Putain...Jacques Higelin!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par ac2n »

Allez, j'vous les remet parce que ben voilà quoi !

Edit: ah ben elle est jolie la rebelitude, dommage de faire supprimer ces documents, mais bon qui sait si aprés on en fait un dvd posthume, ça peut rapporter, donc ouai on censure...
Modifié en dernier par ac2n le 16 avr. 2018, 13:43, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par ac2n »

J'voudrai bien m'arrêter mais merde, j'viens de tomber là dessus et...
Arthur H a écrit :JACQUES...

Un mot pour vous remercier de cœur à cœurs pour tous vos magnifiques et innombrables messages, votre tristesse tenace et pour toute la joie exprimée d’avoir vibré avec Jacques. Et aussi pour partager l’enterrement de grand prince gitan qu’on lui a fait et peut être consoler un peu votre tristesse. Pas de messe, pas d’église. Pour un être qui a tant chéri la liberté, l’indépendance et la fantaisie sans limite, c’eût été un blasphème ! On a posé son cercueil au centre de la piste du Cirque d’hiver. Juste entouré d’une mer de fleurs de tournesols qui captaient l’essence du Soleil. Dans les gradins, sa famille, ses amis et tout un public invisible : les fantômes heureux de tous ceux qui on acclamés Jacques, au Cirque d’hiver ou ailleurs... La cérémonie a commencé. On a pleuré et ri. Sa belle voix tendre a encore résonné dans le cirque. Catherine Ringer a chanté L comme beauté. Camille a chanté Tiens j’ai dis tiens et j’ai pu, longtemps après la première fois, rechanter : pompiers, pompiers, j’ai des pompiers dans mon zizi. Camille a dansé autour du cercueil. Sonia Wieder-Atherton a joué, au violoncelle, une partita de Bach que Jacques adorait. Jeanne Cherhal a chanté Tombé du ciel. Daniel Auteuil a lu la lettre de Barbara sur Jacques. Sandrine Bonaire a lu un poème de Baudelaire, le Mort joyeux. Ken, mon frère bien aimé, a pleuré en racontant le rêve qu’il a fait la nuit de la mort : Jacques qui s’enfuyait dans des ruelles en éclatant de rire. Princesse Izia, ma sœur bien aimée, a chanté une merveilleuse chanson qu’elle venait d’écrire sur son père : Dragon de métal. Elle a aussi dansé autour de Jacques. Brigitte Fontaine n’a pas eu la force de parler. Elle a enregistré un poème mystique pour Jacques qu’on a écouté et j’ai déposé sur le cercueil une grande plume qu’elle avait ramené pour son frère d’âme... J’ai dit un poème aussi : le Passage. Et j’ai chanté le Destin du voyageur. A la fin Mahut s’est mis aux congas, Izia a commencé à chanter Irradié, le cirque s’est enflammé. Ken et moi et des amis on a porté le cercueil et on a fait tout le tour de la piste en pleurant et en chantant pendant qu’Izia dansait. C’était le dernier tour de piste. La dernière fois que Jacques était sur une scène. Les cuivres ont joués le riff d’Irradié, la musique montait. Tout le monde était debout et pleurait en applaudissant. On a fait le tour du cercle magique. C’était plein d’énergie et de folie. Puis Jacques est sorti du cirque. On a inventé un nouveau rite. Aujourd’hui, quand c’est possible, même très simplement, on peut inventer des nouvelles cérémonies pour célébrer les gens qu’on aime. C’est très important de ne pas les laisser voler la mort... Au Père Lachaise on a senti tout l’amour incommensurable de son magnifique public chéri. On a chanté tous ensemble. On a écouté Parc Montsouris, J’suis qu’un grain de poussière, Le berceau de la vie et Tête en l’air. Et on a enterré Jacques. On est retourné au Cirque d’hiver pour boire des coups et faire la fête. Soyez joyeux quand vous pensez à lui ! On a eu tellement de chance de le croiser.

Aussi, il est mort paisiblement. Il a juste fermé les yeux et il est partit, sans souffrance. Je vous dis tout ça en espérant soulager votre peine. Merci. Je vous souhaite le meilleur. Jacques vit en nous tous maintenant. Son esprit est vivant. Je vous aime.
Arthur.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par daminus »

ouais !!
'tain de vie de merde !
fais chier de devenir vieux,
perdre des amitiés sur le chemin de son vivant,
pourvu que ces ames nous préparent secrètement,
notre arrivée éternelle en "Edenie" (du mot eden, paradis....)
bon pour moi, ce sera peut être plus chaud,
d'après les ragots, c'est plus les bas fonds de la "shétanie",
accueilli par Belle-ZébBut... (d'ailleurs il en est ou Francis ZeGut, toujours sur RTL de 22h à minuit ?)

Bref, au même endroit que les 15piges de ce forum, "la journée 'bouteilles'... (rien que l'écrire, j'ai des remontées, yeah)
où j'ai pu voir en vrai et de chair ferme,
Marie la Belge, la cagoule de BornX, St Maieul,
La Piccola, Sophie du Moulin et plein d'autres foreumeux, même que y'en à qui viendaient du Quebec !
C’était bien !!! à refaire !!

hé bah pour jacquot, le 26 mai au même endroit,
organisé par "les balladins enchantent Higelin"

un espèce de truc comme ici, un machin plein de fans, mais sur FaceBook,
si j'ai bien tout capté (mais je serais vous je gratterai plus,
ne prenez pas mes écris pour des acquis...
(perso, j'ai eu l'info en utilisant mes techniques de free-party des années 90,aaaahhh les SP23 !!!
tu sais, le bout de papier au rond point, après avoir téléphoné à l'info-line secrete)
j'arrete j'ai un velo qui monte la cote, une remontée de Hoffman ???? NNNNOOOOoNNNNNN !!!!.......
si t'as pas de compte FB, saches que les méthodes à papa fonctionnement toujours !!....

y'a eu pique-nique / gouter au parc montsouris 11h 17(18)h30, mais en fait on a fait la fermeture du parc)
la maman de Ken, nous a accompagné du début à la fin !


c'était bien !! très bel hommage dans ce jardin mythique !

PS : y'a pas longtemps, un admin (je crois)
m'a envoyé un lien pour inserer des visuels style (photo, lien Utube...
étant surper bien organisé,
j'ai perdu ce message si précieux, je ne sais plus dans quelle étagère je l'ai laissé ..!
à tous les coups, c'est fouuré avec les clés de la cave que je ne retrouve pas non plus, suis sur !!...
St Antoine de Padoue aide Moi STP !!!
ou sinon, (ré)ennoyez la manip, vous verrez le flyer de l'hommage
et si vous etes gentil, je mettrerai peut être des images en rab
hé ouais, c'est la saison des "bons points" (avant l’uniforme à la rentrée....)
bientôt les vacances et les reconnaissances de ses professeurs...
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par daminus »

daminus a écrit : 08 juin 2018, 23:56
ac2n a écrit : 06 avr. 2018, 13:18 Il m'en restera quelques notes de "champagne" en tombant du ciel,mais aussi le prénom de mon fils tiré d'une de ses jolies ballades, de cette rencontre improbable et hasardeuse juste avant un concert de HFT dans un bar du parc de la Villette, ou je n'avais pas osé t'aborder, et ça :

Jacquot-ticket.jpg

Et ben sur tous ses délires musicaux !

Bon dernier vol Maitre Jacques !
Yeah ! bien !
j'ai aussi eu la chance de le voir plusieurs fois,
la 1ere en 92 à Saintes (17),
2ème en 94, je crois, ou sinon c'est 93 ou 95, en tous cas au printemps de Bourges, concert de malade qui restera à jamais gravé dans ma mémoire !! en 1ere partie il y avait Zebda (c'est le concert qui a vraiment lancé leur carrière, ils le disent et le reconnaisse), et aussi Zap Mama, vous vous souvenez ?
ce concert a commencé à 21h,
21h - minuit 4 groupes (zebda, zap mama....)
minuit - 4h30 du mat Jacquot !!!!
et la dernière entre 2005 et 2010, je ne sais plus exactement, mais c'était un show case,
il a bu 2 bouteilles de bourgogne avant de faire son show, des 5 chansons
on est sorti à 22h30 les vigiles de la FNAC St Lazare, et le personnel, n'ont pas trop aimé le Jacquot, vu leurs regards assassin !!
le truc devait commencer à 19h et finir vers 20h - 20h30,
LOUPé !!:!!

CONCLUSION : y'a pas que Renaud qui tise !!!....
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par les artisans »

daminus a écrit : 08 juin 2018, 22:43

PS : y'a pas longtemps, un admin (je crois)
m'a envoyé un lien pour inserer des visuels style (photo, lien Utube...
étant surper bien organisé,
j'ai perdu ce message si précieux, je ne sais plus dans quelle étagère je l'ai laissé ..!
à tous les coups, c'est fouuré avec les clés de la cave que je ne retrouve pas non plus, suis sur !!...
St Antoine de Padoue aide Moi STP !!!
ou sinon, (ré)ennoyez la manip, vous verrez le flyer de l'hommage
et si vous etes gentil, je mettrerai peut être des images en rab
hé ouais, c'est la saison des "bons points" (avant l’uniforme à la rentrée....)
bientôt les vacances et les reconnaissances de ses professeurs...
Il suffit de demander!Voilà le lien direct pour le logiciel à utiliser: https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php
Et l'explication est fournie la:viewtopic.php?f=3&t=28039 (avant dernier message, je crois).

Joli post. A toi de jouer pour les photos!
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par daminus »

merci, du soutien,
mais comme tu vois je passe en coup de vent et pas souvent
la belge de marie faisait mon relais fut un temps,
me comme elle, moi & Renaud et tout pleinS d'autreS on vieillit,
c'est de plus en plus dur d'envoyer des PJ...
le clique devient rude, très très rude ....

SPÉCIALE DECICACE AUX JEUNES QUI LISENT ÇA !
PUTAIN FAIT CHIER (dans un sac (Paris), une poche (Le Reste de la France)) bientôt !!
merde !!

daminus au clavier

les artisans a écrit : 09 juin 2018, 08:54
daminus a écrit : 08 juin 2018, 22:43

PS : y'a pas longtemps, un admin (je crois)
m'a envoyé un lien pour inserer des visuels style (photo, lien Utube...
étant surper bien organisé,
j'ai perdu ce message si précieux, je ne sais plus dans quelle étagère je l'ai laissé ..!
à tous les coups, c'est fouuré avec les clés de la cave que je ne retrouve pas non plus, suis sur !!...
St Antoine de Padoue aide Moi STP !!!
ou sinon, (ré)ennoyez la manip, vous verrez le flyer de l'hommage
et si vous etes gentil, je mettrerai peut être des images en rab
hé ouais, c'est la saison des "bons points" (avant l’uniforme à la rentrée....)
bientôt les vacances et les reconnaissances de ses professeurs...
Il suffit de demander!Voilà le lien direct pour le logiciel à utiliser: https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... ergeur.php
Et l'explication est fournie la:viewtopic.php?f=3&t=28039 (avant dernier message, je crois).

Joli post. A toi de jouer pour les photos!
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par les artisans »

Voila, comme ça au moins c'est clair! :-D
Luciad35
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2019, 06:56

Re: Putain...Jacques Higelin!

Message par Luciad35 »

ac2n a écrit : 06 avr. 2018, 13:18 Il m'en restera quelques notes de "champagne" en tombant du ciel,mais aussi le prénom de mon fils tiré d'une de ses jolies ballades de cette rencontre improbable et hasardeuse juste avant un concert de HFT dans un bar du parc de la Villette, ou je n'avais pas osé t'aborder, et ça :

Jacquot-ticket.jpg

Et ben sur tous ses délires musicaux !

Bon dernier vol Maitre Jacques !
On peut dire que tu es un grand fan. En tout cas, merci d'avoir partagé tes émotions avec nous.

Bien essayé (c'est plus discret que d'habitude) avec ta pub pour un comparateur d'assurance décès, subtilement ajouté dans la citation d'ac2n. Tu pensais peut-être que ça marcherait mais pas de chance, ce n'est pas le cas ! Premier et dernier avertissement avant bannissement définitif. Signé Théo, Administrateur
Répondre