Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

En attendant de pouvoir écouter l'album :
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 08 juin 2018, 07:19 La pochette est magnifique en grand, comme ça. Et le livret a l'air chouette! Ce sont les chansons manuscrites, d'autres trucs?
Oui, des fragments de textitudes :-), une fiche de session studio...
Une photo non réduites (clic droit/afficher l'image/loupe):

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Il est bientôt minuit certes, mais je fais, comme qui dirait, avouons-le, beaucoup plus jeune !

Image



Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

...Et dans la série: "Rien que pour la pochette, aujourd' hui ça mérite la taule !" :cote:

Image



Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Allez, pendant que vous êtes tous devant le foot, moi...

Image



(Je mets tout le live parce que pas le choix. Mais le morceau que je voulais démarre à 29'30".)




"Mademoiselle Personne" est la musique d' un film de 96 avec Romain Duris et Elodie Bouchez alors tout jeunes, que j' ai pas vu, que sans doute personne n' a vu, introuvable aujourd'hui (je paye une mousse à qui me trouve un lien !) mais la musique c' est très bon aussi, et c' était une bonne idée de la mettre en supplément de ce live car ça se marie très bien.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Malgrés les apparences de bien beaux textes pas rances, je découvre et j'apprécie, homophobes s'abstenir...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ça va faire plaisir à Lucien... :-)

Image





Le disque un, l' album 'sno angel like you, je le connaissais déjà, je l' avais volé en mp3.
Le deuxième disque, le live 'sno angel winging it est une belle découverte. On sent la petite salle, le concert intimiste. Tout le monde assure vraiment bien et le petit chœur gospel est excellent et apporte quelque chose de très vivifiant.

Sinon, en parcourant la page Wikipédia de Giant Sand, un nom m' a sauté à la tronche: Vic Chesnutt. Tu connais Lucien ? C' est pas toi qui en parlait souvent ici y a quelques années ? (Toi ou Eddy Cordy, je sais plus...)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Oui, Vic Chesnutt était un grand copain de Howe Gelb. En fauteuil roulant, un mec totalement déjanté...Super songwriter. J'ai deux albums de lui (West of Rome, et The selesman and Bernadette + un live pirate de 1997, assez incroyable d'intensité...Mais c'est plutôt Eddy qui en parlais, il me semble pas l'avoir évoqué ici.

Ah oui, "sno angel like you"!, et le live...Excellent choix pour appréhender les diverses phases de Howe Gelb. Le gospel se marie magnifiquement avec la gratte acoustique et la voix rocailleuse, venant de si loin, de Howe .
Dans le même ordre d'idées, il a aussi fait un album de reprises de ses propres chansons avec "a band of gypsies" (des gitans, extraordinaires), qui s'appelle "Alegrias". Je te le conseille si tu ne connais pas encore! (par contre, pas de mp3, hum, ces petits groupes méritent vraiment d'être soutenus! donc concerts + cd obligatoires!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

En y regardant de plus près, j' ai vu que Vic Chesnutt avait enregistré sur le label canadien "Constellation" (Godspeed you ! Black Emperor, Silver Mt Zion... Très bons tout ça !) donc du coup c' est peut-être Peps qui en avait parlé naguère... Le mystère se corse !
Merci pour la suggestion, un album de Gelb où il donne une couleur "gipsy" à sa musique, pourquoi pas ! Ça ne peut que ravir ma curiosité pour ce gars et pour les musiques "Trad" en général.

J' ai ramené aussi aujourd'hui un CD de Giant Sand: "Tuscon" (2012) mais pas encore écouté. Pour découvrir j' aurai préféré un album plus près de leurs débuts, mais bon en occase hein... on prends ce qu' on trouve ! Mais le packaging est très beau: En carton, deux livrets sur papier classe, une sous-pochette pour le CD...
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Tucson? je viens de regarder, je ne connaissais même pas son existence, moi qui me targue de tout avoir et même plus! Tu me diras...

(sinon, oui, ça doit être Peps, je sais qu'il adore Vic Chesnutt!...)


Un ptit avant goût, avec les Gypsies:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 16 juin 2018, 20:53 Tucson? je viens de regarder, je ne connaissais même pas son existence, moi qui me targue de tout avoir et même plus! Tu me diras...
Rhôôoo... n' es-tu point honteux ! :-D Moi qui espérait, avant de me l' envoyer, que tu m' en pondes dix lignes d' éloges enthousiastes !... :? :-(
Allez tant pis, on fera sans, je me l' envoie en aveugle...

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Bon, déjà sur le deuxième morceau, on sent bien sa patte mais en plus les trompettes mexicaines m' enthousiasment assez ! :-P Tuscon, c' est pas loin de la frontière, ça s' explique !

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Si si, honteux...pourtant la pochette me parle!

C'est un disque de Giant Giant Sand (ouf, l'honneur est sauf! je serais curieux de connaître le nom des musiciens, ça semble être un nouveau groupe pour l'occasion de cet "country rock opera"...). 13€ d'occase sur Amazon (ouais c'est pas bien, je sais, je sais mais la...enfin, si je le trouve ailleurs, je prends!), dès que mon salaire arrive, je sens que...

(ah, tu viens de poster...oui, les cuivres se mêlent souvent bien à "l'americana"...mais c'est Calexico (tout près de la frontière aussi) les plus forts pour ce mix! incontournable...Super, le morceau que tu partages! Merci!!!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 16 juin 2018, 20:42 Pour découvrir j' aurai préféré un album plus près de leurs débuts, mais bon en occase hein... on prends ce qu' on trouve ! Mais le packaging est très beau: En carton, deux livrets sur papier classe, une sous-pochette pour le CD...
ça m'avait échappé... Je te conseille, de leurs débuts, "Stromausfall", ou "Chore of enchantement", tous deux absolument lumineux et incontournables!
Ou l'un des deux premiers, "Valley of rain", ou "ballad of a thin line man", très rock mais avec déjà la touche bien particulière de Howe Gelb, à la guitare comme à la voix, toujours à la limite...

Sinon, in no particular order, tous les cd's sortis après l'arrivée de Joey Burns (à la basse) et Convertino (batterie), les futurs Calexico, c'est à dire vers 1990.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Les Rolling Stones viennent de sortir un coffret vinyle avec tous leurs albums depuis Sticky Fingers (remasterisation half speed à partir des bandes analogiques).
Une belle boîte à presque 400 euros.
Voici leur vidéo de présentation.
Y'a t'il quelqu'un ici qui manipule ses disques de la même façon ? :mrgreen:

Répondre