un film suisse que j'ai adoré sur l'obtention du droit de vote par les femmes en Suisse en....1971! Un petit bijou, ce film. Les acteurs sont vraiment naturels, le style m'a fait penser à du Ken Loach, vraiment je le recommande. En plus on n'a pas l'habitude qu'un film suisse soit si réussi, c'est assez rare pour être souligné. Il est sorti en août 2017, on le trouve facilement en streaming.
Ta description m'a rappelé un film et j'ai cherché sur internet, il me semble que c'est le même mais sous un autre nom : Les Conquérantes. Si c'est ça je voulais aussi le voir mais j'ai pas eu le temps quand il était au ciné, j'attendrai qu'il sorte en DVD.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Lilibellule »

Oui fifi, c'est bien le même film, je sais pas pourquoi ils ont changé le titre pour la France.
Répondre