Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Sur le site de Charlie Hebdo :
Dans les abattoirs, la torture hors-champ
Par Antonio Fischetti - 01/05/2018

Voilà bien l'exemple type de saloperies qui passent en catimini. La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a rejeté l'idée de placer des caméras dans les abattoirs. Cette mesure, destinée à éviter les cas de tortures révélés par l'association L214, avait pourtant été promise par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle et votée en première lecture par les députés en 2017.

Seulement, le lobby des abattoirs a été plus fort. La dignité des salariés en pâtirait, dit-on, s'ils bossaient en permanence avec une caméra dans le dos. Mais quid de la dignité des animaux qui se font sauvagement massacrer ? Et puis, même du point de vue des industriels de la viande, ç'aurait été un excellent moyen de prouver qu'ils ont fait des progrès.

Révoltées, une quarantaine de personnalités (dont Renaud, Sylvie Vartan, Allain Bougrain Dubourg ou Jean-Pierre Jeunet...) viennent de signer un texte demandant à Emmanuel Macron de respecter sa promesse. Reste la possibilité de la réintégrer dans le dernier débat qui doit se tenir à l'Assemblée en mai. Sinon, pour le respect des animaux, il ne faudra plus compter que sur les activistes de L214 pour installer cette salutaire vidéosurveillance à laquelle les députés n'ont pas eu le courage de donner un cadre légal.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

Jeep a écrit : 03 mai 2018, 16:40 Sur le site de Charlie Hebdo :
Dans les abattoirs, la torture hors-champ
Par Antonio Fischetti - 01/05/2018

Voilà bien l'exemple type de saloperies qui passent en catimini. La commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale a rejeté l'idée de placer des caméras dans les abattoirs. Cette mesure, destinée à éviter les cas de tortures révélés par l'association L214, avait pourtant été promise par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle et votée en première lecture par les députés en 2017.

Seulement, le lobby des abattoirs a été plus fort. La dignité des salariés en pâtirait, dit-on, s'ils bossaient en permanence avec une caméra dans le dos. Mais quid de la dignité des animaux qui se font sauvagement massacrer ? Et puis, même du point de vue des industriels de la viande, ç'aurait été un excellent moyen de prouver qu'ils ont fait des progrès.

Révoltées, une quarantaine de personnalités (dont Renaud, Sylvie Vartan, Allain Bougrain Dubourg ou Jean-Pierre Jeunet...) viennent de signer un texte demandant à Emmanuel Macron de respecter sa promesse. Reste la possibilité de la réintégrer dans le dernier débat qui doit se tenir à l'Assemblée en mai. Sinon, pour le respect des animaux, il ne faudra plus compter que sur les activistes de L214 pour installer cette salutaire vidéosurveillance à laquelle les députés n'ont pas eu le courage de donner un cadre légal.
Je suis assez partagé là dessus.
En fait ce que je craint c'est que ça finisse en "c'est bon y'a des caméras tout va bien bim fin du débat".
Alors que non tout n'ira pas bien parce que ce sera filmé.... les animaux continueront d'être exploités et tués.
Les caméras comme étape vers l'abolition totale des abattoirs ok... comme finalité du truc non.
D'ailleurs je reprend une des phrases de l'article "Mais quid de la dignité des animaux qui se font sauvagement massacrer ?".
Bah oui justement.... ils se font massacrer les animaux.... et que ça leur arrive sans se prendre des coups dans la gueule avant ne change rien au fait que ça reste un massacre.
Alors les caméras ok.... mais qu'on mette des caméras avec le son et que les images soient accessibles à tout le monde.... histoire que tout le monde capte bien que le problème c'est pas qu'on frappe des animaux avant des tuer mais qu'on les tue.
Mais je suis pas sur que ça aille de suite aussi loin dans la prise de décision et que, hélas ça s'arrête à "y'a des caméras ok c'est cool tout va bien".
Et ça se confirme par le fait qu'une bonne majorité des célébrités signataires ne sont même pas végétatien-ne-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Ce que je vais ecrIre n'est pas fait pour provoquer, j'essaie juste de comprendre le veganisme
Y a plein de questions qui me remonte, puisque en ce moment le vegan est à la mode et que ça rapporte à priori pas mal de thune et que les reportages pullule dans les medias, d'ailleurs ca m'a fait marrer quand j'ai vu le mac do où il y avait ecrit " go vegan"
Born t'es grillé

Alors j'ai bien compris que vous étiez pour pour ne pas tuer TOUS les animaux, ok l'idée est belle mais question
Un poux, un tique, des puces vous faites quoi ? Vous les laissez vivre ? Parce que faut pas se voiler la face les bestiaux que j'ai cité sont quand même nuisible, je gueule assez à l'école quand des parents soignent pas leurs momes quand ils ont des poux et que toi tu dépensé des ronds pour soigner les tiens

J'ai un chat ( je sais pas bien) elle a des puces, la pauvre elle n'arrête de se gratter et ce soir je vais mettre un produit pour les flinguer sans aucun état d'âme, comment ils font les vegans?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd, il me semble qu'on en avait déjà parlé ;) et que même Born avait répondu.
Moi je ne suis pas vegan mais je fréquente des forum de végé en tous genres :wink: et je peux te dire qu'on parle bien de traitement pour nos animaux de compagnie et se débarrasser des "indésirables". Je ne sais pas comment tu fais avec certains insectes mais moi si je peux éviter de les tuer et juste les chasser de mon logis, je le fais, sinon je les tue, qu'il s'agisse d'araignées, de mouches, de moustiques ou puces. Je pense que même quand on n'est pas vegan, on a tous certains "réflexes" à la fois de respect de la vie animale et de protection de soi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je suis un affreux spéciste, j'essaie de sauver une araignée égarée dans la maison, je fais attention à beaucoup de petites bêtes dans le jardin.

Par contre, dès que ma tapette à mouche écrase un drosophile dans le salon, ou qu'une fourmi qui remonte le tronc d'une jeune cerisier vient mourir sur du stock judicieusement placé... J'avoue c'est un grand plaisir.

Et si par malheur, je découvre une tique sur le chien, je la retire, et je la brule vive immédiatement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Une bonne mouche, est une mouche morte !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

ac2n a écrit : 08 mai 2018, 09:21 Une bonne mouche, est une mouche morte !
:-D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Born X »

ac2n a écrit : 08 mai 2018, 09:21 Une bonne mouche, est une mouche morte !
David Cronenberg?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Born X a écrit : 16 mai 2018, 18:32
ac2n a écrit : 08 mai 2018, 09:21 Une bonne mouche, est une mouche morte !
David Cronenberg?
Ne pas confondre avec....

Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

adieu minette a écrit : 08 mai 2018, 06:33 Je suis un affreux spéciste, j'essaie de sauver une araignée égarée dans la maison, je fais attention à beaucoup de petites bêtes dans le jardin.

Par contre, dès que ma tapette à mouche écrase un drosophile dans le salon, ou qu'une fourmi qui remonte le tronc d'une jeune cerisier vient mourir sur du stock judicieusement placé... J'avoue c'est un grand plaisir.

Et si par malheur, je découvre une tique sur le chien, je la retire, et je la brule vive immédiatement.
C'est l'inverse! Dans ce cas là tu es antispéciste.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Finalement, les pesticides ont du bon.
Surtout quand on en retrouve des traces dans les cheveux des enfants.

Avec l'été qui vient et les fenêtres qui vont rester ouvertes, voici comment vous débarrasser des mouches.
Installez votre gamin à la fenêtre.

Image

Image

Image

Merci Groland ! :mrgreen:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 30 mai 2018, 19:01 Avec l'été qui vient et les fenêtres qui vont rester ouvertes, voici comment vous débarrasser des mouches.
Installez votre gamin à la fenêtre.
Et si vous l'installez au 4ème étage, vous sauverez un Malien !

OK, je sors cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 22 juil. 2018, 12:47 On atteind la connerie
http://www.liberation.fr/france/2018/07 ... ts_1667542
Probablement que tu penses ça parce que tu ne vois qu'une partie de la problématique. Les vegan , de ce que j'ai compris, ne sont pas opposés à ce qu'un carnivore se nourrisse de chair animale qu'il aura chassé mais nourrir un animal de compagnie avec de la viande ou du poisson alors que tu es contre les élevages et l'exploitation animale et que les aliments pour nos compagnons sont fabriqués à partir de la viande d'animaux élevés et tués de la main de l'homme et qui plus est des pires élevages (les élevages intensifs), forcément ça pose un problème. Alors soit on renonce aux animaux dits de compagnie en plus de renoncer aux animaux d'élevage , soit on trouve des alternatives... Mais tu sais, même moi qui ne suis pas vegan, je me suis souvent dit que les aliments que je donnais à mes chats venaient des pires élevages et que cela me posait un problème moral. Je n'ai personnellement pas résolu le dilemme.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Pour un vegan le mieux c’est encore de ne pas avoir
D’animaux de compagnie. Comme ça le problème est résolu
Parce que franchement ils commencent vraiment à me courir
Sur le système on entend plus que ça et ça me gonfle
Le fait qu’ils soient vegan j’en ai rien à foutre mais
Qu’ils nous foutent la paix et arrête de détruire des boucheries ou autres.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre