Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 01 juin 2018, 20:03
Jeep a écrit : 02 mai 2018, 21:23 Only Lovers Left Alive de Jarmusch a été diffusé sur Arte lundi soir et est disponible en replay jusqu'au 6 mai.
(c'est très rare que les films soient en replay sur Arte)
Pas encore vu, mais j' ai revu "Mystery Train" du même Jarmusch il y a peu. C 'est vraiment un régal, du travail d' orfèvre, un de mes préférés !
Vu au moins 5 fois...mon préféré!! (avec peut être Paterson, maintenant, mais je me laisse un peu de temps avant de le revoir...encore trop présent..).

"Only lovers left alive" m'a bien emporté aussi (la petite référence à Jack White...), mais pas une grosse claque comme les 2 sus cités. Je ne suis pas cinéphile du tout, mais Jarmuch est le seul dont je ne rate pas un film, dès sa sortie, et si possible sur grand écran (avec qqs déceptions, comme on l'a déjà évoqué...dont Dead man, malgré la musique de Neil Young, et The limits of control).
Quelqu'un a-il vu "Gimme danger", sur Iggy et les Stooges?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Pas encore vu "Only lovers left alive". Faut que je me mette à jour !
Puisqu' on parle de Jarmusch, tu as vu "The limits of control" ? Faudrait p't' êt' que je le revois parce que celui-là, y m' semble que j' avais pas tout bien compris, surtout la fin je crois.
"Paterson", ouais, vraiment très bien. Adam Driver m' a bluffé ! Je me freine pour le revoir une deuxième fois, l' attente décuplant le plaisir, comme pour tout. :-)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Idem, donc, pour Paterson... hé oui, j'ai vu "the limits of control", qui fait partie des 2 par lesquels j'ai été plutôt déçu...(mais tu l'as lu, mon message?? :-D :-D juste au dessus!).Mais "Dead man" et "the limits..." méritent peut être une 2ème chance. Je crois que Charlie les classait assez haut...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

C' est marrant que "Dead man" t' ait pas plu, moi je trouve que c' est l' oeuvre la plus cinématographiquement poétique qu' il ait faite. Et que jusqu' à présent, autant que je sache, quiconque ait pu faire. En plus du traitement sublime des images, du N/B, des cadrages, des lumières... j' aime, et même j' admire sa lenteur contemplative mais pas chiante. Et Johnny Depp était un très choix. Si y a bien une oeuvre contemplative (avec tous les dangers que cela comporte) réussie, c' est celle-là je pense, m^me si ce n' est pas non plus mon préféré. (Down by law, Night on earth, Mystery train, Gost dog... c' est rude !)
J' ai pas vu son doc sur les Stooges, mais ça doit bien lui aller. J' ai vu celui sur Neil Young: "Year of the Horse" (1996), très bien.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

D'acc d'acc... je reverrai Dead man, et sans a priori (je m'étais bien fait chier, hein!). Je vous fais confiance...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Autant que je me souvienne, "Limit of control", j' ai été déboussolé dans le dernier 1/4 d' heure. Je pigeais plus rien à ce qui se passait. Faut qur je revois ça...
Charlie non plus n' est pas trop fan de "Dead Man" je crois bien...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Pour moi, Dead man, c'est la rupture, assez brutale, avec le cinéma que j'adorais vraiment de Jatmuch (Mystery train, Night on earth, Down by law, Stranger than paradise..). Un peu comme le London Calling, des Clash, avec les 2 précédents (sauf que la, j'ai accroché à fond!).
Il y avait déjà cette lenteur (il ne se passe jamais grand chose, ou plutôt il n'y a pas de scènes d'action, celle-ci se déroule selon son propre timing, dans une lente progression), mais la, Dead Man, on atteint des sommets! Puis c'est looonngg.... On comprend bien le truc, la quête, le chemin initiatique, etc... on a en effet bien le temps de comprendre, hein, que la démarche est longue, les rencontres primordiales.
Ceci dit, les riffs de Neil Young (composés en direct live!), le choix de Johnny Deep (excellent, comme tu le soulignes), et la beauté à couper le souffle de certains paysages font que cela reste un bon film. Mais pas un super Jarmuch...

Et "the limits of control", il faudrait vraiment que je le revois aussi. J'ai le même sentiment que toi, d'avoir été perdu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 02 juin 2018, 07:30 Puis c'est looonngg.... On comprend bien le truc, la quête, le chemin initiatique, etc... on a en effet bien le temps de comprendre, hein, que la démarche est longue, les rencontres primordiales.
Ben tu vois, je comprends bien ce que tu veux dire et si je me mets à ta place, je comprends que t' as ressenti de l' ennui. Moi j' ai peut-être un peu plus de merde dans les yeux que toi ou plus lent à la comprenette, ce qui fait que j' ai pas vraiment eu cette impression qu' on m' en rajoutait plus qu' il n' en faut et que c' était du temps perdu pour moi. Ce film est assez démonstratif, ok, mais j' ai pas senti que ça débordait dans l' exagération. Ca vient p't'êt' de moi hein ! :-)

Je continue Almodovar (sans "o avec un accent", tu me pardonneras, la flemme du copié/collé ! :-D ) avec "Les Amants passagers" Comment dire... c' est léger, potache, foutraque, atypique (même chez lui), licencieux, à deux doigts de l' underground, tourné proprement mais dans du décor en plastique (ça se passe dans un avion) avec des moyens légers... mais amusant.
On dirait du John Waters soft.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Ah mais je comprends que Dead man puisse (te) plaire. C'était juste mon point de vue, pas un jugement. Puis je ne l'ai vu qu'une fois, et il y a longtemps...je le reverrai donc avec plaisir, je te fais plutôt confiance (en streaming, comme un sauvage, si je le trouve et que j'ai..un looong moment devant moi! :-D ). Je voulais aussi faire ressortir que dans mon souvenir, il y a une forte adéquation entre la forme et le fond...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Yann quib »

Image

C'est super bien, et ça montre bien les ravages du capitalisme !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

T'as vu (ou tu comptes aller voir) "Trois jours à Quiberon" ?
Parait que ça fait grincer pas mal de dents.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit : 14 juin 2018, 17:50 T'as vu (ou tu comptes aller voir) "Trois jours à Quiberon" ?
Parait que ça fait grincer pas mal de dents.
:wink:

Oui bien sur je vais y aller. je reconnais déjà la plage de mon enfance et les rochers dans la bande annonce.
Apres, savoir si Romy Shneider etait vraiment alcoolique et dépressive .... sa fille dit que non, la réalisatrice pense que oui, en fait on s'en fout un peu, c'est d'abord un film, et un portrait d'actrice et de femme malheureuse.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Yann quib »

Image

C'est super bien, et ça montre bien les ravages du communisme !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Yann quib »

Image

Pareil, et ca montre bien les ravages de Penelope
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par dd »

Yann quib a écrit : 14 juin 2018, 11:41 Image

C'est super bien, et ça montre bien les ravages du capitalisme !
T’es malade ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre