Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 05 mars 2018, 13:12
Lilibellule a écrit : 05 mars 2018, 13:06 Oui vers chez moi aussi il y a un petit bar où il y a des concerts gratuits, on met ce qu'on veut dans le chapeau, mais c'est pas de ce genre de spectacle qu'on parlait, si?
Nan, nan, c'est juste que je crois avoir lu que t'habites Genève et j'ai appris y a pas longtemps qu'ils passaient en Suisse pour 2 dates (2ème date Fribourg).

Mais en effet, je les compare pas aux mégas shows, etc....

Par contre, entre Gauvain Sers et eux... J'ai vu Sers uniquement en 1ère partie de Renaud, je sais pas si il y a du fric foutu dans les décors, les lumières, etc... Mais la différence de tarifs avec les Ramoneurs, elle est là.
J'habite pas à Genève mais à l'autre bout du lac :hello:
À Genève y a plein de trucs cools, j'y allais souvent du temps de ma folle jeunesse ( usine etc.) :super:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Gauvain Sers

Message par cooks »

Tu m'étonnes, l'Usine... :super:

Ah ouais, l'autre bout du lac, à la limite tu seras plus proche de Fribourg pour le concert du lendemain. Par contre, j'ai pas regardé les tarifs. ;)

Ou alors, en fait, tu t'en fous complètement des Ramoneurs, ce qui n'est pas impossible finalement. Mais pour ceux qui ont vu GS, depuis son drap blanc à Renaud de l'année passée, il s'est acheté un décor ???
Modifié en dernier par cooks le 05 mars 2018, 14:18, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Gauvain Sers

Message par Born X »

cooks a écrit : 05 mars 2018, 13:12 Par contre, entre Gauvain Sers et eux... J'ai vu Sers uniquement en 1ère partie de Renaud, je sais pas si il y a du fric foutu dans les décors, les lumières, etc... Mais la différence de tarifs avec les Ramoneurs, elle est là.
Alors là t'as cité le groupe que je connait surement le mieux au monde.
12 ans de carrière, 4 albums, une bonne centaine de concerts par an et gavé de monde qui les connait (pour situer l'an passé ils ont remplis là warzone du HellFest à eux seuls...5000 personnes quand même)...Les Ramoneurs c'est 8 personnes en fait (les 4 sur scène plus un roadie, une organisatrice, un sonoristeur et un responsable merch') et l'argent y est partagé à part égales.
Seulement le groupe s'arroge le droit d'accepter ou de refuser de jouer quelque part si le prix des places est trop excessif selon eux Leur truc c'est carrélent de dire aux orgas "nan mais là votre concert y'a 3 groupes, déconnez pas, plus de 15 euros ça le fera pas... 12€ ce serait même mieux et 10 ce serait top".
Y sont même sans problème d'en l'acceptation de baisser leur cachet pour que le prix du billet baisse.

Donc ouais à côté quand je voit le Gauvain faire des places à 25 ou 28€ forcément je tique un peu parce que lui aussi il a pas une blinde de décors (il en a pas du tout d'ailleurs) ni une blinde de matos et qu'il y a pas lui aussi 50 personnes autour qui mangent en bossant avec lui.
Paske le petit Gauvain ok il a fait la première partie de Renaud, mais il a encore énorme à prouver.... il est au début de sa carrière le gars, donc mollo mec t'es pas encore au niveau d'un groupe compôsé de mecs de 50 balais qui sont dans la musique depuis 35 ans.

Sans dec c'est vraiment pas compliqué pour des musiciens (même connus) de faire des tarifs pas cher:
Tu te met en statut associatif au lieu de te mettre en intermittent
Tu passes pas par une agence de booking pour planifier tes dates mais tu passes par des assos locales qui organisent des concerts
T'exige pas de dormir dans un hôtel de standing et tu fais pas des demandes de ouf pour les loges et le catering.
Pareil pour un humoriste ou autre d'ailleurs hein.
Alors ouais ok on aura probablement pas des shows à la Indochine, Renaud ou U2.... mais bon faut pas se le cacher non plus dans 99% des cas un show même si c'est fort joli c'est bien souvent là pour compenser la faiblesse du niveau musical.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Gauvain Sers

Message par cooks »

Ca fait tellement plaisir de lire ça.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

Visiblement Lilibellule ne connaît pas les Ramoneurs.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Gauvain Sers

Message par cooks »

Marie la Belge a écrit : 05 mars 2018, 15:05 Visiblement Lilibellule ne connaît pas les Ramoneurs.
Bein c'est le moment de se faire refaire la cheminée à neuf.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Gauvain Sers

Message par Lilibellule »

:lol: :lol:
Cooks a raison, je m'en fout des ramoneurs de menhirs.
Marie à aussi un peu raison, je connais seulement un peu, c'est à dire ce que born a mis dans le topic musique.

Sinon pour le ramonage, merci ça va :merci:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Gauvain Sers

Message par Jeep »

Quelques mots supplémentaires sur la folie du prix des billets pour les concerts des Stones.
Ce que j'ai écrit plus haut n'est rien par rapport à d'autres astuces des promoteurs de spectacle.
Je mets ça sous spoiler pour ne pas trop encombrer le topic de Gauvain :
► Afficher le texte
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

C'est dingue quand même, pour Paul Mac Cartney à Bercy en 2016 les places les plus chères étaient à 150 euro !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Gauvain Sers

Message par ac2n »

Petit extrait de son Olympia pour lui pas tout seul, hier soir

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Gauvain Sers

Message par maxx »

ihihih c'est marrant le sujet s'appelle "prix du CD de Gauvin" et là tout le monde débat maintenant sur le prix des concerts....

Donc justement oui ses concerts sont un peu chers... mais j'ai l'impression qu'il se déplace un peu avec la grosse artillerie d'un gros tourneur et je pense qu'il y a bien plus de 8 personnes qui bossent sur cette tournée (il doit bien y avoir un régisseur, un chauffeur, un cuistot, des roadies ....). Il est assez difficile à mon avis de comparer ce genre de tournée "grand public" avec un concert punk-rock (que je préfère davantage soit dit en passant). Le public de Gauvin attend autre chose d'un concert et lui aussi très certainement.
Sinon pour revenir sur le prix, faut pas non plus négliger les prix de location des salles en mesure de recevoir la tournée (car visiblement elle fait venir pas mal de monde). Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit possible en 2018 de jouer dans un zénith (et sans doute même un Bikini) avec une entrée à 15 euros sans se foutre complètement dans le rouge. Pour info, la tournée est passée pas loin de chez moi dans une salle à moitié associative, les places y étaient à 20 euros. J'y suis pas allé mais je trouve ça correct. J'ai assisté à des concerts qui coutaient autant où là pour le coup la tête affiche était vraiment une équipe de 7-8 personnes avec des frais relativement limités.

Mais à mon avis dans ce débat on n'aborde à aucun moment l'essentiel : Gauvin adore Tryo... et ça, ça craint vraiment.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

Avant de faire les 1ères parties de Renaud, Gauvain a fait les 1ères parties de Tryo, voilà pourquoi !
Et à propos de 1ères parties, mon pote Jean-Philippe (JePh de son nom d'artiste) fera les 1ères parties de Gauvain dimanche 25 mars au Cirque Jules Vernes à Amiens et jeudi 5 avril à l'Espace Julien à Marseille.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Gauvain Sers

Message par Benoit1664 »

maxx tu fais exprès d'écrire Gauvin?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

DSC-7010b,medium_large.2x.1521915170.JPG
De belles photos à voir ici :
http://vincentcapraro.fr/albums/gauvain-sers-3/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dolly2
Messages : 40
Enregistré le : 01 nov. 2015, 14:28

Re: Gauvain Sers

Message par dolly2 »

merci superbes photos
Répondre