Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

Ah ben, faut que je réécoute ça moi ! Jamais réécouté depuis cette époque, vers Je l'ai vu, vers 92-93. J'avais une copine qui le mettait tout le temps la K7.
Non franchement, lui c'était bien son concert, une super ambiance. Mais il a peut-être eu des périodes différentes par la suite, non, c'est pas possible ça ? J'ai carrément rien suivi.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Myr »

ça fait drôle de ré-éntendre cette musique ! ça remonte de trèèèès loin !!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Lilibellule »

Myr a écrit : 01 juin 2018, 19:53 Non mais le cherche merde, je le crois pas :D
Laisse tomber Lilibellule, j'ai jamais vu Thiephaine nulle part ! En plus je suis du genre à aller au concert pour le concert, même en festival, c'est à dire collée devant. Et si je veux pas voir, alors je vais carrément aux grillades, et là cest cool. Donc Blaise, hein, camembert comme on disait :hehe:
cheers mais c'est exactement ça !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par fifi brindacier »

Tiens, c'est p'têt un peu tard pour le dire mais... Musilac d'Aix-les-Bains!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par les artisans »

Souvenirs du Festival d'été du Québec:

Renaud en 1984, qui avait terminé son concert à l'hôtel à cause de la pluie. Il y est retourné en 1991 et en 2007:

Image



https://www.lesoleil.com/arts/le-festiv ... 13fcd10371
Patrice
Messages : 17
Enregistré le : 19 avr. 2018, 17:07

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Patrice »

Bon souvenir ! Petite précision : il s'agit du Festival d'été de Québec (ma ville natale !). :wink:

Difficile à croire qu'il se soit produit dans un bar d'hôtel... une poignée de chanceux, en effet !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Sophie du moulin »

Hier je suis allée voir Pierre Perret et je me dis que j'ai été bête de ne pas y être allée avant. Un concert émouvant et bon enfant. J'ai eu les larmes aux yeux (en particulier en entendant une chanson que je ne connaissais pas encore et que je mets en lien) ; on a ri; on a chanté. Le public, "encore plein de vieux" comme a dit Pierrot était effectivement surtout composé de sexagénaires voire plus, en délire et moi du haut de mes 46 ans, je me suis presque sentie moins jeune qu'eux ;) Pierre Perret est généreux sur scène : il sait distiller l'émotion avec sensibilité et pudeur, il sait faire rire, il sait laisser la place au public et surtout on sent qu'il prend plaisir à être là. Il avait un peu la voix éraillée par moment, il a eu quelques trous de mémoire (mais moi je serais incapable déjà à mon âge de me souvenir de tant de chansons que j'en reste baba). Hier quand on a dit à certaines personnes de notre génération qu'on allait voir Pierre Perret, il y a eu des rires moqueurs et bien ils pourront rire encore car je suis prête à y retourner car j'ai adoré! :P

J'ai édité pour mettre le lien vers la chanson que je ne connaissais pas et que j'avais oubliée de poster, tête de linotte que je suis. :wink:
(pour la petite histoire il faut dire qu'il y a dans mon jardin un cèdre planté par mon grand-père avant ma naissance, alors ceci explique cela...)
Modifié en dernier par Sophie du moulin le 22 oct. 2018, 12:04, modifié 1 fois.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par ac2n »

Bientôt Thiéfaine, bientot, et Pierre Fait partie des artistes que j'aimerais bien voir un jour, si j'en ai le temps...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Spectacles, festoches, concerts tu vas ou en 2018 ?

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 22 oct. 2018, 10:22 Pierre Fait partie des artistes que j'aimerais bien voir un jour, si j'en ai le temps...
Il sort un nouvel album dans quelques semaines, alors il est probable qu'il y ait une nouvelle tournée. Je trouve qu'il a encore pas mal d'énergie pour un mec de plus 80 balais. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre