Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5619
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge » 16 mars 2018, 09:26

0c16.gif
(C'est pas pour toi, hein, Ac2n.)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr » 16 mars 2018, 10:01

Aïdos a écrit :
15 mars 2018, 13:03
Dans le lot, je serais curieux de savoir les cas qui sont réellement allé au pénal.

La plupart du temps, ça n'y va pas, et pour cause, ça ne repose sur rien de tangible.
C'est pas pour chier Marie, mais quand même…
Les cas de VIP cités, et d'une ne sont pas des meurtres et ensuite, on peut rassurer tout le monde sur le fait que la carière au cinéma de Weinstein est bel et bien terminée, alors qu'il n'a pas encore été jugé.

Et puis quand une plainte pour agression ou viol ne va pas au tribunal, ce n'est pas spécialement parce qu'elle ne repose sur rien de tangible. Et je pense que tu le sais très bien. Mais, au passage, ce n'est pas du tout le sujet du topic.

Je trouve que pour les archéologues du web, ça serait par contre interessant de chercher des histoires simlilaires à celles de Cantat dans le monde et dans toute l'histoire. C'est surement arrivé quelque part à un moment donné ? Comment ça s'est passé après ? Avec les différences culturelles que l'on peut supposer. Perso, ça m'interesserait plus que des listes sans aucun rapport et des affirmations qui ne reposent sur rien.

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X » 16 mars 2018, 11:12

Dans un soucis d'apaisement je ne commenterai plus ce sujet.
mais bon quand même "je vous emmerde et je rentre à ma maison" :P
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio

Avatar du membre
lucien
Messages : 4067
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien » 16 mars 2018, 13:25

Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
Aïdos a écrit :
14 mars 2018, 23:34
Il se fait recevoir avec des coups de pancarte dans la tronche, des insultes, des gens qui gueulent "elle est où la salle de bain ?", et c'est à lui à jouer l'apaisement ?
Pas plus royaliste que le roi, mais autant. Et honnête surtout.
Des pancartes en cartons, des insultes et une violence verbale, ça n'a rien à voir avec "une pluie de coups".
Oui, des toutes petites pancartes, accompagnées de minuscules crachats, mais bien propres et blancs, hein, pas des glaviots, et des slogans genre "Assassin! s'il te plaît" car on a affaire à des gens bien élevés.
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
Ensuite, ça n'était visiblement pas au départ un guettapen pour l'agresser, les manifestants voulaient parler aux spectateurs comme ça s'est fait à Montpellier la veille. Sans violence même si ça a peut-être été désagréable pour certains (mais pas tous apparement).
C'est quand il s'est approché lui que ça a dégénéré.
Le manque d'ouverture dans le dialogue est probablement dans les deux camps, c'est ce qu'il a oublié de voir.
Ben a priori il s'est approché pour parler avec eux. A mon sens c'était certainement pas la meilleure chose à faire, il aurait du, pu, se douter de la tournure que ça allait prendre, mais bon, il voulait dialoguer à l'origine; pas narguer, ni provoquer.
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
L'apaisement, ça devrait à mon sens être à nous tous de la faire, lui autant que tout le monde (me semble qu'il aurait un peu à y gagner…).
Oui, à nous tous... en le traitant de "connard", par exemple, parce qu'il poste un truc sur facebook. Quel merveilleux climat ambiant ça met, en effet.
Sophie du moulin a écrit :
15 mars 2018, 14:07
Moi ça ne m'embête pas qu'on fasse chier les cons (encore que techniquement :mrgreen: bon ok, je m'égare , désolée) mais il y en a tellement, alors pourquoi lui ??? Juste parce qu'il est médiatisé ?
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
Parce qu'il est pour l'instant le seul chanteur connu pour avoir tué sa compagne à coups de baffes et coups de poings et remonter sur scène. Son cas est exceptionnel, et il est normal que beaucoup de gens soient retournés par cette affaire. ça ne veut pas dire qu'il faut laisser aller les instincts les plus bas et se déchainer (je vois des commentaires affreux sur les réseaux sociaux autant par ses partisans que les autres).
Nadine Trintignant a dit être allée à la Bibliothèque nationale pour voir si ça avait éxisté auparavant en france, elle est remontée jusqu'au moyen-age et elle n'a pas trouvé.

Quelle est l'attitude juste à avoir ? je ne sais pas, il va falloir trouver, car c'est nouveau, mais en refusant de voir l'aspect extraordinaire de ce cas, on passe à coté d'une évolution possible, à mon avis.
Je ne suis pas trop d'accord (c'est pas par principe, hein!), car il est évident qu'une réponse à un cas exceptionnel ne peut être, par nature, qu'exceptionnelle. Il est bien plus intéressant à mon avis d'essayer de mettre en lumière le quotidien des femmes battues, ou de faire en sorte que les victimes n'aient plus la trouille de porter plainte, etc...s'intéresser à l'ordinaire, justement, pour que les salopards n'en sortent plus indemnes.
Sinon, je serais curieux de voir les "commentaires affreux" des "partisans" (et la, à mon avis, le mot n'est pas le bon...on peut revendiquer le fait de penser qu'il a le droit de se produire sur scène, et manifester l'envie d'aller le voir, sans être "partisan", c'est à dire prendre parti pour un camp contre l'autre; il est possible d'être davantage dans la nuance...) de Cantat. Pour ma part, en très grande majorité, je n'ai lu que des gens qui disent, en substance "foutez lui la paix, laissez le vivre" (pas de recherche d'apaisement, mais des réponses plutôt "dépassionnées" aux nombreuses insultes et menaces...). Mais on a peut être pas les mêmes sources, d'où ma curiosité.
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
Born X a écrit :
15 mars 2018, 08:58
Et même s'il existe en quoi UN message contrebalance des dizaines d'autres? Sans oublier le fait que si on a un peu de connaissances en psychologie on sait qu'une personne sous influence d'un PN va avoir un caractère changeant...
Je dirais même qu'un message qui demande de ne pas tenir compte des alarmes précédentes est signé "personne manipulée".
Tu devrais être un peu prudente dans tes affirmations, car je crois qu'on en saura jamais rien. C'est une possibilité, mais l'inverse est tout autant défendable. Et à part le 1er message téléphonique, quelles sont "les alarmes précédentes"? C'est marrant, toi comme Born avez besoin de faire croire qu'il y avait soit "des dizaines de messages" (complètement faux), soit "des alarmes" (mais lesquelles?), comme pour justifier a posteriori le fait que Kristina était forcément battue, puis sous l'emprise d'un méchant manipulateur...
J'ai perdu mon poste il y a 5 ans, à cause d'un directeur clairement pervers (j'étais son adjoint). J'ai lu un bouquin la dessus (c'est vrai, un seul, je suis pas spécialiste...), j'ai adhéré à une assoce spécialisée dans la défense des personnes victimes, au travail, de telles ordures. La seule chose que je peux dire, c'est que grâce au temps qui passe, et, comme tu le dis ailleurs "à l'aide extérieure", on apprend à se déculpabiliser de plein de choses, qu'on croyait venir de nous, et qui n'étaient en fait que la conséquence des actes manipulateurs du pervers. On prend conscience...on met à distance. Je crois donc que Kristina, le temps aidant, n'aurait pas apporté à Cantat un soutien indéfectible pendant la durée de son procès et de son incarcération, ni d'ailleurs à sa libération, s'il s'était comporté comme une pourriture avec elle. Mais c'est juste mon sentiment, et en fait j'en sais rien, chaque cas étant tellement particulier.


Mais sinon, de manière plus générale, je crois qu'on est tous d'accord sur un certain nombre de choses essentielles. Le droit de Cantat à la réinsertion (pas seulement professionnelle), le droit de faire de la musique , en studio et sur scène, le droit pour les gens d'aller l'écouter en concert sans avoir à subir les petits censeurs. Le fait qu'il ait sans doute bien fait d'annuler sa présence dans les festivals, car d'autres enjeux y sont liés. Le fait qu'on n'ait pas à faire de lui un symbole de l'homme batteur de femmes (quoique la, je ne suis pas sur...Myr et plusieurs autres intervenants ont clairement dit qu'ils n'en faisaient le symbole de rien du tout, mais je ne connais pas la position de Born la dessus...d'ailleurs, à ce propos, je me permets un truc: j'ai le sentiment que Born s'est laissé envahir par la violence de ses premiers posts, et qu'il lui était extrêmement difficile de nuancer les choses par après- j'interprète peut être, mais vu qu'il m'arrive de fonctionner pareil, voila, c'est mon interprétation...d'ailleurs, et sans trahir de secrets, j'espère, on a des discussions bien plus apaisées sur le sujet en dehors de ce forum...).
On est aussi d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas volonté de tuer Marie Trintignant, mais aussi sur le comportement lamentable que Cantat a eu à sa sortie de prison, au lieu de se la jouer discret et humble, voire de militer pour les femmes victimes de violences, ou les conditions carcérales et de réinsertion des prisonniers.

Et on restera dans le désaccord sur d'autres trucs...la victimisation que certains voient dans la moindre de ses interventions, le caractère pervers et manipulateur de Cantat, visible surtout dans son comportement avec Kristina, je dois en oublier, mais c'était pour dire que sur ces points, toute discussion est inutile à mon avis, puisque chacun a donné son point de vue, et que les choses sont restées figées...(en même temps je dis ça, mais une bonne partie de mon message est consacré à le donner encore une fois, mon point de vue... :-D . Désolé pour ceux qui en peuvent plus!!)
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Avatar du membre
Jeep
Messages : 2123
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep » 16 mars 2018, 14:12

La parole au juge d'application des peines qui avait accordé la libération conditionnelle à Cantat en 2007 :

https://www.francetvinfo.fr/culture/mus ... 58158.html

Avatar du membre
lucien
Messages : 4067
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien » 16 mars 2018, 15:56

Oui, c'est vraiment intéressant, et le fait de "globaliser" le problème à d'autres réinsertions...

En revanche, les 3 "D", heu... Décence, Discrétion, Droit à l'oubli. Concernant Cantat, franchement, les deux premiers sont pas vraiment ce qui le qualifie le mieux, en tout cas à la suite de sa sortie de prison. Ça s'était clairement arrangé pendant la période "Détroit". Puis il y a aujourd'hui, où il est pour le moins maladroit, encore.

Espérons pour lui qu'il ait droit au 3ème.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 2076
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette » 16 mars 2018, 16:26

Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45

Ensuite, ça n'était visiblement pas au départ un guettapen pour l'agresser, les manifestants voulaient parler aux spectateurs comme ça s'est fait à Montpellier la veille. Sans violence même si ça a peut-être été désagréable pour certains (mais pas tous apparement).
Alors Myr j'aimerais bien savoir au nom de quoi, ces manifestants iraient parler à des gens qui vont juste voir un concert, qui ne véhicule aucun message de haine, d'appel à la violence ou autre. Leur liberté, leur droit à ne pas être importunés quand ils vont voir un concert, on s'assoit dessus ? Ils ne sont en rien tributaires ni solidaires des actes de Bertrand Cantat. Ils ne vont pas un un meeting, ils vont écouter de la musique rien que de la musique!! A titre personnel, je n'irais jamais voir ce mec, c'est mon problème. Mais on n'est pas encore chez les Khmers, rouges. Les gens font bien ce qu'ils veulent en matière de culture, si Cantat enfreint la loi, qu'on porte plainte contre lui, qu'on le traine devant les tribunaux. Sinon on arrête de jouer les gros fachos c'est inuspportable, on est pas au temps de Goebbels.

Je dirais exactement la même chose si Cantat était une grosse ordure pédophile. La justice fait son job d'un côté en matière pénale... de l'autre les gens font selon leur conscience, personne n'a à leur dicter quoique ce soit. Ce que je vois autour des concerts de Cantat est juste une honte et une atteinte à la liberté de conscience des spectateurs. La justice n'a qu'à interdire ces concerts, si c'est le droit, sinon STOP !

Si on commence à ne plus discerner cette frontière, c'est vraiment grave pour notre société. Méfiance, danger, gros danger...
Modifié en dernier par adieu minette le 16 mars 2018, 16:29, modifié 1 fois.
My make-up may be flaking
But my smile still stays on.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr » 16 mars 2018, 16:26

rage et désespoir.
J'avais écris une réponse à Lucien point par point et au moment d'envoyer il a fallu me reconnecter. J'ai essayé de revenir en arrière, d'habitude ça marche, là non.
Et je n'avais pas sauvegardé. Là je suis dég. Parce que c'était précis, et franchement j'ai juste plus du tout le temps de recommencer.

Je vais juste dire quelques trucs dont je me souviens là tout de suite, en super résumé :

- je l'ai traité de connard, c'était un petit second degré en réponse à Benoit, qui avait traité de connards les manifestants. Tu n'avais pas saisi ? Je ne traite en général pas les gens de connards pour si peu, et pas plus les manifestants que Cantat. Mon but était d''allumer les projecteurs des deux cotés.

- Les petits panneaux en carton léger et les crachats, c'est détestable, mais ça n'est pas "une pluie de coups".
Je pense qu'il voit les choses un peu en déformé sous le coup de son émotion (même si ça doit être très pénible), et je trouve ça étrange car il devrait savoir faire la différence.

- Born X parle ici comme sur tous les topics : cash et sans masque. Pourquoi ça pose un problème ici et pas ailleurs ?

- "mes affirmations" je n'affirme rien Lucien. J'ai parlé de signes dont on ne pouvait pas tirer de conclusions. Des petites alertes qui disent "peut-être". Si c'est ton job, tu creuses, sinon tu te dis que peut-être mais on ne sait pas. Parfois les signes peuvent donner l'impression de quelque-chose qui n'existe pas. Par contre ceux qui ne veulent pas qu'on le dise, alors eux je ne les comprends pas.

- les petits censeurs, sont juste des gens qui disent leur opignon.

Et sinon, pour ceux qui en n'ont marre de ce topic, peut-on leur suggérer d'aller sur un autre topic ? Comme pour les concerts de Cantat en gros. ça te plait pas, t'y vas.

dd
Messages : 4764
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd » 16 mars 2018, 16:42

Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26

- Born X parle ici comme sur tous les topics : cash et sans masque. Pourquoi ça pose un problème ici et pas ailleurs ?

- "
en ce qui me concerne sur bornx, ça ne me pose pas de problème, j'aime bien ce mec, mais si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je lui dis et point barre, c'est le cas sur ce topic et celui des végans
Image

Avatar du membre
Jeep
Messages : 2123
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep » 16 mars 2018, 16:52

lucien a écrit :
16 mars 2018, 15:56
Oui, c'est vraiment intéressant, et le fait de "globaliser" le problème à d'autres réinsertions...

En revanche, les 3 "D", heu... Décence, Discrétion, Droit à l'oubli. Concernant Cantat, franchement, les deux premiers sont pas vraiment ce qui le qualifie le mieux, en tout cas à la suite de sa sortie de prison. Ça s'était clairement arrangé pendant la période "Détroit". Puis il y a aujourd'hui, où il est pour le moins maladroit, encore.

Espérons pour lui qu'il ait droit au 3ème.
J'ai pris connaissance de cette tribune du juge Laflaquière alors qu'il était interviewé en direct par Bruce Toussaint ce matin sur France Info.
Et effectivement, Bruce Toussaint a évoqué ces 3 "D". Concernant le premier D, le juge a émis une réserve concernant l'interview des Inrocks de 2017 (lui aussi n'a pas l'air de se souvenir de celle de 2013) en disant que c'était une erreur, et pour les deux autres D, il disait que le métier de Cantat les rendait difficilement applicables par rapport à d'autres personnes en réinsertion.

Pour le droit à l'oubli, il est possible qu'il passe à autre chose dans le futur, c'est encore plus envenimé en 2018 qu'après sa libération de 2007.
Pour la scène il aurait dit que c'était la dernière tournée.
Enregistrer sans tourner, d'autres l'ont fait ou le font.
La vindicte lui laissera peut-être le droit à l'écriture.

Avatar du membre
lucien
Messages : 4067
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien » 16 mars 2018, 16:53

Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26


- je l'ai traité de connard, c'était un petit second degré en réponse à Benoit, qui avait traité de connards les manifestants. Tu n'avais pas saisi ? Je ne traite en général pas les gens de connards pour si peu, et pas plus les manifestants que Cantat. Mon but était d''allumer les projecteurs des deux cotés.
Bien, c'était donc du second degré, non je n'avais pas saisi. Tu mets donc au même niveau les dangereux petits censeurs (très bien décrits par Adieu minette juste au dessus) qui crachent sur un mec, le frappent, le traitent d'assassin, alors que lui fait la démarche d'aller vers eux pour échanger (même si, je le répète, je pense qu'il a eu tort, mais le sujet n'est pas la). Bien.


Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
- Born X parle ici comme sur tous les topics : cash et sans masque. Pourquoi ça pose un problème ici et pas ailleurs ?
Merci. J'en ai parlé avec lui, comme je le précise. Et je ne faisais référence à lui que pour tenter de comprendre, donner mon sentiment sur le pourquoi de cette haine sur ce topic précis.
Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
- "mes affirmations" je n'affirme rien Lucien. J'ai parlé de signes dont on ne pouvait pas tirer de conclusions. Des petites alertes qui disent "peut-être". Si c'est ton job, tu creuses, sinon tu te dis que peut-être mais on ne sait pas. Parfois les signes peuvent donner l'impression de quelque-chose qui n'existe pas. Par contre ceux qui ne veulent pas qu'on le dise, alors eux je ne les comprends pas.
Donc ça, ce n'est pas une affirmation, c'est une question que tu te poses, un "peut être", et dont tu ne tires pas de conclusion:
"Je dirais même qu'un message qui demande de ne pas tenir compte des alarmes précédentes est signé "personne manipulée"." Bien. (desfois je me demande quand même si tu me prends pas un peu pour un con...d'ailleurs je ne sais toujours pas de quelles alarmes tu parles)
Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
- les petits censeurs, sont juste des gens qui disent leur opignon.
Non, ce sont des gens à qui on a rien demandé et qui se permettent de venir te voir pour te culpabiliser et si possible t'empêcher d'aller voir un concert. Mais comme dit, voir le post d'Adieu minette.
Modifié en dernier par lucien le 16 mars 2018, 16:58, modifié 2 fois.
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Avatar du membre
Jeep
Messages : 2123
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep » 16 mars 2018, 16:55

Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
rage et désespoir.
J'avais écris une réponse à Lucien point par point et au moment d'envoyer il a fallu me reconnecter. J'ai essayé de revenir en arrière, d'habitude ça marche, là non.
Et je n'avais pas sauvegardé. Là je suis dég. Parce que c'était précis, et franchement j'ai juste plus du tout le temps de recommencer.
Vu le nombre de fois où ça m'est arrivé, quand j'ai un long truc à poster je tape ça dans le bloc note ou dans un logiciel de traitement de texte (en faisant une sauvegarde de temps en temps si c'est vraiment long) et ensuite je fais un copier-coller sur le forum où je veux poster ça.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr » 16 mars 2018, 16:57

adieu minette a écrit :
16 mars 2018, 16:26
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45

Ensuite, ça n'était visiblement pas au départ un guettapen pour l'agresser, les manifestants voulaient parler aux spectateurs comme ça s'est fait à Montpellier la veille. Sans violence même si ça a peut-être été désagréable pour certains (mais pas tous apparement).
Alors Myr j'aimerais bien savoir au nom de quoi, ces manifestants iraient parler à des gens qui vont juste voir un concert, qui ne véhicule aucun message de haine, d'appel à la violence ou autre. Leur liberté, leur droit à ne pas être importunés quand ils vont voir un concert, on s'assoit dessus ? Ils ne sont en rien tributaires ni solidaires des actes de Bertrand Cantat. Ils ne vont pas un un meeting, ils vont écouter de la musique rien que de la musique!! A titre personnel, je n'irais jamais voir ce mec, c'est mon problème. Mais on n'est pas encore chez les Khmers, rouges. Les gens font bien ce qu'ils veulent en matière de culture, si Cantat enfreint la loi, qu'on porte plainte contre lui, qu'on le traine devant les tribunaux. Sinon on arrête de jouer les gros fachos c'est inuspportable, on est pas au temps de Goebbels.

Je dirais exactement la même chose si Cantat était une grosse ordure pédophile. La justice fait son job d'un côté en matière pénale... de l'autre les gens font selon leur conscience, personne n'a à leur dicter quoique ce soit. Ce que je vois autour des concerts de Cantat est juste une honte et une atteinte à la liberté de conscience des spectateurs.

Si on commence à ne plus discerner cette frontière, c'est vraiment grave pour notre société. Méfiance, danger, gros danger...
J'ai déjà répondu, mais toi, explique moi d'abord pourquoi tu ne montes pas au chréneau contre les manifestants anti-corridas ? (d'aussi loin que remonte ma mémoire, ça existe :depuis une quinzaine d'années).
Pourquoi ces spectateurs là peuvent-ils être importunés pendant un moment festif ? la feria c'est une grosse fête, pas un meeting ! Tu ne le sais peut-être pas mais pour les amateurs de corridas, c'est de l'art et de la culture, tout simplement (désolée Born X, mais c'est ce qu'ils disent, je répète, frappe pas s'il te plait :amen: )

Après, tu sais j'ai parlé aussi de règlementation et de crs à la fin de mon message, et c'est pas pour rien : de la même manière que Cantat peut chanter parce qu'il a purgé sa peine, si ces gens ont le droit de manifester, et ben ils ont le droit et puis c'est tout, même si ça te défrise ! Sinon tu agis exactement comme ce que tu dénonces (enfin me semble…).
Et tu sais quoi ? Je m'en fous, je ne vais pas manifester perso. Ni au concert de Cantat.

Par contre la phrase que tu as extraite de mon propos avait un autre sens : j'expliquais à Aidos que les manifestantes n'étaient pas venus là pour agresser Cantat, contrairement à ce qui pourrait se croire avec la médiatisation de l'incident. J'essayais de montrer le point de vue de l'autre coté.
dd a écrit :
16 mars 2018, 16:42
Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26

- Born X parle ici comme sur tous les topics : cash et sans masque. Pourquoi ça pose un problème ici et pas ailleurs ?

- "
en ce qui me concerne sur bornx, ça ne me pose pas de problème, j'aime bien ce mec, mais si je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit, je lui dis et point barre, c'est le cas sur ce topic et celui des végans
ok alors :-)

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 2076
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette » 16 mars 2018, 17:16

Si on faisait une manif anti-corrida, parceque le torero a tué son voisin il y a 15 ans, je trouverais ça con comme la lune, en effet !

Sinon, Cantat dépèce Marie Trintignant pendant ses concerts ou il chante ?? Tu vois la différence ou pas ??

A vouloir, tout mélanger tu te discrédites complétemnent.
My make-up may be flaking
But my smile still stays on.

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr » 16 mars 2018, 18:01

lucien a écrit :
16 mars 2018, 16:53
Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
- je l'ai traité de connard, c'était un petit second degré en réponse à Benoit, qui avait traité de connards les manifestants. Tu n'avais pas saisi ? Je ne traite en général pas les gens de connards pour si peu, et pas plus les manifestants que Cantat. Mon but était d''allumer les projecteurs des deux cotés.
Bien, c'était donc du second degré, non je n'avais pas saisi. Tu mets donc au même niveau les dangereux petits censeurs (très bien décrits par Adieu minette juste au dessus) qui crachent sur un mec, le frappent, le traitent d'assassin, alors que lui fait la démarche d'aller vers eux pour échanger (même si, je le répète, je pense qu'il a eu tort, mais le sujet n'est pas la). Bien.
La réponse à ça est dans le message qui a disparu, désolée mais je peux plus là. pas de bol, mais c''est la vie.
Je n'ai pas vu se faire frapper. Aucune pluie de coups sur la video, il était bien protégé par ses vigiles. Si c'est le cas ok, je m'écrase.
je n'ai aps mis au même niveau que lui quand il est allé les voir (cest là où toi aussi tu me prends vraiment pour une tarte), j'essaye de vous faire prendre du recul sur la façon dont cet evenement a été présenté, et qui peut vite changer complètement la façon dont on voit la réalité.
lucien a écrit :
16 mars 2018, 16:53
Myr a écrit :
16 mars 2018, 16:26
- "mes affirmations" je n'affirme rien Lucien. J'ai parlé de signes dont on ne pouvait pas tirer de conclusions. Des petites alertes qui disent "peut-être". Si c'est ton job, tu creuses, sinon tu te dis que peut-être mais on ne sait pas. Parfois les signes peuvent donner l'impression de quelque-chose qui n'existe pas. Par contre ceux qui ne veulent pas qu'on le dise, alors eux je ne les comprends pas.
Donc ça, ce n'est pas une affirmation, c'est une question que tu te poses, un "peut être", et dont tu ne tires pas de conclusion:
"Je dirais même qu'un message qui demande de ne pas tenir compte des alarmes précédentes est signé "personne manipulée"." Bien. (desfois je me demande quand même si tu me prends pas un peu pour un con...d'ailleurs je ne sais toujours pas de quelles alarmes tu parles)
Alors d'abord : non je ne te prends pas pour un con. Si ça t'était possible de ne pas le faire non plus. Merci.
Cette phrase était peut-être mal formulée mais dans ma tête c'était extactement ce que je t'ai dit : un peut-être, et dans la conversation, c'était au sujet de l'enquête pas de ce que je pense moi. Un signe qui alerte.
Ok j'aurais du le préciser. Mais le truc c'est que j'ai déjà l'impression de répéter les mêmes choses pour éviter ce genre de malentendu, ça alourdit comme pas possible les messages, et la fois où j'oublie de répéter, bim tu le remarques (et pas l'autre, enfin bref). Sans dec, j'essaye juste de parler sans utiliser des expressions aussi méprisantes que "petits censeur" ou tout un tas de trucs rabaissants qu'on voit à longueur de pages ici.
Là : dans le même message :
Myr a écrit :
16 mars 2018, 01:45
Le comportement de Bertrand Cantat est en effet très troublant, mais ce ne sont que des signes vu de loin… ne surtout pas tirer de conclusions, puisque nous ne le voyons pas en vrai.
Jeep a écrit :
16 mars 2018, 16:55
Vu le nombre de fois où ça m'est arrivé, quand j'ai un long truc à poster je tape ça dans le bloc note ou dans un logiciel de traitement de texte (en faisant une sauvegarde de temps en temps si c'est vraiment long) et ensuite je fais un copier-coller sur le forum où je veux poster ça.
Moi aussi d'habitude je fais ça, mais là j'ai oublié. Et paf !
lucien a écrit :
16 mars 2018, 16:53
Merci. J'en ai parlé avec lui, comme je le précise. Et je ne faisais référence à lui que pour tenter de comprendre, donner mon sentiment sur le pourquoi de cette haine sur ce topic précis.
Je suis scotchée moi aussi de la tension sur ce topic. à la réflexion, vu que c'est un peu partout comme ça à propos de cette affaire, je crois que ça un lien avec le caractète extraordinaire : on fait les malins, mais ça nous remue les tripes. Donc après chacun réagit à sa façon, et ça monte.
adieu minette a écrit :
16 mars 2018, 17:16
Si on faisait une manif anti-corrida, parceque le torero a tué son voisin il y a 15 ans, je trouverais ça con comme la lune, en effet !

Sinon, Cantat dépèce Marie Trintignant pendant ses concerts ou il chante ?? Tu vois la différence ou pas ??

A vouloir, tout mélanger tu te discrédites complétemnent.
Je ne VEUX PAS tout mélanger. Toi aussi tu me prends pour une conne ? décidémment ça fait beauocup de monde aujourd'hui !
Me discréditer à tes yeux n'est pas mon problème. Je cherche à prendre du recul.

Entre quelqu'un qui dépeçe un toro en concert et une corrida, est-ce que tu voies la différence ? Parce que si tu ne la voies pas, forcément, tu ne peux pas comprendre mon exemple.

La corrida 100% légale, c'est une culture, et elle est organisée par la municipalité plusieurs fois par an. C'est un êvenement super important pour la ville. Donc ces manifestants n'ont aucune légitimité particulière, même si tu es d'accord avec eux. Pas plus que les féminsites au procès Merah (j'en avais parlé sur le topic harcèlement).
Tu te permets quand même de juger une culture que tu ignores, et tu trouves normal que des manifestants aillent déranger des spectateurs pendant une fête, juste parce que tu es d'accord avec eux. Je ne trouve pas ça cohérent.

Et t'emballe pas : je suis contre la corrida. Et je n'irais pas manifester au concert de Cantat, certainement pas, comme dit environ 75 fois.

Répondre