Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Gauvain Sers

Message par SVPat »

Ca nous change des photos volées !
Bravos à Vincent
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Gauvain Sers

Message par maxx »

Benoit1664 a écrit : 24 mars 2018, 17:30 maxx tu fais exprès d'écrire Gauvin?
non je viens de voir cela en relisant.... correction automatique de l'ordinateur.... :rougefaché:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

Très belle photo de Gauveim en effet.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Gauvain Sers

Message par Laurchidee »

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Gauvain Sers

Message par Born X »

maxx a écrit : 24 mars 2018, 01:50
Sinon pour revenir sur le prix, faut pas non plus négliger les prix de location des salles en mesure de recevoir la tournée (car visiblement elle fait venir pas mal de monde). Je ne crois pas une seule seconde qu'il soit possible en 2018 de jouer dans un zénith (et sans doute même un Bikini) avec une entrée à 15 euros sans se foutre complètement dans le rouge.
La question serait plutôt: est-ce qu'en 2018 des Zénith (ou des Olympia) accepteraient de louer leur salle à des artistes qui ne passent pas par une société de tourneur professionnels?
En gros les "petits" ont ils-elles une chance de pouvoir faire des grandes salles (ou des salles mythiques) sans avoir recourt à des pro (qui coutent une blinde et gonflent le prix des billets)?
La réponse me parait clairement être non.
Cela dit c'est pas propre à 2018... Déjà en 1988 les Bérurier Noir avaient eu toutes les peines du monde pour louer le Zénith (6 mois de négociations)...
Mais la salle était blindée et le prix des places très très bas (7,50 €) et le groupe n'avait pas fini dans le rouge.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Gauvain Sers

Message par ac2n »

Pendant que certains enchainent les zénith's à 40 balles de moyenne, d'autres enchainent les petites salles à 10/15 € au grand max, quand ce ne sont pas des concerts de soutiens ou les benefs sont reversés a des assos ou carrément sur des remorques dans des manifs, totalement gratuits...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

est-ce qu'en 2018 des Zénith (ou des Olympia) accepteraient de louer leur salle à des artistes qui ne passent pas par une société de tourneur professionnels?
Les Zenith je ne sais pas. Mais l'Olympia, oui, il y a moyen. Quand on maintient des prix "normaux" vaut mieux être sûr de faire sold-out quand même si on veut éviter de se prendre une veste, car louer l'Olympia c'est très cher, et de + en + cher.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
maxx
Messages : 749
Enregistré le : 12 août 2004, 14:00

Re: Gauvain Sers

Message par maxx »

Born X a écrit : 03 avr. 2018, 05:46 La question serait plutôt: est-ce qu'en 2018 des Zénith (ou des Olympia) accepteraient de louer leur salle à des artistes qui ne passent pas par une société de tourneur professionnels?
En gros les "petits" ont ils-elles une chance de pouvoir faire des grandes salles (ou des salles mythiques) sans avoir recourt à des pro (qui coutent une blinde et gonflent le prix des billets)?
Soyons honnêtes, y a-t-il tellement de "petits" qui tiennent à jouer dans des grandes salles totalement vides?
Je ne pense pas que le problème soit qu'un zénith veuillent ou ne veuille pas passer que par des tourneurs.... c'est qu'organiser un concert dans ce type de salle est tellement compliqué techniquement et administrativement que je vois pas comment quelqu'un dont ce n'est pas le métier peut s'improviser organisateur.
Born X a écrit : 03 avr. 2018, 05:46 Cela dit c'est pas propre à 2018... Déjà en 1988 les Bérurier Noir avaient eu toutes les peines du monde pour louer le Zénith (6 mois de négociations)...
Mais la salle était blindée et le prix des places très très bas (7,50 €) et le groupe n'avait pas fini dans le rouge.
Oui ça restait "théoriquement" possible en 1988. C'était il y a 30 ans et les choses se sont bien complexifiées depuis, à tous les niveaux. Dans les années 90 j'ai vu un paquet de groupes "cultes" dans des concerts à 50 francs (ludwigs, shériff, rats...). Mais quand ces groupes se reforment aujourd'hui, ils sont très attendus et doivent souvent jouer dans des salles de taille importante, avec toute la logistique que ça implique et un billet rarement en dessous des 20 euros. Je suis peut être naïf mais je ne pense pas que cela soit tellement la faute des groupes. C'est juste qu'ils sont dans des organisations qui les dépassent et qu'ils ne sont plus capables de gérer seuls. Ce que les ramoneurs arrivent encore à faire, les bérus en étaient devenus incapables. Je me souviens d'un concert secret qu'ils devaient faire dans un squat en 2003 après celui de rennes. Ils avaient du tout annuler car la rumeur s'était répandue comme une trainée de poudre et ils ils se voyaient incapables de gérer les milliers de personnes qui se seraient déplacées... D'ailleurs on a vu quels ont été leurs concerts suivants : gros festival, gros festival et gros festival.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gauvain Sers

Message par cooks »

Gauvain Sers sera au Festival Chant du Gros, en Suisse le 8 septembre 2018.

http://www.chantdugros.ch/fr/programme/programme
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

Gauvain a fait la fête à Macron ! cheers
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Gauvain Sers

Message par cooks »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il a de la gueule, le petit. cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Gauvain Sers

Message par Myr »

Hier au festival ODP :
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Gauvain Sers

Message par les artisans »

Un chouette article, ou Gauvain Sers parle, entre autre, de Renaud:

Image

https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... -touchante


Morceaux choisis:

On sait aujourd’hui que c’est un coup de fil qui a changé votre vie, celui de Renaud, en octobre 2016, qui vous appelait pour savoir si vous vouliez faire la première partie de sa tournée…

« Je ne m’y attendais pas du tout, on ne peut pas vraiment s’attendre à un truc comme ça. Trois jours avant son premier Zénith, son assistant lui a fait écouter mes chansons. Il a aimé, et comme il n’avait pas trouvé de première partie, ça s’est fait comme ça. Renaud, je l’écoutais dans la bagnole de mon père. Il fait partie de ceux qui m’ont donné envie d’écrire. Donc c’est assez extraordinaire, je dois dire. »

On sent qu’il s’agit d’un artiste qui a beaucoup influencé votre musique… A-t-il joué un rôle de mentor avec vous ?

« Mentor, non, je ne dirais pas ça. Je dirais plutôt “parrain”. J’ai pu ressentir de la fierté chez lui, il est d’une générosité très touchante. Mais il m’a laissé faire mon propre chemin, n’a pas cherché à m’aiguiller, tout en étant très protecteur. »
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Gauvain Sers

Message par les artisans »

Rien de très nouveau, mais pour les fans de Gauvain:

Image




https://www.ledauphine.com/hautes-alpes ... utes-alpes
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Gauvain Sers

Message par Marie la Belge »

Nouvelle chanson pour Gauvain !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre