Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Allez hop ! Hop ! Flexion, extension. Souple sur les chevilles. Petite foulée. On monte bien les genoux. Voilà, comme ça. On souffle un peu. Rotation du bassin. Le majeur sur le gros orteil du pied opposé. Dix fois de chaque côté. Inspiration, expiration. Je veux entendre craquer les articulations.

Eh ben ! Vous m'avez l'air d'une belle bande de bras cassés. Je sais pas ce qu'on va faire de vous… Tout le monde a ses roubles ? Sa bouteille de Smirnoff ? Sa chapka ? Son Manifeste du Parti communiste dédicacé par Karl et Friedrich (pour les têtes en l'air qui l'auraient oublié à la maison, voyez Lucien, il doit bien lui en rester 72 dans le double fond de sa valise en carton) ? Sa photo de Nikolaï Aleksandrovitch Romanov dédicacée par Vladimir ? L'intégrale des films de Gégé ?... Cool. Et tardez pas trop à gagner la ligne de départ, ça commence demain 14 juin (tout à l'heure, quoi) à 17h00, heure française.

Bon, il est temps que je me mette au jus... Alors, voyons le programme des réjouissances... Par quoi ça commence, ce truc ?... Ah, voilà... Russie... oui bon ben forcément, Russie... contre... A... ? Ara... ?... Que... ? Qu'est-ce que... ? Putain mais c'est quoi, ce bordel ?... Arabie Saoudite ?!?!?... Sérieux !?... Qui c'est qui m'a pondu un programme pareil ? Donald ?... 'Tain, ça a pas commencé que je suis déjà déprimé !... Heureusement que je pourrai pas en voir beaucoup, des matches (sont quasiment tous sur BeIN) ou alors il faudra que j'aille écumer bars et pubs de mon quartier... Bonjour la cirrhose...

Bon ben allons-y pour Russie – Arabie Saoudite alors, si le cœur vous en dit... Youhou ! Hauts les cœurs !


Jeudi 14 juin

J1

Russie – Arabie Saoudite


(Putain je sais même pas quoi pronostiquer du coup... Ces deux équipes ont l'air aussi nulles l'une que l'autre et je n'en connais aucun joueur (mais y'a un joueur russe qui s'appelle Mario Fernandes, et le sélectionneur arabe qui répond au joli nom de Juan Antonio Pizzi, ce qui me réjouit fort). Bon ben on va dire que si les joueurs russes ne veulent pas être déportés en Sibérie dès leur premier match, ils vont être obligés de l'emporter... J'y crois pas vraiment, mais j'ouvre le bal avec un petit 2-1. Vous avez mieux ?)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

:-D

Même avis, 2-1 pour la Russie !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

L'affiche ne fait pas rêver....

Je vais ressortir un portrait du petit père des peuples du grenier pour le mettre dans le salon et je m'écoute Kalinka en boucle.

2-0 pour la Russie !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Yeah! Rock'n'roll will never die!!!

Russie - Arabie : 3/1

Et, au contraire de vous, je pense que malgré la tension pour les russes, ça va être un match potable...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Allez alors tout à fait au hasard et parce que tout le monde moi avec voit la russie gagner, je vais donc dire

Russie 1- 2 Arabie Saoudite

Et Vladipout ils les envoie tous au fin fond de la Sibérie cueillir des cerises !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

Juste parce que personne n'a encore fait ce pronostic, je dis match nul 1-1.
Mais alors quoi? On gagne des points ou une soirée avec Charlie à écouter du Abba en mangeant des Danette ? Ou bien c'est juste pour le fun de voir kicékigagne?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Lilibellule a écrit : 14 juin 2018, 08:21 On gagne des points ou une soirée avec Charlie à écouter du Abba en mangeant des Danette ?
Je préfère écouter les rubettes en mangeant des abats.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

1-0 pour la Russie
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Russie 2018-pronostics

Message par JackyBoy »

Russie 1-1 Arabie saoudite

Les deux derniers de ce groupe.
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Russie 2018-pronostics

Message par le pirate »

Match nul 0-0
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

4-0 pour la Russie.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Blaise Poulossière »

Y a un album Panini ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 14 juin 2018, 08:21 Juste parce que personne n'a encore fait ce pronostic, je dis match nul 1-1.
Mais alors quoi? On gagne des points ou une soirée avec Charlie à écouter du Abba en mangeant des Danette ? Ou bien c'est juste pour le fun de voir kicékigagne?

:-D

Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié de rappeler les règles de base, d'une simplicité tellement basique qu'elles auraient pu être inventées par les types qui ont inventé le foot, ou par un supporter bourré qui aurait déposé son neurone à l'entrée du stade :

Un bon pronostic : 2 points
Un bon pronostic avec score exact : 3 points
Un mauvais pronostic : 0 point
Une demande pour savoir si y'a un album Panini : -1 point
"Et si je veux ne marquer qu'un seul point, comment je fais ?" : Eh bien, c'est bien simple, tu peux pas !

(ABBA et les Danette, je pourrais envisager ça comme un bonus spécial Lili selon des règles que j'ai pas encore inventées :oops: :-) )



Allez hop ! Coup d'envoi !


Résultat du match d'ouverture :

Russie – Arabie Saoudite 5-0 (si, si, vous avez bien lu !)


2 points : Adieu minette, Charlie Brown, Cooks, dd, Lucien, Tord
0 point : ac2n, JackyBoy, Lilibellule, Le Pirate
-1 point : Blaise Poulossière

Déserteurs : Born X, Ecoman, Fourmi rouge, Myr, PatK, Saint-Maïeul, SVPat, Yann Quib


lucien a écrit : 14 juin 2018, 07:07 Et, au contraire de vous, je pense que malgré la tension pour les russes, ça va être un match potable...

Je ne sais pas si ce fut un match potable (à 17h00, je bosse), mais, en tout cas, c'est un score fleuve !


Et Cooks passe à un doigt de l'orgasme (ça le connaît), et donc de l'exploit, avec son 4-0 ! Je crois que s'il avait pronostiqué 5-0, je lui aurais attribué 2 points de bonus, parce que bon, quand même, hein. Mais bon, tant pis (comme on disait dans les années 80).
(Dedieu ! C'est qu'il s'annonce redoutable, le bestiau, pour sa première participation !)

Et sinon, un salut spécial à JackyBoy, auteur d'une remarquable performance lors de l'Euro 2016 pris en cours de route. Et la bienvenue au Pirate, dont c'est la première prestation parmi l'élite de la nation des pronostiqueurs qui écoutent (parfois) Renaud.


Ah oui, dernières choses :
1. Malgré l'abandon en rase campagne du connard qui avait lancé ce championnat débile il y a deux ans, il faut quand même savoir que c'est Adieu minette qui avait remporté l'édition Euro 2016 (félicitations en retard, d'ailleurs, vieux ! Vous fûtes impérial !). C'est donc lui le gars qu'a la coupe, l'étoile sur le maillot. C'est un peu l'Allemagne à lui tout seul, le favori qui remet son titre en jeu, l'homme à abattre, quoi !
2. Les déserteurs sont les bienvenus.
3. De même que les ceusses qui voudraient prendre le train en marche pour la première fois.
4. Surtout si c'est des meufs, vu que sinon, ça va être la fête à Lili ! :-)


Bon, c'est pas tout ça mais… faut pas mollir ! Copiez donc la grille de matches ci-dessous et mettez-y des chiffres un peu partout selon quatre techniques éprouvées, on verra bien ce que ça donne…
Technique n°1, dite scientifique : j'aime le ballon rond, je connais la valeur de chaque équipe, je sais ce que je fais.
Technique n°2, dite théologique : je lance des dés au hasard (c'est normal, c'est des dés, et ils sont pas truqués) et j'en tire des pronostics infaillibles.
Technique n°3, dite épidermique : je peux pas blairer ce pays, cette culture, ce drapeau, ce nom idiot, cet hymne à la con… Je mise sur le con d'en face (ou le match nul en cas de détestation équivalente).
Technique n°4, dite blaise-poulossièrique : si je préfère le fado au flamenco, je mise sur le Portugal, Ingmar Bergman à Park Chan-Wook, je mise sur la Suède, le jardin zen à la cocaïne, je mise sur le Japon, Nick Cave à Michel Sardou, je mise sur l'Australie (sauf si Jean-Louis Murat remplace Michel Sardou, auquel cas un petit match nul serait envisageable).


Vendredi 15 juin :

Egypte – Uruguay
Maroc – Iran
Portugal – Espagne


Samedi 16 juin :

France – Australie
Argentine – Islande
Pérou – Danemark
Croatie – Nigeria


Dimanche 17 juin :

Costa-Rica – Serbie
Allemagne – Mexique
Brésil – Suisse


Lundi 18 juin :

Suède – Corée du Sud
Belgique – Panama
Tunisie – Angleterre


Mardi 19 juin :

Colombie – Japon
Pologne – Sénégal
Russie – Egypte
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Vendredi 15 juin :

Egypte – Uruguay 1-1
Maroc – Iran 2-0
Portugal – Espagne 0-2


Samedi 16 juin :

France – Australie 3-0
Argentine – Islande 3-0
Pérou – Danemark 1-0
Croatie – Nigeria 1-2 (Quand je suivais le foot il y a 20 ans, j'adorais le Nigéria, aucune idée de ce qu'ils valent aujourdh'ui !)


Dimanche 17 juin :

Costa-Rica – Serbie 1-0 (Costa-Rica, Pérou, Panama, Uruguay, Brésil, Argentine, Colombie, Mexique. Je n'ai jamais vu autant d'équipes Américaines à une coupe du monde... c'est dingue !)

Allemagne – Mexique 3-1
Brésil – Suisse 4-0


Lundi 18 juin :

Suède – Corée du Sud 2-0 (j'utiliserais quelques amulettes suedoises pour favoriser les scandinaves...)
Belgique – Panama 4-0 (Avec un coup du chapeau d'un attaquant belge !)
Tunisie – Angleterre 1-2


Mardi 19 juin :

Colombie – Japon 1-1
Pologne – Sénégal 2-0
Russie – Egypte 0-1
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Bon ben c'est reparti! Cool, Charlie, j'apprécie tout particulièrement le -1 pour Blaise! cheers

Ah oui, le match d'hier était pas si terrible, faut avouer. A sens unique, rien du côté des Saoudiens, et malgré ça et les 5 buts, on sent la Russie bien fragile, pas de fond de jeu...

Bon, sinon, j'y connais vraiment pas grand chose, mais voila:


Vendredi 15 juin :

Egypte – Uruguay : 1/0
Maroc – Iran : 2/0
Portugal – Espagne : 1/2


Samedi 16 juin :

France – Australie : 3/0
Argentine – Islande : 3/1
Pérou – Danemark : 0/1
Croatie – Nigeria : 2/2


Dimanche 17 juin :

Costa-Rica – Serbie : 0/2
Allemagne – Mexique : 1/0
Brésil – Suisse :2/0


Lundi 18 juin :

Suède – Corée du Sud : 5/1
Belgique – Panama : 3/0
Tunisie – Angleterre : 1/2


Mardi 19 juin :

Colombie – Japon : 4/1
Pologne – Sénégal : 0/0
Russie – Egypte : 2/1
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Verrouillé