MORTS célèbres en 2018

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par SVPat »

Et d'un seul coup les Morts Non célèbres sont d'actualité!
Et c'est tant mieux !!!
Encore un effort et on pensera à une très proche du HLM... mais je veux pas faire du Hors sujet, il y a déjà un post !
flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par ac2n »

SVPat a écrit : 27 janv. 2018, 11:17 Et d'un seul coup les Morts Non célèbres sont d'actualité!
Et c'est tant mieux !!!
Encore un effort et on pensera à une très proche du HLM... mais je veux pas faire du Hors sujet, il y a déjà un post !
flamme
Tu veux pas faire du hors sujet papet, mais de quoi tu te mèles, tu es qui pour venir faire encore une xième fois la leçon à ta façon toujours aussi fine, tu crois que tu as l'exclusivité de la pensée à Liz décédée il y a plus d'un mois, parce que tu as eu l'opportunité encore une fois de tirer ta petite gloriole de ce triste évènement, moi je serais à ta place tiens, j'irais boire un coup (un orangina hein...)pour noyer ta tristesse envers cette personne que tu ne connaissais qu'a peine, peut être que ça te permettraiss de respecter les silences respectueux des gens qui l'ont réellement connus, et je suis loin d'être le seul ici dans ce cas, alors làche l'affaire et va t'occupper des S.D.F qui sont en train de crever, mais va pas plus loin que le coin de ta rue hein...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par SVPat »

Je ne recherche pas de "petite gloriole" ni ne solllicite des remerciements, j'ai fait, avec l'aide de Lola, ce qui me parraissait naturel !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par ac2n »

Ouai t'as raison, je ne vais pas relever toutes les fois ou sur ce forum, mais pas que, tu "moi je, moi je", y en aurait trop, mais bon tout le monde le sait enfin ceux qui ont envie de voir comment tu fonctionnes, et toi (encore toi !) tu sais bien que je suis un grand vilain qui ne fait que de critiquer tes actes, alors tu sais quoi, je vais aller continuer a pleurer les morts de partout si j'en ressent le besoin, et de fait je vais te laisser continuer a ne pas chercher ta petite gloire personelle, je suis pas le seul a penser ce que je pense, et j'en suis bien content, sur ce continue a "moijeter" tu le fais super bien...

Y a pas une célébrité qui aurai l'amabilité de mourir la (ça c'est pas gentil, mais bon...), histoire qu'on reprenne les choses là ou elles devraient être si Mr Parfait n'avait pas (encore une fois) fait dévié la chose vers lui, involontairement bien sur on est quelques uns à le savoir, même si beaucoup par gentillesse, ou autre, préfèrent ne rien te dire...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par ac2n »

ac2n a écrit : 27 janv. 2018, 11:09 Il y a 10 minutes, à Kaboul, 17 morts une cinquantaine de blessés, chiffres provisoires bien sur, attentat à la voiture piégée, revendiqué par les Talibans, mais bon on s'en branle, c'est loin Kaboul, et puis les Talibans ils ne viendront jamais... ah ben si, pardon, ils sont déjà chez nous, ils sont partout !!!
"Petite" mise à jour numérique... 63 morts et plus de 150 blessés, et pendant ce temps la...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par SVPat »

Disparition du compositeur Renaud Gagneux[/b
https://www.francemusique.fr/actualite- ... neux-58562
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par adieu minette »

Il était SDF ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par ac2n »

ac2n a écrit : 27 janv. 2018, 13:47
ac2n a écrit : 27 janv. 2018, 11:09 Il y a 10 minutes, à Kaboul, 17 morts une cinquantaine de blessés, chiffres provisoires bien sur, attentat à la voiture piégée, revendiqué par les Talibans, mais bon on s'en branle, c'est loin Kaboul, et puis les Talibans ils ne viendront jamais... ah ben si, pardon, ils sont déjà chez nous, ils sont partout !!!
"Petite" mise à jour numérique... 63 morts et plus de 150 blessés, et pendant ce temps la...

On en est à 95 morts inconnus, en espérant que le nombre finisse par se figer...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3847
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par adieu minette »

La même chose à Washington : Flash spécial sur la plupart des chaînes.
La même chose à Berlin : édition spéciale au 20h.
La même chose à Madrid : un envoyé spécial est dépêché, 10 minutes de JT.
La même chose en Chine : 2 minutes de JT, on prend quelques images de là bas. On envoie personne, faut pas déconner.
La même chose en Afrique : c'est le bandeau déroulant sur I télé. Et c'est tout, pas d'image, pas d'envoyé.
La même chose à Kaboul, Bagdad : comment dire, heu, on en parle ? Bof, non, y a des attentats tous les jours, dans ce coin. Personne ne sait le placer sur la carte, ça va intéresser personne, c'est même pas une info.... Et puis Vincent a fait un super reportage, sur les galettes des rois soldées... Ah ouai, c'est bien dans l'actu, bien comme approche. Allez on garde le reportage de Vincent, il est trop bien. On attend une tuerie aux States pour s'exciter !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par ac2n »

Exactement Adieu Minette, sinon on en fait des tonnes pour un pot de sucre aux noisettes trempées dans de l'huile de palme à 1.94 €, mais c'est d'une importance capitale, c'est la saison des crèpes, ou presque, pendant ce temps là en 2018 il y a encore des gens qui crèvent la dalle, mais comme ils sont pas devant nos portes...

Et tout va bien ...

Pour le monsieur dont le Papet nous annonce le décés ci-dessus, je ne sais pas s'il était sdf, ou pas, mais avec son prénom il ne m'est pas dificille d'imaginer une alerte google info sur ce prénom, chez lui, et de fait l'annonce de son décés logique par notre Papet dans ce topic dont il a profité un peu plus tôt, pour attirer l'attention des gens sur son action (moi je, moi je, c'est moi qui...) mais c'était innocent bien sur, tout le monde le sait !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par lucien »

ac2n a écrit : 27 janv. 2018, 13:27 Ouai t'as raison, je ne vais pas relever toutes les fois ou sur ce forum, mais pas que, tu "moi je, moi je", y en aurait trop, mais bon tout le monde le sait enfin ceux qui ont envie de voir comment tu fonctionnes, et toi (encore toi !) tu sais bien que je suis un grand vilain qui ne fait que de critiquer tes actes, alors tu sais quoi, je vais aller continuer a pleurer les morts de partout si j'en resseent le besoin, et de fait je vais te laisser continuer a ne pas chercher ta petite gloire personelle, je suis pas le seul a penser ce que je pense, et j'en suis bien content, sur ce continue a "moijeter" tu le fais super bien...

Y a pas une célébrité qui aurai l'amabilité de mourir la (ça c'est pas gentil, mais bon...), histoire qu'on reprenne les choses là ou elles devraient être si Mr Parfait n'avait pas (encore une fois) fait dévié la chose vers lui, involontairement bien sur on est quelques uns à le savoir, même si beaucoup par gentillesse, ou autre, préfèrent ne rien te dire...
SVPat a écrit :Je ne recherche pas de "petite gloriole" ni ne solllicite des remerciements, j'ai fait, avec l'aide de Lola, ce qui me parraissait naturel !
Tiens, tiré du dernier post sur Liz...tout en modestie, donc:
SVPat a écrit : 24 janv. 2018, 13:27 AU BOUT DU CHEMIN LA PLAQUE !
............
« Bout du tunnel »« qui disait l’Autre ! (Philosophe célèbre connu des seuls habitués du comptoir de Mon Bistrot Préféré)
Ben je pense, nous pensons, puisque Lola s ’est drôlement investie dans cette affaire, qu’on commence à l’apercevoir !
Je pensais que ce mode de collecte nous aurait permis d’être rapide et efficace, Un « évènement indépendant de notre volonté » ânonnait toujours l’Autre, nous a prouvé le contraire.
Mais après moult échanges de mails, de preuves de notre bonne foi, il semblerait donc que l’on s’achemine vers un dénouement heureux.
Et ils eurent enfin leur plaque, put s’exclamer l’Autre !
Je vous mets donc le visuel de la plaque que nous avons commandé.
Elle nous reviendra à 270€ et sera envoyée directement à Charly K.
Il nous restera donc 60 € sur le site, moins les frais de gestion dont on a demandé le non-paiement à la faveur d’un geste commercial de leur part pour tous ces désagréments, plus 20€ en chèque que je n’avais pas encore mis sur le site. Cette somme de 80€ environ sera transmise à Charly
En attendant le round final, je tiens, pardon, nous tenons Lola et moi à remercier tous ceux et celles qui ont participé à cette collecte
La Solidarité et la Fraternité Renaudienne existe encore, et c’est cela que nous voulons retenir !

PS : quand on vous dit que l’on voit le Bout du Tunnel, c’est comme l’Autre , pas notre Philosophe de Comptoir mais le politicien qui nous promettait cela, car en effet je ne peux encore me servir de « Commentaire » pour faire parvenir ce message directement aux donateurs. J' espère qu’ils le liront içi !
Et si je ne peux compter sur l’AUTRE pour l’instant, je sais que je peux compter SUR VOUS pour PARTAGER ce message dans vos pages Facebook sur Renaud
Et c'est bien le même qui nous dit qu'il n'a pas cherché à tirer la couverture!?...et qu'il n'est certainement pas Monsieur "Moi je..."
Et qui ouvre cependant de passionnants topics nommés "moi je..." Mais le ridicule, etc...

A noter que plutôt que dire simplement "Lola et moi pensons que...", tu dis, par deux fois: "JE pense, pardon Lola et MOI pensons..." C'est con, mais les mots, la façon dont on les agence, ont un sens...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par SVPat »

Heu..... Mauvaise pêche ou malveuillance ?
Il me semble que le Je ( celui qui écrit le post sur Liz) a écrit " je pense, nous pensons, puisque Lola s ’est drôlement investie dans cette affaire"
.... Le Nous ou notre ' voire le Vous ) est aussi employé largement dans ce post !
Je m'excuse mais je ne sais pas parler en employant le IL ( genre Alain Deloin) :mrgreen:
Alors, à vouloir trop prouver !!!!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par lucien »

Tout à fait franchement, ça prouve juste ta capacité à vouloir coûte que coûte te mettre en avant, toujours, et même dans ce cas particulier où les gens qui connaissaient Liz, eux, sont restés plus que modestes.
(et à quoi sert donc le JE pense, dans la phrase que tu cites? à rien d'autre que ce que je dis plus haut...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par Blaise Poulossière »

C' est bizarre mais j' ai vraiment pas la même façon de voir les choses (et surtout pas quand on me surligne les "Je" dans un texte où les 3/4 ne sont qu' un banal emploi grammatical sans conséquence !). Je ne connais pas SVPat personnellement, à peine si on s' est adressé 10 lignes de messages depuis 12 ans que je fréquente ce forum, mais si y a bien un mot, je trouve, qui le caractérise, c' est "implication". Et je me trompe peut-être mais j' ai peine à croire que chez lui ça rime plutôt avec arrivisme qu' avec altruisme.
On peut encore voir dans les archives comment il avait soin de fêter les anniversaires, à chaque fois avec un message personnalisé, même d' anciens qui ne venaient plus et dont il n' a jamais eut le moindre retour, même de types ayant postés dix messages au plus... Pas grave, il s' en foutait, il lâchait rien, il le faisait quand même ! Il a fini par jeter l' éponge mais il lui a fallu le temps avant de laisser tomber. Cet exemple parle d' un acte qui est plutôt du domaine du futile, mais ça le caractérise bien je trouve.
On a aussi le droit tous les ans au téléSvapthon. On en pense ce qu' on veut, et moi le premier, mais on peut pas dire que ça parte d' une mauvaise intention.
Liz-paix-à-son-âme, j' ai pas connu, j' ai rien donné et je culpabilise pas, mais qu' on s' implique ouvertement pour elle ne me choque pas.
Et plein d' autres trucs qui bien souvent, je suppose, ne le concernent jamais directement (comme ici les SDF, et on s' en fout un peu si c' est adroitement ou maladroitement amené.) mais qui visiblement lui tiennent à coeur. Ça serait pas mal si on s' en tenait juste à ça, non ?
Bon, on a le droit aussi régulièrement à une certaine presse qui nous explique que holala Renaud va pas très bien et que holala il fait peine à voir !... (Surtout depuis que Saint Mailleul ne sévit plus en nos murs ! :mrgreen: ) et autres cochonneries, mais on peut bien lui pardonner d' occuper sa retraite de manière exhaustive.

Alors vous faîtes bien ce que vous voulez hein mais si vous n' arrivez pas à vous trouvez pas d' autres ennemis que lui pour relâcher votre trop-plein de justice, cool , vous gênez pas ! Sauf qu' on risque de croire que le monde va super bien.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: MORTS célèbres en 2018

Message par Born X »

Le hic tu vois Blaise c'est que dire "je, pardon nous" a une signification.
Son utilisation dans un texte par ailleurs bourré jusqu'à la moelle de "je" et quand même pas hasardeuse.
L'utilisation du "nous" (voir du "on") dans chaque phrase en lieu et place de cette pirouette deux fois usitée eut donné à l'ensemble un ton nettement moins nombriliste.
Pour le reste, je note simplement que ce n'est ni ac2n ni lucien qui ont lancés les hostilités dans ce topic en lançant (une fois encore) du hors sujet (qui plus du hs bien tendu) ni en venant faire leur pub pour leur page ou leur collecte (tout comme dans les autres topics ce ne sont ni lucien ni ac2n qui se permettent des remarques déplacées sur les pages ou collectes des autres).

Maintenant oui certain-e-s ont des domaines qui leur tiennent à cœur pour des raisons personnelles, dans lesquels ils et elles s'investissent et là dessus personne ne jettera la pierre à personne.
Par contre quand certain-e-s balancent des sujets juste pour se donner un genre alors que dans leur quotidien globalement ces personnes s'en foutent un peu (pour ne pas dire totalement en dehors du dernier reportage qui vient de passer) là oui y'a de quoi se permettre de leur signaler que par simple respect pour les victimes comme pour celles et ceux qui justement au quotidien s'investissent dans la résolution de ce problème qui les touche bah les certain-e-s en question feraient mieux de fermer leur gueule.
Modifié en dernier par Born X le 28 janv. 2018, 08:46, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre