Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Vous et la société de consommation

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 15 juin 2018, 14:17 Personne ne meurt à cause d'un vaccin, en tous cas j'ai jamais entendu ça. Les microbes ne deviennent pas résistants aux vaccins, je sais pas où tu vas chercher ça.
Ben il me semblait que c'était le même fonctionnement que les antibios non? Et comme les antibios ils détruisent les bactéries et que parfois elles peuvent devenir résistantes, je pensais que c'était pareil. Peut-être pas alors...
Lilibellule a écrit : 15 juin 2018, 14:17 Et puis le lien avec l'autisme, il a été prouvé que c'était monté de toutes pièces, mais les gens n'ont retenu que ça. Ça fait un peu ( beaucoup) théorie du complot ce que tu dis.
Après bien sûr que si plus personne se fait vacciner, il y aura plein de morts et des épidémies et on résoudra vite le problème des ressources de la planète :-D
Prouvé par qui? Sanofi? :-D (En effet je suis peut-être un peu là dedans :-D )
Pour le lien avec l'autisme, c'est indirect puisque l'une des causes de l'autisme peut être le taux trop élevé de métaux lourds dans le sang (donc y a aussi le fait de manger trop de poisson, la pollution...) et certains vaccins contiennent des métaux lourds.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Y'a 3 discussions en même temps, c'est rigolo...

Concernant les urgences, n’y voir qu’un objet de « consommation », de « facilité », c’est oublier une grosse partie du problème…
Parce qu'à côté de ça, il y a des restrictions budgétaires incroyables concernant la santé, l'accès aux soins, les non remboursements qui se généralisent dans l'indifférence générale, et qui se répercutent forcément sur le nombre de personnes allant aux urgences (d'ailleurs, d'après le Figaro, ces gauchistes endoctrinés, il n'y aurait qu'un 1/5 patient qui y irait alors que c'est inutile...http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014 ... itable.php ...bon, c'était en 2014, mais les choses n'ont pas vraiment changé depuis; sinon j'ai d'autres liens plus récents s'il faut, mais qui ne viennent pas du figaro, et qui sont moins explicites). Et quid du nombre croissant de burn out des praticiens, quels qu'ils soient, dans le milieu hospitalier (la, c'est plutôt les infirmières) et particulièrement aux urgences (plutôt les médecins urgentistes), où les gens ont vraiment la sensation de ne pas avoir les moyens de faire leur boulot, très souvent par manque de personnel, et que macro arrive encore à culpabiliser? Quid des mouvements de grève (allant jusqu'à la grève de la faim je ne sais plus où, mais c'est sur que BFM, TF1 et France 2 n'en parlent pas trop...)? Quid des EPHAD tellement pourris ou hors de prix que les vieux restent à la maison, et consultent bien plus qu'ils ne le feraient s'ils étaient encadrés, et dans des conditions décentes et accessibles? Quid des dépassements d'honoraires invraisemblables, abusifs (ça devrait être interdit!)?.../...

La logique capitaliste dans toute sa splendeur...les patients deviennent des clients, la concurrence entre établissements est organisée...: https://www.franceculture.fr/emissions/ ... 1529080762

Que les urgences soient engorgées à cause de la bobologie n'est pas une certitude, ça doit dépendre avant tout des lieux (mais de toute façon, prendre uniquement cet aspect la en compte, sans tenir compte du reste, des volontés politiques et de la réalité économique, c'est oublier -volontairement ou pas- les 3/4 de l'origine du problème), mais ce qui est réel, c'est que le souci se situe bien en amont (salut Moumou!), et qu'il est lié à une évidente direction stratégique et politique prise par le gouvernement actuel, qui est de briser la sécu, pour faire des assurances privées le salut indispensable, à l'américaine. Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage... Perso, je lui donne encore 1 an maximum, à la sécu. Les riches seront en bonne santé, ils en auront les moyens...,et parallèlement on arrêtera de dépenser "un pognon de dingue" (c'est bizarre, cette manière d'être vulgaire et familier dès qu'il parle des pauvres...on a jamais entendu ça concernant l'évasion fiscale, pas plus que de "responsabiliser" (quel mépris, la encore!) les riches, qui bénéficient de la suppression de l'ISF, ou des grands patrons à qui on verse le CICE...sans contre partie!)) pour les plus en difficulté.
Tout est normal, sous contrôle.

Sinon, ben oui, je fais les menus à l'avance, et donc les listes qui correspondent. Avec trois magasins différents selon les trucs à acheter (supermarché « normal », Lidl, et un truc de fruits et légumes dans un grand dépôt)...Enfin, je fais ça quand j'ai mes enfants pour une longue période. Quand je suis seul, je suis un sauvage, heureusement qu'il y a la cantine.

Et pour les vaccins...j'y connais rien! C'est juste surprenant que Buzyn ait été payée par Sanofi pendant 15 ans...à prendre en compte, en tout cas, venant de ce gouvernement de traîtres, qui se foutent de l'intérêt public ouvertement et avec un cynisme face auquel sarko passe un peu pour l'abbé Pierre...

Sinon, pour revenir au sujet "général", j'ai bien aimé cette vidéo:


https://www.lavraiedemocratie.org/video ... A9mocratie
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

C'est clair qu'ils voudraient couler notre système de santé qu'ils ne s'y prendraient pas mieux! Le temps que les soignants passent auprès des patients n'étant ni rénumérateur (seulement les actes) ni valorisé c'est déjà en soi une manière de voir le système de santé d'une manière biaisée, à la manière de la consommation. Donc ce ne sont pas tant les patients qui considèrent l'hôpital comme un super marché du soin que la manière dont cela est à présent "géré". Et je suis tout à fait d'accord avec toi Lucien, le comble c'est qu'on culpabilise les soignants et les patients alors qu'à la base ce sont les décisions politiques qui sont à l'origine de la dégradation des conditions de travail des soignants et de l'instauration d'un système à deux vitesse entre classes aisées et classes défavorisées. Moi je le constate par exemple dans les consultations psy: les parents modestes doivent aller dans les CMPP où les listes d'attente sont longues comme le bras et où en plus le plus souvent les praticiens ne sont pas formés aux thérapies comportementales et cognitives , alors que les parents plus aisés vont aller vers les psy en libéral et vont obtenir une prise en charge thérapeutique rapide et souvent plus efficace , notamment pour certains troubles. En France, pourquoi avons nous pris tant de retard pour une prise en charge de l'autisme par exemple ? Personnellement, je suis convaincue que c'est en partie parce que les formations récentes ont manqué aux praticiens du public, qu'on n'a pas voulu mettre de l'argent dans l'évaluation de nouvelles pratiques. Seuls les familles aisées , avec un niveau d'études aussi plus élevé (donc avec un esprit plus critique) ont pu trouver des solutions thérapeutiques adéquates. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autres!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

les artisans a écrit : 12 juin 2018, 15:22 Juste une précision: SVPat avait été banni une journée, et non une semaine.
Mouais... une journée ou une semaine, quelle différence puisque ça fait qu' il a mal prit le geste et que du coup il ne vient plus... Et franchement ça se comprend. C' est pas qu' il me manque, ses infos made in Gala ne m' intéressaient pas plus que ne me dérangeait son activisme pour les causes qui lui tenaient à coeur !
Le bannissement c' est naze ! (sauf pour Chetano !... Là au moins ça nous fait des vacances ! :-D )
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Je me permets un petit HS pour rebondir ce que tu dis.

Le SVPat que j'ai connu en arrivant récemment, et celui qui est parti n'était plus même.

Il ne prenait de toute évidence strictement aucun plaisir à venir à part pour déverser son aigreur ici et là. Sans jugement aucun ni pour SVPat, ni sur les artians, ni sur son banissement, ni sur les raisons objectives ou non des uns et des autres. Je suis convaincu que c'est une très bonne chose pour lui qu'il fasse un break. Et avec beaucoup d'empathie pour lui, tant mieux s'il a mal pris. Il reviendra ou pas quans il sera apaisé. Et j'aurais à nouveau plaisir à le lire.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Vous et la société de consommation

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit : 17 juin 2018, 23:06
les artisans a écrit : 12 juin 2018, 15:22 Juste une précision: SVPat avait été banni une journée, et non une semaine.
Mouais... une journée ou une semaine, quelle différence puisque ça fait qu' il a mal prit le geste et que du coup il ne vient plus... Et franchement ça se comprend. C' est pas qu' il me manque, ses infos made in Gala ne m' intéressaient pas plus que ne me dérangeait son activisme pour les causes qui lui tenaient à coeur !
Le bannissement c' est naze ! (sauf pour Chetano !... Là au moins ça nous fait des vacances ! :-D )
"le bannissement c'est comme la religion, ça dépend surtout de ses interprètes"
Kwai Chang Caine
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Yann quib a écrit : 18 juin 2018, 14:26 ...
"le bannissement c'est comme la religion, ça dépend surtout de ses interprètes"
Kwai Chang Caine
Pis Kwai c'est comme le pont sur la rivière.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

cooks a écrit : 18 juin 2018, 14:38
Pis Kwai c'est comme le pont sur la rivière.
Pas du tout, c'est comme Jamiro.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 18 juin 2018, 14:41
cooks a écrit : 18 juin 2018, 14:38
Pis Kwai c'est comme le pont sur la rivière.
Pas du tout, c'est comme Jamiro.
:mrgreen:

Ou il y a le quai de gare aussi.

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

adieu minette a écrit : 18 juin 2018, 11:45 Je me permets un petit HS pour rebondir ce que tu dis.

Le SVPat que j'ai connu en arrivant récemment, et celui qui est parti n'était plus même.

Il ne prenait de toute évidence strictement aucun plaisir à venir à part pour déverser son aigreur ici et là. Sans jugement aucun ni pour SVPat, ni sur les artians, ni sur son banissement, ni sur les raisons objectives ou non des uns et des autres. Je suis convaincu que c'est une très bonne chose pour lui qu'il fasse un break. Et avec beaucoup d'empathie pour lui, tant mieux s'il a mal pris. Il reviendra ou pas quans il sera apaisé. Et j'aurais à nouveau plaisir à le lire.
Je sais pas... J' ai pas fait attention, j' étais pas impliqué, ni non plus à l' affût d' un quelconque dérapage, alors c' est peut-être toi qui a raison ? Juste j' ai pas ressenti ça. Et je le vois mal comme un danger plein de machiavélisme. Si certains ici se la jouent parfois redresseur de tort mais limite façon jihad, lui c 'était tout de même pas son cas. Alors ma foi... on laisse pisser et puis voilà ! Ça glisse comme de l' eau sur les plumes d' un canard ! Et ne serait-ce que pour tout ce qu' il a ici apporté comme infos (plus ou moins intéressante, j' en conviens, mais il avait choisi de ratisser large, jusqu' aux torchons de la presse people, mais au fond pourquoi pas, si ça intéresse certains ?), j' y vois un peu d' ingratitude.
Mais ça ne m' empêche pas de reconnaitre qu' on a ici une modération gaucho-libertaire plutôt cool et que c' est quand même un plaisir de venir poser sa crotte sur ce forum ! :-)

Ceci-dit, n' en abusons pas, il me faut maintenant m' auto-discipliner et arrêter de pourrir le topic de Sophie avec mes H.S. Je ne suis pas de ceux qui prennent le bras quand on leur offre le doigt !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

adieu minette a écrit : 18 juin 2018, 11:45 Je me permets un petit HS pour rebondir ce que tu dis.

Le SVPat que j'ai connu en arrivant récemment, et celui qui est parti n'était plus même.

Il ne prenait de toute évidence strictement aucun plaisir à venir à part pour déverser son aigreur ici et là. Sans jugement aucun ni pour SVPat, ni sur les artians, ni sur son banissement, ni sur les raisons objectives ou non des uns et des autres. Je suis convaincu que c'est une très bonne chose pour lui qu'il fasse un break. Et avec beaucoup d'empathie pour lui, tant mieux s'il a mal pris. Il reviendra ou pas quans il sera apaisé. Et j'aurais à nouveau plaisir à le lire.
Complètement d’Accord avec toi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Et la consommation dans tout ça ? :P12 Si SVPat veut s'exprimer sur le sujet, pas de problème, hein! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Bon comme consommation et santé, on a visiblement fait le tour, je relance sur l'idée du minimalisme: Qui a une garde robe minimaliste (à part Blaise, dont on sait déjà à peu près tout :wink: ) ? En particulier chez les femmes ? Parce que sincèrement il me semble que c'est plus facile pour les mecs. Qui achète ses fringues d'occasion ? Moi il m'est arrivé d'en prendre occasion à la famille pour moi-même ou pour mes enfants, de même d'en donner à de la famille mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir acheté et pourtant, je pense que j'ai tort.
Pour le mobilier, je suis une adepte de la seconde vie et à peu près 80 % de notre mobilier est de seconde vie, 10% du fait maison entièrement et 10% de l'achat neuf. Les canapés par exemple, ça fait partie des trucs que je n'ai acheté d'occas que quand on était jeune et qu'on vivait sur un SMIC parce que c'est rare de les avoir en bon état mais d'un autre côté, je reconnais qu'avec 5 enfants, ils ressemblent vite à de l'occasion mes canapés :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Vous et la société de consommation

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 19 juin 2018, 20:14 Bon comme consommation et santé, on a visiblement fait le tour, je relance sur l'idée du minimalisme: Qui a une garde robe minimaliste (à part Blaise, dont on sait déjà à peu près tout :wink: ) ? En particulier chez les femmes ? Parce que sincèrement il me semble que c'est plus facile pour les mecs. Qui achète ses fringues d'occasion ? Moi il m'est arrivé d'en prendre occasion à la famille pour moi-même ou pour mes enfants, de même d'en donner à de la famille mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir acheté et pourtant, je pense que j'ai tort.
Pour le mobilier, je suis une adepte de la seconde vie et à peu près 80 % de notre mobilier est de seconde vie, 10% du fait maison entièrement et 10% de l'achat neuf. Les canapés par exemple, ça fait partie des trucs que je n'ai acheté d'occas que quand on était jeune et qu'on vivait sur un SMIC parce que c'est rare de les avoir en bon état mais d'un autre côté, je reconnais qu'avec 5 enfants, ils ressemblent vite à de l'occasion mes canapés :hehe:
Pas mal de vêtements d'occasion chez moi ! Ils ont plein de supers vêtement chez Emaus... sauf pour moi. Ils n'ont jamais ma taille. :hehe:

Meubles, vélos, tondeuse, broyeur de branches, tronçonneuse, outillage divers, même l'électro-ménager à une époque, objets divers... Beaucoup d'occasion !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Vous et la société de consommation

Message par Blaise Poulossière »

Pour les fringues, l'occase, moi c' est non ! Rien que d' imaginer que peut-être le mec qui les a porté avant moi sa gueule ne me revienne pas... :? C' est rédhibitoire pour moi !
Pour les meubles, c' est beaucoup du DIY (Do It Yourself) chez moi, notamment pour les disques, avec des planches d' aglo de récup' genre Ikéa, et ça ne m' a coûté qu' un peu d' huile de coude.
Mon escalier de mezzanine aussi, c' est du fait-main. (mais là avec des planches de médium achetées, pas d' aglo cette fois-ci. Faut quand même que ce soit costaud.) D' en avoir vu un chouette un jour en magasin, avec espace de rangement dans les marches, chouette mais cher, et en réalisant qu' en fait c' est tout con à faire, ben je m' y suis mis !
Répondre