Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Je refuse de négocier avec toi. :P
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Myr »

Comme si j'avais quoi que ce soit à négocier ici…
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

De toute façon, pour autant qu'on parle BB, y a rien à négocier, il n'y a que du plaisir, de l'adrénaline, et chacun sa bonne raison d'y participer.

Pour ma pomme, j'aime le courant nihiliste, dont on peut trouver quelques jolies et tendres descriptions sur le net, mais bien plus encore lors des manifs. :mrgreen: .

J'aime bien celle-là, du mouvement Narodnaïa Volia qui date certes un peu, mais qui est tellement belle :coeur: :coeur: :coeur: :

Image
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Myr a écrit : 18 mai 2018, 14:11 Comme si j'avais quoi que ce soit à négocier ici…
On peut parler des journées dans le vide comme ça.

Sinon, en vrai, t'es aussi une chieuse insupportable, ou c'est juste derrière ton écran?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 18 mai 2018, 16:43
Myr a écrit : 18 mai 2018, 14:11 Comme si j'avais quoi que ce soit à négocier ici…
On peut parler des journées dans le vide comme ça.

Sinon, en vrai, t'es aussi une chieuse insupportable, ou c'est juste derrière ton écran?
Bah, si ça se trouve, c'est une salope de merde et pis c'est tout.









































Mais je sais pas de quoi vous parlez. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Tout à fait honnêtement moi non plus. Mais c'est générique, on va dire.

Toute façon, je la ramène mais il paraît qu'on parle que de soi, au fond. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Je ne voulais pas troller Myr, ni toi, ni vous manquer de respect, mais des fois, les solutions sont plus simples et plus rigolotes qu'on le croit.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ah ça! Pis si t'as raison, on peut pas te donner tort! :-D

(toute façon, un troll, ce qui le caractérise, c'est la régularité, principalement...on peut pas dire que c'est ce qui te caractérise!) :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Nan, mais on peut me reprocher tout le reste ! cheers cheers cheers

Bon, on peut reprendre les bases.

Question neutre: Vous, vous êtes plutôt pour ou plutôt contre ces enculés de fumiers de la police ??? :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »



Le capitalisme dans toute sa splendeur...c'était il y a à peine plus de 100 ans. Aujourd'hui, bolloré (grand ami de sarko, et de macro...) ne les pend plus. Il se contente de les exploiter un maximum, de les piller, de les affamer, de faire bosser les gamins... Le fond reste identique.
Mais, c'est sur, ne cassons pas les Mc do, négocions avec ces pourritures, comptons sur notre bulletin de vote, restons polis, disons "s'il vous plaît, mon bon DRH, comme votre chemise est jolie, oh, mais vous avez une petite tâche de saumon, la, permettez moi de l'enlever"..., ne remettons surtout pas en cause le système, dont la démocratie est le meilleur allié: quel exploit de réussir à faire en sorte que les esclaves soient consentants, heureux, presque, de leur sort, qui consiste à se lever tous les matins à 6h pour aller gaiement se faire exploiter afin que les bénéfices soient redistribués aux braves actionnaires, mon dieu, merci à eux!, comment ferions nous sinon?, puis courir à Lidl en espérant une promo sur les patates, elles mêmes ramassées par des esclaves, mais c'est loin on s'en fout, on a pas le temps, pis les cheminots qui font chier, ces privilégiés...là aussi, véritable exploit de nous faire nous déchirer entre nous, pendant qu'Arnault gagne l'équivalent de 2 smic par seconde (ce n'est pas une façon de parler: https://lebilan.fr/2017/06/28/lescroc-l ... tte-annee/), sans même nous apercevoir que c'est notre sort d'esclave qui permet à 2/3 de la population d'être encore davantage exploitée...
Mais de toute façon, le marché se régule de lui même, hein, ecoman?

Putain, mais on les pend quand? Pas par plaisir, hein...(quoique...), juste pour rétablir l'équilibre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 21 mai 2018, 12:52 ...
Putain, mais on les pend quand? Pas par plaisir, hein...juste pour rétablir l'équilibre.
Oui, mais si y en a qui prendraient plaisir, même si c'est pour rétablir l'équilibre, hein, je ne pourrais pas dire que je serais outré. :gene2:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ah, tiens, avant que tu ne postes, j'avais modifié mon message et rajouté un petit "quoique...", en pensant à toi... :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

lucien a écrit : 21 mai 2018, 14:35 Ah, tiens, avant que tu ne postes, j'avais modifié mon message et rajouté un petit "quoique...", en pensant à toi... :-D
:mrgreen: ;) cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 21 mai 2018, 12:52

Le capitalisme dans toute sa splendeur...c'était il y a à peine plus de 100 ans. Aujourd'hui, bolloré (grand ami de sarko, et de macro...) ne les pend plus. Il se contente de les exploiter un maximum, de les piller, de les affamer, de faire bosser les gamins... Le fond reste identique.
Mais, c'est sur, ne cassons pas les Mc do, négocions avec ces pourritures, comptons sur notre bulletin de vote, restons polis, disons "s'il vous plaît, mon bon DRH, comme votre chemise est jolie, oh, mais vous avez une petite tâche de saumon, la, permettez moi de l'enlever"..., ne remettons surtout pas en cause le système, dont la démocratie est le meilleur allié: quel exploit de réussir à faire en sorte que les esclaves soient consentants, heureux, presque, de leur sort, qui consiste à se lever tous les matins à 6h pour aller gaiement se faire exploiter afin que les bénéfices soient redistribués aux braves actionnaires, mon dieu, merci à eux!, comment ferions nous sinon?, puis courir à Lidl en espérant une promo sur les patates, elles mêmes ramassées par des esclaves, mais c'est loin on s'en fout, on a pas le temps, pis les cheminots qui font chier, ces privilégiés...là aussi, véritable exploit de nous faire nous déchirer entre nous, pendant qu'Arnault gagne l'équivalent de 2 smic par seconde (ce n'est pas une façon de parler: https://lebilan.fr/2017/06/28/lescroc-l ... tte-annee/), sans même nous apercevoir que c'est notre sort d'esclave qui permet à 2/3 de la population d'être encore davantage exploitée...
Mais de toute façon, le marché se régule de lui même, hein, ecoman?

Putain, mais on les pend quand? Pas par plaisir, hein...(quoique...), juste pour rétablir l'équilibre.
Il te manque " les bourgeois exploitent les prolétaires, ceux qui ne détiennent que leur force de travail". Ces capitalistes qui rémunèrent les prolétaires à un salaire aussi proche que possible du salaire de substance celui qui permet de faire vivre le salarié et sa famille. L histoire de toute société, c est l histoire de la lutte des classes....
Ainsi soit il.
Je pense qu il est de très mauvais goût que de comparer la situation de cet enfant qui fut un véritable esclave et qui fut véritablement exploité avec la situation que nous vivons actuellement en France. Ce message, tu peux le poster derrière ton ordinateur ou par ton iPhone en sirotant une bonne bière fraîche.
Je pense que nous sommes des privilégiés et s il y a des personnes qui le sont encore plus et qui gagnent beaucoup d argent, tant mieux pour eux. Ça ne devrait pas vous déranger car à vous lire ( vous: les gens d extrême gauche, les communistes) si vous étiez dans la même situation, vous reverseriez l argent... j ai une vie simple et elle me va bien. Je sais qu il y a beaucoup de personnes dans le besoin, beaucoup de pauvreté mais c est sans comparaison avec la situation vécue par nos grands parents et arrières grands parents.
Quand je regarde Germinal ( entre autres) je me sens privilégié et j ai l impression que le niveau de vie en France s est amélioré depuis 100 ans. Mais ce n est peut-être qu une impression.

Et je me répète, je ne suis pas dans l idéologie. Donc je ne vais pas utiliser du vocabulaire d Adam Smith là où tu utilises du vocabulaire marxiste. J essaye d être pragmatique dans la vue de tous les jours.
Depuis que j ai lu la ferme des animaux, je ne peux plus rêver de l idéal communiste.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Tu as raison (surtout les 1ères phrases entre guillemets :-D ) . Et je n'en attendais pas moins, bien que je pensais plutôt que cette réponse pourrait venir de Charlie (qui, je pense, sera d'accord avec toi sur le fond, mais je peux me tromper...). Forcer le trait était volontaire, et j'aurais pu parier qu'on en viendrait à parler de confort, d'ordi et d'iphone (je ne bois plus de bière).

En effet, les choses ont changé...mais elles restent les mêmes. Tu remarqueras que j'ai étendu le raisonnement à la planète, et c'est bien parce que la moitié crève de faim que je peux avoir un ordi. Oui, le capitalisme est un rapport mondial -l'exploitation des uns rend possible l'enrichissement des autres. Tu te moques du vocabulaire marxiste (que je n'emploie d'ailleurs pas dans ce post..??), mais, si je dois retenir qq chose de mes vieilles années de militant, c'est bien qu'il avait démonté parfaitement les mécanismes économiques du capitalisme, au point d'avoir prédit que le pouvoir financier, les outils de production, et les grands médias se retrouveraient inéluctablement aux mains d'une poignée de plus en plus réduite de personnes, de familles, de réseaux. C'était il y a plus de 150 ans...Là où il s'est trompé, malheureusement, c'est que cela ne mènera certainement pas à un renversement de ces gens, du pouvoir...On est résignés, je crois (et moi le premier, davantage chaque jour...heureusement, il reste parfois, tout au fond, encore un peu de rage, de révolte).

Aujourd'hui, les conditions de vie ont changé, mais les bolloré &co sont les mêmes, sans pitié ni empathie, et surtout sans vision, même à moyen terme. Je veux bien chercher les liens qui racontent les pourritures absolues que sont total et les autres, qui, eux, n'hésitent pas à négocier avec des dictateurs qui pendent encore, ou mettent en prison à vie des gens pour un simple délit d'opinion. Ni les petites ententes des multinationales avec les nazis, pendant la guerre. Je ne doute pas une seconde que s'il y avait possibilité de revenir à l'esclavage, ils ne s'y opposeraient pas...d'ailleurs, les multiples délocalisations vers les pays où les ouvriers sont à peine payés (la aussi, je peux chercher des liens, et pas spécialement "d'extrême gauche"...) et exploités un max le prouvent bien.

Non, non, nous ne sommes pas des esclaves au même titre que ce petit garçon, c'est évident. Je le répète, la démocratie (sous sa forme actuelle), réussit ce tour de magie de faire en sorte que nous soyons même heureux de notre sort - hé, oui, les salaires ("de substance", je ne connaissais pas l'expression), sont pensés de façon à ce que nous puissions simplement subvenir à nos besoins, et quelques bricoles nous permettant de ne surtout pas trop penser à nous unir, ni de penser à la manière dont nos iphone sont fabriqués (au Congo, par exemple, ou les petites mains des enfants sont particulièrement appréciées pour extraire le cobalt), mais tu sais tout ça, n'est ce pas - tu le sens un peu, le rapport avec l'esclavage, ou non?

En même temps, ce qui est rassurant, c'est qu'on lui lit la bible, à ce petit garçon. C'est cool. Ainsi soit-il, comme tu dis.

Modifié en dernier par lucien le 22 mai 2018, 13:04, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre