Florent Pagny reprend Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Ma première réaction a été un mélange de beurk viscéral et de surprise.
En même temps, Pagny chante bien. Je ne l'imagine pas une seconde chanter du Renaud, mais laissons lui la chance de nous surprendre, sais-t'on jamais ? Malgré qu'il soit un un chanteur "à voix", j'ose espérer qu"il ne va pas massacrer la chanson comme avait fait Lara Fabian, par exemple (la pire version que j'ai entendue). Je trouve qu'il a cette qualité de se mettre au service des chansons, et peut-être qu'il va savoir le faire, après tout ?

Renaud avec sa voix pourrite est inégalable !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 18 mars 2018, 19:49 Comme Renaud dit "N'importe quoi", j'aurais pu faire une blague qui fonctionne....

(J'ai été obligé de regardé sur google, pour me rappeler de ce que chantait Pagny...)
On voit que tu connais bien sa discographie! :hehe:
Moi il y a deux chansons que j'aime bien c'est "Là où je t'emmènerai" et "Demandez à mon cheval" Et bien je n'imagine pas une seconde que Renaud puisse bien les chanter et me faire vibrer! :mrgreen: Mais je reconnais que j'imagine tout à fait possible que Florent Pagny m'émeuve avec Mistral Gagnant.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Born X »

cooks a écrit : 18 mars 2018, 14:12
Sophie du moulin a écrit : 18 mars 2018, 13:52
dd a écrit : 18 mars 2018, 12:07 J'y donnerais pas une thune à celui-là, même si il fait un super album

Monsieur prends les sous et se casse pour ne pas payer d'impôt, j'en appelle au boycott
Ben tu vois dd que toi aussi tu veux boycotter des artistes c'est juste que pour Born et toi ce n'est pas pour les mêmes raisons. Ah l'argent et les femmes! Finalement le monde tourne toujours autour de ça! :mrgreen:
Enfin, concernant Born X, il est possible que les bottes en crocro de Pagny et son élevage de bétail en Patagonie puissent les réunir dans le boycott. :mrgreen:
Là pour le coup c'est plus par respect pour l'intégrité auditive et la défense de la culture que j'appellerai au boycott....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par SVPat »

Moi avant de me prononcer, j'attendrais quand même de pouvoir écouter ce que ca donne. flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Bon on peut écouter la version de Pagny sur spotify. J'attends que Sophie ai écouté avant de donner mon avis.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par adieu minette »

Moi, j'attends l'avis de Myr, pour donner le mien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par lucien »

Bon, tu me diras ce que tu en penses, Adieu minette, avant que j'écoute...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

:taré1:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

J'ai écouté cette version-là: https://www.france.tv/documentaires/ar ... enaud.html C'est pas transcendant. :? Mistral Gagnant est une chanson qui se susurre dans le creux de l'oreille pour moi alors forcément il y met un peu trop de voix. Je préfère quand Florent nous chante ça et là il sait ne pas pousser sur sa voix :
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Ah voilà, je peux enfin donner mon avis :ghee:
Je trouve ça nul, tout simplement. Du coup j'ai cliqué sur ton lien Sophie, je n'avais pas vu cette version filmée, et là je vois Lanty avec lui, ça me fait mal.
C'est mouuuuuuuu, il laisse trainer certaines syllabes, les mots trainent comme des vieilles patates alors qu'ils devraient sautiller pour créer la musique. Je comprends pas que Lanty ne l'aide pas un peu à choper le truc. C'est pas la chanson d'un grand-père agonisant, c'est un jeune papa dont l'enfance pétillante remonte à travers celle de sa fille.
Pi la mélodie sur "les mistrals gagnants" qui descend au lieu de monter à la fin, c'est triste à mourir et sans aucune magie. Il a réussi à aplatir complètement la chanson, ça me mets presque en colère :aille2:
Il avait tout pour le faire bien, et il a foiré.
Et Renaud qui est surement trop embué pour dire quoi que ce soit…

On peut l'écouter en entier ici (m'enfin… vous sentez pas obligés !)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par ac2n »

C'est qui ce monsieur ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

Myr, je n'ai pas voulu m'étaler et j'avais peur de ne pas être suffisamment objective mais moi aussi je trouve cela mou et moi aussi, j'ai eu une drôle d'impression en voyant Lanty au piano qui semble jouer "tout seul" 8| Peut-être encore un truc "torché" à la va-vite :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par dd »

ac2n a écrit : 18 mai 2018, 09:15 C'est qui ce monsieur ?
un putain d'enfoiré qui refuse de payer ses impôts en France, mais qui est bien content de venir y travaillé

une grosse merde en faite
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Myr »

Sophie, moi aussi ça m'a paru "torché à la va-vite", en fait. Mais je suis tout de même retombée de quelques étages, car je croyais que Florent Pagny avait plus de métier que ça. Donc même vite fait, quand tu peux le faire, ça va. Là il n'a juste pas compris la poésie de la chanson.

Sinon, oui dd, je n'ai pas suivi en détail, mais il dit qu'il paye ses impots en france, puisque ses revenus sont en france. C'est là où je capte rien, car il a semble t'il voulu "déménager" encore récemment…
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Florent Pagny reprend Renaud

Message par Sophie du moulin »

dd je n'apprécie pas trop non plus les comportements de ce genre mais je me garderai bien de faire des leçons de morale parce que je suis convaincue que disons sur 100 personnes qui disent que c'est un enfoiré, 90 feraient probablement de même s'ils gagnaient beaucoup d'argent et en fait disent ça parce qu'ils l'envient. Je ne dis pas ça pour toi hein , mais juste pour dire qu'à mon avis sur ce genre de truc, je suis beaucoup moins naïve que toi, cynique même.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre