Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Il se trouve que ce genre de fait va clairement dans le sens que je dit à savoir que cantat est un pur PN....
Donc à titre personnel je n'ai aucun respect pour un PN et ça me dépasse qu'on puisse se délecter à aller le voir en concert ou à trouver génial ce qu'il chante.
Connu ou pas, célèbre ou pas je chie dans la bouche de TOUS les PN ... Et je m'opposerai toujours à leur mise en avant, à leur défense ou au "nan mais il est sympa en vrai hein".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Tu remarqueras tout de même que je ne le "mets pas en avant", que je ne le trouve pas, mais vraiment pas "sympa", et que je ne prends sa défense que pour essayer de contrer les lieux communs et les amalgames. En revanche j'adore ses textes (ceux avec Noir désir principalement, mais ceux écrits avec Détroit, et pour son album solo sont aussi magnifiques, pour certains), sa voix et sa manière de chanter.




Par ailleurs, entendu à la radio à midi en voiture, lors de l'émission "les auditeurs ont la parole" qui était consacrée à Cantat, enfin au problème de l'annulation de ses concerts. A la question: "êtes vous pour l'interdiction pour Cantat de se produire sur scène"?, il y avait 70% de oui, et 30% de non...Les moutons sont pas ceux qu'on croit, hein. 60 millions de petits juges...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Encore une fois on confond tout, morale, justice.

Je revenais juste pour voir, comme ça...

Je suis content de lire Lucien.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

lucien a écrit : 13 mars 2018, 14:39 Par ailleurs, entendu à la radio à midi en voiture, lors de l'émission "les auditeurs ont la parole" qui était consacrée à Cantat, enfin au problème de l'annulation de ses concerts. A la question: "êtes vous pour l'interdiction pour Cantat de se produire sur scène"?, il y avait 70% de oui, et 30% de non...Les moutons sont pas ceux qu'on croit, hein. 60 millions de petits juges...
Un jour en France, un Comité de Salut Public s'est instauré via les réseaux sociaux.
Visiblement même son rapport psychiatrique est disponible.

L'annulation des festivals et celle du concert d'Istres ne sont probablement que le début de la disparition scénique de Cantat.
Je pense ne pas trop m'engager en annonçant des annulations en cascade dans les jours à venir.
Peut être qu'au Luxembourg, en Belgique et en Suisse il pourra encore se produire sur scène cette année.
...et c'est Mickey qui a gagné.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Oui jeep, c'est l'ère du néopuritanisme.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Bertrand Cantat...

Message par Sophie du moulin »

Je crois que je l'avais déjà dit dans ce topic mais c'est très difficile de faire la part des choses pour un personnage public entre sa vie artistique et les autres pans de sa vie et encore davantage quand il y a des actes qui nous secouent tous. Difficile de ne pas laisser parler ses tripes ou son cœur. D'un autre côté, je crois que tant qu'on ne peut pas en parler avec de la distance, tout ce que l'on dira sera faussé. Je ne peux pas écouter une chanson de noir Désir sans penser au drame et donc je sais que mon ressenti est faussé. Je pense que c'est le fardeau que Bertrand Cantat portera toute sa vie et qu'il n'a d'autres choix que de l'accepter et que tout ce qu'il créera artistiquement sera à jamais regardé sous ce prisme. A lui de gérer ça, pas aux autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Ocelau
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:52

Re: Bertrand Cantat...

Message par Ocelau »

Pour les festivals en suisse il a annulé mais les 2 concerts à lausanne (dont 1 complet) sont maintenus.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Bertrand Cantat...

Message par Blaise Poulossière »

Aïdos a écrit : 13 mars 2018, 16:33 Oui jeep, c'est l'ère du néopuritanisme.
Et aussi du néofondamentalisme, qui visiblement n' est pas toujours du côté où on l' aurait cru.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Blaise Poulossière a écrit : 13 mars 2018, 19:00
Aïdos a écrit : 13 mars 2018, 16:33 Oui jeep, c'est l'ère du néopuritanisme.
Et aussi du néofondamentalisme, qui visiblement n' est pas toujours du côté où on l' aurait cru.
C'est en tout cas le règne de la morale qui prend soudain le pas sur toute autre considération.

Dont la justice.

La morale est affaire privée, il en est autant de différentes que d'individus.
De fait, c'est pour que tout le monde puisse quand même tenir ensemble, il y a la loi.

C'est cette dernière qui décrète qu'un individu, le pire soit-il, est libre dès lors que sa peine est purgée.
Et que si chacun a le droit d'en être ulcéré, ça ne donne aucun droit de censure.

Ce qui est dingue c'est qu'avec l'avènement des tribunaux Twitter et autre, la censure autrefois publique, étatique, est devenue privée, l'affaire de chacun, de groupes lobbyistes.
Intérêt général ? Justice ?
Poubelle.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Tiens, moi aussi je suis heureux de te (re)lire, Aidos.

"L'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres". Léo Ferré (anarchiste, hein...)

Ça résume bien l'intervention dans nos vies privées, et accessoirement dans celle de Cantat, des petits juges justiciers.
Mais dans bien des cas, ils ne s'aperçoivent même pas que la justice se doit d'être tout, sauf morale. Les sentiments, les ressentis, la vengeance, les stéréotypes, les vécus personnels, les diagnostics pseudo psys (sauf posés par des gens dont c'est le métier), et paradoxalement, le jugement, dans son acceptation classique, n'ont rien à foutre là (liste non exhaustive).
Et perso, je lui pisse à la raie, à la justice, qui est clairement une justice de classe. Mais en attendant on n'a que ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Petite question pour Lucien, Jeep, Aïdos,

êtes vous de même choqués qu'on n'étudie plus Céline à l'école ? Qu'il soit si peu célébré ? Avez vous du Céline dans votre bibliothèque ?

Une petite ordure antisémite, collabo qui est un auteur d'exception. Faisons fi de la morale, et apprécions son oeuvre....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

adieu minette a écrit : 13 mars 2018, 20:51

Une petite ordure antisémite, collabo qui est un auteur d'exception. Faisons fi de la morale, et apprécions son oeuvre....
C'est un peu caricatural, mais en gros, oui.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

C'est vrai que c'est caricatural, mais je me suis souvent posé ce genre de question un peu extrême.

Sinon pour Cantat que je n'apprécie pas, je n'aime pas non plus hurler avec les loups. Je suis très partagé et assez mal à l'aise avec l'idée du quelconque censure pour un chanteur...

Sinon la morale néopuritaine... Je ne suis pas du tout persuadé que cela ait un quelconque rapport. JL Lahaye a plus de 60 balais qui se tape des mineurs qui ont l'âge d'être ses petites filles, ça passe nickel...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Faut-il que ça ait été avéré.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Vous faites chier, à cause de vos conneries, j'ai "comme elle vient" qui me trotte dans la tête.

Je vous hais.
Répondre