Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Tord a écrit : 27 avr. 2018, 18:38
Myr a écrit : 27 avr. 2018, 18:35 Sur la chanson, pas grand monde ici va aller claironner qu'il la trouve chouette !
Ah si si ! :-D
Non mais toiiiiii :-D
Tu y es allé au concert ? T'as vraiment chanté et dansé là dessus ? Parce que alors t'étais le seul. :hehe: Sérieux c'était mouuuuuu à ce moment là !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »


Pour y r'tourner plusieurs fois
Y'en a qui doivent aimer ça
[...]

Faudrait toujours traverser au feu rouge et dans les clous
Pour éviter les poulets et le gniouf
Faudrait suivre le droit chemin, faudrait pas trop faire le malin

Jeep a écrit : 27 avr. 2018, 18:04
J'avoue que j'ai une dent féroce envers la chanson, en dehors du message, les paroles sont très pauvres et la musique m'irrite au plus haut point.
Ca marche aussi...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 27 avr. 2018, 18:45
Pour y r'tourner plusieurs fois
Y'en a qui doivent aimer ça
[...]

Faudrait toujours traverser au feu rouge et dans les clous
Pour éviter les poulets et le gniouf
Faudrait suivre le droit chemin, faudrait pas trop faire le malin
Putain la claque :aille2: j'ai du copier coller les paroles dans google pour savoir de qui c'était :mdr3:
C'est la première fois que ça m'arrive avec une chanson de Renaud.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Te fais pas trop de soucis, y paraît que lui non plus se rappelle plus l'avoir écrite (à moins que ce soit "mon anniv"?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Tord »

Non mais mon anniv et la nuit en taule, c'est deux horreurs. Les pires qu'il a jamais écrites je pense. Du coup s'il s'en souvient pas, c'est bon signe en fait.
Myr a écrit : 27 avr. 2018, 18:44
Tord a écrit : 27 avr. 2018, 18:38
Myr a écrit : 27 avr. 2018, 18:35 Sur la chanson, pas grand monde ici va aller claironner qu'il la trouve chouette !
Ah si si ! :-D
Non mais toiiiiii :-D
Tu y es allé au concert ? T'as vraiment chanté et dansé là dessus ? Parce que alors t'étais le seul. :hehe: Sérieux c'était mouuuuuu à ce moment là !
Je suis pas allé au concert, j'avais la flemme, mais sans doute aurais-je chanté avec allégresse le refrain !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Tord a écrit : 27 avr. 2018, 19:06 Je suis pas allé au concert, j'avais la flemme, mais sans doute aurais-je chanté avec allégresse le refrain !
Oui c'est bien ce que je disais. Pas très motivant ;-)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 27 avr. 2018, 18:38
Myr a écrit : 27 avr. 2018, 18:35 Sur la chanson, pas grand monde ici va aller claironner qu'il la trouve chouette !
Ah si si ! :-D

Pareil ! :-D

Comme je le disais à l'époque de sa sortie, c'est vraiment une chouette chanson. Une manière subtilement décalée d'aborder les massacres de Charlie Hebdo et de rendre compte de l'émotion populaire que cela a suscité, doublée d'une manière amusante de jouer (régler des comptes ?) avec son propre passé, son image, ses "fans"… Le tout sur une musique entraînante soulignant l'urgence de danser sur les ruines et de réconcilier la nation avec elle-même. Les paroles auraient pu être un peu plus travaillées (il a fait ce qu'il a pu à l'époque, je pense), mais ça reste du beau boulot. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Je persiste à dire qu'il n'y a vraiment que sur ce forum que la plus stricte liberté d'expression est appliquée. Normalement, ce genre de posts mérite au mieux la peine de mort, au pire un bannissement à vie, du moins une torture raffinée qui pourrait ressembler à l'écoute, en boucle et pendant 96h minimum, de "mon anniv", suivi de "une nuit en taule", sans oublier le coup de sifflet, mixé à l'autotune, les potards à fond.
Avec, évidemment, une petite bouteille d'eau plate comme seul moyen de subsistance.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 28 avr. 2018, 11:44 Je persiste à dire qu'il n'y a vraiment que sur ce forum que la plus stricte liberté d'expression est appliquée. Normalement, ce genre de posts mérite au mieux la peine de mort, au pire un bannissement à vie, du moins une torture raffinée qui pourrait ressembler à l'écoute, en boucle et pendant 96h minimum, de "mon anniv", suivi de "une nuit en taule", sans oublier le coup de sifflet, mixé à l'autotune, les potards à fond.
Avec, évidemment, une petite bouteille d'eau plate comme seul moyen de subsistance.
Certes lucien, c'est un début de sanction. Néanmoins, je te trouve encore bien indulgent, tolérant, voire timoré face à de tels abjects et injurieux propos.

Ca tiendrait qu'à moi, je commencerais avec les techniques de Léodagan, dit "le sanguinaire" pour leur faire comprendre les plus élémentaires notions de politesse et de courtoisie. On se croirait sur le forum des "Jeunes avec Edouard Balladur".
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

:mrgreen:

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

"cette vidéo n'est pas disponible"...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Ah merde.

C'est du Léodagan de Kamelott.

Désolé que YouTube ait bloqué ça sur la France.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 28 avr. 2018, 11:44 Je persiste à dire qu'il n'y a vraiment que sur ce forum que la plus stricte liberté d'expression est appliquée. Normalement, ce genre de posts mérite au mieux la peine de mort, au pire un bannissement à vie, du moins une torture raffinée qui pourrait ressembler à l'écoute, en boucle et pendant 96h minimum, de "mon anniv", suivi de "une nuit en taule", sans oublier le coup de sifflet, mixé à l'autotune, les potards à fond.
Avec, évidemment, une petite bouteille d'eau plate comme seul moyen de subsistance.

:-D

Tu peux y aller, je suis surentraîné !
Sais-tu que je m'écoute régulièrement le dernier album de Renaud depuis sa sortie il y a deux ans ? Ça doit être un des albums que j'ai le plus écouté ces dernières années (j'ai même frisé l'overdose au début), et je ne m'en lasse pas. :-)

(Je sais pas ce que tu me réserves comme châtiment pour ce post, mais si les modos avaient le bon goût de me bannir, j'aurais l'honneur de figurer au tableau du même nom aux côtés de Chetano et de Yann Quib. La classe, quoi ! :-D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par fifi brindacier »

Hors-sujet
Vous prenez trop les choses au sérieux. Et après, c’est nous les bornés!
Renaud a «embrassé un flic». Il n’a pas embrassé un agent de maintien de l’ordre. Si vous n’avez pas vu ça, quittez vos œillères! :D Et puis je sais pas si il a vu, ou pas, les «snipers sur les toits» mais je ne suis pas sûre non plus qu’il ait eu de folles histoires d’amour avec Rita, Greta, que Gérard Lambert ait fracassé le Petit Prince, que son beauf ait des pompes en croco, que sa mère lui ait conseillé de fumer des joints, que Pierrot soit en fauteuil roulant, que sa fille foutait des bonbecs dans sa couche-culotte… La liste pourrait être bien longue mais ça ne sert à rien de continuer. Juste pour dire que ses chansons sont pour la plupart imagées ou même complètement inventées, qu’elles ne racontent pas seulement des faits vécus.
Hors-sujet
Renaud s’est fait tatouer «le Christ au milieu du dos» mais est-ce qu’il a perdu la mémoire au point d’oublier cette chanson écrite trente années auparavant? Je ne pense pas. C’est en quelque sorte de l’autodérision. Renaud a toujours eu de l’humour. Et c’est pas parce qu’il a «le Christ au milieu du dos» qu’il va à la messe tous les dimanches. Enfin… je pense pas. Et pour l’aspect un peu plus sérieux de ce grand délit, il faut repenser à ses racines protestantes. Renaud a toujours été attaché à cette religion, peut-être plus par le sang que par la foi puisqu’il n’arrive pas à y croire mais ça a quand même de l’importance dans sa vie.

Renaud a annoncé qu’il voterait Fillon EN CAS DE DUO LE PEN-FILLON AU SECOND TOUR ! Il ne faut pas oublier qu’il a vite renié cette idée lorsqu’il a compris que Monsieur Fillon n’était en fait pas un parfait honnête bonhomme. (On retient que ce qu’on veut, hein?)
Finalement, il s’est rabattu sur Macron. Drôle d’idée, j’en conviens. Au début, il parlait de voter pour les verts mais ne voulait pas voter socialo. C’est peut-être alors leur alliance qui l’a dérangé… Il avait dit qu’il ne voterait pas Mélanchon parce qu’il pensait qu’il n’obtiendrait pas assez de voix pour être élu. Pourtant, il disait que si les trois s’étaient associés, il aurait voté pour eux. Enfin bon, il a apporté son soutient à Macron par le vote, et pire encore : il a fièrement arboré le T-shirt «Macron président» sur scène. Pourquoi il a fait ça? Aucune idée. Sa famille, ses copains, son entourage ne devaient pas être super contents, il a déçu ou mis en colère quelques fans, d’autres s’en foutent, d’autres le prennent à la rigolade, mais je pense pas qu’il en ait convaincu beaucoup à voter Macron (même dans les archis-bornée-pires-que-moi). En gros, il n’y a pas gagné grand-chose. Je me dis qu’il a toujours été dans la provoc… (faut bien se dire quelque chose hein)

Y en a qui arrivent à lui en vouloir de tout ça; pas moi. Comment on peut être en colère contre quelqu’un de si faible, qui parait si malheureux? C’est vrai que certains trucs qu’il a fait ou dit ces derniers temps ne sont pas jolis jolis mais c’est facile de lui pardonner en trouvant des raisons, en mettant ça sur le compte de l’alcool, de la vie. Je n’arriverai jamais à être en colère contre Renaud ou déçue de lui. Et ce n’est pas à cause du fanatisme sourd et aveugle. J’entends, je vois. Il n’y a pas si longtemps j’avais encore mes œillères, maintenant j’arrive à avoir un regard un peu plus ouvert, un peu plus critique. Mais l’empathie, la sensibilité, on ne s’en défait pas comme ça. D’ailleurs on ne cherche pas à s’en défaire, on vit bien avec, même si c’est pas toujours facile.
En fait vous ne différenciez pas les vrais bornés qui n’entendent que ce qu’ils veulent, qui ont un voile rose devant les yeux, qui ne voient pas l’envers du décor, qui applaudissent leur idole dans toutes ses actions quelles qu’elles soient; de ceux qui lui pardonnent sans forcément approuver, qui voient que tout n’est pas rose et qui, au lieu de l’écraser, essayent de le relever. Quelque part vous êtes un peu bornés, vous aussi :D
P.S. : pour cet étrange attachement avec Mitterrand, j’ai jamais bien compris… Je me disais que l’histoire de Mazarine dont Renaud était au courant bien avant qu’elle soit révélée a peut-être créée des liens? Mais je pense qu’il admirait surtout l’homme et sa culture, pas forcément le président.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre