Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par daminus »

Renaud en Kabyle vous connaissez ??
l'artiste se nomme "ZIMU"

Allez cadeau, une parmis d'autres..
à vous de fouiner !..

--
snuᴉɯɐp
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Dites, les audiophiles, quel est le problème s'il n'y a pas d'antiskating sur ma platine ?

J'ai paumé le poids, évidemment.

Project debut III, cellule ortofon 5E.

Et là j'écoute Yes et Charlie je te merde, ainsi que Lucien par la même occasion.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

Et là AC DC (Highway to hell). On dirait du Manowar en moins drôle.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tha_moumou a écrit : 16 mai 2018, 18:13 Dites, les audiophiles, quel est le problème s'il n'y a pas d'antiskating sur ma platine ?

J'ai paumé le poids, évidemment.

Project debut III, cellule ortofon 5E.

Et là j'écoute Yes et Charlie je te merde, ainsi que Lucien par la même occasion.
L' anti-skating permet de corrigé l' appui de la cellule qui, à cause de la force centrifuge ou centripète ou je ne sais quoi, porte plus d' un côté que de l'autre du sillon. Si à l' oreille t' entends pas de différence, c' est pas bien grave. Je sais qu' au-delà de 2gr de force d'appui, on s' en passe de l' antiskating. Ch'ais pas trop pourquoi mais c'est une loi physique, je m' incline. La tienne est donnée pour 1,75 gr. Si tu l'as bien réglée, t' en es pas très loin donc on peut dire que ça va quand même.
Ceci dit, tu risques sans doute de l' user plus vite, surtout du côté où ça porte. (en rouge sur la photo.)

Image

C' est sympa Yes.
Mais Manowar est un peu à AC/DC ce que les Forbans sont à Elvis Presley, nan ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 16 mai 2018, 23:29
Mais Manowar est un peu à AC/DC ce que les Forbans sont à Elvis Presley, nan ?
Ceci dit il paraît que c'est des vrais guedins quand on les humilie... j'dis ça, hein..

(sinon, Yès... rien que le nom!! :P )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 16 mai 2018, 18:13 Et là j'écoute Yes et Charlie je te merde, ainsi que Lucien par la même occasion.

Ah non mais moi j'aime bien Yes, hein. Je connais pas assez, c'est tout. Mais, et ça ne t'étonnera qu'à moitié voire pas du tout, j'aime beaucoup le premier album, celui de 1969. Peut-être parce qu'il est encore dans une mouvance psychédélique qui me botte forcément bien. Et puis il comporte deux reprises qui montrent que ce sont des gens de goût : Every Little Thing des Beatles, correcte, et surtout I See You des Byrds, excellente. D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de la poster :



Ainsi que leur premier single, le très joli Sweetness, toujours inclus dans cet album, et qui me rappelle immanquablement que Vincent Gallo en a fait un très bel usage dans son film Buffalo '66, un de mes films préférés, avec la divine Christina Ricci.
Oui, j'ai longtemps été amoureux de Christina Ricci (et je crois que je le suis toujours, en fait...). J'allais voir tous ses films au cinéma, dans les années 90, ce qui m'a permis de découvrir ce magnifique film de Vincent Gallo. D'ailleurs, je ne dois pas être le seul fan de ce film, si j'en juge par ce montage sur le morceau de Yes :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Mon coupe de coeur du moment.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

J'aime bien les débuts de Yes, aussi, mais pour la grande classe c'est Relayer, surtout "the gates of delirium".
Blaise Poulossière a écrit : 16 mai 2018, 23:29 L' anti-skating permet de corrigé l' appui de la cellule qui, à cause de la force centrifuge ou centripète ou je ne sais quoi, porte plus d' un côté que de l'autre du sillon. Si à l' oreille t' entends pas de différence, c' est pas bien grave. Je sais qu' au-delà de 2gr de force d'appui, on s' en passe de l' antiskating. Ch'ais pas trop pourquoi mais c'est une loi physique, je m' incline. La tienne est donnée pour 1,75 gr. Si tu l'as bien réglée, t' en es pas très loin donc on peut dire que ça va quand même.
Ceci dit, tu risques sans doute de l' user plus vite, surtout du côté où ça porte. (en rouge sur la photo.)
Elle est correctement réglée. Mais je trouve quand même que mes disques "sifflent" un peu dans les aigus, surtout à mesure que la cellule s'approche du centre. Il se trouve que je les ai longtemps écoutés sur une vieille platine pourrie où aucun réglage n'était possible, mais ptete que ça vaut le coup de mettre l'antiskating pour voir.

Mais c'est le diamant, le disque ou les deux, qui risquent de s'user plus vite ?
Blaise Poulossière a écrit : 16 mai 2018, 23:29 Mais Manowar est un peu à AC/DC ce que les Forbans sont à Elvis Presley, nan ?
Je ne connais pas bien les Forbans. Et pas si bien que ça Manowar, d'ailleurs, mais AC/DC m'a toujours gonflé très vite, parce que j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose. Ça me fait pas ça avec Manowar.

Bon ceci dit c'était évidemment de la vanne.

Et là c'est Zappa in New York. Version 33t.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Tha_moumou a écrit : 19 mai 2018, 21:35 Elle est correctement réglée. Mais je trouve quand même que mes disques "sifflent" un peu dans les aigus, surtout à mesure que la cellule s'approche du centre.
Elle est pas en 45? ::d


Je me souviens quand j'ai trouvé la platine de mon grand-oncle à la cave, je me suis empressée de la mettre dans ma chambre pour l'essayer. J'avais un vinyle de Brassens et quand je l'ai mis il chantait super vite et super aigüe! J'ai cru que c'étaient des reprises et pourtant c'était pas marqué sur la pochette. J'ai appelé mon père pour lui montrer et... il s'est bien foutu de ma gueule! ::d
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Aïdos »

Bon ok, à quelques bricoles près, c'est vraiment bon, Amor Fati.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Blaise c’est quand même une super bête en platine
Si un jour je dois investir je sais à qui m’adreSser
Sinon les forbans je les ai vu en concert, je voulais pas rester tout seul ce soir là, mais c’etAit il y a plus de 30 ans, ceci dit j’ai un collègue qui est voisin avec le chanteur, c’est un vrai connard
Sinon moumou à raison AC/DC c’est reconnaissable à la première note, comme U2 mais je suis un grand fan d’ AC/DC
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bof, non, pas tant que ça... Juste ce qui m' est utile de savoir.
Si j' avais une bagnole, je saurais sans doute ce qu' est un delco ou un démarreur ou un joint de culasse... Mais c' est même pas le cas ! :-)
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

fifi brindacier a écrit : 19 mai 2018, 23:20
Tha_moumou a écrit : 19 mai 2018, 21:35 Elle est correctement réglée. Mais je trouve quand même que mes disques "sifflent" un peu dans les aigus, surtout à mesure que la cellule s'approche du centre.
Elle est pas en 45? ::d


Je me souviens quand j'ai trouvé la platine de mon grand-oncle à la cave, je me suis empressée de la mettre dans ma chambre pour l'essayer. J'avais un vinyle de Brassens et quand je l'ai mis il chantait super vite et super aigüe! J'ai cru que c'étaient des reprises et pourtant c'était pas marqué sur la pochette. J'ai appelé mon père pour lui montrer et... il s'est bien foutu de ma gueule! ::d
Je me souviens avoir écouté Annie Cordy et Claude François (le téléphone pleure, précisément) à 78 tours par minute. C'était fantastique.

Et j'ai réussi à changer une ampoule de feu de croisement, aujourd'hui.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

L' ouverture des Maîtres Chanteurs de Nuremberg en 45tr c' est pas mal aussi, ça fait un peu la Schtroumpfs-party.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Image


Miami 94. Avec un fichtrement bon instrumental ! (à la Burgalat/AS.Dragon ! Charlie !!! )

http://www.nicovideo.jp/watch/sm25357548
Répondre