Topic comin'out

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Topic comin'out

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 08 avr. 2018, 18:09
Jeep mange souvent ici. Image, car il pense que c'est Frédéric Mistral qui lui prépare des frites. 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Topic comin'out

Message par Jeep »

N'empêche qu'à mon collège Buffalo Bill, je n'avais pas dessiné le logo d'Iron Maiden sur ma trousse.
Y'avait la langue des Stones. :langue1:
Par mesure de représailles, je vous raconte même pas le lycée avec ma veste de treillis avec le lettrage de The Clash dans le dos.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Topic comin'out

Message par adieu minette »

:hehe: :hurt3: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Topic comin'out

Message par Sophie du moulin »

C'est le topic comin'out ou souvenirs de l'adolescence! :lol: Moi à l'adolescence j'avais des badges de Renaud épinglés dans ma trousse! :lol:
Au fait pour en revenir au topic, je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai de la sympathie pour Patrick Sébastien. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Topic comin'out

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 11 avr. 2018, 18:11 ... j'ai de la sympathie pour Patrick Sébastien. ::d
C'est du lourd en effet ! :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Topic comin'out

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 11 avr. 2018, 18:11 Au fait pour en revenir au topic, je crois que je l'ai déjà dit mais j'ai de la sympathie pour Patrick Sébastien. ::d
"Le petit bonhomme en mousse" comme sonnerie du portable ? :ghee:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Topic comin'out

Message par Jeep »

C'est pas le topic des souvenirs d'enfance, elle était loin déjà, mais vu qu'on a parlé de KFC plus haut, la première fois que j'ai mangé un hamburger c'était en 1983 ou 1984 (20-21 ans donc !) et c'était chez Quick.
Il n'y avait pas encore de McDo sur Marseille ou Aix.
Il y avait une autre enseigne de fast food à cette époque, Free Time (absorbée par Quick ensuite).

Gamin, les hamburgers étaient une source d'interrogation.
Qu'est ce que c'était que ces trucs dont s'empiffrait Gontran dans les BD et dessins animés de Popeye ?
► Afficher le texte
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Topic comin'out

Message par dd »

Le premier que j'ai mangé devait être aussi dans ces annees là, mais chez burger king avant qu'il se fasse bouffer
Par mac do c'était à Paris juste au debut de la rue Strasbourg saint Denis et ensuite on allaient Matter les putes, avec cette fameuse rue blondel, on remontaient jusqu'au centre Beaubourg où il y avait plein de spectacles et on redescendaient par la même rue mais côté gauche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Topic comin'out

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 11 avr. 2018, 18:36
Sophie du moulin a écrit : 11 avr. 2018, 18:11 ... j'ai de la sympathie pour Patrick Sébastien. ::d
C'est du lourd en effet ! :diable:
:mrgreen:
Jeep a écrit : 11 avr. 2018, 19:03
"Le petit bonhomme en mousse" comme sonnerie du portable ? :ghee:
Non, non et je n'ai même jamais dansé sur ses chansons alors que je suis convaincue (d'ailleurs c'est Born une fois qui m'a fait remarquer ça ; si tu passes par ici, Born, tu te souviendras peut-être :wink: ) que beaucoup qui ne l'apprécient pas ont dansé et danseront encore sur ses chansons lors d'une soirée bien arrosée :diable: . Comme je ne bois quasiment pas, ça ne risque pas de m'arriver! :lol: Mais c'est marrant parce que tu as fait jaillir une anecdote de ma mémoire. Mon fils qui a aujourd’hui"hui 19 ans adorait l'émission Le plus grand cabaret (pendant longtemps il a voulu être magicien et je pense que cette émission y est pour quelque chose) et quand cette chanson est sortie, forcément, comme il était petit, il la chantait souvent et du coup moi aussi. :hehe: Maintenant il lui arrive de fredonner des parodies dans le genre: "on fait tourner les sardines! " :mdr1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Topic comin'out

Message par Tha_moumou »

Blaise Poulossière a écrit : 09 avr. 2018, 15:55 Tiens Lili, j' ai pris cette photo de Charlie en souvenir, la fois où on s' est vu. (Mais tu ne la montres à personne hein ! Il m' en voudrait. )

Image
Tu serais pas en train de vanner le demi-dieu Devin Townsend, desfois par hasard ?

Charlie et toi vous faites une belle brochette de mécréants.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Topic comin'out

Message par Blaise Poulossière »

Ah mais moi, de chauves aux cheveux longs, barbe et lunettes, j' en connais que deux: Charlie et Devin Townsend. :-D

Devin Townsend qui m' a d' ailleurs un peu déçu avec son Ziltoid II. La première partie, "Sky Blue" est pas très intéressante. Il se rattrape bien sur la deuxième partie, "Dark matters", mais c' est pas le premier "Ziltoid" qui est mieux, et encore moins "Ocean machine..." qui tue tout, "Terria" ou "Synchestra" !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Topic comin'out

Message par Tha_moumou »

Blaise Poulossière a écrit : 25 avr. 2018, 21:24 Ah mais moi, de chauves aux cheveux longs, barbe et lunettes, j' en connais que deux: Charlie et Devin Townsend. :-D
Vu comme ça, c'est vrai que ça se tient.

Il faut que je remette à Townsend, je connais bien que quelques albums. Terria, Physicist et Infinity sont fabuleux. J'aime bien Ocean machine, aussi. Mais je préfère quand même assez nettement Strapping young lad.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Topic comin'out

Message par Blaise Poulossière »

Je connais que "City" de Strapping Young Lad, et je crois que ça me suffit. Mais je l' aime beaucoup, même si je le sors pas souvent. Ça avait été une claque dans ma tronche, arrivée sans prévenir ! C' est d'ailleurs à toi que je le dois si je me souviens bien, y a quelques années, (et j' ai même pas besoin de m' en souvenir vraiment puisque je connais personne dans mon entourage qui aime ou qui connaisse ! :mrgreen: ) et j' étais resté sur le cul.Mais je suis jamais aller plus loin.
Je préfère Townsend en solo. J' ai oublié de citer l' album "Ki", pas tellement apprécié en général parce qu' il est plutôt sur la retenue et que ça décolle jamais vraiment, d' où une légère frustration chez ses fans purs et durs je suppose. mais je l' aime beaucoup quand même. Mon préféré reste "Ocean Machine". Celui-là c' est vraiment... pfiou ! :shock: On sent bien que tous les potards sont au max et on est submergé ! C' est à la fois massif et pesant mais aussi aérien, éthéré.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Topic comin'out

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 09 avr. 2018, 15:55 Tiens Lili, j' ai pris cette photo de Charlie en souvenir, la fois où on s' est vu. (Mais tu ne la montres à personne hein ! Il m' en voudrait. )

Image
Lilibellule a écrit : 09 avr. 2018, 16:12 :mdr3:
Ça calme, d'un coup...
Comme quoi c'est pas vrai que les hommes vieillissent mieux que les femmes !

Non mais dites-donc, vous ! C'est pas bientôt fini, oui !?

Lilibellule a écrit : 09 avr. 2018, 12:14 Et puis je fantasme sur un chauve barbu avec des verres progressifs, moi qui n'aime pas les barbes :wink:
:oops: :-D

La barbe, c'est la classe de la feignasse. Et je suis très feignasse. :-D

Cela dit, à côté de moi, Devin Townsend c'est vraiment un demi-dieu, comme dit Moumou. :? :-(

(C'est ça qui est bien avec internet, le règne absolu du fantasme... :-))

Blaise Poulossière a écrit : 10 avr. 2018, 00:18 N' empêche qu' on rigole, on rigole, mais moi aussi je sens bien ça qu' il va m' en falloir aussi des lunettes ! :? A la prochaine visite de la médecine du travail, ça va pas louper ! On va encore me sortir: "Et oui mon bon monsieur... Faut vous y résigner !" :(

Je penche également pour de sobres montures à la John Lennon ou Cabu (ou le professeur Tournesol ! :-) ). Intemporelles, passe-partout, pas besoin d' en changer tous les deux ans... et la mode on l' emmerde ! 8)

Exactement ! :-D

Quand je suis allé voir les opticiens (j'aime bien cette phrase :-)), j'ai été médusé. La mode actuelle est à l'épaisse monture de forme rectangulaire et d'assez grande taille. Alors que je n'aime que les petites, fines et rondes (je parle des lunettes là, hein... Quoique... :-)). Du coup, je rends grâce à Yoko Ono, que je suppose en partie responsable de la création de la marque de lunettes "John Lennon TM" il y a quelques années, car c'est à peu près la seule marque à proposer de seyantes montures de forme ronde, petites et fines. John Lennon, Cabu, le professeur Tournesol, Harry Potter et moi... Même combat ! Rejoins la communauté de l'anneau oculaire ! :-D

Sinon, les verres progressifs, après un temps d'adaptation assez chiant, c'est vraiment pratique et agréable pour bosser sur écran et pour lire sans avoir à jouer constamment avec ses lunettes. En revanche, au cinéma, au volant ou dans la rue, je remets mes lunettes à verres unifocaux de myope, nettement (c'est le cas de le dire) plus confortables pour embrasser du regard un grand écran, une route, un paysage, des silhouettes, des visages...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Topic comin'out

Message par adieu minette »

:oops: J'aime bien Offspring. :oops:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre