Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

Tord a écrit : 10 juin 2018, 22:35
Non non, vous m'avez pas.

Sinon pour Cooks, ça fait un moment qu'avec ses propos que je trouve dégueulasse sur les flics, j'ai décidé de le lire en diagonale. Alors bon, le fait qu'il sorte une vieille vidéo de two girls one cup ('fin, j'imagine que vous parlez de ça), ça me choque pas vraiment en fait. Et puis cooks est dans la ligne du parti alors ça va, il aura juste un avertissement(salut Yann quib ! :-D). Par contre écoman fais gaffe, si tu réponds "ta gueule" à quelqu'un qui te traite de sale facho voire pire, tu peux avoir des problèmes.
:wink:
Salut Tord,
Effectivement ici on a l'air de pouvoir manger du caca ..... du moment qu'il est de gauche! :mrgreen:
Pauvre écoman, apparemment c'est lui qui a repris le rôle de bouc émissaire..... rite de purification largement utilisé dans les sociétés primitives... et les forums radicalisés.
j'ai hésité a mettre une vidéo de Fidel Castro et du Ché nus, retrouvée dans l’ordinateur de Jean-Luc Mélenchon, mais ça aurait été surement moins apprecié que celle de Cooks....
Bon courage...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Myr a écrit : 11 juin 2018, 13:38 Lucien, non, ce n'était pas pour toi.
Je pense que l'explication à l'indifférence des autres membres du forum danq certains cas est plus liée aux rapports humains en général, qui peuvent expliquer au cas par cas, qu'à la solidarité masculine.
Ah ben j'avais mal compris, parano mal placée...Désolé.

Sinon, en effet, je ne me mettrais pas ça non plus sur le compte de la "solidarité masculine".

Oh oui, sinon, le pauvre ecoman! Aïe aïe aïe! Carrément muselé, il est. Il suffit de regarder sur le topic sur l'école, où il dit 3 mots (dont le 1er pour se foutre de ma gueule, du genre "ah oui parcourssssupp, c'es compliqué": "oui.. oui, si...en attente", c'est difficile à comprendre, hein?"), toujours à côté de la plaque et ne répondant jamais, mais JAMAIS sur le fond (critères de sélection dégueulasses, des classes entières de terminale dans certains quartiers étant "en attente", stress démultiplié à l'approche du bac, places restantes en fonction des vœux des 1ers, des plus forts (matés!), enfin bref j'ai déjà dit tout ça, Adieu minette aussi)), et la seule réponse, c'est "mais on va pas pousser des élèves qui savent pas faire une phrase à faire Prépa!" J'ai posté des liens, tenté d'ouvrir le débat, y'a qu'à regarder, hein...Mais que dalle....
Tss tss tsss...le pauvre, oui, comment qu'il est maltraité! Heureusement y'a tord, yann, ...toujours du bon côté. Ouf! Parce que les méchants modos sont des fachos de gauche, tous tout rouges!,je les vois guettant, la langue pendante, la moindre erreur, et j'imagine bien une cellule de crise immédiate pour décider du nombre d'années de goulag qu'ils vont lui mettre, après l'auto critique obligatoire et le rasage de crâne... lol
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tord »

Salut Yann ! :-D
lucien a écrit : 11 juin 2018, 17:44
Myr a écrit : 11 juin 2018, 13:38 Lucien, non, ce n'était pas pour toi.
Je pense que l'explication à l'indifférence des autres membres du forum danq certains cas est plus liée aux rapports humains en général, qui peuvent expliquer au cas par cas, qu'à la solidarité masculine.
Ah ben j'avais mal compris, parano mal placée...Désolé.

Sinon, en effet, je ne me mettrais pas ça non plus sur le compte de la "solidarité masculine".

Oh oui, sinon, le pauvre ecoman! Aïe aïe aïe! Carrément muselé, il est. Il suffit de regarder sur le topic sur l'école, où il dit 3 mots (dont le 1er pour se foutre de ma gueule, du genre "ah oui parcourssssupp, c'es compliqué": "oui.. oui, si...en attente", c'est difficile à comprendre, hein?"), toujours à côté de la plaque et ne répondant jamais, mais JAMAIS sur le fond (critères de sélection dégueulasses, des classes entières de terminale dans certains quartiers étant "en attente", stress démultiplié à l'approche du bac, places restantes en fonction des vœux des 1ers, des plus forts (matés!), enfin bref j'ai déjà dit tout ça, Adieu minette aussi)), et la seule réponse, c'est "mais on va pas pousser des élèves qui savent pas faire une phrase à faire Prépa!" J'ai posté des liens, tenté d'ouvrir le débat, y'a qu'à regarder, hein...Mais que dalle....
Tss tss tsss...le pauvre, oui, comment qu'il est maltraité! Heureusement y'a tord, yann, ...toujours du bon côté. Ouf! Parce que les méchants modos sont des fachos de gauche, à la moindre erreur j'imagine bien une cellule de crise pour décider du nombre d'années de goulag ils vont lui mettre... lol
C'est pas exactement ce que je veux dire. Je suis même pas toujours d'accord avec Ecoman (surtout sur parcoursup) comme j'ai presque jamais été d'accord avec yann quib. Mais évidemment ce forum a une tendance plutôt à gauche et j'ai parfois une désagréable sensation de meute qui se rue sur quelqu'un dès que celui-ci sort de cette tendance. Pendant que dd lui dit de la fermer et le traite de facho avec Marie, Jeep veut lui donner des cours de géo, cooks lui propose de lui casser la gueule et toi qui, il est vrai argumente, je sais pas si c'est volontaire mais j'ai une impression de haine et de mépris qui sort de tes posts quand tu lui parles.

Du coup ecoman répond parfois sur le même ton et ça monte et puis ça pourrait finir en échange d'insultes, de flood et pour avoir un peu la paix les modos le calment. Et j'ai rien contre les modos, c'est juste une sensation de meute. Tout comme maintenant en relisant les derniers posts, j'ai la sensation que Cooks qui me paraissait épargné alors qu'il postait des trucs que je trouvais assez horribles s'en prend d'un coup plein la gueule comme si le robinet s'était ouvert et ça me gêne. Après ça reste une sensation.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tha_moumou »

Myr a écrit : 11 juin 2018, 08:27 Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.
D'ailleurs le lien que j'ai posté plus haut mène à un truc sensationnel.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Pour te répondre me concernant, non, il n'y a ni haine ni mépris. Mais la sensation que mes provocs (qui peuvent être nulles, hein..) sont plus visibles que celles d'ecoman (j'ai la flemme, mais je peux trouver pas mal de petites phrases, ou de petits smileys bien pourris...), par exemple. Qu'il nie, en plus, se victimisant constamment, et généralisant (un peu comme toi ou charlie), à grands coups de "oui mais VOUS pensez que..." Comme si il n'y avait aucune nuance, comme si on pensait tous précisément la même chose, alors qu'il y a autant de différences entre ce que tu penses, et charlie, et ecoman....qu'entre ce que peut penser DD, cooks, ou moi, ou Marie, ou Born... Mais à aucun moment vous ne faites l'effort de distinguer la pensée de chacun (ce que je fais, moi...désolé, hein...), vous avez décidé une fois pour toutes (et oui, j'emploie le "vous" sciemment) que c'était une espèce de gloubiboulga bien formaté...C'est dégueulasse, et, surtout, ça met souvent fin à toute discussion.

Pour finir, ni mépris ni haine, non. Mais pour moi, les mots sont des actes, en mouvement. Et je trouve réellement abject d'accepter, sans restriction, et sans réflexion, sans aucun argument, ce que ce modèle de société nous impose. Vous pensez être dans le "politiquement incorrect" en dénonçant ce que vous croyez être la bien-pensance. Or pour moi, c'est précisément l'inverse. Vous êtes ce que ce monde attend de vous...On doit être assez proches, finalement, par rapport au constat qu'on fait de ce monde (pas ecoman, hein...mais toi et charlie sans doute), mais il vous est inadmissible d'entendre que les flics sont D'ABORD des milices privées à la solde des multinationales, qui, eux, gouvernent réellement et sans aucune once d'humanité (tu en veux, des exemples?? Non, hein...on le sait tous, tout ça!), il vous est impossible d'entendre que le rôle premier de l'école est la reproduction sociale, il vous est inconcevable d'imaginer que la démocratie est le système politique qui convient le mieux au capitalisme, en donnant aux esclaves le sentiment d'être libres, et de décider de leur sort...Mais bordel, on vit dans une société où une poignée d'ordures soumettent les 4/5 de l'humanité! Et ça semble vous convenir, les réformettes de pacotille alors qu'on trouve largement le pognon pour se permettre de ne pas lutter contre l'exil fiscal quand les EPAHD crèvent, et que le smic permet à peine de survivre! Merde, tiens...

Et... Simple. "Si t'es pas avec nous, t'es contre nous". Basique. La guerre économique est déclarée depuis un bon moment, et ceux qui prétendent "ni droite ni gauche", ou que la lutte des classes est juste un sujet de moquerie (t'en veux aussi, du mépris d'ecoman, par rapport à ça?) ont clairement choisi leur camp, pour moi. Et, oui, c'est abject.
Modifié en dernier par lucien le 11 juin 2018, 19:07, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tha_moumou »

Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 18:59
Myr a écrit : 11 juin 2018, 08:27 Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.
D'ailleurs le lien que j'ai posté plus haut mène à un truc sensationnel.
Et en plus il est même pas hors sujet.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 19:06
Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 18:59
Myr a écrit : 11 juin 2018, 08:27 Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.
D'ailleurs le lien que j'ai posté plus haut mène à un truc sensationnel.
Et en plus il est même pas hors sujet.
J'arrive pas à le podcaster, bordel...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tha_moumou »

Y a un bouton lecture sur la page, normalement. La saison 2 est fantastique. Ça parle de à peu près tout ce qui préoccupe pas mal de monde et est discuté dans pas mal de topics. J'ai pas encore écouté la saison 1 mais ça va venir.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 19:06
Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 18:59
Myr a écrit : 11 juin 2018, 08:27 Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.
D'ailleurs le lien que j'ai posté plus haut mène à un truc sensationnel.
Et en plus il est même pas hors sujet.
:-D le teasing que tu nous fais !
J'ai même pas vu que tu avais posté quelque-chose sur ce topic ! Si javais su à quel point j'avais raison en écrivant ça :taré1:
Il faut remonter vraiment très très haut ?

(parce qu'on est déjà à la page 11 là… alors pfiou…)
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par les artisans »

C'est la >
Tha_moumou a écrit : 10 juin 2018, 21:02 Un autre lien dégueulasse, au croisement de la société de consommation et de la video de cooks (à partir de 2:48).

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... le-momocon
Et c'était hier ou avant hier.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tha_moumou »

Ces artisans sont formidables.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

cheers Juste merci lulu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

les artisans a écrit : 11 juin 2018, 19:33 C'est la >
Tha_moumou a écrit : 10 juin 2018, 21:02 Un autre lien dégueulasse, au croisement de la société de consommation et de la video de cooks (à partir de 2:48).

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... le-momocon
Et c'était hier ou avant hier.
Merci, j'ai commencé à écouté, c'est génial !!!
J'ai un truc pénible à finir, ça le fait carrément d'écouter ça en même temps !
Merci Moumou et les artisans !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tha_moumou »

Content que ça ta plaise. Question délire à partir du modèle de société dans lequel on vit et vers lequel on se dirige, c'est un des trucs les plus chouettes que j'ai (j'aie ?) entendu depuis un moment.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tord »

Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 19:06
Tha_moumou a écrit : 11 juin 2018, 18:59
Myr a écrit : 11 juin 2018, 08:27 Alors qu'il y a des video postées ici vachement plus intéressantes, que personne ne regarde.
D'ailleurs le lien que j'ai posté plus haut mène à un truc sensationnel.
Et en plus il est même pas hors sujet.
Arrête de flooder s'il te plait.
lucien a écrit : 11 juin 2018, 19:00 Pour te répondre me concernant, non, il n'y a ni haine ni mépris. Mais la sensation que mes provocs (qui peuvent être nulles, hein..) sont plus visibles que celles d'ecoman (j'ai la flemme, mais je peux trouver pas mal de petites phrases, ou de petits smileys bien pourris...), par exemple. Qu'il nie, en plus, se victimisant constamment, et généralisant (un peu comme toi ou charlie), à grands coups de "oui mais VOUS pensez que..." Comme si il n'y avait aucune nuance, comme si on pensait tous précisément la même chose, alors qu'il y a autant de différences entre ce que tu penses, et charlie, et ecoman....qu'entre ce que peut penser DD, cooks, ou moi, ou Marie, ou Born... Mais à aucun moment vous ne faites l'effort de distinguer la pensée de chacun (ce que je fais, moi...désolé, hein...), vous avez décidé une fois pour toutes (et oui, j'emploie le "vous" sciemment) que c'était une espèce de gloubiboulga bien formaté...C'est dégueulasse, et, surtout, ça met souvent fin à toute discussion.
C'est pas faux mais faut bien avouer que lorsque trois ou quatre personnes mélangent arguments et attaques, c'est tentant d'englober tout le monde dans ce vous.
C'est vrai que j'ai aussi tendance à faire ça. Par énervement, flemme aussi. C'est vrai que c'est pas toujours très cool.
Pour finir, ni mépris ni haine, non. Mais pour moi, les mots sont des actes, en mouvement. Et je trouve réellement abject d'accepter, sans restriction, et sans réflexion, sans aucun argument, ce que ce modèle de société nous impose. Vous pensez être dans le "politiquement incorrect" en dénonçant ce que vous croyez être la bien-pensance. Or pour moi, c'est précisément l'inverse. Vous êtes ce que ce monde attend de vous...On doit être assez proches, finalement, par rapport au constat qu'on fait de ce monde (pas ecoman, hein...mais toi et charlie sans doute), mais il vous est inadmissible d'entendre que les flics sont D'ABORD des milices privées à la solde des multinationales, qui, eux, gouvernent réellement et sans aucune once d'humanité (tu en veux, des exemples?? Non, hein...on le sait tous, tout ça!), il vous est impossible d'entendre que le rôle premier de l'école est la reproduction sociale, il vous est inconcevable d'imaginer que la démocratie est le système politique qui convient le mieux au capitalisme, en donnant aux esclaves le sentiment d'être libres, et de décider de leur sort...Mais bordel, on vit dans une société où une poignée d'ordures soumettent les 4/5 de l'humanité! Et ça semble vous convenir, les réformettes de pacotille alors qu'on trouve largement le pognon pour se permettre de ne pas lutter contre l'exil fiscal quand les EPAHD crèvent, et que le smic permet à peine de survivre! Merde, tiens...
Ben c'est juste qu'on d'accord sur l'ensemble mais pas sur certains points. On va pas revenir sur l'école mais elle est pour moi au contraire (même si loin d'être parfaite et de plus en plus abimée) la possibilité de quitter cette reproduction sociale même si elle n'y réussit que très peu. Et c'est peut-être con de pas trouver ça très juste mais tu me mets avec les flics comme des complices de Bayer et compagnie. Pour le reste on est d'accord mais c'est pas en détruisant trois macdo et en tapant sur les flics que ça va changer. C'est en faisant une révolution. Celle qui est encore plus violente et dure que les black-blocs. Et les révolutions, ça permet quelques améliorations parfois ( avec aussi beaucoup d'horreurs à côté) mais au final, ça ne fait que remplacer les puissants par d'autres.

Et... Simple. "Si t'es pas avec nous, t'es contre nous". Basique. La guerre économique est déclarée depuis un bon moment, et ceux qui prétendent "ni droite ni gauche", ou que la lutte des classes est juste un sujet de moquerie (t'en veux aussi, du mépris d'ecoman, par rapport à ça?) ont clairement choisi leur camp, pour moi. Et, oui, c'est abject.
Je rêve ou tu cites Orelsan avec sa chanson horrible ? :-D
"Si t'es pas avec nous t'es contre nous", y en a un paquet des révolutionnaires qui trouvaient que ça allait trop loin qui ont dû l'entendre avant de mourir.
Répondre