Des idées ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Des idées ?

Message par Lilibellule »

En tant que parent d'élève, j'ai toujours pensé que c'était un peu choisir la facilité que de passer un film aux enfants. Ou alors un documentaire intéressant avec un débat ensuite ? Les gamins passent assez de temps devant des films, non? Je profite de poser cette question, vu qu'il y a plusieurs profs ici.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Des idées ?

Message par cooks »

Une ou 2 saisons de Kaamelott !!!! Trop parfait et les petits vont adorer.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Des idées ?

Message par Tord »

Lilibellule a écrit : 13 juin 2018, 12:26 En tant que parent d'élève, j'ai toujours pensé que c'était un peu choisir la facilité que de passer un film aux enfants. Ou alors un documentaire intéressant avec un débat ensuite ? Les gamins passent assez de temps devant des films, non? Je profite de poser cette question, vu qu'il y a plusieurs profs ici.
C'est totalement choisir la facilité mais je la choisis. Sur à peu 90 heures de débats, discussions, écriture, exercices, évaluations, gueulantes et correction, je me dis que prendre deux heures pour leur passer un truc plus cool en fin d'année, c'est toujours sympa pour eux et pour moi.

Sinon merci pour vos avis, j'en prends note. Kaamelott, ça peut être une super idée. Fin de l'empire romain, début médiéval (pour l'année d'après), ça peut coller. Et tant qu'il y a Perceval, tout va bien.
adieu minette a écrit : 13 juin 2018, 05:45 A part ceux qui ont sauté une classe, arrivé en juin, la moitié de tes gamins doit avoir 12 ans, et les autres 11 ans bien sonné... :hehe:
AH oui c'est pas faux. :-D

La vie de Brian, je sais pas trop mais si j'avais des 5eme, sacré graal sans doute ! Asterix pourquoi pas.
Rome et tout et tout, ça a l'air quand même trop dur. Bon même si après leur avoir parlé de possibilité de film, eux avaient un super programme à base de films d'horreur que je connais pas.

m'en vais leur passer l'Exorciste, ça va les calmer.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Des idées ?

Message par ac2n »

"ça", c'est bien ça, mais le vrai hein le premier modèle !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Des idées ?

Message par Tord »

:-D T'as vu le nouveau alors ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Des idées ?

Message par ac2n »

Et ben non, pas encore, il est là il m'attend bien au chaud, je crois que je vais attendre d'avoir les deux au point ou j'en suis, et les enchainer !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Des idées ?

Message par cooks »

@Tord: clair que Perceval et Karadoc c'est des idoles. L'inconvénient c'est que c'est des épisodes de 5 minutes.

Et pis Leodagan, tellement bon. Le top 20 de ses citations :mrgreen: :

http://www.topito.com/top-citation-leodagan-kaamelott

Des citations de Perceval:

https://fr.wikiquote.org/wiki/Kaamelott/Perceval

Des citations de Karadoc:

https://fr.wikiquote.org/wiki/Kaamelott/Karadoc

:mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Des idées ?

Message par Blaise Poulossière »

Sinon te prends pas la tête, passe leur "Un jour sans fin". Ils relativiseront quand ils auront l' impression de vivre une journée de merde à cause de tes cours ! :-)
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Des idées ?

Message par Tord »

Oui bon hein.

J'ai retrouvé le dvd de retour vers le futur. Ça fait au moins un an que je l'ai pas vu ! :-D
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Des idées ?

Message par Tord »

Bon ben ça marche bien retour vers le futur quand même et en réfléchissant un peu, on peut même trouver un lien intéressant avec l'histoire : théorie des voyages, leur vision d'il y a trente ans ou dans trente ans. Progrès techniques tout ça...

Du coup, je sais pas si pour la suite, je vais pas leur passer encore du Zemeckis : Roger Rabbit !

- Monsieur Tord, je suis l'inspecteur, quel est le rapport entre Qui veut la peau de Roger Rabbit et le programme d'histoire sur l'Antiquité ?
- Heu.... ygddbjhhk... ben heu... c'est... c'est un vieux film ! Certains parlent d'Antiquité pour des choses vieilles !
- ...
- Et puis le film parle de création d'autoroute et nous, on a parlé des voies romaines et de construction.
- En effet, vos élèves m'ont raconté que l'Empire romain a détruit Toonville pour créer des voies de communication. Et que les prêteurs se promenaient toujours avec un tonneau de trempette. Je ne vous raccompagne pas monsieur Tord.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Des idées ?

Message par Yann quib »

Tord a écrit : 21 juin 2018, 09:08 Bon ben ça marche bien retour vers le futur quand même et en réfléchissant un peu, on peut même trouver un lien intéressant avec l'histoire : théorie des voyages, leur vision d'il y a trente ans ou dans trente ans. Progrès techniques tout ça...

Du coup, je sais pas si pour la suite, je vais pas leur passer encore du Zemeckis : Roger Rabbit !

- Monsieur Tord, je suis l'inspecteur, quel est le rapport entre Qui veut la peau de Roger Rabbit et le programme d'histoire sur l'Antiquité ?
- Heu.... ygddbjhhk... ben heu... c'est... c'est un vieux film ! Certains parlent d'Antiquité pour des choses vieilles !
- ...
- Et puis le film parle de création d'autoroute et nous, on a parlé des voies romaines et de construction.
- En effet, vos élèves m'ont raconté que l'Empire romain a détruit Toonville pour créer des voies de communication. Et que les prêteurs se promenaient toujours avec un tonneau de trempette. Je ne vous raccompagne pas monsieur Tord.
:P

T'aurais mieux fait de les emmener se déplacer de façon autonome, plus longtemps et plus vite, dans un milieu aquatique profond standardisé.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Des idées ?

Message par Lilibellule »

Tord a écrit : 13 juin 2018, 17:07
Lilibellule a écrit : 13 juin 2018, 12:26 En tant que parent d'élève, j'ai toujours pensé que c'était un peu choisir la facilité que de passer un film aux enfants. Ou alors un documentaire intéressant avec un débat ensuite ? Les gamins passent assez de temps devant des films, non? Je profite de poser cette question, vu qu'il y a plusieurs profs ici.
C'est totalement choisir la facilité mais je la choisis. Sur à peu 90 heures de débats, discussions, écriture, exercices, évaluations, gueulantes et correction, je me dis que prendre deux heures pour leur passer un truc plus cool en fin d'année, c'est toujours sympa pour eux et pour moi.
Ah ouais bonne idée, toutes les 90 heures de boulot je vais dire à mon boss " Bon on a bien bossé, là, si on se matait un petit film pour changer?"
:mdr3:

Non mais sans rire, le problème c'est que toi tu passes un film, mais que les gamins ont plein de profs différents et qu'ils ont tous la même idée...cette semaine mon fils à vu 3 films dans la même journée, parce qu'il y a des remplaçants, parce qu'il fait chaud, parce qu'on en a marre de bosser...je crois que demain je l'envoie jouer dehors à la place, ce sera plus sympa pour lui :-D

Ok, bon, les profs je les ai un petit peu dans le nez en ce moment... :hurt1:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Des idées ?

Message par Tord »

Lilibellule a écrit : 21 juin 2018, 10:51
Ah ouais bonne idée, toutes les 90 heures de boulot je vais dire à mon boss " Bon on a bien bossé, là, si on se matait un petit film pour changer?"
:mdr3:
Parallèle totalement stupide entre l'éducation des gamins et ton boulot.
Non mais sans rire, le problème c'est que toi tu passes un film, mais que les gamins ont plein de profs différents et qu'ils ont tous la même idée...cette semaine mon fils à vu 3 films dans la même journée, parce qu'il y a des remplaçants, parce qu'il fait chaud, parce qu'on en a marre de bosser...je crois que demain je l'envoie jouer dehors à la place, ce sera plus sympa pour lui :-D
Bah fais-le et tout le monde sera content.
Ok, bon, les profs je les ai un petit peu dans le nez en ce moment... :hurt1:
T'inquiète pas, c'est réciproque.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Des idées ?

Message par Blaise Poulossière »

Tord a écrit : 17 juin 2018, 07:37 Oui bon hein.

J'ai retrouvé le dvd de retour vers le futur. Ça fait au moins un an que je l'ai pas vu ! :-D
Bonne idée, on y parle beaucoup de Zeus ! :-D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Des idées ?

Message par Lilibellule »

Tord a écrit : 21 juin 2018, 13:21
Lilibellule a écrit : 21 juin 2018, 10:51
Ah ouais bonne idée, toutes les 90 heures de boulot je vais dire à mon boss " Bon on a bien bossé, là, si on se matait un petit film pour changer?"
:mdr3:
Parallèle totalement stupide entre l'éducation des gamins et ton boulot.
Non mais sans rire, le problème c'est que toi tu passes un film, mais que les gamins ont plein de profs différents et qu'ils ont tous la même idée...cette semaine mon fils à vu 3 films dans la même journée, parce qu'il y a des remplaçants, parce qu'il fait chaud, parce qu'on en a marre de bosser...je crois que demain je l'envoie jouer dehors à la place, ce sera plus sympa pour lui :-D
Bah fais-le et tout le monde sera content.
Ok, bon, les profs je les ai un petit peu dans le nez en ce moment... :hurt1:
T'inquiète pas, c'est réciproque.
Oulala, je t'ai vexé on dirait...donc ça on peut pas le dire à un prof.
Répondre