Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous et la société de consommation

Message par ac2n »

touchez pas à mon fils !!!

Et sinon, ben zen quoi !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Myr , si c'est juste à cause de Cooks, franchement, c'est lui donner bien trop d'importance à mon avis!
dd, il dit ce qu'il pense mais c'est sincère, jamais méchant et encore moins calculateur.
Il m'est arrivé plus d'une fois d'être vexée et me sentir incomprise voire rejetée sur un forum mais bon dans la vie non virtuelle aussi alors...
Pour répondre à ça :
cooks a écrit : 05 juin 2018, 15:58 Foutez le feu à toute cette merde. Même ma frangine avait succombé en disant que le boudhisme c'était pas une religion mais une spiritualité.

Mes couilles !!! Elle a fait 3 séances à la con et elle en est vite revenue de son trip bobo boudhiste.

Brulez ces connards de vendeurs de bien-être, qu'ils soient religieux, marchands, nutritionnistes etc.. Tiens pas plus tard que hier, j'ai une collègue qui a reçu en test de la part d'une Pharmacie bien officielle de ma ville, une saloperie d'appareil qui fait un rond au plafond pour s'endormir et elle doit calquer sa respiration sur le rond bleu qui grandit ou le contraire, je sais plus, je lui ai dit que c'était une grosse débile, que les veilleuses c'était pour les gamins et son médecin de famille lui a également dit que fallait avoir un grain dans la tête pour utiliser, même en prêt, des conneries pareilles (de manière plus nuancée, m'a t-elle dit, elle est insomniaque mais s'envoie 4 cafés le matin au taf, pis des Red Bull l'après midi).

Un bout de pain et de fromage avec un verre de rouge à 22h, c'est quand même moins con que les saloperies qu'on veut nous vendre pour dormir.
Mais tu crois que ceux qui veulent vendre des alcools , des drogues et autres saloperies, ce n'est pas la même chose ? Pour moi c'est exactement pareil! Et ceux qui nous vendent du sexe, hein, on en parle aussi ? :mrgreen: N'est-ce pas un pur objet de notre société de consommation ? Pour moi, si bien sûr!

cooks a écrit : 05 juin 2018, 15:58 Comme dit par dd, vous vous posez des questions de merde auxquelles on se branle des réponses.

La phobie scolaire, je l'ai connue à 15 ans. Quelques grosses conneries, une mise à pied de 2 semaines puis une empoignade avec menace de mort envers mon professeur principal et le problème était réglé. J'étais interdit d'école publique dans tout mon Canton. :mrgreen: Pas grave, je suis allé ailleurs pour pouvoir continuer mon cursus. Maintenant, si je croise un vieux prof de l'époque, c'est pas moi qui baisse les yeux. Fumiers de profs.
Euh, je crains qu'on ne parle pas du tout de la même chose! Si c'était si simple, les parents ne galéreraient pas pendant des années!
cooks a écrit : 05 juin 2018, 15:58 A chaque problème sa solution, et c'est pas des lumières bleues au plafond pour dormir, des cours de yoga, de la méditation angoissante qui va aider à les résoudre.

La colère est saine, elle est même un moteur !!! Cassez-tout et ça ira beaucoup mieux !!! cheers
La colère peut être un moteur mais elle aveugle et c'est ça le problème! Elle ne permet pas de s'ouvrir aux autres , d'entammer un dialogue constructif.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

ac2n a écrit : 06 juin 2018, 10:41 touchez pas à mon fils !!!

Et sinon, ben zen quoi !
pas compris
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous et la société de consommation

Message par ac2n »

dd a écrit : 06 juin 2018, 11:24
ac2n a écrit : 06 juin 2018, 10:41 touchez pas à mon fils !!!

Et sinon, ben zen quoi !
pas compris
J't'explique :
cooks a écrit : 06 juin 2018, 09:10
Myr a écrit : 05 juin 2018, 21:23 ...Par contre Cooks, pour un mec qui parle beauocup de sexe, t'es tu un peu intéressé au tao ? Y a pas que du mauvais !
C'est quoi le tao ??? :gene2: :gene2: :gene2:
Et le Tao, ben c'est son prénom à mon p'tit mec.

Pour le reste les considération spirituello-psycho-trucmucho-machin chosesques, je passe mon tour
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 06 juin 2018, 10:47 ...
Mais tu crois que ceux qui veulent vendre des alcools , des drogues et autres saloperies, ce n'est pas la même chose ? Pour moi c'est exactement pareil! Et ceux qui nous vendent du sexe, hein, on en parle aussi ? :mrgreen: N'est-ce pas un pur objet de notre société de consommation ? Pour moi, si bien sûr!
Complètement d'accord avec toi, mais putain c'est bon !

Et je trinque avec toi, je me dépêche, j'ai plus que 20 ans avant de devenir un vieux débris comme le chanteur, alors je profite. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Chacun trouve du réconfort et prend du bon temps comme il peut, je fais des exercices de yoga (étirements) et ça me fait plus de bien que de picoler, ça c'est sûr !

Je connais un chien qui s'appelle Tao :mrgreen:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Et la petite lumière bleue au plafond pour bien dormir ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 06 juin 2018, 12:15
Sophie du moulin a écrit : 06 juin 2018, 10:47 ...
Mais tu crois que ceux qui veulent vendre des alcools , des drogues et autres saloperies, ce n'est pas la même chose ? Pour moi c'est exactement pareil! Et ceux qui nous vendent du sexe, hein, on en parle aussi ? :mrgreen: N'est-ce pas un pur objet de notre société de consommation ? Pour moi, si bien sûr!
Complètement d'accord avec toi, mais putain c'est bon !

Et je trinque avec toi, je me dépêche, j'ai plus que 20 ans avant de devenir un vieux débris comme le chanteur, alors je profite. :wink:
Et donc pourquoi émets-tu un jugement de valeur envers ceux qui préfèrent profiter de la vie par des moyens plus "spirituels" ? Pourquoi le fric généré par la marché du sexe ce serait moins dérangeant que le fric généré par le marché de la spiritualité ? Et en plus on sait très bien tous les deux que tant pour la spiritualité que pour le sexe, logiquement, l'un comme l'autre, cela ne devrait coûter pas grand chose, puisque s'il s'agit de méditation, de yoga, de sophrologie, il ne s'agit que d'une transmission d'un savoir et d'un savoir-faire et pour le sexe, ce ne sont que des relations humaines. Si tu mets le sexe au dessus de la spiritualité, tu ne fais finalement que le contraire de ce qu'ont fait pas mal de religions, que pourtant tu dénonces! Pour moi l'humain a besoin de spiritualité mais n'a pas besoin des religions, il a besoin d'une sexualité mais n'a pas besoin de consommer du sexe comme une marchandise.
Tiens à ce propos, moi le truc vraiment qui m'a aidé tout au long de ma vie, à différents âges et encore maintenant j'en pratique 1h30 par semaine, c'est pour moi justement le truc qui marie parfaitement les besoins spirituels et les besoins corporels: la danse! :super: Et c'est art accessible à toutes les classes sociales! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Vous et la société de consommation

Message par fifi brindacier »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 21:23 @Fifi, ça fait plus d'un an et demi que je dis que je vais quitter ce forum sur je ne sais plus quel topic. je l'ai dit un bon paquet de fois. ce coup-ci c'est la bonne.
Ces avertissements m'étaient passés sous le nez, franchement je m'y attendais pas.
Même si tu as "d'autres chats à fouetter" tu peux rester et venir moins souvent, non?
Myr a écrit : 05 juin 2018, 21:23 Ben ok si ce que vous dites ne m'intéesse pas et ce que je dis ne vous intéresse pas, alors à quoi cela peut-il servir ? à part perdre du temps dans une vie qui va déjà trop vite ?
Si, ton avis m'a toujours intéressé. Justement, ici il y a un large pannel de gens bien différents. C'est cette diversité qui rend les discussions intéressantes et qui ouvre le débat. C'est assez rare d'être tout à fait d'accord avec quelqu'un mais chaque discours est intéressant à entendre. Bon... j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les propos de Cooks, qui sont violents, agressif, malsains, parfois trop vulgaires, incohérents (comme Sophie le démontre plus haut) et surtout, qui sont applaudis!

Ah, et autre chose; les mecs vont être en trop large majorité! Et les sauvageons en trop large minorité!
Il faut que tu restes pour la survie de l'espèce!
Bon, j'arrête. Si on ne peut pas te retenir, bonne route et reviens vite!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

J’aime bien cook, il sort des sentiers battus, mais je suis sur qu’iL ne laissera personne dans la merde, la preuve il a même milité pour Betancourt, comme quoi c’eSt un gros con
Sinon côté cul, je suis plutôt d’accOrd
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

dd a écrit : 06 juin 2018, 19:46 J’aime bien cook,
Moi aussi, j'aime bien cuisiner, mais quel est le rapport avec cooks ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

adieu minette a écrit : 06 juin 2018, 19:50
dd a écrit : 06 juin 2018, 19:46 J’aime bien cook,
Moi aussi, j'aime bien cuisiner, mais quel est le rapport avec cooks ?
Mais kilècon 😀
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 06 juin 2018, 12:53 Et la petite lumière bleue au plafond pour bien dormir ?
Ah non pas besoin, je dors super bien :langue2:
Je ne suis pas adepte de ce genre de truc, mais pourquoi pas si ça peut aider certains...

Et tu sais faire du yoga ça veut pas dire que j'ai un gourou et que je vaporise des huiles essentielles partout en écoutant des CD de bruit de vagues, non c'est juste de la gym pour moi. Et ça fait presque planer :super:
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

Pour moi Cook, c' est un peu une énigme, mais je lui donne quand même le bénéfice du doute. Je crois que je pourrais assez facilement le détester si je me laissais aller ou si je choisissais la facilité de tout prendre au premier degré. Un type qui dit vouloir voir crever tous les flics, j' hésite pas une seconde à le mettre dans le même panier qu' un type qui dit vouloir voir crever, sans ordre de préférence, tous les arabes, tous les juifs, tous les communistes, tous les roms, tous les sans-papiers... autant que tous les patrons, tous les politiciens, tous les curés, tous les militaires...
Mais au fond, je suis sûr que tout ça c' est rien que de la frime parce que je l' imagine mal un flingue en pogne pointé sur le front d' un flic, appuyant froidement sur la gâchette.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Vous et la société de consommation

Message par fifi brindacier »

Blaise Poulossière a écrit : 06 juin 2018, 21:35 Un type qui dit vouloir voir crever tous les flics, j' hésite pas une seconde à le mettre dans le même panier qu' un type qui dit vouloir voir crever, sans ordre de préférence, tous les arabes, tous les juifs, tous les communistes, tous les roms, tous les sans-papiers... autant que tous les patrons, tous les politiciens, tous les curés, tous les militaires...
Tout à fait, les extrêmes se rencontrent...
Blaise Poulossière a écrit : 06 juin 2018, 21:35 Mais au fond, je suis sûr que tout ça c' est rien que de la frime parce que je l' imagine mal un flingue en pogne pointé sur le front d' un flic, appuyant froidement sur la gâchette.
Si c'est de la frime, c'est tout aussi con.
Mais c'est vrai que si il en faisait autant qu'il en dit il serait déjà en taule... surtout en Suisse! :-D
Modifié en dernier par fifi brindacier le 07 juin 2018, 08:03, modifié 1 fois.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre