Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Quel est votre salaire ? Etes vous satisfait de ce dernier ?

Entre 500 et 1 000 euros.
1
4%
Entre 1 000 et 1 500 euros.
2
8%
Entre 1 500 et 2 000 euros.
0
Aucun vote
Entre 2 000 et 2 500 euros.
4
17%
Entre 2 500 et 3 000 euros.
3
13%
Entre 3 000 et 4 000 euros.
1
4%
Entre 4 000 et 5 000 euros.
1
4%
Entre 5 000 et 10 000 euros.
1
4%
Plus de 10 000 euros.
1
4%
Je voudrais gagner beaucoup plus.
2
8%
Je voudrais gagner un peu plus.
3
13%
J'ai assez sans plus.
1
4%
Je suis content de ce que je gagne.
3
13%
Je gagne trop, c'est injuste !
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par adieu minette »

Le topic sur Florent Pagny dévie. Je vous propose donc un petit sujet qui dérange !

Mais combien gagnez-vous par mois ? Etes-vous satisfait de votre salaire ? :mrgreen: Deux trucs à cocher.

Faites-vous plaisir. Tout ce qui touche aux salaires, vous, vos proches, les grand patrons, les politiques.... a sa place ici ! :lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Myr »

Par salaire, tu entends revenu ? parce que tout le monde ne touche pas de salaire !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par dd »

Je gagne environ 2400 par mois, avec 30 ans de boîte
C’est quand même pas mal en ayant même pas le certificat d’etude
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 19 mai 2018, 15:23 Par salaire, tu entends revenu ? parce que tout le monde ne touche pas de salaire !
J'entendais pas grand chose :lol:

Alors : salaire, rente, RSA, traitement, pension, dividendes, indemnité chomage, black, renvenus fonciers,... ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 19 mai 2018, 18:27
Myr a écrit : 19 mai 2018, 15:23 Par salaire, tu entends revenu ? parce que tout le monde ne touche pas de salaire !
J'entendais pas grand chose :lol:

Alors : salaire, rente, RSA, traitement, pension, dividendes, indemnité chomage, black, renvenus fonciers,... ::d
Le vol à main armé ça compte ? :ghee:
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par adieu minette »

T'es la fille de Mesrine ? Par contre, enlève tes faux frais : chauffeur, Kalash, blanchiment pour être plus juste.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas si les revenus sans tenir compte de la composition d'une famille c'est vraiment significatif et puis il peut y avoir de grosses différences de revenus dans un couple. Mon mec gagne moins de la moitié de ce que je gagne. Moi personnellement, je ne voudrai pas nécessairement gagner plus, je voudrais d'arrêter de me demander si je vais pouvoir tout payer, si une grosse tuile ne va pas me tomber sur la tête parce que je n'ai pas de sous de côté, arrêter de toucher du bois à l'idée de tomber gravement malade parce qu'en libéral, c'est la catastrophe quand tu es en arrêt maladie. Le seul arrêt maladie que j'ai pris en 22 ans, c'est pour la grossesse pathologique de mon premier et parce qu'ils m'ont gardé à l'hôpital! Sinon, jamais plus de 24 heures d'arrêt pour une gastro ou une grippe et des congés maternité de 8 semaines pour chacun de mes enfants. Je voudrais qu'on arrête de nous ajouter des frais de ceci de cela, des règlementations qui font qu'il faut mettre la main au porte-monnaie. Un exemple d'actualité: le nouveau contrôle technique! Qui va se retrouver le plus coincé avec ce nouveau contrôle ?...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 19 mai 2018, 18:54 T'es la fille de Mesrine ? Par contre, enlève tes faux frais : chauffeur, Kalash, blanchiment pour être plus juste.
zut, j'ai pas gardé le ticket pour la kalash !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par dd »

Pour le contrôle technique fais comme moi, ne le fais pas
Ça fait 3 ans que je ne l’est pas, je prends le risque on verra bien

Sinon une chose marrante y en a pas beaucoup qui donne leur salaire, comme quoi en France cela reste tabou
Alors que moi je m’en tape mes feuilles de paye ont toujours traine sur mon bureau
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Myr »

Par rapport à tes interrogations du budget Sophie (est-ce que je mets assez de coté en cas d'imprévus, est-ce que je vais pouvoir tout payer ?) il y a un groupe génial sur facebook, qui personnellement m'a énormément aidé. On parle de tout ça concrètement et précisémment, y compris les remboursement des dettes etc.
Mais, et ce mais est important, tout ça dans uen démarche écologique et éthique, chacun à sa portée, sans jugement sur les autres. En gros, les promos carrefour sont interdites. Il y a évidemment des végétariens - vegans etc.
J'en avais parlé sur le topic écolo, parce que dès qu'on parle d'écologie, la question financière revient. Ainsi que l'organisation à la maison, le travail, la voiture, la santé, tout !
Ce groupe s'appelle "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" et il y a 122000 membres, autant dire qu'il est super actif !

Voilà; c'était un petit apparté facebook, j'en reparlerai pas, mais franchement ça peut tellement aider, que je ne pouvais pas ne pas le mettre.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par dd »

J’aI la chance que dans ma boîte il y a une prime d’inter
Plutôt conséquente, à peu prés 4000 euros, cette prime
Je l’a mets de côté, plus le 13 eme mois, je ne prends pas non plus mes rtt et je vends quelque jours quand j’ai l’ea Ou le gaz a payé. Ce fric de côté ne me sert qu’a Ça
Et pas du tout par exemple à acheter le dernier portable ou télé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par adieu minette »

dd a écrit : 19 mai 2018, 19:43 Sinon une chose marrante y en a pas beaucoup qui donne leur salaire, comme quoi en France cela reste tabou
C'est vrai. Avec parfois quelques fantasmes sur le salaire des uns ou des autres. Il y a quatre ans, j'ai même dû montré ma feuille de paye à une collègue qui était persuadée que je gagnais trois fois son salaire. C'était pas deux fois plus non plus, c'était environ 1,6 fois. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par korrigan »

Je n'ai pas pu vous dire si cela me suffisait ou pas, ça n'a pas marché, ou bien je n'ai pas su, peu importe. Bien sûr, si c'était un peu plus, je ne cracherais pas dessus ..... et depuis janvier, cette foutue CSG m'en pique un peu plus qu'avant, la valeur d'un mois de loyer sur un an, ça peut paraître peu, mais même un petit loyer d'un HLM de banlieue, ben ça fait un trou dans le budget !

Je ne me plains pas, n'ayant jamais eu de bagnole, je n'ai jamais eu à payer la vignette "pour les vieux" et en retraite depuis 20 ans, je n'ai pas eu à leur faire cadeau de mon lundi de Pentecôte. Là, c'est parait-il pour les jeunes ....
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 19 mai 2018, 19:43 Pour le contrôle technique fais comme moi, ne le fais pas
Ça fait 3 ans que je ne l’est pas, je prends le risque on verra bien
Nous on croise tout le temps les gendarmes, ça me paraît compliqué... Là apparemment avec le nouveau contrôle, la moindre petite fuite quelque part, et ça ne passe pas; mon mari a réparé son lave-glace car même ça c'est un refus!
On a aussi le problème des règlementations des eaux usées, j'en avais parlé sur le topic écologie: comme la commune a fait mettre le tout_à_l'égout mais n'a pas voulu payer 1 kilomètre de plus pour 2 maisons, ils cherchent à nous imposer une micro-station d'épuration à 12 000 euros! Mais là oui comme toi, je préfère payer les amendes que leur station de brun (c'est le cas de le dire) et faire installer un jardin d'assainissement écologique qui sera tout aussi efficace et qui me coutera environ 1000 euros et pas plus cher à l'entretien qu'une vidange annuelle!
dd a écrit : 19 mai 2018, 19:43Sinon une chose marrante y en a pas beaucoup qui donne leur salaire, comme quoi en France cela reste tabou
Alors que moi je m’en tape mes feuilles de paye ont toujours traine sur mon bureau
Je suis comme toi à la base mais le souci c'est que les gens comparent par rapport à leurs frais à eux et du coup, ils pensent que nous sommes une famille très à l'aise alors qu'en fait, on est plutôt juste. J'ai quand même fait le sondage. En fait les revenus seuls, ça n'a pas beaucoup de sens il faut comparer les frais , les courses, etc... et les frais d'un foyer avec deux enfants et les mêmes dépenses pour une famille avec 5 enfants forcément, il y a une sacrée différence. Il y a aussi des différences "d'accessibilité" entre campagne et ville. En ville, les étudiants vont à la fac sans avoir besoin d'un logement; ils ont accès à un réseau de transport en commun riche à peu de frais par exemple. Et qu'on ne me dise pas que les alloc permettent de s'enrichir! Moi les alloc me permettent d'avoir suffisamment pour créer un emploi de plus : une nounou à domicile et je préfère mettre 900 euros dans le salaire de ma nounou (auquel il faut ajouter un peu de charges sociales) et me serrer la ceinture pour les vacances et les loisirs. En plus moi ce que je gagne c'est une moyenne de 12 mois , donc les gens ne réalisent souvent pas que cela signifie pas de revenus qui tombent en août car je prends 3 semaines et facilement 500 euros de moins quand je prends une semaine de congé.
Myr a écrit : 19 mai 2018, 20:13 Par rapport à tes interrogations du budget Sophie (est-ce que je mets assez de coté en cas d'imprévus, est-ce que je vais pouvoir tout payer ?) il y a un groupe génial sur facebook, qui personnellement m'a énormément aidé. On parle de tout ça concrètement et précisémment, y compris les remboursement des dettes etc.
Mais, et ce mais est important, tout ça dans uen démarche écologique et éthique, chacun à sa portée, sans jugement sur les autres. En gros, les promos carrefour sont interdites. Il y a évidemment des végétariens - vegans etc.
J'en avais parlé sur le topic écolo, parce que dès qu'on parle d'écologie, la question financière revient. Ainsi que l'organisation à la maison, le travail, la voiture, la santé, tout !
Ce groupe s'appelle "Gestion budgétaire, entraide et minimalisme" et il y a 122000 membres, autant dire qu'il est super actif !

Voilà; c'était un petit apparté facebook, j'en reparlerai pas, mais franchement ça peut tellement aider, que je ne pouvais pas ne pas le mettre.
Merci j'irai voir mais je sais que les quelques fois où j'ai fait des recherches de ce type, j'ai trouvé que ce n'était pas très adapté à mon foyer.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Les habitants du HLM touchent-ils les APL ?

Message par lucien »

J'ai participé au sondage. Je gagne environ 2500€ par mois (à peine plus), après 30 ans de carrière. Les enseignants français sont les plus mal payés d'Europe, j'ai donc également coché que je souhaiterais gagner un peu plus.
J'ai une forte pension alimentaire (+ de 200€ par enfant), un gros loyer (800€) pour pouvoir les accueillir à peu près correctement, même si les garçons sont obligés de partager une chambre, ma fille en ayant une pour elle, et moi dormant régulièrement sur le clic-clac du salon. Les impôts ne me ratent pas! Un peu plus d'un salaire, en tout - je ne me plains pas, c'est un simple constat, non négligeable. Plus tous les autres frais fixes (assurance, téléphonie, internet, électricité, eau, remboursement d'un prêt perso...), il me reste environ 500€ pour tout le reste, les courses, les clopes, l'essence, l'argent de poche, les trajets réguliers pour rejoindre ma chérie dans le sud... Autant dire que je suis dans la galère (mais c'est très relatif!) presque en permanence, et que le moindre imprévu me place dans une merde noire, malgré ce qu'on peut penser à la base, en voyant mon salaire.

Les fins de mois sont la plupart du temps difficiles, mais je ne me plains pas, hein. Mes enfants ne manquent de rien, j'ai un toit (c'est d'ailleurs le seul poste sur lequel je pourrais réduire mes frais fixes...mais difficile de trouver moins cher si je veux être à proximité et de mes enfants, et de mon boulot...), de quoi manger (même s'il faut faire gaffe en permanence), une voiture, etc. Et j'ai beaucoup déconné à l'époque où j'avais un logement de fonction + pas mal d'heures sup... j'aurais du économiser, mais je sais pas faire!

Wala wala... Moi non plus, je ne suis absolument pas gêné de dire combien je gagne, mais Sophie a raison, en soi, ça ne veut strictement rien dire.
Et d'autre part, le système est extrêmement bien conçu...la plupart d'entre nous a suffisamment pour vivre, mais tout en restant "préoccupé", n'ayant pas le temps ni l'énergie pour une remise en cause réelle du système ("de toute façon, si t'es pas content, y'en a 3 millions qui voudraient ta place...").
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre